PDA

Voir la version complète : calcul interet location



cybercan
24/08/2002, 13h08
J`aimerais connaitre la formule pour calculer l`intérêt mensuel d`une location à long terme sur Excel
Merci

zouzou
24/08/2002, 13h48
Il y a un modèle de feuille de calcul d'intérêt.

cybercan
25/08/2002, 07h21
Merci Zouzou de ta réponse....mais OU est le modèle? <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par zouzou:
Il y a un modèle de feuille de calcul d'intérêt.<HR></BLOCKQUOTE>

templar
25/08/2002, 07h33
Salut Cybercan,

J'ai une vieille version de Excel mais ça ne devrait pas différer beaucoup: tu utilises le bouton Fx (fonction mathématique) et tu sélectionnes la fonction désirée. Dans ton cas, la fonction INTPER devrait te donner ce que tu veux. Tu la sélectionnes, une fenêtre s'ouvre et tu as une courte explication de la fonction, tu appuis sur le bouton AIDE pour un exemple. Ne pas oublier que les versement que tu fais seront précédés d'un signe MOINS (-) et les intérêts gagnés sur un placement sont affichés en positif.

Fouille ça un peu, c'est pas toujours évident quand on se sert pas souvent de ces fonctions mais on fini par se débrouiller.

Templar

SUV-MEN
25/08/2002, 11h00
Salut Cybecan,

Donne moi ton email et je te ferai parvenir un chiffrier excel qui te permet de calculer les mensualités d'une location ou d'un achat.

De plus, il te donne les intérêts totaux déboursés pour la durée du prêt.

Il te permet également de connaître la valeur de ton prêt à tous les mois ou la valeur résiduelle de ta location.

Salut.

Le vendeur
26/08/2002, 16h54
Allez-voir sur ma chonique sur ce forum , je vous explique la façon de vous faire votre page excell.

cybercan
28/08/2002, 08h15
Merci! Mon e-mail est le, edition_limitee@hotmail.com <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par SUV-MEN:
Salut Cybecan,

Donne moi ton email et je te ferai parvenir un chiffrier excel qui te permet de calculer les mensualités d'une location ou d'un achat.

De plus, il te donne les intérêts totaux déboursés pour la durée du prêt.

Il te permet également de connaître la valeur de ton prêt à tous les mois ou la valeur résiduelle de ta location.

Salut.<HR></BLOCKQUOTE>