PDA

Voir la version complète : mon moteur emet des cliquettis



funtime
22/05/2006, 01h29
J'ai une accent 2001 que j'ai acheté il y a six mois avec une garantie prolongé totale de chez hyndai pour trois ans.
Mon moteur emet de plus en plus de cliquettis qui sont du a un mauvais reglage de l'avance, j'arrive a diminuer ceux ci en utilisant de l'essence a l'hetanol de chez sonic mais ils persitent qu en meme!
J'ai appellé mon concessionnaire qui me dis que c'est electronique et qu il ne peut pas le regler, je ne le crois pas mais mes connaissances ne sont pas assez poussé pour le contredire!
J'ai quand meme decroché un rendez vous avec lui lundi 29 mai.
Pouvez vous m'aider a lui presenter des argument valable car je suis persuadé et a fortiori si celui-ci est electronique que le reglage peut se faire.
Y a t'il aussi une corelation entre le fait que ma voiture consomme beaucoup et ce dit réglage?
Merci pour votre aide!

Japfan
22/05/2006, 10h40
Je sais pas, mais si le concessionnaire est assez incompétent pour dire des conneries de même, moi je changerais de place. Surtout si tu es sur la garantie, c'est à lui de se casser la tête pour trouver le trouble

dunlop5120
22/05/2006, 23h55
Ouf...niaise pas avec ça...ça me surprenderait beaucoup que ce soit le timing d'ignition d el'ordi qui soit fucké...est-ce qu ils ont changé la timing belt dernièrement ??? Où serait t'elle dû...je regarderais de ce côté là avant tout juste pour être sur qu'elle est bien ajustée.

Ricardo A
26/05/2006, 13h20
l'électronique n'a aucun rapport.

change de garage, t'as pogné un twit.

Francis F
26/05/2006, 16h51
Change de garage... un garage qui dit que c'est normal et que ça ne se répare pas, il rit de toi. Beaucoup de concessionnaires Hyundai fonctionnent de cette façon. Ils sont très dur de comprenure pour respecter les garanties. Et quand on sait à quel point ça brise souvent... bonne chance !

Ricardo A
26/05/2006, 17h10
Change de garage... un garage qui dit que c'est normal et que ça ne se répare pas, il rit de toi. Beaucoup de concessionnaires Hyundai fonctionnent de cette façon. Ils sont très dur de comprenure pour respecter les garanties. Et quand on sait à quel point ça brise souvent... bonne chance !

anyway, tant qu'a moi, un aviseur technique qui travaille chez hyundai, c'est parce que ya pas de canadian tire dans son coin.

Rick

Francis F
26/05/2006, 17h43
Change de garage... un garage qui dit que c'est normal et que ça ne se répare pas, il rit de toi. Beaucoup de concessionnaires Hyundai fonctionnent de cette façon. Ils sont très dur de comprenure pour respecter les garanties. Et quand on sait à quel point ça brise souvent... bonne chance !

anyway, tant qu'a moi, un aviseur technique qui travaille chez hyundai, c'est parce que ya pas de canadian tire dans son coin.

Rick

Le plus drôle dans ton commentaire, c'est qu'ici à St-Jean, le concessionnaire Hyundai est drette en face du Canadian Tire ! :lol: :lol: :lol: Sachant que le Canadian Tire refuse systématiquement les crevaisons (pas assez payant pour lui)... ça doit pas être fort chez Hyundai. Tellement pas fort qu'une cliente m'a fait chercher dans mes anciennes factures la copie de ses derniers changements d'huile puisque Cloginor demandait la preuve des changements d'huile pour une niaiserie sous garantie (genre moteur de wipers). Quand je dois chercher des copies de facture, c'est toujours (à 80 %) demandé par Cloginor.

Ricardo A
26/05/2006, 17h59
assez ironique, ma dire comme toi!

Faut vraiment pas s'aimer pour faire ste job la dans un dealer hyundai.

Le gars a un gros "post it" sur son écran ou c'est écrit :

MOTD ( message of the day )

Aviseur : " Désolé M/Mme, c'est pas garantie "
Client : Réponse quelquonque du client
Aviseur : " Je sais, c'est plate que votre *inserer piece/accessoire ici* fonctionne plus à *inserer Km de la voiture*, mais c'est normal ce bruit/boucane/non fonctionnement/explosion.
Aviseur : Le total est de *inserer tout montant supérieur à 500.00$*

sont drillés en usine ! comme au cacanne tire ! tu veut un chagement d'huile, il la changent pas/remettent la vieille et changent l'exhaust !

J'ai déja vu dans une cacanne tire un gars se faire monter un bill de 250 $ sans en etre averti, parce que l'aviseur jugait que la voiture du client était pas sécuritaire à remettre sur la route !! c'est qui lui à jouer dans mon portefeuille sans le demander ??? le client avait signé le work order...en bon client qui sait pas ce qui signe...

En passant, SIGNEZ PAS LE WORK AVANT DE VOUS ETRE ASSURÉS QUE SEULES LES RÉPARATIONS DEMANDÉES VONT ETRE EFFECTUÉS! DEMANDEZ À L'AVISEUR DE VOUS APPELLER À CHAQUE TRANCHE DE 100 $ SI IL FAUT!

Rick

Francis F
26/05/2006, 18h22
En passant, SIGNEZ PAS LE WORK AVANT DE VOUS ETRE ASSURÉS QUE SEULES LES RÉPARATIONS DEMANDÉES VONT ETRE EFFECTUÉS! DEMANDEZ À L'AVISEUR DE VOUS APPELLER À CHAQUE TRANCHE DE 100 $ SI IL FAUT!

Rick

Ça, je ne comprend pas pourquoi ils ont droit de faire ça. Moi, si j'ai à changer la moindre bolt sur une roue (pièce à même pas 1 $), j'ai l'obligation d'en avertir le client avant.

Et s'il faut qu'un garage me monte un bill supérieur à ce que j'ai demandé, je ne paie simplement pas. Je me suis fait avoir une fois (par Laprairie Hyundai, maintenant Brossard Hyundai, déménagé, mais toujours aussi croche) au sujet de freins finis à 15 000 km.. J'ai fait la gaffe de payer.

Ricardo A
26/05/2006, 18h33
quand tu signes un work order, c'est écris que tu autorises le détaillant à effectuer des travaux sur ta voiture, sans avoir à t'en aviser au préalable. Ca relié à ce qui est écrit en haut du work.

Par exemple tu demandes une inspection 20 000km, et dans cet inspection ils se rendent compte que les freins sont finis, ils ont le droit de les changer si tu as signé le work order.

Certains garages ne travailleront tout simplement pas sur ton auto si tu signes pas le work.

Rick

Francis F
26/05/2006, 20h53
Simplement que moi, je suis habitué à ce que la signature du client ne nous autorise qu'à faire les travaux initialement prévus. Donc si le client nous demande un changement d'huile à 19,96 $, c'est uniquement ça qu'on fait, même si le Prestone est du par exemple. On peut appeller le client et lui proposer le service, ou encore lui demander avant s'il veut qu'on effectue certains services qu'on juge nécessaire. Mais le client a le dernier mot et n'a pas de mauvaise surprise.

C'est con, mais faire quelque chose sans le demander au client, ça le met en cris*se alors que si tu l'appelles, lui explique, 3 fois sur 4, il va le faire faire et sera content que tu l'as avisé avant.

Ricardo A
26/05/2006, 20h58
Simplement que moi, je suis habitué à ce que la signature du client ne nous autorise qu'à faire les travaux initialement prévus. Donc si le client nous demande un changement d'huile à 19,96 $, c'est uniquement ça qu'on fait, même si le Prestone est du par exemple. On peut appeller le client et lui proposer le service, ou encore lui demander avant s'il veut qu'on effectue certains services qu'on juge nécessaire. Mais le client a le dernier mot et n'a pas de mauvaise surprise.

C'est con, mais faire quelque chose sans le demander au client, ça le met en cris*se alors que si tu l'appelles, lui explique, 3 fois sur 4, il va le faire faire et sera content que tu l'as avisé avant.
et c'est comme ca que ca devrait marcher, partout.

Félicitations pour ton honneteté, ca s'en vient rare ca.

Bonne fin de semaine tlm, à lundi!

Rick