PDA

Voir la version complète : sensor d'oxygène



nie25
23/06/2006, 13h15
Bonjour, je sais que mon sensor d'oxygène est à changer, mon garagiste a véréfier parce que mon check engine s'était allumé.. Mais, j'aimerais savoir ce que c'est et si je dois me dépêcher de le faire réparer, ou si je peux continuer à rouler encore. Ça m'inquiète aussi, parce que je dois aller dans ma famille demain, et j'ai au moins 45 minutes de route à faire. Puis-je le faire sans danger?

dunlop5120
23/06/2006, 13h21
Bonjour, je sais que mon sensor d'oxygène est à changer, mon garagiste a véréfier parce que mon check engine s'était allumé.. Mais, j'aimerais savoir ce que c'est et si je dois me dépêcher de le faire réparer, ou si je peux continuer à rouler encore. Ça m'inquiète aussi, parce que je dois aller dans ma famille demain, et j'ai au moins 45 minutes de route à faire. Puis-je le faire sans danger?

Ya pas de danger, c'est seulement pour le système anti-pollution. Mais faut le changer éventuellement pour avoir une meilleur économie d'essence et moin poluer...de toute manière c'est pas très chers et ça prend 10 minutes à changer.

Japfan
23/06/2006, 15h32
C'est recommandé de le changer aux 100 000km même si c'est très souvent négligé. Je savais pas que c'étais pas cher, me semble que c'était près de 150$ quand j'en cherchais pour mon ancienne voiture avant que j'ai ma Tercel et avant que j'ai ma Sentra 2002.