PDA

Voir la version complète : Subaru ou CR-V



Curly
25/08/2002, 12h08
Nous sommes à la recherche d'un nouveau véhicule à caractère familliale autant que possible étant donné la venue prochaine d'un nouveau membre dans la famille.

Au début nous avons considérer différents modèles comme la focus ZTW, la protégé 5, la subaru impreza TS familliale, VW golf ou Jetta, bref on étais ouvert à un peu tout ayant de l'espace raisonnable et possédant de bonne caractéristique de sécurité. La focus a été éliminer à cause de l'incertitude qu'elle nous procurais au niveau de la fiabilité. La Golf ne correspondait pas à ce que nous cherchions, la Jetta un peu plus mais son prix ne nous impressionne pas. Lorsque nous avons essayer la subaru, la protégé5 ne valait même plus la peine d'être considérée tellement nous avons apprécié l'impreza.

La Subaru avec sa traction intégrale, ses freins ABS et ses performances au test de collision nous ont effectivement impressionné quand à son aspect sécuritaire, chose qui nous préoccupe quand même un peu avec la famille qui s'agrandit. L'espace de chargement n'est par contre pas très vaste. À cause de ceci, nous hésitons maintenant entre faire l'achat de l'impreza ou d'acheter un véhicule usagé genre CR-V 1999-2000 ou Legacy ou Forester 1999-2000 (on est tombé un peu en amour avec Subaru)? Quelqu'un peut nous aider à y voir plus clair? On est ouvert à d'autre suggestion. Merci

Ashbay
25/08/2002, 18h08
Pourquoi pas une Matrix de Toyota, c'est plus logeable que l'Impreza et son allure convient bien à une jeune famille.

stockey
25/08/2002, 18h18
Le Sorento est mon choix,Subaru font de tres bonne voitures,mais maudit qui sont pas belles.

anti_kia_man
25/08/2002, 19h39
En passant stockey, les véhicule dont curly parle sont d'environs 20 000$. Le sorento n'a aucun rapport la dedans il vaut plus que 35 000$. Moi je resterais avec la subaru impreza: très bon véhicule , très fiable, très sécuritaire,moteur assez performant et auss assez jolie a loeil.

C'est sur qu'avec les autres choix il y a plus despace interieur mais en avez vous besoin tant que ça?

Curly
25/08/2002, 19h46
Au tout début, nous avions la Matrix dans nos options mais nous nous sommes rapidement fait dire que le délai de livraison pouvait prendre jusqu'à 6 mois. Comme nous voulons notre véhicule d'ici octobre, on a oublier ca! Est-ce toujours vrai ce délai?

Curly
25/08/2002, 19h54
Pour ce qui est de l'espace, on recherche un véhicule capable de contenir tout le matériel que requiert le déplacement de bébé pour au moins 2 jours lors de visite dans les belles familles =) voir parc, poussette, chaise et autre gadget dont je ne connais pas encore l'existence!!

De plus, il doit aussi pouvoir nous accomoder lors de nos activités favorites de plein air, plus particulièrement le camping.

guimbarde
25/08/2002, 20h18
Salut Curly,

Moi aussi je suis tombé en amour avec les Subaru. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
J'ai amené ma femme pour qu'elle compare les différents modèles de Subaru et j'avais fait autant pour la Matrix, mais rejeté car delais trop long et pas un vrai AWD. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Après avoir mesurer le coffre de l'impreza, ma femme en a conclu que je ne pouvais trop rentrer plus que la glacière, la poussette et le sac pour bébé comme dans ma voiture actuellement. Nous allons donc nous serrer la ceinture pour aller vers la Legacy ou Forester. Par contre, personnelement, je pense que l'Impreza peut rentrer un peu plus qu'un coffre ordinaire vu que c'est une 5 portes.

stockey
25/08/2002, 21h42
ANTI_KIA_MAN si tu peut me trouver un CRV neuf a $20000 dit moi le,je vais l'acheter tout de suite.

Ashbay
25/08/2002, 21h48
Pour pratiquement le même prix qu'une Impreza, une voiture qui offre beaucoup plus d'espace et qui a de bonnes qualités est la Saturn LW: à moins que vous vouliez absolument une 4 roues motrices. Pour ma part quand mes enfants étaient petits, j'avais une Aries K station et ça m'a très bien servi. Il y va des besoins, des goûts et des MOYENS de chacun.

Curly
25/08/2002, 21h49
Désolé stockey, mais le CR-V dont je parle est un usagé 2000, 40 000 km, assez bien équipé pour approximativement 23 500$. C'est pour cela que je le considère dans mes choix.

LajoieM
25/08/2002, 22h38
Salut pour votre choix voici les avantages et désaventages pour le CRV et les produits SUBARu.

Premièrement le gentil monsieur vendeur de KIA STOCKLEY lui te réfère un produit KIA. Lorsque tu as demandé des opignons bien précises sur le honda ou subaru.

ANEWAY STOCKLEY réfère toujours du KIA même si on veux s'acheter un TOASTER ou une laveuse a linge.

Il ne comprends pas que les gens vont prendre quelques années avant de faire confiance à cette compagnie. Que veux tu quand on veux faire mousser les ventes on fait tout ce qu'ils faut. En passant je ne doute pas que ces produits sont probablement bien mais arrête de nous achaler (Stockley) avec ces produits a tous tes commentaires. Tu nous prouve que tu est biaisé et non objectif dans tes commentaires.

Pour les avantage pour le HONDA : Il est plus logable que la majorité des produits SUBARU. Il est plus haut et la fiabilité des produits HONDA est en générale légèrement suppérieur. POur les désaventages la traction intégral du HONDA est bien moins bonne répartition a 90/10 de la traction comparativement au produit SUBARU (50/50) de répartition de la traction en cas de besoin.

SUBARU traction intégrale exceptionnel comportement hors route supérieur au CRV consommation essence semblable.

La finition intérieur du CRV laisse a désirer versus le SUBARU.

Pour le prix le CRV va jouer entre 26 et 30K pour les produits SUBARU si on parle de la Forester on parle entre 29 et 35 K.

En conclusion si la conduite hors route est importante le choix le plus logique est la SUBARU Forester (voir la 2003 ou meme la 2002 si tu veux avoir un meilleur prix).
Tu peux tirer 2300LBS avec une SUBARU mais alors prends donc si possible la manuel avec le CRV on parle de 2000 lbs mais sa faiblesse encore est son petit moteur pour la grosseur de sa carassorie.

BOnne chance et bon magasinage.
Bonne chance

Stan Marsh
25/08/2002, 23h04
Curly, tu ne peux pas te tromper avec ces deux véhicules (CRV et Forester).

Les produits Honda sont légèrement plus fiable que les Subaru et aussi il est plus logeable. Par contre, à ce que l'on dit, l'agrément de conduite du Forester sera plus élevé que pour le CRV. Le Forester est réputé pour avoir un comportement routier très près de celui d'une voiture.

Une autre suggestion : je regarderais aussi du coté de la Legacy et de la Outback pour plus de confort et de logeabilité.

Si tu étais interessé par la Matrix, sa petite soeur de sang (la Vibe) semble être un peu plus disponible en stock chez les concessionnaire Pontiac. Le concessionnaire près de chez moi, La Seignerie à Repentigny, en a 5 en stock dont 2 depuis plus d'une semaine... Il doit y en avoir une qui n'est pas vendu et qui ferait surement ton affaire. Mais il ne faut pas être capricieux sur la couleur... et dans certains cas les bas de caisse gris. Mais ce n'est pas grave car ils doivent se peinturer dans une paintshop pour un prix égale ou inférieur au prix de l'option monochrome : 600$.

Mais, pour en finir, je me dois de te donner le conseil suivant : Choisi la voiture qu tu préfère conduire et qui répond à tes besoins, pas celle que les autres t'ont dit de prendre car c'est la plus meilleur selon Pierre, Jean, Jacques...

Il n'y a plus de mauvaise auto, juste des voitures qui sont plus souvent au concessionnaire! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

julienn
25/08/2002, 23h48
La Vibe est surment un bon choix pour ce qui est des dimensions. De plus c'est disponible sans 4 roues motrices qui est une option très coûteuse a la longues et qui rend les véhicules plus polluants.

Pour ma part je n'ai jamais considérer une bonne idée d'acheter usagé un véhicule qui serait trop cher pour mes moyens s'il était neuf. C'est comme étirer l'élastique au max véhicule usager = plus gros taux d'intérêt et frais d'entretien important qui arrive rapidement. Maintenant il y a aussi la Jetta famillial qui vient d'arriver dans le même gabarit qu'une Saturne famillial mais doit coûter un bon 5~6,000$ de plus qu'une Vibe qui a 20,000$ clim inclus est dure a battre.

anti_kia_man
26/08/2002, 00h56
En passant stockey lit dont avant te passer tes commentaires stupides! Curly parle de CRV et FORESTER 1999 ou 2000!!! Pas des neuf!!!ALLO!?!?!?!?!?!?!?!?!?!Va chequer sur Hebdo.net tu va voir que els prix des CRV et forester 1999 et 2000 sont la plupart entre 18 et 22 mille $donc environ 20mille$!!!!

pi en passant je compte macheter un toaster black and decker c quoi tu me conseil de mieux???Une sedona...ou bin une rio!!!!lol
(J'ai bien aimer ton Humour LajoieM!!)

stockey
26/08/2002, 01h49
oops,j'ai besoin de lunette.

jobine
26/08/2002, 07h43
Bonjour Curly

J'ai une impreza TS et comme tu dis, la protege 5 n'est pas de calibre a côté. Je suis très satisfait de notre subaru. L'espace est peut-être un peut juste pour tes besoins mais avec le temps, on s'adapte a l'espace dont on dispose et au lieu d'ammener tout le stock, on se limite a l'essentiel.

J'ai conduit un CRV (ancien modèle) est je dois te dire que le forester est plus stable sur autoroute et te fait sentir plus en confiance si tu as des manoeuvres d'urgence a faire. La sécurité des produits subaru est bien supérieur a la moyenne. Pour tout ces modèle, subaru se classe premier et "best pick"

La réputation de fiabilité de subaru n'est plus a faire. Je crois que les gens, par ignorance peut-être, sous-estime la fiabilité de subaru. Selon un sodage, 90% des subaru vendu depuis 1990 roule toujours et 60% d'entre eux toujours avec le premier prorpiétaire...

Pour une voiture neuve, Subaru impreza est ton meilleur chois mais regarde du côté de la legacy de base qui est environs 2-3000$ de plus que la impreza. La Forester est très désirable mais plus chère donc si tu as les moyen vas-y mais avec le nouveau membre de ta famille ça risque peut-être d'être plus difficile.

En terminant, que dire de la AWD. IT's simply the best...

Salut