PDA

Voir la version complète : Mazda Protege: hoses A/C perces



bart59
10/07/2006, 11h29
Bonjour a tous,

Je possede un Mazda Protege 2002.

mon A/C ne fonctionne plus, et c;est pas une mince affaire:

les hoses sont perces...

le garage me fait un devis de 650$ + taxes ...

-> Est ce un prix normal ? sii vous connaissez un garage qui peut faire ca pour moin dans la rive sur (je travail a St Bruno)

-> Peut on trouver cette piece dans une "casse" usagee ??

Bart

mazzzda
10/07/2006, 21h01
oui tu peux surement trouvé dans les cour a scrap

Mitch
10/07/2006, 22h12
ca me semble cher mais ... un remplissage doit couter un bon 100-150$ donc il reste ~500$ pour les pieces et la main d'oeuvres. Je pense pas q'aller chercher des hoses usages soit une bonne idee. (Es-ce que ont va chercher des hoses usage pour radiateur ? Moi, personnelement, non. le risque qu'il perce rapidement semble trop evident. Je dirait de t'informer a un autre garage (Si c'est possible) ou appeler au conceissionaire pour savoir le temps requis pour la reparation (selon leur charte) et le couts des hoses.

mazzzda
13/07/2006, 12h56
anyway cest totalement anormal que les hoses soit percé, sur mon 1994 ils étaient encore bonne quand le compresseur a laché, cest pas des hoses en caoutchouc comme celle du radiateur mais bien des hoses moulé en métal recouverte dun genre de mousse isolante

Mitch
13/07/2006, 17h49
anyway cest totalement anormal que les hoses soit percé, sur mon 1994 ils étaient encore bonne quand le compresseur a laché, cest pas des hoses en caoutchouc comme celle du radiateur mais bien des hoses moulé en métal recouverte dun genre de mousse isolante

Habituellement ce sont les joints qui fuit.

Je sais que les hoses de A/C sont pas en caoutchouc, c'etait juste pour faire une comparaison avec ceux du sys. de refroidissement que l'on va pas chercher ces hoses dans le uses.

Un remplissage est rendu a 50-70$, je savais pas (en 2002 c'etait a ~150$ et ca doit dependre de la grosseur/Capacite du systeme.).