PDA

Voir la version complète : DaeWoo



Mingo
15/08/2002, 22h44
Je me demande si l'achat d'une automobile DaeWoo neuve serait un bon achat car leur prix de vente à chuter depuis les déboires de la compagnie. Selon la loi, DaeWoo est obligé de fournir les pièces pour 10 ans et elle s'est engagé à les fournirs. De plus GM pourra peut-être soutenir leur garantie.
Je sais que les essais sur route fait par les experts sont assez concluant et que le rapport qualité-prix est bon alors...
Alors se serait peut-être un beau risque d'acheter une telle voiture...
Mingo

------------------
Jean-Robert Whittom

stockey
15/08/2002, 23h32
Achete une Bonne KIA a la place.

Pietro
16/08/2002, 08h22
Si le prix était très favorable je n'hésiterais pas et ce même si je n'avais pas de garantie. Il faut se souvenir de l'époque où des gens achetaient des véhicules d'un an ou deux afin d'obtenir un meilleur prix et ils ne se préoccupaient pas alors de la garantie. On la paie cette garantie là faut pas oublier ça

Civ95
19/08/2002, 11h50
Demande à quelqu'un qui a acheté un vidéo Beta juste avant que le VHS prenne le dessus. Demande à quelqu'un qui a acheté une antenne parabolique juste avant que la technologie ne change. Demande à quelqu'un qui acheté un Mac juste avant qu'Apple décide de faire des clônes d'IBM.

Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'achats intéressants, peu importe le prix.

Et puis, qu'est-ce que ça peut bien faire d'obliger une compagnie à fournir des pièces si cette compagnie fait faillite?

Stan Marsh
19/08/2002, 12h06
Je vois ce que tu veux dire, mais certians de tes exemples sont mauvais...

Pour commencer, le Beta était un produit assez marginale et de meilleur qualité qui était fabriqué par quelques compagnies seulement. De plus, il y a eu une période de transition, ou on pouvait acheter encore des cassettes vierges. J'en ai pas eu un, mais il parait que c'était une excellente machine pour faire des copies...

Pour les Mac, il n'y a jamais eu d'Apple "clone d'IBM"!!! Les Mac ont toujours été rétrocompatible entre eux. La seule chose qu'ils ont fait a été de rendre leurs lecteurs de disquette compatible afin de favoriser l'échange de disquette.

Pour en revenir au Daewoo, on a juste à ce fier au autres marques de voitures qui on disparu du marché canadien (Renault, Peugeot, Fiat, etc...). Bref, ça va faire des voitures qui vont perdre beaucoups de valeur de revente MAIS les pièces vont être très cher et très rare. À envisager pour un achat à long terme si on est bricoleur (et qu'on est prêt à en acheter une ou deux pour les pièces dans une couple d'années http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif). Sinon, pas touche!!!