PDA

Voir la version complète : Acura MDX



Mike_Platini
23/08/2002, 19h01
Bonjour,

Je voudrais savoir vos opinions sur l'Acura MDX avant de faire le choix définitif.

Merci à l'avance.

Nour
23/08/2002, 23h52
Selon moi, c'est un SUV de grande qualité.

Saintor
24/08/2002, 08h34
Le best pour le prix.
http://www.acuramdx.org/

Ce qui me fascine, c'est de voir les américains compétitionner pour à peu près le même prix.

Minou
24/08/2002, 15h29
Et si tu le trouves un peu cher (48K), tu peux maintenant te rabattre sur son clône de chez Honda, le Pilot; 41K pour le EX et 43 pour le EX-L, cuir, tout inclus. Même mécanique, plateforme, tout.

C'est un pensez-y bien.

Ti-Mic
24/08/2002, 17h55
Si t'as vraiment plus de $40K à mettre sur un véhicule et que tu tiens mordicus à la mode et au look SUV, tu peux considérer aussi la Volvo XC90. Tu pourras obtenir une meilleure économie à la pompe en choisissant le moteur de base et plus de sécurité passive et active avec de nombreux dispositifs inclus à l'achat.

Si le look familliale ne t'est pas trop rébarbatif, la V70 cross country offre les mêmes caractéristiques et probablement une meilleure tenue de route en raison de son centre de gravité beaucoup plus bas. Pour ce qui est du volume de chargement, je n'ai pas toutes les donnéés comparatives en mains mais je pense que les Volvo familliales et SUV sont comparables à toutes les autres marques sinon supérieures.

Si cela t'intéresse, je conduis une volvo actuellement et je peux répondre à tes questions au meilleur de mes connaissances sur ce forum.



[This message has been edited by Ti-Mic (edited 24-08-2002).]

Mike_Platini
26/08/2002, 10h04
Merci à vous tous pour les réponses.

Je me suis informé du nouveau SUV de Volvo. Il y a 2 modèles: 55K et 58K. Pour avoir les mêmes équipements qu'offre le MDX, il fallait prendre le 58K.

Je trouve que les concessionnaires de Acura ne sont pas du tout négociables. J'ai entendu qu'il y aurait d'autres concessionnaires non-Acura qui vendraient les MDX à meilleurs prix. Est-ce que vous en connaissez ?

Merci.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Ti-Mic:
Si t'as vraiment plus de $40K à mettre sur un véhicule et que tu tiens mordicus à la mode et au look SUV, tu peux considérer aussi la Volvo XC90. Tu pourras obtenir une meilleure économie à la pompe en choisissant le moteur de base et plus de sécurité passive et active avec de nombreux dispositifs inclus à l'achat.

Si le look familliale ne t'est pas trop rébarbatif, la V70 cross country offre les mêmes caractéristiques et probablement une meilleure tenue de route en raison de son centre de gravité beaucoup plus bas. Pour ce qui est du volume de chargement, je n'ai pas toutes les donnéés comparatives en mains mais je pense que les Volvo familliales et SUV sont comparables à toutes les autres marques sinon supérieures.

Si cela t'intéresse, je conduis une volvo actuellement et je peux répondre à tes questions au meilleur de mes connaissances sur ce forum.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 24-08-2002).]<HR></BLOCKQUOTE>

Stan Marsh
26/08/2002, 15h31
Ça c'est au USA et ça fait scandale en ce moment. C'est un marché gris. Ce sont des véhicules vendu au Canada mais qui sont revendu au USA car les autos sont vendu ici beaucoups moins cher. Dans le cas d'un MDX, on parle de plusieurs milliers de dollars.

Les fabricants font tout en en leurspossible pour empêcher ça. Ça va de pénalités au concessionnaires canadiens à l'annulation des garanties, selon le fabricants (GM, Chrysler et Honda se sont déjà mise à l'oeuvre.)

Ça ne touche bien sur que les véhicules fabriqué en Amérique du Nord (il n'y a pas de taxe au douane grace à l'accord de libre-échange.)

Dave
30/08/2002, 16h50
Pour en revenir au MDX, très beau au niveau du design, excellent moteur qui se classe ULEV donc peu polluant et raisonnablement peu gourmant.

Issu de la plate-forme de l'Odissey, une excellente mini-fourgonnette qui a un comportement routier vraiment au-dessus de la moyenne de la catégorie.

Par contre, le MDX n'est pas un vrai 4x4, c'est plus un hybride à transmission intégrale. Se comporte la plupart du temps en traction. La plupart des gens n'y voit aucune différence.

S'il vous plaît à l'intérieur, à l'extérieur et sur la route, n'hésitez même pas un seul instant.

Un excellent choix, le meilleur sur le marché ! Construit au Canada à part de ça, que demander de plus !

Lejujube
30/08/2002, 23h36
Salut.

Moi je pense que si je voulais du luxe et du haut de gamme ( Volvo, Acura, BMW,...) je m'acheterais pas un SUV de ces marques, mais plutôt une voiture. Ce sont les voitures qui ont rendu ces marques célèbres. À moins que je me trompe ce ne sont pas les 4x4 qui ont rendu ces marques célèbres.

Si j'avais 40000+ à mettre sur SUV 4x4, j'acheterais un Expedition, Excursion, Yukon, etc...Des vrai 4x4.

Personnellement,j'irais dans l'importé pour une voiture et dans l'américain pour un truck 4x4.

Salut

Mike_Platini
31/08/2002, 16h15
J'ai fait un essai routier avec le MDX 2002 et je le trouve un peu bruyant ! Il semble que le MDS 2003 aurait résolu ce problème.

Ce que je trouve dommage, c'est que le prix de 2002 n'est pas négociable même si on est deja en Septembre. Avec 2000$ de plus, je préfère en acheter un 2003.

Salut.

CHIPITS
31/08/2002, 16h39
Mike j'en connais un concessionnaire ou je pourrais surement te faire avoir un bon prix, juste à me laisser ton email.

oreo
31/08/2002, 21h51
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par CHIPITS:
Mike j'en connais un concessionnaire ou je pourrais surement te faire avoir un bon prix, juste à me laisser ton email.<HR></BLOCKQUOTE>

Salut autonégo ....

Minou
01/09/2002, 11h03
Mike

Tu as tout à fait raison. Pourquoi acheter une 2002 à prix non-négociable quand les 2003, aussi à prix non-négociables vont sortir dans 1 mois?

C'est un gros défaut des marques qui refusent de négocier. Au début de l'année, ça peut aller, mais rendu en septembre...

Je te repose donc ma question initiale;
Pourquoi pas un Honda Pilot EX-L à 43K, qui LUI est déjà un 2003?

-Tu vas sauver 5K
-Tu pourras peut-être négocier à la baisse
-Tu vas avoir un 2003.
-Tu iras ensuite baver le concessionnaire Acura avec.

C'est certain que le Honda fait un peu moins "glamour", mais dans ton for intérieur, tu sauras que tu as exactement le même véhicule et la même qualité, mis à part les roues de 17 pouces et qq autres babioles.

Mike_Platini
02/09/2002, 22h08
Merci de votre aide.

Voici mon email l'envoie du nom du concessionnaire:

itures_2000@yahoo.com

Minou, je suis alle voir le Honda Pilot. D'abord, je n'aime pas trop le look exterieur. Il ressemble plutot a un vanne plutot qu'un SUV.

Par contre, le prix est negociable et l'accueil est chaleureux. Je pense que Honda fait un effort colossal pour faire partir ses Pilot 2003.

Salut.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Mike

Tu as tout à fait raison. Pourquoi acheter une 2002 à prix non-négociable quand les 2003, aussi à prix non-négociables vont sortir dans 1 mois?

C'est un gros défaut des marques qui refusent de négocier. Au début de l'année, ça peut aller, mais rendu en septembre...

Je te repose donc ma question initiale;
Pourquoi pas un Honda Pilot EX-L à 43K, qui LUI est déjà un 2003?

-Tu vas sauver 5K
-Tu pourras peut-être négocier à la baisse
-Tu vas avoir un 2003.
-Tu iras ensuite baver le concessionnaire Acura avec.

C'est certain que le Honda fait un peu moins "glamour", mais dans ton for intérieur, tu sauras que tu as exactement le même véhicule et la même qualité, mis à part les roues de 17 pouces et qq autres babioles.<HR></BLOCKQUOTE>