PDA

Voir la version complète : Abat Kia!!!



anti_kia_man
14/08/2002, 15h45
Sérieux je ne peut pas comprendre comment il y a des gens qui peuvent être accro a Kia.Vous devriez faire attentions sa peut peter des célulles du cerveau http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif. Pour ce qui est de Stockey, je crois que ten est un puis pas a peu près! Tellement que sa vient même très fatiguant!A chaque fois que qulqun parle d'un véhicule, faut tu disent que c de la merde pi qui achete une kia a la place! C'est vraiment fatiguant! Non mais je crois que ta po comprit que les gens en on assez d'entendre parler de tes ****** de Kia!!!J'ai vu dans plusieurs forum que tu leur disait sa! Dans un il y a quelqun qui veut savoir des commentaires sur une venture pi tu lui dit fait pas cette erreur va va vers la Sedona!Ou un autre qui veut savoir c quoi le meiux entre une windstar et une odyssey et tu ditla meme chose!Puis ensuite tes tout fier de dire que ta sedona clanche plus qune sienna pi que le sorento va etre meilleur que le pilot de honda!Non mais... jaurai tou vu!!!Honda et toyota sont de loin mes produit favorit mais je crois quil font de tres bon produit qui ne se compare aucunement a Kia! En plus tu ausse dire que le Sorento compétitionne les mercedes et lexus! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif . Tsé ma aller vendre mon beau mercedes Ml de 342 chevaux pour macheter un tres "palpitant" sorento de ...195 chevaux!!!llol. Pi je croit meme que je vais échanger ma lexus IS 300 pour une sephia avec en prime une belle aileron en plastique sur la valise!!!llol!Pi se qui me fait rire en plus c que tu ose dire que chrysler cest de la *****!! Non mais je croit quils on a peut pres 100 fois plus de qualiter que tes kia!Fait juste regarder plein de livre et revue connu!Dans le guide de lauto le kia sportage fini bon dixieme ds un match comparatif de... 10 4X4!! Ensuite, dans la revue car and driver , se meme sportage fini bon 12eme dun match comparatif de ...12 4X4!!!Pi la séphia qui termine 13eme dun matche comparatif de ... 13 sous compacte ds caranddriver!Pi ds la revue le monde de lauto la Kia magentis fini 5eme dun matche comparatif de... 5 voiture intermédiaire!!! Pi je pourrait ten donner encore des centaines dexemple comme celle la! Maintenant , quelque petite joke: savez vous a quoi sert la 3eme pédale dune kia? : a gonfler le air bag!! Savez vous c quoi la différence entre une mercedes et une kia?Dans la mercedes ya lair climatiser pi ds la kia ta lair con!lol. Savez vous cest quoi une kia en haut dune montagne?un miracle. et 2 kia en hat dune montagne? de la science fiction . et 3 kia en haut dune montagne? Non mais tu parle dune idé de mettre une usine sur une montagne!lololol!!!

entk les 3 seul point positif que jai trouver a kia sont ceux si: 1-Quelque kia on des piece de voiture Hyundai 2-il sont pa cher 3- les voiture sont tout de meme plus belle que ceux de Gm! mais a part sa...

guimbarde
14/08/2002, 17h15
Pas mal tes jokes sur les Kia. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Humm...c'est à ce demander si Stockey n'est pas un vendeur Kia... à moins qu'il n'est des parts dans la compagnie. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Dave
14/08/2002, 17h24
Un peu vulgaire, mais t'as raison !

Kia, c'est de la ... La Sedona, elle est tellement lourde qu'elle freine comme un hypo. Dans quelques mois, journalistes qui s'exitent trop parfois et amateurs vont voir leurs illusions disparaître et se rendre compte que Kia, c'est pas fort leur affaire!

Bonnes jokes !

bouboukaners
14/08/2002, 17h35
en effet, bons gags

mais kia n'offre t'il pas la meilleur garantie sur le marché??? quand je suis allé au salon de l'auto j'ai bien aimé leur ptit sedan...je connais pas le nom =/

mais avec leur bas prix et leur garantie je suis pas prêt à dire que c mieux que bien d'autre marque.....non?

mais j'imagine que vous avez plus raison...je connais pas trop kia.....

bye

------------------
WOOT BOING!

;p

freddyboy
14/08/2002, 17h49
Très bon commentaire anti_kia_man.
J'aime bien.
Et surtout, rien à rajouter...

stockey
14/08/2002, 22h13
Ha Ha Ha.

anti_kia_man
14/08/2002, 23h17
Je les aime bien moi aussi mes jokes http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif!

stockey
15/08/2002, 23h35
ABAT_MAZDASCRAP, lol

anti_kia_man
15/08/2002, 23h40
En passant ta beau penser se que tu veut mais Mazda nest pas pentoute ma compagnie préférer. Jai juste donner sa comme exemple(MPV)car je sais quil font de tres bon produit!

Pi en passant stu moi ou bin t fru?LOLOL!!

stockey
15/08/2002, 23h43
Ta repondu a la vitesse de l'eclair wow.

anti_kia_man
15/08/2002, 23h44
Joubliait!!! Si mazda est si scrap que sa, comment se fait-il que la protéger est la voiture la plus vendu au québec????Et que la P5 a gagner plusieurs titre de voiture de lanné????Pi en passant la kia cest ben normal qua la gagner ta minifougonnette de lanné cest la seul qui est sortit stanné!!!!lol

anti_kia_man
15/08/2002, 23h47
Une autre rectification: chu plus vite qu'une éclair http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

stockey
15/08/2002, 23h48
Ta pas remarquer que j'aime te faire pomper,MAZDA est bon,j'en ais dejas eus deux,sans racoeur,ont a du plaisir en vantand nos marque prefferer,moi c'est pas dure,c'est KIA et NISSAN mes marques.

anti_kia_man
16/08/2002, 00h05
LOL Javoue que je me fait du plaisir! Pi sa nissan c BON!!!!!lol. Moi mes marque préférer son Mitsubishi et chrysler/dodge/jeep...mais jaime bien aussi hyundai, mazda et bien sur mercedes et BMW

guimbarde
16/08/2002, 00h22
Bon ça y est les pro-machins se chicanent...

Bref, je veux en venir au fait qu'il y aura toujours des fans de certaine marque. Stockey lui c'est Kia, il y a aussi les pro-vw, pro-honda etc.

J'ai déjà eu une Honda et je m'étais jurer de racheter une autre Honda... ce fût une Vw. Encore là je m'étais jurer de réavoir une Vw... ce fut une Toyota.

Tout ça pour en venir au fait qu'il faut être terre à terre quand il sagit de voitures. Les autos évoluent très vite comme d'autres facteurs tels que nos finances, nos besoins etc.
Oui on peut avoir des préferences au présent qui ne seront pas pareils 4 ans plus tard.
Aussi, une fois qu'on est bien avec une marque, on ne veut pas changer... on est fait ainsi.
J'ai adoré ma Vw, mais c'était un vrai citron et maintenant les volks sont plus chères.

Une chose qu'il ne faut pas enlever à Kia c'est leur garantie 5-5-5 et que la compagnie évolue très vite ... ce sont des Hyundai. Qui aurait dit que les coréens seraient vivants après leur Poney :confused ?

Je ne veux rien enlever à personne, mais moi je suis comme René Angélil... pas touche au coréenne. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

STONE_COLD
16/08/2002, 08h39
Si je gagne le Super 7 ce soir, je vais m'acheter le nouveau Hummer H2 2003 et deux Rio, peut-être même deux Spectra et je fais un show de démolition sur mon terrain...

------------------
WHAT?

bouboukaners
16/08/2002, 11h15
les billets sont combien? Austin sera t'il l'invité? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif


je l'ai trouvé bonne.....ma journée est faite!

a+

GO LADA GO!

------------------
WOOT BOING!

;p

ChrisfromQuébec
16/08/2002, 15h51
05/22/2002 Sorento most popular Kia model in domestic market



- Sales surpass all other models in second month of production


SEOUL May 22, 2002 - Kia's new SUV, the Sorento, has replaced the Carnival / Sedona as Kia Motors's top selling model in the domestic market after only two months of production.

Official sales figures show that the Sorento sold 9,165 units in April, compared to the Carnival's 6,218. Total domestic sales to date amount to 16,469 since the vehicle was released in the Korean market at the beginning of March.

Demand shows no sign of slowing. Current waiting
lists for the Sorento exceed three months and more orders are coming in every day.

"We received more than 20,000 orders for the Sorento within three weeks of its official launch in Korea," says marketing vice president Ji-Won Lee. "That makes it one of the most successful vehicle launches in Korean automotive history."

The Sorento debuted in Europe at the Geneva Motor Show earlier this year. It is expected to be available in the United States in July and in Europe by September of this year.

Mark Juhn, Senior Executive Vice President and COO of Kia Motors Corporation, said "The Sorento is a brand leading vehicle for Kia Motors on the international market. It not only builds on Kia's growing reputation for providing world class quality vehicles at value prices, it also shows that our styling and design can rival the best in the world."

European consumer clinics placed the Sorento ahead of all its market competitors in terms of both interior and exterior styling. The vehicle was favourably compared to the Lexus RX300 and the Mercedes M-Class.

Kia Motors expects to sell 52,000 Sorentos on the domestic market in 2002 and another 57,000 on the international market. Projections for 2003 target 65,000 domestic and 110,000 international sales. By comparison, the Carnival sold 51,000 export models in 2001 and the discontinued Sportage SUV sold 88,000.

Founded in 1944, Kia Motors Corporation (www.kia.co.kr) is Korea's oldest manufacturer of automobiles. A part of the Hyundai Automobile Group the company currently exports around 600,000 vehicles per year through a network of distributors that covers 160 countries. Kia Motors is the major sponsor of the Australian Tennis Open.

Dave
16/08/2002, 16h22
So ChrisfromQuebec...
what do you want to mean ?

Comme n'importe quel constructeur, Kia aime bien se faire vanter un peu.

Pis tant qu'à moi, ils ont encore à faire leur preuve ! Pour la garantie 555, ils ont pris un risque. Si ça pette, ils vont être dans la...

D'un certain angle de vue, il faut regarder Kia comme un constructeur qui offre deux catégories de produits. Des mauvais car leur conception remonte à plusieurs années et de meilleurs parce qu'ils sont de conception récente et partage beaucoup de pièce avec les Hyundai récentes. Le Sorento est probablement le meilleur véhicule fait par Kia, mais je ne crois pas qu'il faut partir en peur avec pour autant, à mon avis, ce sera honnète, sans plus ! Pas le pire, mais pas le meilleur.

Pour tout ce qui s'appelle Spectra, Rio, Magentis et Sportage, c'est vraiment pas fort car ce sont tous de vieux produits qui remontent à quelques années déjà et même plusieurs années pour certain. Genre repose sur l'ancienne Excell ou l'ancienne Elantra. Une ou deux génération en retard sur leur homologue Hyundai.

boris
16/08/2002, 16h53
Chacun ses opinions, mais ya des pilules pour ceux qui pognent les nerfs comme anti_kia_man....
T'aura deviné que j'en ai une Kia, pis j'ai pas peur de dire j'avais le gros shake quand j'ai signé le contrat parce que je savais pas trop dans quoi je m'embarquais...
Là je le sais. La garantie est plus que super, surtout comparé aux compagnies américaines (sans rancune) et j'en suis le premier témoin. Jeep m'ont déja fait des réparations pour un gage que finalement ils ont envoyé un rappel à 80 000 proprios pour la mème chose, bien ils ont jamais voulu me rembourser....pis toues sortes de niaiseries comme des changements d'huile à différentiels répétitifs inutiles.... C'était un Grand Cherokee pis après 90000 Km, il était carrément fini, y craquait de partout...
En tout cas, je suis bien satisfait de ma Sedona, oui elle est plus pesante que les autres, mais elle dépense pas plus que les autres, pis elle fait 0-100 en 10 secondes, pas pire pour un hypo...
C'est vrai que les p'tits chars cheap sont vraiment cheap, mais pour 150$/mois, tu peux pas espérer une mercedes non plus.
Avec la Sedona et le Sorento, Kia arrive à compétitionner avec les vraies bonnes voiures sur le marché, pis les p'tits char tant qu'à moi vont disparaire, dumoins, on y pensera même plus.

anti_kia_man
16/08/2002, 19h41
Javoue que si Kia font comme Hyundai on fait depuis 5-6 ans je vais changer mon jugement!Mais pour le moment...

Galaxie
18/08/2002, 10h38
Bonjour à tous,

J'ai changé mon tape cul de Civic DX hachback 2000 pour une Spectra GSX 2002. Je ne regrette en rien mon choix car j'adorre ma Kia. Elle est tout équipé de série et ça j'ai aimé cela.Un moteur de 125 Hp (2 de moins que la Civic SI et 5 de mois que la Mazda Protégé). Pas de surprise de surplus d'argent. Bien des marques populaire annoncent leur voiture à un tel prix tu arrive la pour t,appercevoir que sa te coute 1000 et plus pour un peu d'agrément. Je déteste ceux qui ne respecte pas les autres avec leur choix. Si on c'est acheté un paquet de trouble on va s'en apercevoir mais laisser les gens dire leurs opinions dans le respect. Pour mes premiers 10 000KM aucun problème.Plusieur voyage de plus de 10 heures de la filé. Ce que je déplore de mon ancienne civic c,est le confort. sur de longue distance de très gros mal de dos. Avec ma kia le problème est reglé grace a un siège orthopédique côté conducteur. Je crois que toutes les compagnies devraient mettre cette option de série. Bien sur je parle de voiture compact et non de mercedes ou bmw. je suis fier de ma Spectra GSX que sa vous plaise ou non. En passant mon copain a coursé sur une piste d'accélération avec son tout nouveau Spec-V et deviner quoi.... son moteur a sauté. Autre question pour vous. À quoi sa sert d'avoir des 200 hp et plus lorsque la limite de vitesse est de 100 km/h (bien sur 120 km/h vitesse régulière)?????

un propriétaire bien sastisfait de faire différent des autres sur les routes du Québec.

Galaxie
18/08/2002, 10h59
Anti Kia man tu as quoi comme voiture en passant. C'est bien de dire que kia c'est de la merde mais peut-être que tu te promène avec de la merde et tu essais de te valoriser grace à ce forum.

J'ai déjà eu une Néon en voiture de courtoisi et je peux t'assurer que c'est bien plus charette que ma Spectra.

depuis mes 18 ans que je conduis des voitures et 4X4 ma Kia est la vingtième. J'ai eu des japonaises,des américaines, des coréennes ect... et moi je dis que c,est de la mécanique un point c,est tout. toutes voitures bien entretenus dur longtemps.

Ma première voiture c,était une Firebird 1980 avec un 454 shif kit. 420 HP. Je me suis fais du fun avec et dépenser beaucoup d'essence lol.

oreo
18/08/2002, 11h01
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Galaxie:
En passant mon copain a coursé sur une piste d'accélération avec son tout nouveau Spec-V et deviner quoi.... son moteur a sauté. Autre question pour vous. À quoi sa sert d'avoir des 200 hp et plus lorsque la limite de vitesse est de 100 km/h (bien sur 120 km/h vitesse régulière)????? <HR></BLOCKQUOTE>

ca sert beaucoup dans certaines corconstances comme par exemple quand tu vas pour depasser quelqu'un sur un chemin de 2 voies ton petit 125 ch ferait pale figure a coté des 175 d'une spec-v . ca te prend plus de temps a depasser donc plus de temps a rester dans la voie ou le ttraffic vas dans le sens contraire du tien

lafe005
19/08/2002, 00h52
Quote by: Galaxie
"Je déteste ceux qui ne respecte pas les autres avec leur choix. Si on c'est acheté un paquet de trouble on va s'en apercevoir mais laisser les gens dire leurs opinions dans le respect."

Aucun commantaire...

C'est ce que je pense aussi...!!!

Vivre et laissé vivre...

reponse à Oreo..

"depasser quelqu'un sur un chemin de 2 voies ton petit 125 ch ferait pale figure a coté des 175 d'une spec-v"

une reponse comme ça, ça me fais pensé comme
si un "ti-cul avec calotte à l'envers" pis sa Civic Modifier qui fais boum boum...
(pis j'veux pas t'insulté là !!!)

me suis dans l'cul si proche que son chum pourrait rentrer par ma valise...!!!!
Y colle tellement .... juste parce ce qu'il roulait avant à 130, 140km ou Whatsoever la vitesse...!!!

faut t-il avoir des 200hp juste pour se débarasser des conducteurs NORMAUX qui roulent deja à 110km dans une zone de
90km...

si tout le monde aurais les memes forces de moteur, tout le monde se suiveraient l'un à l'arriere de l'autre... !!
ça causerais tu des accidents ça ???
penses-tu ???

pense au ptit gars de 18 ou 19 ans avec
sa Integra qui s'est tuer a coté de ses chums pour le "KICK" ..... à 200km....
------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

[This message has been edited by lafe005 (edited 19-08-2002).]

Tmm
19/08/2002, 08h44
Lafe005:
Je crois que tu as entièrement raison... C'est plaisant d'avoir des HPs mais je crois qu'il ne faut pas laisser ça dans les mains de n'importe qui.. les jeunes de moin de 21 ans devrait être limités en HP!
Parce que moi je me sert des miens pour dépasser les épais qui roulent dans la voie de gauche à 100km/h... et se disant " La limite c'est 100.. moi j'roule à 100!"
Pour le reste... suffit d'avoir une tête.

Kia maintenant...
Personnellement je n'y crois pas... Kia c'est du Hyundai en plus cheap selon moi! et la garantie? c'est l'fun d'avoir 5-5-5 ... mais ce qui l'est moin c'est d'aller chez le concessionnaire 2 fois par semaine au point de connaitre les gens au service!
C'est mon opinion!


[This message has been edited by Tmm (edited 19-08-2002).]

Galaxie
19/08/2002, 09h49
Oreo,

tu n'as pas compris le sens de mes propos. En vous parlant de mon copain et de sa spec-v je voulais faire le lien entre une marque ou l'autre on a toujours un pépin un jour. les automobiles c,est de la mécanique un point c'est tout.

J'ai roulé à date plus de 10 000 Km et la seul visite au concessionnaire c'était pour un changement d'huile.

Lors de mon achat j'avais le choix entre ma Spectra GSX ou une Élentra. J'ai choisi la Spectra pour la garanti et son look que moi personnellement j'aimais. L'Élentra son tableau de bord manque de rafinnement tout comme la Tiburon et c'est remarques sont personnelles.

Présentement de la fenêtre de mon bureau je vois le devant dema spectra GSX et une Mazda Protégé LX et surprenant c'est le même design et pratiquement les mêmes courbes.

lafe005
19/08/2002, 18h03
Salut Tmm..

entierement raison...avec toi..!!!

mais là ça va faire...
Hier soir, un ti-jeune ou peu importe
qui avec sa Civic coupe 96-00 Vert
Aqua m'as dépassé dans une courbe d'échangeur d'autoroute...
sur la 40 près de la 13...
UNE COURBE DANS L'ÉCHANGEUR... pourquoi...??? ?????

surement qu'il ne voulais pas se tenir en arriere d'une Saturn.. 8-)
parce que je ne trouve pas autre chose...
a part qu'il sois un Es*** de Con...!!!

La ptite assise a l'arriere a capoté, y m'a presque rentré dedans... même que sa roue arriere droite a levé un peu parce que il roulais trop vite dans la courbe...
Pis là...y a clanché comme un niaiseux...
au moins 150km sur une voie de service...

Ma femme a sauté su'l le teléphone cell..
elle a appeler la SQ *4141 pour le dénoncé avec # de plaque et tout les infos..!!!

moi ...ben j'ai fais ce que j'ai pu pour ne pas y touché...

------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

[This message has been edited by lafe005 (edited 19-08-2002).]

[This message has been edited by lafe005 (edited 19-08-2002).]

moroco379
19/08/2002, 19h49
Salut TMM moije croi que LAFE 005 est un epais qui roule a 100 km a gauche pi que sa femme se prend pour une POLICE.

Ti-Mic
19/08/2002, 23h58
Dans cette chronique les gars, vous avez atteint le nombre record de conneries et de non-respect des opinions des autres qui a pu s'écrire dans ce forum. Et là je ne fais pas mention du nombre incalculable de fautes d'hortographes qui sont présentes dans vos interventions.

On dirait des enfants d'école qui n'ont même pas passé leur première année. Il est évident que quand on ne se respecte même pas soi-même dans la qualité de ses écrits, on ne peut respecter les autres dans leurs opinions.

Je sens que je vais encore me faire traiter de téteux et que les insultes vont pleuvoir mais que voulez-vous? Dans ce forum, plusieurs membres n'ont souvent pas d'arguments solides à faire valoir et la solution la plus facile pour ne pas perdre la face c'est de descendre l'autre tout en restant caché derrière son écran d'ordinateur.

Pour ce qui est des Kia, elles ne sont ni pires ni meilleures que les autres marques de voitures. Quand tu achètes une automobile peu importe la marque, ton seul véritable choix c'est de décider par qui et comment tu désires te faire "fourrer". Après cela, tu vies avec ton choix et tu en assumes les conséquences.




[This message has been edited by Ti-Mic (edited 19-08-2002).]

P951
20/08/2002, 00h24
Bien dit, Ti-mic.

Je partage aussi ton opinion concernant Kia.
Ce n'est pas les pires voitures, ce ne sont pas les meilleures non plus.

Certes, elles sont abordables et relativement bien construites. Cependant, personne ne peut encore se prononcer sur la fiabilité et la qualité à long terme.

Pour ma part, je pourrais envisager l'acquisition d'une Kia mais ce serait pour un modèle bas de gamme. Je n'ai pas assez confiance en Kia pour investir 25-30K. De plus, la valeur de revente est plutôt faible.

Certains intervenants tentent trop souvent d'imposer leurs choix à tout le monde. Le marché étant tellement encombré (dans toutes les catégories) il y a énormémemt de choix valables, avec leur bons et leurs mauvais côtés.

Ce n'est pas vrai que seuls Kia et Saturn font de bonnes voitures. Ce n'est pas plus vrai que Kia et Saturn c'est "de la merde".

Il y a très peu de mauvaises voitures sur le marché donc chacun peut choisir la voiture qui lui convient sans avoir à se faire traiter de con.

Ti-Mic
20/08/2002, 00h36
Réponse à p951,

Si je peu me permettre un avis basé sur mes expériences antérieures, par les temps qui courent, je pense que je ferais plus confiance à la marque Kia plutôt qu'à n'importe quelle marque américaine. Mais je suis conscient que bien des gens sont très satisfaits avec les marques américaines.

C'est juste que dans mon cas, mes expériences avec Chrysler et dernièrement avec Ford ont été très néfastes. Je me suis donc promis de ne plus y retoucher pour un bon bout de temps mais je ne dis pas à jamais. Cela dépendra de leur capacité à nous offrir des produits intéressants et fiables dans un avenir rapproché. La Foccus en était un bel exemple mais dès la première année de son introduction en amérique du nord, les problèmes d'assemblage et de fiabilité sont vite apparus. Pourtant en Europe c'est un "success story".



[This message has been edited by Ti-Mic (edited 20-08-2002).]

anti_kia_man
20/08/2002, 00h43
[QUOTE]Écrit par Ti-Mic:
Et là je ne fais pas mention du nombre incalculable de fautes d'hortographes qui sont présentes dans vos interventions.

En passant ortographe ne prend pas de H au début!!(sans rancunes http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif)

Pour commencer, je voudrais m'excuser à tout ceux que j'ai pu manquer de respect. Le message ne s'adressait pas personnellement à vous. Oui je l'avoue j'ai manqué de respect. Mais la simple et bonne raison pourquoi j'ai fait cela, c'était à cause de Stockey puisque lui dans toutes les conversation de ce forum que j'ai pu lire et bien il n'arrête pas de dire au monde que tout est de la *****!Le nombre de fois que je l'ai vu dire que tel ou tel choix est de la ***** et d'acheter une kia a la place est incalculable. J'en avait assez d'entendre ça alors c'est pour cela que j'ai commencer ce forum.Mais je crois que rendu à ce stade la et bien nombreux sont ceux qui ont manifester leur mécontentement!Alors je vais reformuler mon sujet.

Je crois que Kia n'a pas les voitures pour compétitionner avec la plupart des compagnies automobiles de ce monde. Nombreuses sont les revues et livres automobiles de ce monde qui en croit ainsi.Oui les derniers produit a sorir de kia sont mieux mais je n'ai toujours pas confiance. Mais je n'ai rien du tout contre ceux qui se sont achetés une Kia. C'est votre choix et je le respecte contrairement a ce que vous auriez pu croire suite a mes autres messages. De toute façon, dans l'automobile, il y a tellement de choix qu'il y aura toujours du monde pour penser différement de nous!

Ti-Mic
20/08/2002, 00h56
Bon point anti-kia-men,

Après vérification dans le dictionnaire, orthographe s'écrit sans H au début. Comme tu peux le voir, l'erreur est humaine et je n'ai surtout pas la prétention d'être parfait en français ni d'être une sommité en connaissance automobile. Mais l'important c'est de faire son gros possible et surtout d'être tolérant envers les opinions des autres même si elles sont quelques fois un peu tordues.

lafe005
20/08/2002, 02h44
quote by: moroco
"Salut TMM moije croi que LAFE 005 est un epais qui roule a 100 km a gauche pi que sa femme se prend pour une POLICE."

1er....je n'ai jamais dit que je roule à 100km dans la voie de gauche surtout dans une zone de 100km...si tu lis bien mes commantaires,
je faisait allusion d'une route de campagne
simple qui est supposément au QC à 90km/h....


2e...et ma blonde ne se prends pas pour une police...elle fais juste sa JOB de citoyenne pour que des EPAIS comme le con qui nous a doublé dans une entré d'autoroute se fasse pogné et flanqué d'un ticket pour conduite dangereuse et meme perdre son permis selon moi......

je commence a douter qui c'est un type dans ton genre qui ferais ca ...doubler
dans une entre ou sortie d'autoroute. !!!
CONNERIE...

pour ce qui du sujet...
dsl...mais je suis pour la sedona...
j'ai un cousin de la fesse gauche qui en a une et il est TRES fier..surtout qu'il avait une Venture avant...!!! pour le camping..
avec tente roulotte, c'est un charme...
la camion force moins... mais un peu trop buvard a comparé du chevrolet... !!!!



------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

Ti-Mic
20/08/2002, 11h04
Pour revenir un peu sur le sujet, j'ai souvent été témoin de manoeuvres dangeureuses au volant et dans la majorité des cas, c'était des jeunes avec des Civics et des Acura modifiées ou presque "scrap".

Pour le moment, je n'ai pas encore vu ce genre de comportement à bord d'une Kia et j'espère que cette marque ne sera pas reconnue pour ce genre de réputation. Je trouve que lafe005 a bien fait de dénoncer le conducteur dangeureux qui l'a dépassé dans une entrée d'autoroute. On devrait tous faire la même chose et ce n'est pas être délateur que de penser à la sécurité des autres sur la route.

De nos jours, même si les voitures sont de mieux en mieux équipées, il reste que l'intelligence ne fera jamais partie des équipements offerts à l'achat.

Tmm
20/08/2002, 11h59
Lafe005
J'ai un nom pour ce genre de conducteur.. je les appellent "ti-cul honda" ... souvent ils sont dangeureux parce qu'ils veulent prouver que ça roule vite une Civic.. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Ta femme a bien fait... je la félicite!

P951
Tu as dis ce que je voulais dire! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Merci!
je n'ai pas confiance en Kia pour y mettre 25k à 30k! peut-être 12k...

Ti-Mic
Hésiter entre une Chevrolet Cavalier et une Kia Spectra? Kia l'emporte haut la main... effectivement...et pour ce qui est de l'intelligence en option... je me verrais bien dire au vendeur "2 onces de jugeotte avec ça SVP" http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Lejujube
20/08/2002, 18h39
Salut, j'aimerais exprimer ma pensée sur certaines choses discutées ici-même.

1. Quand tu achètes une automobile peu importe la marque, ton seul véritable choix c'est de décider par qui et comment tu désires te faire "fourrer". Après cela, tu vies avec ton choix et tu en assumes les conséquences.

Ça c'est une des choses les plus intelligentes et vraies que j'ai entendu dire ici. C'est tel que tel, y'a pas grand chose à dire. T'achètes un char neuf et tu te fais fourrer. C'est aussi vrai que le ciel est bleu et que la ***** ça sent jamais les roses.

2. Je pense qu'aujourd'hui il n'y a pas vraiment de "mauvais char", juste peut-être des moins bon chars. Reste à savoir que'est-ce que les gens aiment personnellement mais ça me tous le temps sourire de voir un Daewoo sur le route http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

3. Les petits ***** qui montent leur ******** de Civic pis conduisent des ostis de mongols sur la route méritent peut-être de se faire péter un petit "road rage" en pleine face. Là y verraient c'est quoi la game quand tu peux pas te sauver. En tout cas, c'est mon opinion.

Salut.

P951
20/08/2002, 19h30
Les clichés.... je suis un peu tanné d'entendre l'histoire du jeune et de sa civic modifiée. Il y a aussi l'histoire du monsieur cellulaire qui change de voie sans s'en rendre compte sur le métropolitain
à 5 PM, celle de la madame autobeaucoup qui se permet de changer de voie dans le tunnel louis-H malgré la double ligne pleine, le "pas habitué" qui s'arrête dans une bretelle de l'échangeur turcot ou encore
le "colon" qui s'aventure sur les routes avec un vieux olds tout pourri avec la suspension affaissée (imaginez les freins!)

Je n'excuse pas les "ti-cul honda" qui roulent en malade, mais ils ne sont pas les seuls délinquants sur la route.

Ti-Mic
20/08/2002, 21h36
T'as raison p951,

Les imprudences sur la routes ce n'est pas uniquement le lot des ti-culs à calotte en Honda. Ce soir aux nouvelles, on nous rapportait qu'une dame en mini-van s'est tué en prenant le fossé.

Apparemment elle essayait de prendre son cellulaire sur la banquette arrière et elle a fait une mauvaise manoeuvre. Les cellulaires en voiture, voilà un autre sujet dont on a pas fini d'entendre parler. Selon moi, c'est presque aussi dangeureux qu'un ti-cul qui roule vite ou qu'un complet gris qui roule tranquillement mais "paqueté".

lafe005
20/08/2002, 22h27
et l'autre madame qui lisait sa carte routier
sur l'acotement et qu'un routier l'as embouti
par derriere...pcq il a devier quand il parlait a sa passagere..!!! pas fort..

la povre dame a resté coincé pendant 4
heures...!!!

------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

Tmm
21/08/2002, 09h00
Cliché? peut-être mais ce que je peux dire c'est que les "ti-culs honda" se chargent bien de l'entretenir! et ce, sans effort.
Je sais qu'il y a d'autre danger publique sur nos routes.. les personnes agées entre autre... parce que selon moi .. c'est aussi dangereux de rouler à 30 dans une zone de 90 que de rouler à 160 dans cette même zone!

ChrisfromQuébec
21/08/2002, 16h27
Voici plein de photo du Kia Sorento
http://www.canadianautoreview.com/kia_sorento.htm

ChrisfromQuébec
21/08/2002, 16h27
Voici plein de photo du Kia Sorento
http://www.canadianautoreview.com/kia_sorento.htm

Le vendeur
21/08/2002, 17h21
Qui peux me dire pouquoi cette senteur bizarre è l'intérieur des voitures KIA, ca sent vraiment pas bon ces voitures la.

------------------
Je suis ici pour vous aider.

Galaxie
27/08/2002, 10h25
Le Vendeur,

C'est sur que si tu embarque dans une Kia et que tu lache un pet sa va puer.

Non mais franchement. Je possède une Spectra GSX 2002 et je n'ai jamais eu de mal au coeur. Je trouve que tu exagère un peu.

En passant avec un plein d'essence de 36.00$ j'ai parcouru 748KM à une vitesse régulière (régulateur de vitesse à ON) de 120 KM/H sur l,autoroute plus de la route de campagne au Mont Tremblant. De plus l'air climatisé a fonctionné tout le temps.

Je part en vacance jeudi pour la ville de Fermont. J'ai de la famille là. J'ai super hâte de voir le barrage de Manic-5. Je vous reparlerai à mon retour du kilométrage parcouru. Ce coin de province est très montagneux et plein de courbes. Plus environ 100KM de route non asphalté mais bien entretenu parait-il.

lafe005
03/09/2002, 21h40
j'ai trouvé ce liens sur le net...

KIA est pas dans les 10 premiers........
mais dans les 10 derniers...

TOUTES LA GANG...!!!
http://www.thecarconnection.com/index.asp?article=3671&n=158

------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

[This message has been edited by lafe005 (edited 03-09-2002).]