PDA

Voir la version complète : jetta 1.8t 2002 : pire citron ???



simon naud
17/08/2002, 23h49
Ma jetta a seulement 18,000 kilos et c'est la troisième fois aujourd'hui que je la fais remorquer pour le même kaliss de problème : les coyes électriques. Volk a l'air de trouver ça normal que le même problème se répète sur le même moteur. Il change le coye, that's it, sans se poser de question. Moi je suis écoeuré en tabar... Si vous avez des conseils à me donner, gênez-vous pas.

templar
18/08/2002, 01h36
Salut,

J'espère que c'est pas ça qui m'attend avec ma GTI... As-tu tenté d'avoir plus d'explications de la part du gérant de service sur le pourquoi de la défaillance du coil?

Deuxième étape, à ta place je formulerais une plainte en bonne et dûe forme à VW Canada afin d'obtenir satisfaction. Si tu lis l'anglais, visite le www.vwvortex.com, (http://www.vwvortex.com,) si le problème est le moindrement courant, t'auras des infos sur ce site.

Dans mes recherches pré-achat, ce n'est pas un des types de problème que j'avais relevé pour le 1.8T. Il y a peut-être autre chose de défectueux qui cause ce problème.

Bonne chance et tiens-nous au courant.

Templar

Saintor
18/08/2002, 09h41
VW traine leurs problèmes, c'est connu. Comme leur problèmes de coil sur les VR6 et leur anciens 16v. Ou les "control arms" de suspension qu'il faut remplacer sur les récentes Passat/A4 et dont j'ai eu le même problème prématuré avec une Audi d'il y a longtemps.

sfortin
18/08/2002, 14h30
Bonjour Simon,

Moi, à ta place, j'appellerais le bureau de l'OPC (http://www.opc.gouv.qc.ca/)pour avoir de l'info sur la “loi du citron".

Bonne chance.

simon naud
18/08/2002, 16h54
Merci pour les conseils.
J'ai l'impression que c'est le moteur 1.8T 2002 qui cause problème. Mon voisin a une 2001 et il n'a eu aucun pépin. Volks a fait grimper la puissance de 30hp et c'est peut-être une erreur... La dernière fois, chez le concessionnaire, il y a avait une Audi 1.8t avec le même problème de coil.

templar
18/08/2002, 22h15
Salut sfortin,

La "lemon law" ou "loi du citron" n'existe que dans certains états américains (malheureusement)...

Templar

sfortin
19/08/2002, 07h47
Salut Templar,

Ah... Tu vois, c'est çà qui arrive quand on fréquente trop les forums Américain. LOL http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Il doit certainement avoir une loi pour ce genre de situation au Canada.. non?

templar
19/08/2002, 08h09
Salut sfortin,

A l'heure actuelle je ne crois pas qu'il existe au Canada une telle loi où le consommateur peut soit être remboursé en entier ou recevoir un véhicule tout neuf.

Les américains sont en avance sur nous sur certains points et en arrière sur d'autres (assurance-maladie par exemple).

>"Que voulez-vous, on est le plus meilleur pays au monde!" J.C.

Templar

Stan Marsh
19/08/2002, 11h11
Appelle à une émission d'affaire publique comme J.E. ou La Facture. Ils en ont réglé souvent des problèmes de citrons... Neon, Golf, etc... Même que une fois, c'était pour une Subaru Outback je crois!