PDA

Voir la version complète : Golf 2004, Jetta 2005



Dave
06/08/2002, 16h11
Salut tout le monde,

Allons-y, c'est le temps de s'en donner à coeur joie, toute rumeur, toute spéculation sera la bienvenu ici.

On essai de deviner de quoi elles auront l'air ces voitures.

On parle d'une plate-forme très modulable qui sera aussi partagée avec la passat 2005 ou 2006. Côté moteur, V6 de 3,2 litres et 240 cheveux et excellent 1,8T (pas de nouvelles sur la puissance.

On parle aussi des nouveaux moteurs FSI (fuel stratified injection). Le secret d'Audi pour ses voitures aux 24h du Man.

J'attends des nouvelles...

Dave

bouboukaners
06/08/2002, 16h33
Je vais commencer avec un fantasme et non une spéculation http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Golf 4-Motion (http://www.vwvortex.com/news/05_02/05_24/index.shtml)

En effet, si VW pouvait nous importer une golf, ou jetta AWD je ferais grossir mon tatou VW sur la fesse gauche!

sérieusement la golf de ce lien est génial!

Pour être réaliste je vote pour qu'il amène le AWD car la puissance semble être très bien (1.8T) et peut-être offrir plus de pièce sport de série puisque les VW semble assez cher de base....non?

j'ai hate de lire la suite, à vous!

------------------
WOOT BOING!

;p

Dave
09/08/2002, 11h55
Allons mesdames et messieurs,

J'aurais cru que les fans de vw présents en grand nombre sur le forum se serait pitché sur ce sujet pour fantasmer un peu.

Merci à bouboukaners pour son fantasme.

Oui, il se pourrait bien qu'on l'ait cette super VW, la dernière évolution de la présente génération. Pour la nouvelle, peut-être que le 4 motion viendra en amérique car il semble que la demande soit là.

Est-ce qu'il y a des gens qui ont plus d'information ?

Dave

Minou
10/08/2002, 10h53
Si VW entend demeurer sur le marché de masse, ils doivent rendre leurs véhicules de base attrayants, comme autrefois. Honda et Toyota vendent des Civic/Accord/Corolla/Camry à la pelle parce que les modèles de base correspondent bien aux besoins et aux moyens de la masse. Et VW peut le faire parce qu'ils assemblent leurs véhicules au Brésil et au Mexique. Ils sont donc déjà censés posséder un avantage concurrentiel qui n'est pas visible dans la structure de prix actuelle.

Bien sûr que VW doit continuer d'occuper son créneau de voiture européenne agréable à conduire. Sauf que la clientèle pour ses voitures de base s'effrite dangereusement et est surtout constituée de jeunes à la mode qui acceptent de payer pour l'allure "tendance" de la Jetta par exemple.
Là, je parle du modèle de base parce que VW a la chance d'avoir 2 autres clientèles pour les Golf/Jetta, soit une clientèle "performance intelligente et raffinée (1.8T et VR6) en plus de la clientèle Gros Rouleurs (TDI).

Mais va falloir donner un sérieux coup de balai aux modèles de base en rendant les carrosserie plus habitables (Jetta) et surtout, en se débarrassant une fois pour toutes du vétuste 2.0 litre qui ne fait vraiment plus le poids dans une voiture de près de 2900 livres et de 25K.

Un 2.0 à 2.2 litre atmosphérique moderne DOHC à 16 soupapes, allumage direct, etc. bon pour environ 150 HP. (Le pire, c'est qu'ils en ont déjà eu un dans les premières Passat)

Et tant qu'une Jetta 2.0 litre bien équipée va coûter plus cher qu'une Accord/Camry, oubliez-moi dans les salles de montre VW. Pendant ce temps-là, Subaru prend du gallon et Acura vend plein de 1.7 EL...

templar
10/08/2002, 12h08
Salut Dave,

Avec VW on perd toujours notre temps à spéculer, même des modèles promis n'arrivent jamais au Canada comme la Golf Rallye au début des années '90! Plus récemment, la Golf à 17 000$ n'est toujours pas chez les concessionnaires!

Il me semble que j'ai vu quelques dessins de la future Golf sur le vwvortex (en fait la meilleure référence VW actuellement à mon avis).

Pour commenter le moteur 2.0l, j'ai eu l'occasion de rouler avec des véhicules de courtoisie en attendant mon auto, soit une Golf '99 automatique et une Jetta '98 manuelle toutes deux équipées du 2.0l. J'ai pas trouvé ça si mal malgré les mauvais commentaires qu'on en lit et de mauvais souvenirs d'une Golf '94... Si on compare à ce qu'offre la concurrence c'est sûr que...

Pour ce qui est du 2.0l-16v des premières Passats, ce n'était pas le moteur le plus fiable malheureusement mais il développait 134cv!

Et finalement, le développement du 1.8T pourrait ne pas être terminé quand on sait que la Audi TT peut être équipée d'une version 225cv!

En passant Dave, "l'autre secret" de Audi pour les 24hrs du Mans, c'est le train arrière remplaçable en quelques minutes: 4 boulons, quelques boyaux "quick connect" et 2 extensions d'échappement et le tour est joué. Ces autos étaient au GP de Trois-Rivières la fin de semaine dernière.

Templar

hymalayen
10/08/2002, 12h16
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par templar:
Salut Dave,

Avec VW on perd toujours notre temps à spéculer, même des modèles promis n'arrivent jamais au Canada comme la Golf Rallye au début des années '90! Plus récemment, la Golf à 17 000$ n'est toujours pas chez les concessionnaires!Templar<HR></BLOCKQUOTE>

Le concessionnaire VW de Trois-Rivières m'a confirmé cette semaine la venue prochaine de la Golf CL au coût de 18,000 $

Dave
14/08/2002, 17h44
Je ne pense pas qu'on perd notre temps quand on spécule sur VW, c'est juste que cette compagnie à l'habitude de prendre le marché américain pour acquis. Elle pourrait faire mieux pour essayer de nous convaincre.

Espérons que ce coup-ci, on aura pas besoin d'attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir les meilleures versions.

templar
14/08/2002, 20h05
Salut Hymalayen,

Habites-tu T-R, je demeure à Cap-de-la-Madeleine? Le prix de cette Golf à rabais vient de grimper de 1 000$ par magie, les premières annonces non-officielles parlaient de 17 000$!

Pour ce qui est des versions les plus savoureuses de VW, je doute qu'elles fassent le voyage. Souvent, les planificateurs estimeront qu'ils ne vaudra pas la peine de faire certifier un véhicule aux normes nord-américaines, sachant que le volume n'y sera pas. De plus, ils doivent sûrement tenir compte de nos limites de vitesse qui ne permettent pas à ce type de produit de se mettre en valeur. (Bien que Subaru a tenu le pari avec la WRX, je me demande combien se détaillerait une Golf RS32... (traction intégrale et VR6 3.2l 240cv))

Je ne sais pas si VW nous prend pour acquis. Je crois qu'ils visent la masse et les américains en particulier, ils veulent vendre du volume, d'où la vente en quantité industrielle de Jettas.

Templar

Dave
15/08/2002, 13h02
Salut Templar.

Oui, mais la masse, elle est de ce côté de l'Atlantique surtout quand on parle de puissance. La passat W8 ne se vend pas en Europe et pourtant, VW a déjà toutes vendues ses W8 destinées au marché américain pour l'année.

Pourquoi il ne font pas ça avec toutes les modèles. S'il y a bien un marché où ça vaut la peine d'amener ce que tu fais de mieux et de vite l'amener, c'est en Amérique du Nord. Pour la Golf R32, oubli le prix, ils vont toutes les vendre pareil.

En Europe, tout ce qu'ils veulent, c'est des Diesel parce que les gouvernements le taxe moins que l'essence et des petits moteurs à essence.

Le show, c'est en Amérique qu'il se passe !

Dave
15/08/2002, 13h04
En passant, le marché américain et le marché canadien, c'est presque la même chose pour VW et la plupart des autres constructeurs européens. On est juste la suite de leur marché.

templar
16/08/2002, 09h40
Salut Dave,

Très bons commentaires. Quand je parlais de viser la masse, c'est sutout l'acheteur d'une berline confortable désirant se rendre du point A au point B sans problème que je considérais. Oui le potentiel du marché nord-américain est énorme en terme de quantité absolue, mais si une cie a le choix par exemple de vendre 80 000 exemplaires d'une auto "ordinaire" ou 8 000 copies d'une auto pour enthousiaste, elle choisira le premier, question de profits.

Il faut également considérer que les américains ont longtemps considérer (et considérent toujours?) qu'une bonne voiture en est une où on se sent comme dans son salon. VW s'est attaqué à ça en ramollisant les suspensions des Golfs-Jettas dès l'année-modèle '93 afin d'augmenter sa part de marché US (pour rejoindre la dite masse) au détriment des amateurs de VW des générations précédentes... Il semble que ça fonctionne car VW serait le producteur-automobile le plus profitable actuellement et le 3e au niveau mondial en terme de volume.

En attendant, il ne reste qu'à soupirer pour ceux qui désirent une RS32, peut-être qu'un jour... Soulignons que les japonais font aussi la même chose bien souvent: Nissan Skyline GTR4, Acura RSX Type R, etc...

Templar

Gustave Toupie
16/08/2002, 10h16
VW profitable? Oui
VW 1er en Europe? Oui
VW fort au Québec? Oui
Des tonnes de Jettas au USA? Où ça!!!

Juste pour donner une idée, il y a 31 concessionnaires (selon vw.com) dans un rayon de 100 milles du centre-ville de Montréal, alors qu'il y en a 30 dans ce même rayon, pour Beverley Hills (Los Angeles). Si on étire à 500 miles, on arrive à 105 pour Montréal et 81 pour Los Angeles. Pour une population combiens de fois plus grosses???

Je n'ai pas les chiffres de vente de Jettas et autre modèles VW au États-Unis, mais je n'en ai jamais vu autant que sur les routes ici. Leurs modèles et stratégies sont surement pour vendre beaucoup de modèles aux États-Unis, mais je ne crois pas qu'on puisse encore dire qu'ils y sont parvenus, comme Honda, qui est pourtant beaucoup plus petit mondialement que VW.

lafe005
16/08/2002, 10h28
tennez les gars....

un ptit lien pour en savoir d'avantage

sur l'essaie dela R32...
http://www.autonet.ca/LeGuide/Stories.cfm?ColumnID=177&StoryID=5940

en plus ca viens de Duval...
pas de LeFrancois... 8-)

j'aime bien son titre.."Tasse toi Man"


[This message has been edited by lafe005 (edited 16-08-2002).]

Dave
16/08/2002, 16h40
Gustave rapidement, VW sont sur un pace de 44 000 ventes annuelles au Canada et de 340 000 aux États-Unis. Les parts de marché au Canada sont plus grande qu’au États-Unis en pourcentage, mais en nombre réel, 340 000 chars, c’est plusieurs bagnoles. Surtout quand on pense que c’est dans une large mesure des Passat et des Jettas. Le nombre de garage, c’est une bonne donnée, mais il faut aussi prendre en considération le volume de vente des garages.

Et comme les Américain ont de l’argent, s’ils veulent augmenter leurs parts de marché dans ce pays, ils sont aussi bien de se dépêcher à l’amener en 2004 la Jetta VR6 3,2 litres de 240 chevaux et système 4 motion. Ça, ça va être vendeur ! Surtout qu’on dit que la voiture sera légèrement plus spacieuse et plus grosse.

Pour la Passat, c’est la fin de la liaison avec Audi, elle va reposer sur le même chasis que la Golf et la Jetta. Fini le vétuste 2,8 litres V6 longitudinale. Bienvenu au VR6 3,2 litres de 240 cheveux transversale. Le nouveau compartiment moteur transversal permettra d’augmenter l’empattement et l’espace intérieur tout en conservant la même longueur hors tout. Pour le W8, il semble que ça va être la fin à moins que le marché américain dise non. En bout de ligne, c’était pas si merveilleux comme moteur ! Il aurait fait l’affaire dans bien des compagnies, mais le 4,2 litres d’Audi le fait tellement mal paraître!

Gustave Toupie
16/08/2002, 17h24
Dave,

Effectivement, le nombre de garage ne dit pas tout, c'est la donnée que j'ai pu trouver pour montrer que VW n'est pas aussi mort de rire dans le marché américain que certains peuvent le laisser croire. Content de voir tes chiffres qui le confirment un peu.

340000 voitures, comparativement à Honda qui vent 412000 Accord (source CarPoint) et 323000 Civic...

Je ne sais pas si tu as plus de détails dans tes chiffres, mais j'ai l'impression que leur modèle le plus populaire là-bas est la Passat! On peu certainement pas dire que je vois beaucoup de Jettas quand je traverse la frontière.

Certainement qu'au prix qu'ils demandent pour leurs voitures, le profit est gros (leur rentabilité le prouve). Il semble que leur philosophie soit de vendre moins de voiture mais avec plus de profit.

Et je ne suis pas si certain que qu'une Jetta 3.2 240hp 4motion soit si vendeur que ça... C'est une voiture dont on parle, comme une WRX, mais qui reste plutôt marginale. Au prix qui serait probablement demandé, les gens préfèrent généralement une voiture plus grosse, comme une Accord, ou même une 3.2TL!!!

Dave
16/08/2002, 17h36
bon point,

Oui, ils vendent environ 120 000 passat chaque année au États-Unis.

Je ne sais pas si VW fait si de profit que cela. Leur usine de montage au Mexique leur succe du fric comme ça n'a pas de bon sens.

Pour donner des résultats, c'est le 4e groupe mondiale derrière GM, Ford et Toyota.

Pour la rentabilité, ce n'est pas VW le plus rentable, c'est Porsche, suivi par BMW depuis 2001 parce qu'ils ont perdu pas mal de fric en 2000 avec Rover.

Je vais continuer d'aller aux informations et je reviens si j'ai des choses plus précises.

templar
17/08/2002, 09h09
Salut Gustave et Dave,

Beaux échanges! Merci Dave pour les chiffres beaucoup plus précis que ce je pouvais avoir.

> Gustave

Petit ajustement:

Je n'ai pas prétendu que VW était "mort de rire" aux E-U. Il vendent beaucoup plus de Jettas que de Golfs. Bien sûr la Jetta ne surpasse pas le champion de la classe la Accord (et encore, cette dernière n'est pas vraiment dans la même classe puisqu'elle est plus spacieuse...). Mon point était surtout de faire ressortir que le fer de lance de VW aux E-U est une berline 4 portes "ordinaire" et non un hatchback gonflé aux stéroïdes (RS32).

Templar

Gustave Toupie
19/08/2002, 09h50
Templar, tout à fait d'accord...

Dave
23/08/2002, 17h33
Oui, t'as raison Templar, c'est pas vraiment les modèles de masse qui pognent le plus states. (Hatchback vitaminé)

Pour pogner, par contre, aux États-Unis, il faut une berline avec des chiffres significatifs, moteurs puissants, accélération très rapide. La vitesse maximale n'est pas importante en raison des limite de vitesse. Il faut, surtout, des moteurs plein de couple à moyen régime, comme le... et oui, le 1,8T.

Moi, je pense que ce qui a fait toujours mal à VW, ça l'a été son manque de puissance selon les chiffres. Le VR6 manquait de punch à 174 ch et que dire du V6 2,8 litres. Ce que j'espère, c'est qu'autant la Passat et la nouvelle Jetta vont arriver rapidement avec le V6 de 3,2 litres de 240 chevaux, qui est la nouvelle norme de plus maintenant avec la Accord et l'Altima.

Surtout qu'on parle de deux voitures qui pourraient avoir des airs de bébé Pheaton que je trouve magnifique en passant.

templar
23/08/2002, 20h47
Salut Dave,

D'accord moi aussi que la Phaeton fait très "class". Reste à voir si VW va gagner son pari de déloger quelques BMW et M-B de certaines entrées de garage...

Mais là je m'éloigne...

Templar