PDA

Voir la version complète : Changer le fréon après 2 ans et 4 mois ???



flem
02/06/2006, 21h36
Petit problème avec mon Acura EL 2004 lundi dernier, le climatiseur ne fonctionne plus... rendez-vous 14h mercredi. Je me présente, attend 2 heures et on m'indique qu'ils ont vidangé et fait le plein de fréon. Comble de malheur, je dois débourser 150$ pour ceci, ce n'est pas garanti!!! Comme ils n'ont pas trouvé de fuite, c'est comme cela, si jamais il y a une fuite on va me rembourser (Ils ont ajouter du colorant pour détecter une fuite).

Pire encore, le lendemain, le climatiseur ne fonctionne toujours pas. Demande d'aller porter l'auto et de m'en prêter une, ils me disent qu’il n’y a pas de place avant lundi, je ne lui laisse pas le choix et en 30 secondes on trouve une auto...

On semble avoir trouvé le problème, ce n'est pas le fréon, c'est la thermo switch. Comme c'est vendredi, le service ferme à 15:00, je peux seulement me présenter à 17:00. La réceptionniste me donner les clés, je lui demande pour le remboursement et il n'y a rien.

J'ai téléphoné à Acura Canada pour dire que c'est ridicule de faire payer une vidange de fréon après moins de 4 (ou au pire 3) ans et on m'indique que le fréon c'est comme l'huile. On doit le changer donc ce n'est pas sur la garantie.

Avez-vous déjà changé le fréon avant 4 ou 5 ans sur votre véhicule?

Est-ce que vous trouver normal de charger 150$ quand on va pour une réparation de climatiseur?

P.S. En passant, on m'a prêté un CSX Touring comme courtoisie. Je ne peux pas dire qu'elle va mal, mais autant j'acceptais la différence de prix entre un Civic et une EL que j'ai de la difficulté pour la différence entre la nouvelle Civic et la CSX. La touring ne possède même pas de toit ouvrant, toujours sur la touring, il n'y a pas de bancs chauffants et les phares ne sont pas automatiques. Il manque des petits éléments pour justifier la différence de prix. Le moteur est bien, mais il consomme beaucoup plus que la EL. Les paddle shifter, c'est vraiment un gadget inutile.

Joe 123
02/06/2006, 22h00
NON, je n'ai jamais fait changer le fréon sur mes autos ( neuves). Que se soit Acura, Lexus, Subaru, Toyota,VW....jamais. Il faudrait que votre concessionnaire vous rembourse et répare votre problème de switch...Je ne pense pas que se soit normal...

flem
02/06/2006, 22h00
Je faisais mes recherches et j'ai trouvé ce petit article:

http://www.coupdepouce.com/coupdepouce/client/fr/ViePratique/DetailNouvelle.asp?idNews=2818&idsm=268

Un passage qui semble évident:


Diagnostics et réparations
Deux indices de baisse de régime peuvent survenir : une réduction importante de la fraîcheur dans l'habitacle ou un cycle fréquent du compresseur (comme un petit moteur qui démarre et arrête sans cesse). Si votre véhicule est encore sous garantie, le concessionnaire s'en chargera.

Boud
02/06/2006, 22h02
Mon père a une Civic 2001. Le fréon a été changé après 2 ans, la thermo switch la semaine dernière...

flem
02/06/2006, 22h19
Mon père a une Civic 2001. Le fréon a été changé après 2 ans, la thermo switch la semaine dernière...

Est-ce qu'il a payé pour le changement de Fréon ou c'était sur la garantie?

Pat-off
02/06/2006, 23h13
Ma 1.7 EL 2001 a 145 000 km, c'est le fréon d'origine dedans. La thermo switch a fait défaut autour de 60 000 km si je me souviens bien.

Le cas que tu me raconte, est de l'incompétance du département du service malheureusement. C'est un vieux problème et le mécano aurait dû savoir qu'il fallait tester la thermo switch avant de changer le fréon comme un aveugle.

Surtout, après s'être rendu compte de leur erreur. Il devrait te rembourser avec des excuses.

L'erreur du mécano est humaines, ont est pas dans le garage donc c'est facile de le poignarder! Mais une fois que l'erreur fait surface... c'est un minimum de réparer les dégâts pour garder son clients, et de ne pas affecter la réputation du concessionnaire pour une thermo switch!

J'espère ne pas avoir manqué des bouts ;)

Reviens contre eux! Go habs go! Attack LOLL

Boud
03/06/2006, 12h36
Mon père a une Civic 2001. Le fréon a été changé après 2 ans, la thermo switch la semaine dernière...

Est-ce qu'il a payé pour le changement de Fréon ou c'était sur la garantie?

Je peux pas te répondre. Surement sur garantie.

Pourquoi ça serait pas garantie?

flem
03/06/2006, 13h08
Pourquoi ça serait pas garantie?

C'est ce que je demande à Acura et on me dit que non, c'est comme de l'huile, il faut faire des changements ???

Boud
03/06/2006, 18h37
Est-ce qu'on dit dans le manuel du propriétaire qu'il faut faire des changements??

C'est la première fois que j'entends ça, soit je suis inculte, soit Acura t'en passe une petite vite...

Comment ça t'a couté?

mazzzda
03/06/2006, 21h42
habituellement ca toffe 10 ans au moins sil y a pas de fuite :lol:

flem
04/06/2006, 07h58
Est-ce qu'on dit dans le manuel du propriétaire qu'il faut faire des changements??

C'est la première fois que j'entends ça, soit je suis inculte, soit Acura t'en passe une petite vite...

Comment ça t'a couté?

Je n'ai pas encore lu le manuel à ce sujet.

Pour le coût: 149,48$ (39.95 pour le fréon, 84 pour le temps et 6 pour un nettoyant/lubrifiant plus les taxes)