PDA

Voir la version complète : Blanc est ce si pire que ca?



5vitesse
29/08/2002, 09h44
Je vous pose la question en esperant avoir de vos experiences. Je trouve ca dont beau un char blanc. Ma corolla 2003 je la voulais blanche mais bon il en avait une grise en stock et bla bla vous savez comment ca va!
Facque j'ai pris la grise. Maudit depuis je le regrette! Le vendeur m'avais meme dit que sur le blanc la break dust du disque d'en avant vient faire des tit spots jaune sur la peinture (est ce vrai)! ou essayait il de me convaincre de prendre celle en stock!
Maudit pouvoir faire change pour change je switchrait avec une blanche!!

Tmm
29/08/2002, 10h52
Moi j'ai une auto blanche... à part le fait que je dois la laver souvent http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif il n'y a aucun problème!

Cougar
29/08/2002, 11h24
C'est juste beaucoup d'entretient, ça prend une cire nettoyante pour enlever les taches jaune laissé par l'eau de plus la petite rouille de surface causé par la poussière de frein est plus évidente sur une peinture blanche, et tout cas pour moi j,en veux pas un autre char blanc.

NTK
29/08/2002, 11h43
La poussière de frein rouillée se dépose sur toutes les voitures sauf elle paraissait plus sur une voiture blanche. Tu peux le faire disparaitre avec une cire nettoyante. Après 4-5ans, une voiture blanche ou argente demeure plus "clean" qu'une autre voiture de couleur foncé.

Pietro
29/08/2002, 17h04
Moi j'ai eu du gris, du beige, du blanc et du noir... Le noir c'est beaucoup plus salissant que le blanc... le beige est le moins salissant, suivi du gris, du blanc et du noir très loin derrière. Dans tous les cas si on veut conserver sa voiture longtemps il faut la cirer avec une cire nettoyante. J'ai eu ma voiture blanche pendant 5 ans et il n'y avait pas de rouille. C'est une question de goût tout simplement.

Pichoo
29/08/2002, 17h48
Plusieurs compagnies interdisent les voitures blanches dans leur flotte. Des test américains ont démontré qu'ils étaient impliqués dans plus d'accidents car moins visibles. C'est vrai que les phares de jour n'étaient pas en vigueur à cette époque.
Pour la poussière de frein, toute voiture en fait mais cela parait plus sur du blanc,

Finalement, les voitures pâles on tendances à rouiller plus vite du fait qu'elles attirent moins la chaleur conservant de ce fait plus d'humidité dans les recoins.

Quant au jaunissement du blanc, les composantes ajoutées dans cette couleur le rende inévitable. Seulement, on s'en rend moins compte, voyant notre véh. à tous les jours. Suffit de la stationner à côté d'une blanche récente pour le constater.

SUV-MEN
29/08/2002, 21h45
Vous avez tous de bons points, mais ce qui me frappe le plus sur une voiture blanche est lorsqu'elle a été accidentée, le blanc semble plus dure à "matcher". Il en ressort souvent des panneaux jaunis.

Moi particulièrement je préfère les couleurs foncés. J'ai eu des autos: bleu marin, noir, bourgogne, cerise, beige, grise et de toutes celles que j'ai eu, la bourgogne était ma préférée.

En passant pour la poussière de freins, je me suis présenté chez mon concessionnaire car je croyais que c'était de la rouille de surface (le véhicule avait 6 mois) et le concessionnaire m'a suggéré de le nettoyer à l'acide car il me disait que c'était des impuretés de la peinture. Il me demandait 250$. Comme le véhicule était loué, je n'ai rien fait faire.

Plus tard, j'ai appris que c'était de la poussière de frein...

Que penser de ce concessionnaire?????

freddyboy
30/08/2002, 00h19
Autre problème avec les voitures blanches, c'est la sève des arbres. Si vous avez à stationner sous des arbres, il y en a qui perde de la sève et ausi quand les feuilles tombes il y a des spots qui se forme.

PICHOO, ton commentaire m'étonne au sujet des voitures blanches impliquées dans plus d'accident. Je te dirais que la couleur blanche est la plus visible, suivi du jaune et du rouge. La preuve, regarde au loin les véhicules que tu vois. tu vas remarqué le blanc avant les autres. Les plus dure à voire sont les couleurs fonçée. Il y a eu plusieurs études à ce sujet. D'ailleur c'est la raison pourquoi les voitures de police sont blanche depuis quelques années,et pourquoi les ambulances sont jaunes et les pompiers rouges. Pour attiré l'attention.

Stan Marsh
30/08/2002, 15h21
Les autos de police ne sont pas plutot blanche afin de réduire les coûts (pas besoin de refaire peinturer la voiture vert "SQ" ou bleu "SPCUM") et pour être plus "discret" dans le trafic??


Mais il est vrai que les couleurs plus pâle (blanc, argent, jaune...) sont plus visible car elles réfléchissent mieux la lumière.

oreo
30/08/2002, 23h42
une des meilleures couleur est le kakis (gris-vert). c'est une couleur pas trop salissante et ca a l'air moin "pépère" que beige.

Plume
31/08/2002, 09h44
Moi ce que je n'aime pas des voitures blanches, c'est tout simplement qu'il y en a trop. C'est comme les grises. Je me demande quel est le pourcentahe des voitures qui sont de ces couleurs. On a qu'a regarder ds un stationnement de centre d'achat ou sur une lumière rouge, pis ce sont les 2 couleurs qui ressortent. Meme que Chrysler à fait une enquête montrant que ce seront les 2 couleurs les plus vendus en 2003. Peut-etre quelles sont moins chères à reproduire, je ne sais pas.

Plume

100limites
31/08/2002, 11h28
Bien d'accord, la couleur argent en 2003 est vraiment devenu la mode. On en voit partout. Mais pour ce qui est du blanc, je suis surpris. Il y a quelques années, oui, d'accord mais en 2003, plutôt surpris. Lorsque j'ai magasiné pour m'acheter mon auto neuve l'hiver passé, à chaque fois que le vendeur me demandait ma couleur préféré et que je répondais blanc, j'avais droit à un "BLANC !!! TÉ SÛR !!!"

Et lorsque ma Protegé Blanche est arrivé chez le concessionnaire, impeccable et neuve, 2 autres vendeurs sont venu me voir pour me dire qu'en fin de compte, elle est superbe.

Comme toutes les couleurs, ça va à certain véhicule et d'autre pas... imaginer un Hummer blanc ou une Ferrari blanche ! duh !

Stan Marsh
01/09/2002, 03h03
Une Ferrari se doit d'être rouge. Point final!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif