PDA

Voir la version complète : elantra VE



puissance
14/08/2002, 19h48
j'ai acquis il y a 2 mois une élantra VE. Bonne voiture, belle apparence, bonne accélération quoique vache un peu, 2 problème avec, premièrement les freins, ils sautent même après vérification, ils sautent encore, et ensuite la peinture, amétis, la peinture écaille à 2 places, et il apparaît des spots sur le toit et le hood, ce pourrait t'il que certaine peinture soit moins bonne qualité que d'autres? merci.

Dave
19/08/2002, 13h00
Je crois qu'il soit fort probable que certaines peintures ne soient pas à la hauteur d'une production en série.

Malheureusement, acheter une automobile, c'est comme jouer au loto, par contre, si ton ticket est tiré, tu ne gagnes pas, tu perds !

Il faut croire que tu as un problème d'usine. Ça va demander une nouvelle peinture bientôt !

Le vendeur
22/08/2002, 20h49
Je veux pas être trop dur mais est-ce que Hyundai à déjà construit de vrais voitures , j'en doute un peu. Ce sont des excellents constructeurs de bateaux et autobus en asie mais pour les voitures je passe.

Je suis dans le domaine depuis 30 ans et hyundai n'as pas de peinture point final un peu comme GM avec son acrylique qui écaille par spot.

J'aime bien l'élantra pour son allure mais pour la finition il en manque un petit bout.

Je vais vous donner un conseil, ne jamais acheter une voiture foncée chez un concessionnaire qui est pret d'un cour d'eau car les mannes et les areignées on la facheuse habitude de coller sur la peinture et les areignées c'est acide il faut un compound pour enlever les spots si elle n"est pas bruler jusqu'au primer.

Le vendeur

STONE_COLD
22/08/2002, 21h58
Bonsoir Le vendeur, pour avoir eu quelques GM par le passé, je ne suis pas prêt à dire que leur peinture est "cheap". C'était une des meilleures du côté des américaines comparée à Ford et Chrysler. Mais depuis la fin des années 90, je remarque qu'il y a eu un relachement de leur part car le modèle 1999 que j'avais avait tendance à "chipper" plus rapidement que les autres autos GM que j'ai eu avant (1994, 1989). Mon père un modèle 97 et ça fait la même chose. Maintenant je suis en Honda 2002 et j'ai entendu dire que leur peinture est meilleure par rapport aux années début 90 ou ça avait tendance à rouiller rapidement.

Pour faire suite aux conseils du vendeur, si vous faites du highway le soir l'été, lavez votre auto dans les jours qui suivent avant que les bébittes mangent le clear coat de votre peinture et que vous soyez obligé d'utiliser un compound pour restorer la peinture. La peinture originale est toujours la meilleure que vous pouvez avoir sur votre véhicule.

------------------
WHAT?

Stan Marsh
23/08/2002, 01h14
Il me semble que les peintures sur les bas de gamme GM (Sunbird/Cavalier, Grand Am et Beretta/Corsica) dans les années 80 était assez facilement "chipeable", pour ne pas dire que ça partait par galette!!! L'image qui me vient à l'esprit de ces voitures est un capot de couleur blanc avec une section grosse comme la main de peinture "arraché". Si ça avait été ma voiture, j'aurais braillé.

Mais dans le cas de voiture plus dispendieuse (mon avait une Toronado 87 et mon frère une Firebird 86, à l'époque), ce problème survenait pas.