PDA

Voir la version complète : Mitsubishi



Ashbay
25/08/2002, 17h56
Il semble que les Mitsubishi seront disponible bientôt (annoncé dans le Journal de Montréal). Quelqu'un peut me dire leur qualité et leur prix? spécialement la Galant.

jimz007
25/08/2002, 20h39
Les Mitsubishi ne sont pas concurentielles, du moins, sur papier! Elles coûtent cher, n'offrent pas beaucoup d'agrément et une motorisation peu convaincante. Mais je crois que leur qualité atteint celle de Subaru.. sacrées japonaises!

Mais j'en ai vu plusieurs déjà, l'Eclypse... avec des ti-gars à calotte derière le volant.

Nour
25/08/2002, 21h04
Je m'objecte à tes commentaires jimz007, tu devrais aller te documenter sur les performances des ventes de Mitsubishi aux etats-unis, ils ont eu la meilleure croissance parmi tous les constructeurs confondus plus de 60% de croissance en vente.
Leurs voitures qui circulent depuis belle lurette en europe et aux etats-unis sont prisés par les acheteurs.
Je te conseille d'aller lire un peu sur ces voitures.

Ashbay
25/08/2002, 21h23
Je crois comprendre que les Mitsubishi sont de bonnes voitures selon Nour; de même que Jimz007 qui les compare au Subaru!... Selon moi Subaru c'est une bonne référence.
Dis-moi Nour, où peut-on lire sur ces voitures?

Stan Marsh
25/08/2002, 22h43
Coté qualité et fiabilité, les Mitsubishi se compare à des Subaru, des Nissan ou des Mazda... C'est mieux que bien des produits américains, coréens ou des VW, mais n'allez pas croire que c'est "immortelle" comme une Honda ou une Toyota.

Rappelez-vous les Colt, les Stealth et les Talon (ainsi que tout leurs équivalents)... Ce n'était pas des vilaines voitures, mais ça restait dans la moyenne des voitures fiable sans plus.

Il est évident que les Lancer et les Galant seront concurentiel au niveau prix mais à ce que j'ai vu comme prix pour la Eclipse, il vont avoir de la difficulté à en vendre une fois que l'effet de nouveauté sera disparu.

Payerez-vous près de 41000$ pour une Ecilpse Spyder GT (la V6...) quand une Ford Mustang GT convertible full equip (siege en cuirs, radio 1000 watts, etc) se vend 39000$!!! Certains vont peut-être dire que la Mitsubishi est plus fiable... Comment de fois plus fiable?? Pas mal moins en tout cas que la Mustang peut être plus puissante... Beaucoup plus puissante!!!

Peut-être que Mitsubishi a mal "gager" son taux de change pour le calcul des prix des voitures au Canada. (Les voitures sont vendu moins cher au Canada qu'au États-Unis à cause de la faible valeurs de notre argent.)

jimz007
26/08/2002, 10h55
Je continue de croire qu'elles ne sont pas concurentielles.. Elles ont un look ravageur (surtout l'Eclypse avec ces phares qui reprennent ceux d'une Aston Martin V12..) et elles sont plutôt fiables, mais elles sont plutôt chères tenant compte du rapport prix/puissance et agréments.

Quant au marché américain, c'est un marché relativement cossu qui peut se permettre d'acheter des voitures au look d'enfer, bien qu'elles ne représentent pas l'offre la plus intéressante.

e|_NiNo
26/08/2002, 13h13
Moi aussi chui daccord qu'ils ne seront pas compétitifs.
Les prix sont haut pour les modèle "intéressents"
De plus le monde sont envouter par la venue de la Lancer, mais attention c'est la lancer de base qui resemble a une malibu de chevrolet avec un moin belle finition...

et elle na rien a enviter a l'évolution avec les maigres 120hp et coté mécanique on s'en reparlera dans 4-5 ans

Pour ceux qui compare a Subaru la lancer Evo avec une subaru WRX ou STI ok c'est une bonne comparaison, mais de comparer une lancer ou une éclipse a subaru RS ou TS ( exemple ) vous êtes dans le champ subaru est supérieur sur plein de points
Finission
mécanique
fiabilité
durabilité

[This message has been edited by e|_NiNo (edited 26-08-2002).]

Le vendeur
26/08/2002, 17h15
Parlez-en aux propriétaires de dodge colt, c'était une bonne petite voiture, et dite que la sebring 2 portes 2001 était une mitsubishi et personne en parlait.

Ce sont d'excellentes voitures mais il y à t'il encore de la place pour un autre construteur si bon soit'il.

C'est une grosse question à se poser car ils ont de bonne voitures mais pour combien de temps nous serons capable de payer si cher pour une voiture moyenne dans le royaume des taxes qui est le Québec

Hyundai peut bien vendre beaucoup de voitures et battre tout les records de ventes car je crois que nous les Québécois c'est tout ce qu'on se payer avec les 148 taxes qui nous entourent.

C'est dure de dire ce que je dit mais c'est la réalité, sur ce forum on parlent beaucoup de rêves mais la réalité est tout autre.



[This message has been edited by Le vendeur (edited 26-08-2002).]

Dave
26/08/2002, 17h43
À mon avis, il ne faut pas partir en peur avec Mitsubishi. Ce n'est pas la Galant qui donne sa plate-forme à la Sebring ? Les deux constructeurs travaillent beaucoup ensemble car leur avenir est commun. DaimlerChrysler excerce beaucoup d'influence sur les décisions de Mitsubishi.

En plus, il faut regarder le cycle de vie des produits, certains sont nouveaux, mais d'autres sont assez vieux. C'est pas tous des nouveautés, n'oubliez pas ça !

J'essaierai d'obtenir des infos plus précis que je posterai dans les prochains jours.

freeman
26/08/2002, 18h16
désolé messieur mais vous donner des commentaire a travers votres chapeau sans avoir possédé une mitsubishi , j'ai une une galant en 1992 qui etais distribuer par chrysler au nom de eagle 2000 gtx et je peux vous dire que ses une tres bonne voiture tres fiable, agréable a conduire et je suis tres heureux qu ils reviennent je vais en acheté une autres ses sur .........

Minou
26/08/2002, 19h02
Je suis moi aussi d'accord avec l'idée que Mitsubishi n'aura pas la partie facile ici.

Leur style un peu plus visuel est très semblsable et vise la même clientèle que Mazda et Nissan. Et on ne parle pas de Honda et Toyota, ni des coréennes qui poussent. Et Chrysler dont les plateformes et mécaniques seront partagées avec les futures Mitsu.

Ils devront se battre et établir un bon réseau de concessionnaires. Déjà, la Lancer, Gallant et Outlander ne sont pas très compétitives en motorisation.

Dire que le marketing va se mettre en branle pour nous dire exactement le contraire que ce que des observateurs chevronnés de la scène automobile peuvent écrire ici.

C'est sûr qu'ils en vendront. La curiosité et la nouveauté associées à un nom qui a bonne réputation va faire la job au début et leur gamme sera complète. Mais je me demande comment ils vont faire dans un marché si encombré?

e|_NiNo
26/08/2002, 19h21
http://www.quebecmitsubishi.com/virtuel/index.html

Stan Marsh
27/08/2002, 02h02
Freeman, je ne crois pas que tu a été le seul ici à avoir eu ou à connaitre quelqu'un qui a eu une Colt, une 2000 GTX, une Talon ou n'importe quel autres Mitsubishi vendu par Chrysler depuis 25-30 ans. C'était des voitures dans la moyenne des voitures japonaises, mais avec sans rien pour se démarquer du lot (mise à par peut-être la Talon TSi... wow!!!)

Ce que les gens disent ici, c'est que oui c'est bonne voitures sauf qu'il n'y a rien pour s'exciter! La plupart des modèles sont en milieu de vie. La Lancer est plus proche de la Sentra que de la nouvelle Corolla tout comme la Galant est plus proche de la 626 que de l'Altima ou l'Accord 2003. Ce n'est pas de vilaines voitures, mais les attentes sont d'après moi trop grande et les gens risque d'être déçus.

Si vous voulez vous donner une bonne idée de l'actuel Eclipse, aller voir la Sebring coupé... C'est bien, mais on est très loin de la Talon TSi... (La berline et le cabriolet Sebring repose sur une base entièrement Chrysler par contre...)