PDA

Voir la version complète : Corolla vs Echo (ou encore Tercel?)



paolo
02/06/2006, 21h36
Bonjour,
Quelle est la diférence en entretien et en coût d'utilisastion d'une corolla 1999-2000 et d'une echo 2000-2001 avec le même maillage ( 100-130K).
Je magasine, et elles ont des prix qui se rapprochent (5 à 6 k$). Je ne vois pas de grosse différence de consommation d'essence entre 1.6 et 1.8 : pour quelqu'un qui fait 15000km/an, cela revient à quelques $ par mois?
Comment ce fait il que les echo sont au même prix que les Tercel, pourtant elles ont plus récentes et la même fiabilité?

Ma 2éme question combien coûte une inspection chez un concessionnaire Toyota, sinon chez un mécano. Le meuilleur endroit à Montréal pour le faire?

merci.

Japfan
02/06/2006, 22h23
Comment ce fait il que les echo sont au même prix que les Tercel, pourtant elles ont plus récentes et la même fiabilité?

Je dirais que c'est à cause que la plupart des Tercel sont seulement vendus par des particuliers aujourd'hui. Les concessionnaires vendent très rarement des voitures de 7 ans comme les Tercel 99. Et comme les particuliers ont souvent tendance à surévaluer la valeur de leur voiture, ça explique des choses. C'est à nous de pas se laisser avoir, moi aussi j'avais une offre pour une Civic 99 à 8000$ et j'ai eu une Sentra 2002 pour le même prix.

autosearch
02/06/2006, 23h37
Mon mécanicien me charge une heure de travail pour une inspection, ca fait longtemps qu'il s'occupe de mes véhicules. Il me remet ses notes avec les points majeurs, mais le mieux c'est quand je jase avec après l'inspection. Les notes c'est plus un aide mémoire, c'est ses conseils que je suis sagement.

Il y a eu un post intéressant la dessus:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13418
Je suis d'accord avec bondeal, je paie mon mécano et je le laisse travailler et ensuite je parles avec lui. Je suis persuadé qu'il connait assez ça pour pouvoir se passer de feuilles d'inspection pré-digérée :wink: