PDA

Voir la version complète : Chevrolet VENTURE ??



ccmc1
11/08/2002, 00h07
Est-ce quelqu'un peut me donner du feedback sur la VENTURE ?

J'envisage d'en acheter une, mais je voudrais savoir s'il y a eu des problemes sur les modeles précedents.

jobine
12/08/2002, 18h11
Va voir ce lien et tu aura mon avis

http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/96026.htm

stockey
12/08/2002, 19h43
Fais pas cette gaffe,va voir la Kia Sedona avant,elle est moin cher et meilleur crois mois.

STONE_COLD
13/08/2002, 08h45
Bon le vendeur de KIA s'énerve. La Venture est moins chère (surtout à ce temps ci de l'année) et pas mal plus fiable que la KIA (6 ans sur le marché contre à peine 2 ans pour la KIA). De plus elle ne boit pas comme un trou comme la KIA et elle est plus légère. Valeur de revente sera surement supérieur à la KIA mais moins qu'une Honda Odyssey par exemple. Pièces de rechange plus élevé sur la KIA. Point de vue style, je préfère la Montana à la Venture. Seul point négatif que je connais de la Venture c'est le gasket de tête qui doit être changé parfois autour 80000km (modèle 1997-2000)si on la brasse trop comme la police de Mtl qui en on des tonnes de copies.

Pas certain que stockey parlerait des points négatifs de la Kia... ;(

------------------
WHAT?

stockey
13/08/2002, 19h25
Je n'en connais pas.

neocrusoe
13/08/2002, 22h59
Bon, on mettra pas la charue avant les boeufs (les vrais là, pas les poulets.... ben les chiens là... les flics :P). Je conduis une Pontiac Trans Sport 1998 achetée neuve, danc 4 ans et demi, 115 000 km. Je vais admettre qu'on n'a pas eu trop de trouble avec. Je dis pas trop parce qu'on en a eu quelques-uns. Y'a le putain de filtre anti-pollution qu'il faut toujours changer. Le véhicule est assez lourd (propre des van et SUV) alors faut apprendre à doser le freinage, sinon c pas long qu'il faut changer. Les Venture/TransSport sont pas les plus puissantes non plus, surtout comparées aux Odyssey de ce monde. Par contre, je crois que c'est un des meilleures duo côté consommation (toujours dans la catégorie, faut pas s'attendre à des miracles... le dernier plein m'a coûté plus de 60$ tsé...). Chose que j'ignorais, les tests de collisions sont carrément désastreux, je me promène dans un véritable SUV déguisé ... :P Farce à part, ça me motive seulement à changer de voiture plus vite. Je suis trop paresseux ce soir pour aller voir les résultats sur la Sedona, mais ce serait une bonne chose à faire. Mais je pense que la Kia représente une option à envisager sérieusement, si une mini-fourgonnette est absolument ce dont tu as besoin (consommation semblable, accélération aussi, toujours par rapport à Pontiac, prix inférieur, p-ê valeur de revente aussi, etc.etc. Il y a le versatrack en option sur la Pontiac maintenant, mais j'imagine que ça coûte une beurrée)

Jobine, merci pour le lien sur le test de collision, moi qui me pensait au moins en sûreté à défaut d'être dans un beau char, mes illusions ont fondu comme la graisse sous le soleil de ce midi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

ccmc1
14/08/2002, 13h01
Tout ce qui porte le nom de KIA ou Hyundai ne me vera jamais la conduire (pour moi c'est du bas de gamme).

Mon cousin est mécano chez KIA et juste vous donner un exemple : la KIA Sportage c'est de la vrais merde, le 4x4 reste toujours ON même si on le met OFF il est encore a ON et les gens consomme beaucoup plus d'essence (en plus des vibrations quand on roule plus vite).

KIA = bas de gamme, pas bon du tout.

ccmc1
14/08/2002, 13h03
STOKEY : si tu es vendeur KIA, change de concessionnaire ca t'aidera dans tes ventes...

stockey
14/08/2002, 22h15
Hey,c'est pas un Sportage que j'ai ,c'est une Sedona,completement different mon pot.

stockey
14/08/2002, 22h32
Comparaison Sedona et Venture.

PUISSANCE = 1 point pour la SEDONA
FINITION = un autre point pour la SEDONA
QUALITE = J'ai eu les deux donc un autre point pour la SEDONA

DOUCEUR DE ROULEMENT = et bien un autre point pour la SEDONA

FIABILITE = j'ai fais 25000 KM sans aucun probleme a date avec ma SEDONA,ca n'est jamais arrive avec les americaine que j'ai eu,donc un autre point pour la SEDONA

beaute = pas dure, un autre point pour la
SEDONA

RAPPORT QUALITE-PRIX = un autre point pour la SEDONA

CAPACITE DE REMORQUAGE = un autre point pour la SEDONA

tous ceci messieur en faveur de la SEDONA et j'ai passe,la seule plae que je peu voir la VENTURE surclasser la SEDONA,c'est la consomation d'essence.

ceux qui dise que KIA c'est de la merde,grouiller donc votre gros cul chez un concessionaire KIA,et essayer donc une SEDONA ou peut etre meme le SORENTO ,s'il y est arriver,c'est sur,et je le redis,c'est sur que vos prejuger vont tomber.

anti_kia_man
15/08/2002, 02h53
Tu veut jouer a se petit jeux la mon grand !!Et bien parfait c'est partit!

Comparaison MPV et Sedona

PUISSANCE= 1 point pour la MPV
FINITION= 1 autre point pour la MPV
QUALITE = J'ai eu les deux donc un autre point pour la MPV
DOUCEUR DE ROULEMENT = et bien un autre point pour la MPV
FIABILITE = ...pas besion dexplication...MPV
BEAUTE: pas dure a battre...MPV
RAPPORT QUALITE-PRIX =MPV(sa vaut bien 1000$ de plus )
CAPACITE DE REMORQUAGE=heu..ben sa je le sais pas!quin on peut ben donner 1 popint a la sedona a fait trop pitier!

Et dit toi que je pourrait faire sa avec bien dautre(Caravan, Odyssey, Windstar,Sienna)mais je commence a etre fatiguer...

stockey
15/08/2002, 12h12
HMMM,bizzare,je ne vois pas la MPV comme minivan de L'anne icihttp://www.motoringtv.com/caroftheyear.html

en passant je ne doute pas que la MPV ne soit pas une bonne minivan,mais au point de vue beaute la SEDONA est bien plus distinguer,La MPV ressemble a un bout de planche 2X4 sur le coter avec 4 roues,etroite et haute un peu comme la ECHO qui est loin d'etre un symbole de beaute.

stockey
15/08/2002, 12h13
pardon http://www.motoringtv.com/caroftheyear.html

jobine
15/08/2002, 12h25
Moi je trouve la MPV bien plus belle que la Kia. Elle est plus dynamique. Pour les voiture de l'année, pour moi c'est de la frime. Il choissis seulement des nouveaux modèles. Je n'achète pas une voiture a cause qu'elle a été nommer "meilleur voiture" ou "voiture de l'année" Il y a bien d'autre critère. C'est titre vont peut-être renforcer les intentions mais c'est pas un critère. On c'est reparlera dans quelques années de ta Kia.

stockey
15/08/2002, 12h38
Jobine,savait tu que la plus grosse clientele de la ECHO son des femme,hmmmm ca veut tu dire que les femme n'ont pas de gout ? en passant j'adore les femmes,ca ne m'empeche pas de les taquinees une fois de temps en temps.

jobine
15/08/2002, 14h11
Je m'excuse mais je ne comprend pas ton allusion a l'echo et qu'est ce que vient faire le fait que les femmes achète des échos dans la discution??????

Oui les Femmes influence l'achat d'une automobile. Je ne vois pas pourquoi elle n'aurai pas le droit de le faire. Lorsque nous avons acheter notre voiture, c'est une décision a deux. En tout cas, explique moi ton intervention je ne comprend pas.

anti_kia_man
15/08/2002, 17h30
c'est sur que point de vue beauté, on ne peut rient reprocher a kia. Mais le probleme , c'est que Kia copie les autre. La sedona a un devant Windstar et un devant de transport(en plus laid) , la spectra a un devant de élantra, la rio ressemble a rien (c'est pour sa queklle est dallure dégueulasse(presquAUSSI LAID QUNE ÉCHO), la magentis rressemble a un toyota camry mal formé... et sa fini plus!Pour ce qui est du sujet MPV sedona, LA mpv ne ressemble aucunement a un 2X4, elle ressemble a tout les autre minifourgonette avec une allure plus sport!
pi en pasant lintérieur de la MPV est ben plus beau. Au moin le volant est pas une galette aplatit et le bras de vitesse et a la bonne place(si tu voit se que je veut dire)|!

stockey
15/08/2002, 23h34
Bla BLa Bla,la SEDONA est la plus belle et la meilleure,arette tes niaiseries.

Stan Marsh
17/08/2002, 19h58
La plus belle et la meilleur c'est la Odyssey. Point.

Pis ne venez pas me dire qu'elle est plus chere que les autres, car à équipements égales son prix est similaire aux GM et aux Chrysler.

Mais à ce moment de l'année, le gros problème c'est d'en trouver une à ton goût car les 2002 sont probablement toute vendus. Contrairement au GM, Kia, Chrysler, Ford, Mazda, Toyota...

lafe005
17/08/2002, 22h24
Stockey...

Arrête de te pêter les bretelles
avec ta Sedona... a en entendre
parler de même, un jour...elle va
tellement s'être enflée la tête...
qu'elle va prendre le "clos"...
toute seule...!!! 8-)

sans rancunes...!!!

------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

[This message has been edited by lafe005 (edited 17-08-2002).]

stockey
17/08/2002, 23h44
Bonne joke laf005.