PDA

Voir la version complète : Injection d'hydrogène dans les cylindres?



Japfan
05/06/2006, 22h58
Y'a du monde de calé en physique et en chimie dans la salle? Simplement parce que y'a un autre truc "économiseur d'essence" qui lui fait l'hydrolyse de l'eau qu'on met dans une tank à l'aide d'électricité venant de l'alternateur et cet hydrogène est injecté dans l'intake. C'est sûr et certain que la combustion de l'hydrogène ne peut pas à elle-seule améliorer le rendement de la voiture. Au contraire, ça vas le rempirer parce que on ne peut pas convertir 100% de l'électricité consommé par le système en hydrogène. Par contre, les adeptes du système disent que ça améliore l'efficacité de la combustion. Reste à savoir comment ça fait pour réussir ça? Me semble que les ordinateur de bord de toute les voitures d'aujourd'hui sont déjà programmé pour faire un mélange stochiométrique (avec juste assez de combustible pour la quantité d'oxygène présente). Si tu enrichie le mélange avec de l'hydrogène le système vas juste réagir en baissant un peu la quantité d'essence injecté non?

J'ai trouvé ce pdf: http://chechfi.ca/pdfs/hydrogen_injection.pdf qui expliquerait peut-être le tout, mais J'aimerais avoir de quelqu'un d'impartial qui connait ça pour être sûr qu'ils mettent pas juste du charabia scientifique pour que le monde soient impressionné et croient que c'est vrai à cause des gros termes scientifiques utilisés.

Krane
17/06/2006, 04h48
:shock: pour ton infomation, l'hydrogène ns le brule pas mais explose tout comme l'essence mais, contrairement à celle ci, n'a pas besoin d'oxygene comme comburant. D'après moi c'est de la que provien ton économie d'essence; le peu d'hydrogène injecter remplace l'essence. il faudrait voir la valeur calorifique de l'hydrogène vs l'essence. En ne nécessitant pas d'oxygène pour la combustion, celle ci est utilisé seulement par l'essence.

Krane
17/06/2006, 04h48
:shock: pour ton infomation, l'hydrogène ns le brule pas mais explose tout comme l'essence mais, contrairement à celle ci, n'a pas besoin d'oxygene comme comburant. D'après moi c'est de la que provien ton économie d'essence; le peu d'hydrogène injecter remplace l'essence. il faudrait voir la valeur calorifique de l'hydrogène vs l'essence. En ne nécessitant pas d'oxygène pour la combustion, celle ci est utilisé seulement par l'essence.

Japfan
17/06/2006, 09h33
l'hydrogène ns le brule pas mais explose tout comme l'essence mais, contrairement à celle ci, n'a pas besoin d'oxygene comme comburant.

Euh, je veux pas te contredire, mais j'aimerais savoir quelles sont tes sources pour pouvoir dire que l'hydrogène n'a pas besoin d'oxygène pour bruler ou exploser? Ça fait quand même 5 ans déjà, mais je me souviens encore de mes cours de chimie du secondaire et ça disait que l'hdrogène réagit avec deux molécules d'oxygène pour produire une molécule d'eau H20. De toute façon, j'ai jamais vu ça un composé ou une molécule qui brule ou explose sans oxygène. Aussi, je serais très surpris que l'hydrogène ne puisse pas juste bruler au lieu d'exploser. Comme pour l'essence et les autres combustibles volatiles, ça dépend des conditions dans lesquelles on se trouve. Le propane par exemple, il vas bruler tranquillement dans un barbecue extérieur, mais pourtant il existe aussi des camions qui fonctionnent au propane et dans ce cas le propane explose comme pour tous les moteurs à explosion.

Monhomme
18/06/2006, 08h29
Là pour les hitoires de molécule je passe, mais pour ton histoire de propane, il brûle tranquillement, parce qu'il en sort tranquillement... J'ai rempli mon 20 lbs de propane à la mi-avril, je dois avoir 25-30 bbq de fait, si c'est pas plus.. pis la tank est à peu près à la moitié!!

Et pour ton bidule à l'hydrogène... laisse ça au autre!! :)

Japfan
18/06/2006, 12h01
il brûle tranquillement, parce qu'il en sort tranquillement...

Ben oui, mais il brule pareil il explose pas contrairement à ce que l'autre a dit.