PDA

Voir la version complète : Audi tt turbo 2001 combien payer?



giodog2000
04/06/2006, 22h17
Salut tlm , J,ai un peu de misere a trouver des comparables pour cette voiture car la pluspart sont quatro. Le model qui m'interesse es la TT turbo 1.8 traction avant 180hp(pas quatro ni decapotable , ni roadster).

Disons donc une 2001 avec 125.000km. Jamais d'accident . Combien devrai-je payer pour une voiture comme ca ?

Merci .

Joe 123
05/06/2006, 09h00
Avec Audi les modèles que ne sont pas Quattro ont une valeur de revente très basse! Parce qu'Audi rime avec intégrale (Quattro). Je n'ai aucune idée du prix du véhicule que vous convoitez mais dites vous que si il n'est pas Quattro sa valeur devra être bien bien bien moins élevée...

Ricardo A
06/06/2006, 14h49
par pitié... achète toi une quattro...

giodog2000
06/06/2006, 19h19
Pourquoi une quattro? Une quattro coute plus d'essence , reparation plus couteuse et j'ai pas vraiment l'intention de l'utiliser l'hiver. Meme si je devai l'utiliser l'hiver , une traction avant devrai faire suffisament l'affaire avec 4 bon pneus d'hiver. Sans compter qu'a l'achat elle es beaucoup plus couteuse.
J'aimerai des arguments convaincants pour me faire choisire une quattro.
Merci.

Joe 123
06/06/2006, 21h16
Il y a 0,5 litre/100km de plus avec une Audi Quattro qu'une simple traction avant ( Audi Quattro versus Audi traction). ce qui représente peut-être $200 de plus par année. En contre partie l'usure des pneus qui est égal, l'incroyable adhérence sous la pluie, la neige, la glace, le verglas est EXTRÊMEMENT différent du modèle traction. Surtout qu'Audi est le maître sur cette planète pour la traction intégrale... La seule chose c'est qu'effectivement il y a un peu plus d'entretien à cause des changements d'huile des différentiels et c'est plus cher à l'achat. Et dites vous qu'une Audi traction ne vaut pas plus qu'une "simple" Hyundai Tucson ( comme exemple) sous la neige ( pluie, verglas, glace)...Malheureusement :lol: on est en été! Si vous faites un essai avec ces deux genres de "propulsions"( traction et AWD) vous allez vite voir la différence... Je n'ai rien d'autre à ajouter!!! :wink:

giodog2000
06/06/2006, 22h01
J'aime bien vos commentaires a tous et merci . Je conduit presentement une bmw 528 et j,adore cette conduite en hiver(traction arriere avec anti-patinage) . Quatre bon pneu d,hiver et voila ,sourtout avec les hiver de nos jours. J'imagine donc qu'une simple TT traction avant feras le travail et je ne suis pas maniaque de puissance. Ceci etant dit, la vrai question ici c,est que je ne trouve pas ce model sur le marcher afin de fixer un prix dans l'eventuelle achat d,une TT usagé 2001. Selon vous , une 2001 125.000km en super bon etat , jamais d,accident a 20.000$ es-ce un bon prix conciderant qu'une Quattro de la meme annee tourne autour de 25.000$.

RacingTeacher
07/06/2006, 07h06
125 000 km pour une Audi, j'aurais des craintes vis-à-vis l'entretien qui risque de coûter très cher dans les années à venir....

Joe 123
07/06/2006, 12h25
Il ne faut pas oublier que la TT a un système de traction intégrale COMPLÈTEMENT différent des autres modèles d'Audi Quattro...C'était juste un commentaire! :lol:

giodog2000
07/06/2006, 17h02
A ce que je peut voire personne as une idee de la valeur d,une voiture comme ca et personne n'ose se pronnoncer non plus ;-)
:lol:

Joe 123
07/06/2006, 20h34
C'est vrai qu'on ne sait pas trop la valeur... :oops: :wink:

TreX
14/07/2006, 23h02
Bon, je dirais dans les entre $18k et 20k, entoucas moi je payerais pas plus que ça ! On vois que le gar est un amateur de conduite donc, je t'en conjure essaie au moin une intégrale, si t'as jamais expérimenté la conduite d'un tel systeme ça vaut la peine, t'es litéralement souder à la route et c'est une sensation super, même l'été à haute vitesse dans les courbes c'est... Faut essayer... C'est un autre monde, pourquoi penses tu qu'un gar de Subaru reste un gar de Subaru :lol:, alors imagine la traction d'Audi... Boff, après tout c'est toi qui voit car qui n'as jamais gouté ne peut apprécier et n'en redemande pas. :D

miramax
15/07/2006, 07h11
Par expérience personnel va essayer une Quattro, je pense que tu ne sera pas déçu. 8)