PDA

Voir la version complète : Bougies Platinum/Iridium?



Japfan
30/06/2006, 18h35
Est-ce que ça vaut la peine de mettre des bougies à l'iridium ou au platinum sur une Sentra 2002? Je recherche surtout une réduction de la consommation d'essence. Disons que que si ça prend des années à économiser autant en essence que le prix d'achat des bougies, ça vaut pas la peine. Est-ce qu'un filtre à air K&N vaut la peine d'être acheté aussi? Ça permet au moteur de respirer mieux, mais je sais pas si la différence est grosse.

J'ai eu une très mauvaise expérience avec des Bosch Platinum II sur mon ancien char (Tercel 95) donc j'ai un peu peur de changer de bougies. Le moteur s'était mis à roter et en otant les bougies, le mécano avait trouvé deux bougies avec des électrodes presque complètement disparues après juste un an d'usure. Lui, disait que c'était parce qu'ils avaient pas été assez serrées lors de la pose. Est-ce que ça se peut?

dunlop5120
01/07/2006, 00h14
Si ça vaut la peine, non, surtout pas sur une Sentra, à moins que tu veux ne plus changer les bougies pour longtemps, car c'est le plus gros avantage des Iridium. Tu n'auras pas de gain , ne de perte...et pas une meilleure consommation d'essence. Sur les moteur hautement tuner, ça peut devenir quasiment nécessaire à cause de la capacité supérieur d'ingnition, mais stock...ça donne rien.

C'est la même chose pour le filtre K&N, à la longue ça devient plus économique, car le filtre est bon a vie, mais aucun gain réel.

Ford 5.0L
05/07/2006, 08h24
Dans ce cours exposé je ferai le tour des autres topic que j'ai lu relativement a la consommation d'essence.

Voilà 1 ans, avec une tank de 45 L full au bouchon d'un Honda Civic 91 je faisait approx 500 KM au gros max.

Maintenant, je roule avec des bougies Bosch Platinium +4, un filtre a air KYB à haut débit et j'utilise de l'huile synthétique hiver comme été.

Je suis rule aisément 550 KM avec le même plein.
Ma voiture me coûte 0.08$ du km donc 50 KM fait 4$ par plein.
Et avec le prix de l'essence qui augmente, je vais lever le pied un peu, je vais donc économiser encore plus.

The answer is, oui ça vaut la peine de rouler avec des bougies au platine, un filtre a air KYB lavable qu'on change pu jamais pis de l'huile synthétique : )

maxell2
05/07/2006, 09h56
avec un filtre a air K&N, tu ne verras pas de différence, son avantage, c'est qu'il est lavable.

Ricardo A
05/07/2006, 11h55
platine, gros top pour ta sentra.

Iridium, c'est pour les tuners, ou les turbo. ( heat range différent )...

Japfan
05/07/2006, 20h18
platine, gros top pour ta sentra.

En clair, ça veut dire quoi au juste? Que les Platinum vont durer plus longtemps ou qu'ils vont permettre d'avoir un meilleur feu sur la Sentra? Si c'est oui que ça permet un meilleur feu, j'aimerais comprendre pourquoi?

dunlop5120
05/07/2006, 20h31
platine, gros top pour ta sentra.

En clair, ça veut dire quoi au juste? Que les Platinum vont durer plus longtemps ou qu'ils vont permettre d'avoir un meilleur feu sur la Sentra? Si c'est oui que ça permet un meilleur feu, j'aimerais comprendre pourquoi?

Ce qu'il veu dire, c'est que ça vaut pas la peine...tes 100 fois mieux avec des NGK ben stock et les changer un peu plus souvent que payer 5 fois le prix pour de Platinium qui au bout de la ligne te donneront rien de plus.