PDA

Voir la version complète : mazda protege 5 2003 est-ce un bon achat??



aimelart
19/05/2006, 01h29
Et est-ce que ce sont toutes des composantes japonaises ou certaines sont de Ford??

Je possède actuellement une acura integra qui a beaucoup d'espace dans le coffre.

Monhomme
19/05/2006, 07h56
Je possède actuellement une acura integra qui a beaucoup d'espace dans le coffre.

Tu devrais dire à la place!!... L'espace que j'ai présentement me suffit!!! Je t'apprends quelque chose = T'as jamais eu d'espace dans le coffre !!

Pour répondre à ta quetion sur la P5... Moi je crois que c'est une bonne petite voiture, mais certain te répondront que non, et que la consommation d'essence est pas bonne et bla bla bla!! C'est tout un débat ici la Mazda Protégé/3!! :wink:

STONE_COLD
19/05/2006, 09h14
Tiens-toi loin des 2002. Plusieurs que je connais on eu des problèmes.

Francis F
19/05/2006, 09h38
100 % japonais, aucune composante Ford US. Le moteur de conception Mazda était assemblé dans une usine Ford en Asie. Côté fiabilité, pour une manuelle, c'est irréprochable. Certaines transmissions automatiques ont eu des problèmes, mais c'était des cas isolés. La qualité d'assemblage est irréprochable. Côté consommation d'essence, les cotes sont plus élevées que la moyenne de la catégorie, mais contrairement à la majorité des voitures, la protegé se rapprochait très près des cotes annoncées. Donc pas mal plus compétitif que ça parait sur papier. J'"ai eu une Protegé berline 2002 et je n'ai eu aucun problème avec. La meilleure voiture que j'ai eu. Je m'en ennui et je la reprendrais n'importe quand. Je regrette d'avoir changé.

STONE_COLD
19/05/2006, 09h45
mais contrairement à la majorité des voitures, la protegé se rapprochait très près des cotes annoncées.

Grosse BS :roll: :roll:

Ça consomme autant que mon Accord. Mon amie à une 2001 2.0 man....l'hiver j'ose pas en parler...

aimelart
19/05/2006, 14h12
merci pour vos commentaire et pour repondre à Monhomme, j'ai effectivement beaucoup d'espace dans le coffre les sieges baissés naturellement. Je transporte régulièrement des materiaux de construction tel que des planches de six pieds etc. Pas beaucoup de hatchback sont assez longue pour ça. Je ne compare pas avec un VUS quand même!

STONE_COLD
19/05/2006, 14h47
merci pour vos commentaire et pour repondre à Monhomme, j'ai effectivement beaucoup d'espace dans le coffre les sieges baissés naturellement. Je transporte régulièrement des materiaux de construction tel que des planches de six pieds etc. Pas beaucoup de hatchback sont assez longue pour ça. Je ne compare pas avec un VUS quand même!

Pas certain que la P5 soit assez longue pour transporter des planches de six pieds à moins que ça te dérange pas d'avoir des planches sur ton shifter.

Francis F
19/05/2006, 22h27
mais contrairement à la majorité des voitures, la protegé se rapprochait très près des cotes annoncées.

Grosse BS :roll: :roll:

Ça consomme autant que mon Accord. Mon amie à une 2001 2.0 man....l'hiver j'ose pas en parler...

C'est toi qui bullshitte comme d'habitude. Je faisais 7-7,5 l/100 km avec ma Protegé LX 2002 manuelle. Été comme hiver. Mais c'est sur que si tu sais pas chauffer, tu vas consommer en malade... J'ai toujours obtenu des cotes de consommation qui se rapprochaient de celles d'Energuide, à l'exception de la Cobalt qui consommait plus que ma G6.

Monhomme
20/05/2006, 07h16
merci pour vos commentaire et pour repondre à Monhomme, j'ai effectivement beaucoup d'espace dans le coffre les sieges baissés naturellement. !

HAA!! bin là... d'accord!! t'as un peu plus d'espace comme ça!! :P

dedemo
20/05/2006, 08h11
100 % japonais, aucune composante Ford US. Le moteur de conception Mazda était assemblé dans une usine Ford en Asie. Côté fiabilité, pour une manuelle, c'est irréprochable. Certaines transmissions automatiques ont eu des problèmes, mais c'était des cas isolés. La qualité d'assemblage est irréprochable. Côté consommation d'essence, les cotes sont plus élevées que la moyenne de la catégorie, mais contrairement à la majorité des voitures, la protegé se rapprochait très près des cotes annoncées. Donc pas mal plus compétitif que ça parait sur papier. J'"ai eu une Protegé berline 2002 et je n'ai eu aucun problème avec. La meilleure voiture que j'ai eu. Je m'en ennui et je la reprendrais n'importe quand. Je regrette d'avoir changé.

Pour ce qui est des transmissions automatiques, parle t-on vraiment de cas isolés ou un pourcentage assez élevé pour s'éloigner de ces Protégé?

STONE_COLD
20/05/2006, 10h38
mais contrairement à la majorité des voitures, la protegé se rapprochait très près des cotes annoncées.

Grosse BS :roll: :roll:

Ça consomme autant que mon Accord. Mon amie à une 2001 2.0 man....l'hiver j'ose pas en parler...

C'est toi qui bullshitte comme d'habitude. Je faisais 7-7,5 l/100 km avec ma Protegé LX 2002 manuelle. Été comme hiver. Mais c'est sur que si tu sais pas chauffer, tu vas consommer en malade... J'ai toujours obtenu des cotes de consommation qui se rapprochaient de celles d'Energuide, à l'exception de la Cobalt qui consommait plus que ma G6.

T'es vraiment crédible comme d'habitude. :roll: :roll:

La Protégé 2002 man est côté à 7.3/ 9.6 Energuide 2002

Comme j'ai dans l'autre post j'ai gazé l'auto à mon amie (Protégé 2001 2.0 man.) hier soir 462km/38L pour 8.23L et elle fait juste de la grande route en partie et elle loin de chauffer en malade

Avec ton 7.0L c'est de la grosse bullshit comme toujours et viens pas me dire que ça consomme pas un char qui tourne 3500 à 120km/h ou 3000 à 100km/h.

J-R
20/05/2006, 17h34
C'est toi qui bullshitte comme d'habitude. Je faisais 7-7,5 l/100 km avec ma Protegé LX 2002 manuelle. Été comme hiver. Mais c'est sur que si tu sais pas chauffer, tu vas consommer en malade... J'ai toujours obtenu des cotes de consommation qui se rapprochaient de celles d'Energuide, à l'exception de la Cobalt qui consommait plus que ma G6.

Le bullshiteur c'est toi. J'ai 2 amis qui ont des P5 et ça boit du 9L/100 pas moins.

De plus, GROS PROBLÈME avec les disques de freins arrière. C'est connu.

Pour le reste c'est quand même une bonne voiture. Personnellement j'irais chercher une Matrix ou Vibe usagé à la place. Moins sportif mais plus logeable et plus économique et plus fiable.

Francis F
20/05/2006, 18h20
C'est toi qui bullshitte comme d'habitude. Je faisais 7-7,5 l/100 km avec ma Protegé LX 2002 manuelle. Été comme hiver. Mais c'est sur que si tu sais pas chauffer, tu vas consommer en malade... J'ai toujours obtenu des cotes de consommation qui se rapprochaient de celles d'Energuide, à l'exception de la Cobalt qui consommait plus que ma G6.

Le bullshiteur c'est toi. J'ai 2 amis qui ont des P5 et ça boit du 9L/100 pas moins.

De plus, GROS PROBLÈME avec les disques de freins arrière. C'est connu.

Pour le reste c'est quand même une bonne voiture. Personnellement j'irais chercher une Matrix ou Vibe usagé à la place. Moins sportif mais plus logeable et plus économique et plus fiable.

Regarde, j'étais régulièrement en bas de 8 l/100 km avec ma Protegé. Que ça vous plaise ou non, c'est la VÉRITÉ. C'est pas parce que vous êtes pas capable d'atteindre ces niveaux que ça ne se fait pas.

dedemo
20/05/2006, 18h22
C'est toi qui bullshitte comme d'habitude. Je faisais 7-7,5 l/100 km avec ma Protegé LX 2002 manuelle. Été comme hiver. Mais c'est sur que si tu sais pas chauffer, tu vas consommer en malade... J'ai toujours obtenu des cotes de consommation qui se rapprochaient de celles d'Energuide, à l'exception de la Cobalt qui consommait plus que ma G6.

Le bullshiteur c'est toi. J'ai 2 amis qui ont des P5 et ça boit du 9L/100 pas moins.

De plus, GROS PROBLÈME avec les disques de freins arrière. C'est connu.

Pour le reste c'est quand même une bonne voiture. Personnellement j'irais chercher une Matrix ou Vibe usagé à la place. Moins sportif mais plus logeable et plus économique et plus fiable.

JR, il est très relatif de parler consommation d'un véhicule, ça peut tellement varier selon la conduite des gens.

Pour les Vipe et Matrix, c'est trop nouveau et y a rien dans les prix que ma fille veut payer pour une automatique... 9-10,000$!

J-R
20/05/2006, 18h46
JR, il est très relatif de parler consommation d'un véhicule, ça peut tellement varier selon la conduite des gens.

Pour les Vipe et Matrix, c'est trop nouveau et y a rien dans les prix que ma fille veut payer pour une automatique... 9-10,000$!

C'est certain que ça dépend de la conduite des gens mais une P5 ne fera pas 7L/100 c'Est certain à moins d'avoir un vent de 80 km/h dans le dos tout le long ! Reste qu'à 9L/100 c'est la consommation réaliste avec un usage normal (conduite de tous les jours sans battre le char)

Une P5 c'est un peu moins cher qu'une Matrix ou Vibe dans l'usagé mais pas au point d'en trouver à 9-10 000 avec un kilométrage raisonnable.

C'est environ 2000$ de moins qu'une Matrix dans l'usagé (selon l'équipement)

J-R
20/05/2006, 18h48
Regarde, j'étais régulièrement en bas de 8 l/100 km avec ma Protegé. Que ça vous plaise ou non, c'est la VÉRITÉ. C'est pas parce que vous êtes pas capable d'atteindre ces niveaux que ça ne se fait pas.

Juste le fais de dire qu'en été comme hiver ta consommation ne chanmge pas t'enlève tout crédibilité. L'hiver une voiture consomme grosso modo
30% de plus qu'en été.

PS. Je parle de la P5, on s'en fou de ta progegé.

V@nquish
21/05/2006, 07h12
mais contrairement à la majorité des voitures, la protegé se rapprochait très près des cotes annoncées.

Grosse BS :roll: :roll:

Ça consomme autant que mon Accord. Mon amie à une 2001 2.0 man....l'hiver j'ose pas en parler...

C'est toi qui bullshitte comme d'habitude. Je faisais 7-7,5 l/100 km avec ma Protegé LX 2002 manuelle. Été comme hiver. Mais c'est sur que si tu sais pas chauffer, tu vas consommer en malade... J'ai toujours obtenu des cotes de consommation qui se rapprochaient de celles d'Energuide, à l'exception de la Cobalt qui consommait plus que ma G6.

T'es vraiment crédible comme d'habitude. :roll: :roll:

La Protégé 2002 man est côté à 7.3/ 9.6 Energuide 2002

Comme j'ai dans l'autre post j'ai gazé l'auto à mon amie (Protégé 2001 2.0 man.) hier soir 462km/38L pour 8.23L et elle fait juste de la grande route en partie et elle loin de chauffer en malade

Avec ton 7.0L c'est de la grosse bullshit comme toujours et viens pas me dire que ça consomme pas un char qui tourne 3500 à 120km/h ou 3000 à 100km/h.

7,5 l/100 km l'été sur la grand route à 110-130 km/h
7,96 l/100 km l'hiver en tempête de neige la moitié du temps, dans charlevoix.

Protegé 2003 automatique
Je pense que ceux qui en conduisent une sont plus crédibles...:roll:

V@nquish
21/05/2006, 07h16
Pour répondre à la question du début, oui la protegé5 est une bonne voiture, mais essaie autant que possible d'éviter la transmission automatique. Fais attention aux pneus qui sont très peu durables sur les Protegé 5/berline ES.

Côté consommation, attends toi pas à celle d'une civic car le moteur est plus gros. Surtout en hiver, ça tourne autour de 10-11 l/100 km.

STONE_COLD
21/05/2006, 09h58
Je pense que ceux qui en conduisent une sont plus crédibles...:roll:

Qu'est-ce que tu penses que je fais...t'as pas lu tous les posts hein. :?:
:wink:

7.5L à 130km/h sure :roll: ou bien tu conduis le modèle avec le 1.6L. La voiture en laboratoire fait 7.3L à 77km/h avec le 2.0L

Francis F
21/05/2006, 10h35
Je pense que ceux qui en conduisent une sont plus crédibles...:roll:

Qu'est-ce que tu penses que je fais...t'as pas lu tous les posts hein. :?:
:wink:

7.5L à 130km/h sure :roll: ou bien tu conduis le modèle avec le 1.6L. La voiture en laboratoire fait 7.3L à 77km/h avec le 2.0L

J'ai eu une Protegé SE 1,6 pendant une semaine quand la mienne était en train de se faire réparer un accident et elle consommait autant, sinon plus que la 2 litres. Question de poids du véhicule.

Et la voiture réelle est capable de faire 7 l/100 km à 120 sur l'autoroute entre Montréal et Québec. Comme ma G6 fait mieux qu'Energuide dans les mêmes conditions entre Albany et New York. Les chiffres d'Energuide sont fournis par les manufacturiers et certains sont plus honnêtes que d'autres.

V@nquish
21/05/2006, 10h37
Ben là, c'est des chiffres que j'ai, à une vitesse variant entre 110 et 130 km/h. C'est un modèle 2.0 l que je conduis. Malheureusement, je ne me souviens pas des chiffres exactes de mon voyage par contre. C'était autour de 600 km (Québec-Bic aller-retour) et il restait une dizaine de litres à la fin.

Je ne te visais pas dans mon commentaire sur la crédibilité, pas obligé de me répondre de cette façon :roll:

Francis F
21/05/2006, 10h40
Regarde, j'étais régulièrement en bas de 8 l/100 km avec ma Protegé. Que ça vous plaise ou non, c'est la VÉRITÉ. C'est pas parce que vous êtes pas capable d'atteindre ces niveaux que ça ne se fait pas.

Juste le fais de dire qu'en été comme hiver ta consommation ne chanmge pas t'enlève tout crédibilité. L'hiver une voiture consomme grosso modo
30% de plus qu'en été.

PS. Je parle de la P5, on s'en fou de ta progegé.

30 %... je suis mort de rire ! :lol: :lol: :lol:

Quelle bouette que tu conduit pour faire 30 % de plus ? À moins que tu aimes polluer et la laisse réchauffer longtemps avant de partir. Je n'ai jamais senti d'augmentation de consommation en hiver. Disons 0,1 ou 0,2 l/100 km de plus en hiver et un autre 0,1-0,2 en temps de vague de froid. Mais évidemment, je ne laisse jamais chauffer l'auto avant de partir. À peine le temps de déglacer les fenêtres et de déneiger. Et encore là, s'il y a trop de neige, je ne la part pas tout de suite.

Et juste un petit détail ti pit, une Protegé 5 et une Protegé ordinaire, c'est mécaniquement exactement le même véhicule. Donc c'est LA MÊME CHOSE qu'une Protegé 4 portes.

V@nquish
21/05/2006, 10h46
Pour ma part je trouve que 30% n'est pas exagéré, surtout pour les gens qui font de courts trajets.

Si je pars quand il fait froid (admettons -15 C), ça prend un bon 1,5 km pour que l'huile atteigne sa température optimale de fonctionnement. Pendant ce temps-là, il y a plus de résistance, donc ça serait normal que ça consomme plus. Par contre, pour les longs voyages à longue distance, je ne pense pas que la différence de consommation soit très importante.

DrAkO
21/05/2006, 10h47
7L/100Km à 130 pour une Protegé ? Je savais pas que Mazda avait fabriqué des Protegé Hybrid... :roll: :wink:

Francis F
21/05/2006, 10h50
7L/100Km à 130 pour une Protegé ? Je savais pas que Mazda avait fabriqué des Protegé Hybrid... :roll: :wink:

Non, Mazda n'est pas tombé dans ce piège. Ils se contentent d'annoncer des chiffres réalistes. Ça coûte moins cher et le consommateur est content de réaliser les chiffres annoncés. Et de toutes façons, une Protegé hybride consommerait plus qu'une régulière tellement c'est une crosse monumentale cette histoire d'hybrides. Surtout sur des petites voitures assez lourdes comme les Civic et les Prius..

STONE_COLD
21/05/2006, 11h55
Et la voiture réelle est capable de faire 7 l/100 km à 120 sur l'autoroute entre Montréal et Québec. Comme ma G6 fait mieux qu'Energuide dans les mêmes conditions entre Albany et New York. Les chiffres d'Energuide sont fournis par les manufacturiers et certains sont plus honnêtes que d'autres.

Le défi 50L de l'an dernier a prouvé qu'on peut atteindre les cotes en roulant autour de 80-90 km/h. Le trajet emprunté a peu d'autoroute comme le dit l'article. Les limites de vitesse des routes en Ontario sont de 80 km/h. Faites le même test mais en roulant à 120km/h sur le cruise et vous verrez que les résultats seront différents.

http://www.canadiandriver.com/articles/pw/50-litre.htm

Et c'est pas une question d'honnêté des manufacturiers, les tests sont égaux pour tout le monde car ils doivent suivre le même processus, c'est-à-dire le test en laboratoire en usine avec les même paramètres.

Anyway pas pour rien que l'APA change sa méthode de calcul en 2008 pour essayer de mieux réfléter la réalité. Je vous conseille de garder vos Energuide 2007 et 2008 pour apprécier la différence. :wink:

J-R
21/05/2006, 23h54
Regarde, j'étais régulièrement en bas de 8 l/100 km avec ma Protegé. Que ça vous plaise ou non, c'est la VÉRITÉ. C'est pas parce que vous êtes pas capable d'atteindre ces niveaux que ça ne se fait pas.

Juste le fais de dire qu'en été comme hiver ta consommation ne chanmge pas t'enlève tout crédibilité. L'hiver une voiture consomme grosso modo
30% de plus qu'en été.

PS. Je parle de la P5, on s'en fou de ta progegé.

30 %... je suis mort de rire ! :lol: :lol: :lol:

Quelle bouette que tu conduit pour faire 30 % de plus ? À moins que tu aimes polluer et la laisse réchauffer longtemps avant de partir. Je n'ai jamais senti d'augmentation de consommation en hiver. Disons 0,1 ou 0,2 l/100 km de plus en hiver et un autre 0,1-0,2 en temps de vague de froid. Mais évidemment, je ne laisse jamais chauffer l'auto avant de partir. À peine le temps de déglacer les fenêtres et de déneiger. Et encore là, s'il y a trop de neige, je ne la part pas tout de suite.


Plus tu écris plus tu es ridicule. À ta place je serais gêné. Plus la température descend et plus la consommation augmente. C'est un fait connu. Un moteut à frois consomme plus. C'est pourquoi brancher son véhicule l'hiver aide également à faire baisser la consommatiom.

Informe toi un peu et lis un peu bon sang. C'est rendu pathétique ton affaire.

J-R
22/05/2006, 00h01
Un peu de lecture pour Francis F


Ici (http://oee.nrcan.gc.ca/publications/transports/consommation-carburant/2005/conseils.cfm?attr=8)

Tu vas en apprendre un pas mal et ça te era pas de tort pour un jour remonter ta crédibilité (qui ne peut pas descendre plus de toute façon).

Encore d'autres infos pour notre petit inculte

http://www.gmcanada.com/inm/gmcanada/french/about/Environment/environment_Your_Vehicle.html

Conduire dans la neige augmente la consommation de carburant, parce que la neige accroît le patinage des roues et la résistance au mouvement du véhicule.


En hiver on est constamment sur le dégivrage pour la ventilation ce qui fait embarquer le compresseur quand on a l'A/C dans l'auto donc ...


Utilisez intelligemment votre climatiseur

Les climatiseurs sont efficaces sur l'autoroute, mais ils peuvent augmenter jusqu'à 30 % votre consommation d'essence lorsque vous arrêtez et repartez constamment.

J'ai pas plus de temps à perdre avec toi, apprends en un peu sur l'automobile et tu reviendras ensuite ...

YaNoUMaZdA
22/05/2006, 08h29
Arreter de paniquer! Je possede une Protege 2003 pis je fais facilement le 7L -7.5L en ville continuellement fake c'est loin de consommer beaucoup. J'ai une collegue de travail qui possede une civic la meme année que la mienne sauf automatique et elle fais la meme chose que moi. Moé les a croire de consommation de carburant... Je m'en lave les mains....

STONE_COLD
22/05/2006, 09h52
Arreter de paniquer! Je possede une Protege 2003 pis je fais facilement le 7L -7.5L en ville

Une autre qui veut manquer de crédibilité :roll: :roll: ou ta méthode de calcul est pas bonne.

Allo c'est coté à 9.6 en ville une Protégé 2.0 :roll:

chevy_remi
22/05/2006, 10h19
Arreter de paniquer! Je possede une Protege 2003 pis je fais facilement le 7L -7.5L en ville

Une autre qui veut manquer de crédibilité :roll: :roll: ou ta méthode de calcul est pas bonne.

Allo c'est côté à 9.6 en ville une Protégé 2.0 :roll:

Sa protégé est une SE 2003, alors je crois qu'il a seulement le petit 1,6L.

chevy_remi
22/05/2006, 10h19
Arreter de paniquer! Je possede une Protege 2003 pis je fais facilement le 7L -7.5L en ville

Une autre qui veut manquer de crédibilité :roll: :roll: ou ta méthode de calcul est pas bonne.

Allo c'est côté à 9.6 en ville une Protégé 2.0 :roll:

Sa protégé est une SE 2003, alors je crois qu'il a seulement le petit 1,6L.

STONE_COLD
22/05/2006, 10h27
Arreter de paniquer! Je possede une Protege 2003 pis je fais facilement le 7L -7.5L en ville

Une autre qui veut manquer de crédibilité :roll: :roll: ou ta méthode de calcul est pas bonne.

Allo c'est côté à 9.6 en ville une Protégé 2.0 :roll:

Sa protégé est une SE 2003, alors je crois qu'il a seulement le petit 1,6L.

Même à ça le 1.6L est côté à 8.5L en ville. :wink:

V@nquish
22/05/2006, 17h32
donc on est les trois à manquer de crédibilité... bah c'est des choses qui arrivent :P :lol:

STONE_COLD
22/05/2006, 17h58
donc on est les trois à manquer de crédibilité... bah c'est des choses qui arrivent :P :lol:

surtout quand vous affirmer que vous battez les cotes de consommation par 2L en ville et qu'aucun journaliste automobile n'a réussi à faire dans des tests même en roulant en tortue.. :wink: :P

Francis F
22/05/2006, 17h58
Arreter de paniquer! Je possede une Protege 2003 pis je fais facilement le 7L -7.5L en ville

Une autre qui veut manquer de crédibilité :roll: :roll: ou ta méthode de calcul est pas bonne.

Allo c'est côté à 9.6 en ville une Protégé 2.0 :roll:

Sa protégé est une SE 2003, alors je crois qu'il a seulement le petit 1,6L.

Même à ça le 1.6L est côté à 8.5L en ville. :wink:

Tu es vraiment décourrageant... la planète au complet te dit que la consommation réelle est autour de X l/100 km, mais puique la théorie dit le contraitre, on est tous des bullshitteux. Réveille le twit, la théorie et la pratique, c'est deux choses différente. Mais c'est vrai qu'un fonctionnaire qui passe ses journée sur internet aux frais des contribuables, c'est pas assez brillant pour comprendre la différence entre théorie et réalité.

Kwyjibo_
22/05/2006, 18h13
La P5 pèse environ 100 kg de plus que la version 4 portes, donc selon moi, ça devrait logiquement faire une différence...

Le 1.8 était aussi plus économique que le 2.0 d'environ 10-15%.

STONE_COLD
23/05/2006, 07h44
Arreter de paniquer! Je possede une Protege 2003 pis je fais facilement le 7L -7.5L en ville

Une autre qui veut manquer de crédibilité :roll: :roll: ou ta méthode de calcul est pas bonne.

Allo c'est côté à 9.6 en ville une Protégé 2.0 :roll:

Sa protégé est une SE 2003, alors je crois qu'il a seulement le petit 1,6L.

Même à ça le 1.6L est côté à 8.5L en ville. :wink:

Tu es vraiment décourrageant... la planète au complet te dit que la consommation réelle est autour de X l/100 km, mais puique la théorie dit le contraitre, on est tous des bullshitteux. Réveille le twit, la théorie et la pratique, c'est deux choses différente. Mais c'est vrai qu'un fonctionnaire qui passe ses journée sur internet aux frais des contribuables, c'est pas assez brillant pour comprendre la différence entre théorie et réalité.

Hey le BS, ça ne serait pas plutôt le contraire :roll: :roll: La pratique dit qu'un char conduit dans des conditions normales consomment plus que les cotes théoriques et non moins.

Brainwashé de Wal-Mard-e revient sur Terre :!:

homer
23/05/2006, 08h57
Arreter de paniquer! Je possede une Protege 2003 pis je fais facilement le 7L -7.5L en ville

Une autre qui veut manquer de crédibilité :roll: :roll: ou ta méthode de calcul est pas bonne.

Allo c'est côté à 9.6 en ville une Protégé 2.0 :roll:

Sa protégé est une SE 2003, alors je crois qu'il a seulement le petit 1,6L.

Même à ça le 1.6L est côté à 8.5L en ville. :wink:

Tu es vraiment décourrageant... la planète au complet te dit que la consommation réelle est autour de X l/100 km, mais puique la théorie dit le contraitre, on est tous des bullshitteux. Réveille le twit, la théorie et la pratique, c'est deux choses différente. Mais c'est vrai qu'un fonctionnaire qui passe ses journée sur internet aux frais des contribuables, c'est pas assez brillant pour comprendre la différence entre théorie et réalité.

Hey le BS, ça ne serait pas plutôt le contraire :roll: :roll: La pratique dit qu'un char conduit dans des conditions normales consomment plus que les cotes théoriques et non moins.

Brainwashé de Wal-Mard-e revient sur Terre :!:

Arrête d'argumenter Stone, laisse-les se croire !

Tout le monde sait que Mazda, ça boit comme un trou. J'ai un ami qui avait une protégé 2002 LX 2.0L m5 ( il vient de changer pour la nouvelle Civic ) et il faisait 10 à 11L/100km combiné conduite normal ( pas monmoune et pas sport )

7.0L au 100km c'est une connerie, rien de moins !

Boud
23/05/2006, 09h19
Petit cours pour compter la consommation d'une voiture.

On rempli l'auto, le plus possible, jusqu'au bouchon comme on dit. On repart le compteur à 0 (pas 100km plus tard pour se faire croire des choses :roll: ) et on roule sur une assez longue distance.

Lorsqu'on remet de l'essence, on en remet comme la dernière fois, jusqu'au bouchon ( on arrête pas seulement quand ça fait clic pour se faire croire des choses :roll: ).

Après, on va payer et on entre dans la voiture. On prend le nombre de kilomètre (on ne rajoute pas de 0, à la fin pour ne pas se faire croire des choses :roll: ).

On divise ce nombre par 100 (pas par 50 pour se faire croire des choses :roll: ).

On prend le nombre de litre que ça nous a pris et on divise par le nombre de 100KM obtenu.

Gardez là, c'est connu, la Mazda Protégé consomme en innocente. C'est dans les guides christie, les articles de journaux etc.! Je me souviens, quand mon père magasinait, il est allé voir les cotes dans les fenêtres des voitures. Civic=50mil/gallon, protégé=39mil/gallon. Il a même pas essayé la Protégé. Son meilleur ami en possédait une 2.0. Il lui recommandait parce que c'était le fun à conduire, mais avouait que la consommation était assez élevée.

En tout temps, notre Civic fait mieux que les cotes de la Protégé. Et là, vous m'arrivez avec une consommation de Civic. Ça arrive JAMAIS des voitures qui consomment mieux que les côtes, RÉVEILLEZ!

En plus, une Protégé 5 est plus lourde qu'une Berline. Donc la, apprenez à compter, ou faites vérifier votre voiture, c'est anormal qu'elle cosomme si peu.

YaNoUMaZdA
23/05/2006, 17h55
donc on est les trois à manquer de crédibilité... bah c'est des choses qui arrivent :P :lol:

surtout quand vous affirmer que vous battez les cotes de consommation par 2L en ville et qu'aucun journaliste automobile n'a réussi à faire dans des tests même en roulant en tortue.. :wink: :P

Je tinvite personnellement a vider ma tank de char au complet pis de faire tes propre calcul alors la tu vas comprendre que je vous bourre pas de mentries...

wowlesmoteurs
23/05/2006, 18h39
Arreter de paniquer! Je possede une Protege 2003 pis je fais facilement le 7L -7.5L en ville continuellement fake c'est loin de consommer beaucoup. J'ai une collegue de travail qui possede une civic la meme année que la mienne sauf automatique et elle fais la meme chose que moi. Moé les a croire de consommation de carburant... Je m'en lave les mains....


ont vas tous se faire installer des poigné ds le dos ca l'air :wink: :D

ma femme fait ca , avec la corolla , entre 7 et 8L au 100km en moyenne . et pourtant , ds la catégorie , la civic et corolla sont imbatable ds ce domaine, alors !!!!!!!!!!!!!

V@nquish
23/05/2006, 18h47
donc on est les trois à manquer de crédibilité... bah c'est des choses qui arrivent :P :lol:

surtout quand vous affirmer que vous battez les cotes de consommation par 2L en ville et qu'aucun journaliste automobile n'a réussi à faire dans des tests même en roulant en tortue.. :wink: :P


Dis ce que tu veux, moi je sais que ma méthode de calcul était bonne. J'ai tinké avant de partir, remis l'ordi à zéro et tinqué en revenant. De toute façon, tout dépend du style de conduite de chacun.

Non mais, ça sert à quoi de s'ostiner la dessus au juste :?:

RoXx0r
24/05/2006, 12h35
Moi avec ma toyota paseo je fait 6l/100km en ville fec j'ai de la misere a croire qu'une protegé fasse sa d'ailleurs mon ami en a une pi il fait du 8 haut voir 9 mais bon si vous le faite moi je vous crois !

wowlesmoteurs
24/05/2006, 13h53
Moi avec ma toyota paseo je fait 6l/100km en ville fec j'ai de la misere a croire qu'une protegé fasse sa d'ailleurs mon ami en a une pi il fait du 8 haut voir 9 mais bon si vous le faite moi je vous crois !


une paseo a 6l en ville !!!!!! sur la route , oui c'est tres possible avec une paseo , mais en ville j'ai des gros doutes .
c'est comme si tu nous disait faire du 4L/100km sur la route avec ta paseo :shock:
a 7L/100km en ville , avec une paséo , c'est tres tres posible , mais faire mieux que ca :cry: , bien ont a pas la meme conception de la ville moi et toi :wink:

vraiment les gars , soyé réaliste !

J-R
24/05/2006, 20h05
Moi avec ma toyota paseo je fait 6l/100km en ville fec j'ai de la misere a croire qu'une protegé fasse sa d'ailleurs mon ami en a une pi il fait du 8 haut voir 9 mais bon si vous le faite moi je vous crois !


une paseo a 6l en ville !!!!!! sur la route , oui c'est tres possible avec une paseo , mais en ville j'ai des gros doutes .
c'est comme si tu nous disait faire du 4L/100km sur la route avec ta paseo :shock:
a 7L/100km en ville , avec une paséo , c'est tres tres posible , mais faire mieux que ca :cry: , bien ont a pas la meme conception de la ville moi et toi :wink:

vraiment les gars , soyé réaliste !

J'ai possédé une Paseo 1992. Je changeais les vitesses à 3 000tr/min et j'ai jamais baissé en bas de 7L aux 100.

wowlesmoteurs
24/05/2006, 21h00
Moi avec ma toyota paseo je fait 6l/100km en ville fec j'ai de la misere a croire qu'une protegé fasse sa d'ailleurs mon ami en a une pi il fait du 8 haut voir 9 mais bon si vous le faite moi je vous crois !


une paseo a 6l en ville !!!!!! sur la route , oui c'est tres possible avec une paseo , mais en ville j'ai des gros doutes .
c'est comme si tu nous disait faire du 4L/100km sur la route avec ta paseo :shock:
a 7L/100km en ville , avec une paséo , c'est tres tres posible , mais faire mieux que ca :cry: , bien ont a pas la meme conception de la ville moi et toi :wink:

vraiment les gars , soyé réaliste !



J'ai possédé une Paseo 1992. Je changeais les vitesses à 3 000tr/min et j'ai jamais baissé en bas de 7L aux 100.


et voila !

je le sait aussi par experience . j'ai possédé une tercel 91 neuve , et vu que c'est pratiquement la meme voiture , la consommation d'essence etais identique .

dedemo
28/05/2006, 21h30
Si je me fie à vtec qui avait une P-5, il en était pas très content. Il appelait sa P-5 une poubelle.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13523&postdays=0&postorder=asc&highlight=poubelle+p5&start=20&sid=8f1d1ba0c854928082ac08d045bd88d8

IanD
28/05/2006, 23h21
Si je me fie à vtec qui avait une P-5, il en était pas très content. Il appelait sa P-5 une poubelle.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13523&postdays=0&postorder=asc&highlight=poubelle+p5&start=20&sid=8f1d1ba0c854928082ac08d045bd88d8

ca veut pas dire qui sont toutes pareilles :roll: :roll:

dedemo
29/05/2006, 00h05
Si je me fie à vtec qui avait une P-5, il en était pas très content. Il appelait sa P-5 une poubelle.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13523&postdays=0&postorder=asc&highlight=poubelle+p5&start=20&sid=8f1d1ba0c854928082ac08d045bd88d8

ca veut pas dire qui sont toutes pareilles :roll: :roll:

Tu marques un point! Sauf que les tranny automatiques de Mazda représentent plus qu'un cas isolés. :cry:

HyperTech
03/06/2006, 23h29
moi jai eu une protege5 2003 full equip, et je lai eu pendant 65000kilo/2ans
consommation 8.3litre/100km 90%route/10%ville. Jamais eu un probleme avec, sauf que je l'aimais mon vehicule, j'en prenais soins...changement dhuile 5000km, entretien au frein, changement de bougie, blah blah blah...je laissais jamais dhumiter saccumuler dans la voiture en hiver...tout etait impeccable.