PDA

Voir la version complète : Volvo H30 - Quand ?



P951
21/08/2002, 22h12
Depuis plusieurs mois j'entends parler de cette petite Volvo dérivée du prototype SCC.

Je ne parle pas de la H30 qui existe déjà en europe (s40 hb) mais bien d'un nouveau petit HB dont la ligne semble extrèmement réuissie.

J'imagine qu'avec le moteur 1.8t et un caractère sportif, cette petite voiture nous donnerais enfin une alternative à la GTI.

Si certains d'entre-vous en savent plus que moi sur les intentions de Volvo à propos de la H30, je serais bien content de vous entendre commenter là-dessus!

Stan Marsh
22/08/2002, 12h35
Moi, ce que j'avais vu, c'est que la H30 était basé sur la prochaine génération de Protegé/Focus. Il s'agit en réalité d'une réponse tardive à la Audi A3, qui est une GTI "deluxe" et AWD.

De ce que j'avais vu, la H30 serait inspiré du look du SCC et elle serait probablement disponible en version AWD.

Ça ne devrait pas sortir par contre avant 2004-2005 minimum... en Europe! Et il n'y a rien de garantie pour ce coté-ci de l'océan.

En passant, actuellement il n'y a pas de voiture plus petite que la S40/V40 en Europe chez Volvo. Il n'y a pas non plus de version hatchback.

Si elle ne vient pas ici, ce n'est pas grave car elle va surement avoir une influence plus que bénéfique sur la prochaine Focus!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Dave
23/08/2002, 17h18
Salut Stan,

juste à dire une plate-forme partagée avec Mazda, Volvo et Range Rover pour le prochain Defender, ça devrait dire que ce sera bénéfique pour toutes ces voitures.

J'ai pas beaucoup d'information pour la H30, mais on commence à en connaître un peu plus sur la prochains S40 et V50.

À ce que j'ai lu, il y aura beaucoup de Volvo dans ces voitures. Volvo participe beaucoup maintenant à l'élaboration des produits de l'empire Ford, les journalistes voient les 5 cylindres partout dans les Ford en Europe. Mets aussi un deux que le D5 de Volvo se retrouvera sur plusieurs Ford si le futur V6 partagé avec PSA ne fait pas l'affaire ou s'il est en retard.

Pour la prochaine Focus, ben en faisant le Puzzle, on peut dire que ce sera une plate-forme Volvo avec un 4 cylindre MAzda.

J'ai aussi entendu des choses plus intéressante comme un V6 de 2,5 litres et 200 chevaux. Mais là, c'est des rumeurs.

On retourne aux infos !

Ti-Mic
23/08/2002, 22h18
Hé bien messieurs,

Si effectivement la Foccus est repensée sur une platte-forme volvo avec un moteur mazda, il y a de fortes chances qu'elle devienne une véritable routière, fiable voire même achetable. "À suirre".

Stan Marsh
25/08/2002, 01h04
L'avenir de la plupart des nouveaux modèles Ford passent par la collaboration internationale (Mazda, Volvo et Jaguar). Et c'est tant mieux.

De toute façon, on voit la même chose avec les autres fabricants américains. Chez GM, les nouveaux modèles sont pour la plupart issu de collaboration avec leurs divisions et partenaires à l'étranger : Opel, Holden, Suzuki, Isuzu et éventuellement Fiat et Subaru. (Dans ce dernier cas, il parait que ça branle dans le manche car Subaru ne veut pas abandonner les moteurs boxers et que GM n'en veut pas car elle ne veut pas se faire accuser de vendre ce que les gens appelerais des Subaru rebadgé en Chevrolet ou Pontiac.)

Et chez Chrysler, les normes Mercedes sont graduellement appliquée au nouveau modèles (par exemple test de freinage); il y a aussi la conception de la Crossfire (très beau mélange de la mécanique d'une CLK et du look rétro de Chrysler) et bien sûr la remplaçante de la Neon basé sur la Lancer.

On s'approche de plus en plus du monde parfait :

- le look originale des américaines
- la fiabilité des japonaises
- la "classe" digne des allemandes et des suédoises.

Dave
30/08/2002, 16h15
Sans partir en peur, disons qu’avec les coûts de mise au point, c’est plus facile de créer une bonne base mécanique pour plusieurs compagnies que chacun peut personnaliser que de toujours partir de tout nouveau.

En fait, le partage des mécaniques ne datent pas d’hier. Avant, les constructeurs se vendaient des pièces entre eux. Moteurs, transmission et autres…

Pour cette nouvelle famille, on peut espérer que c’est la Focus version européenne qui descendra dans les rues canadiennes, et non une version américanisée. À ce qu’il paraît, Ford Europe sont capable de mettre au monde des routières écœurantes ! Dynamiques, rapides et confortables, le bonheur !

J’aimerais bien voir une Focus berline équipée d’un moteur de 200 chevaux et d’une manuelle 6 vitesses. Il ne faut pas jouer à l’autruche, le temps des chaloupes de 25 pieds est fini. On a beau maudire la Jetta pour sa fiabilité, mais son format et ses motorisations représentent à mon avis l’avenir de l’automobile. Amenez en des voitures de moins de 4,5 mètres et plus de 160 chevaux. Il y a encore pas mal de place sur le marché.

Je rêve d’une S40R avec le moteur de la S60T5, 247ch et 242 lb-ft de couple avec une transmission intégrale et une boîte 6 vitesses ! Une vraie petite bombe ! Si seulement ça se réalise ! Au pire, une petite berline avec un moteur puissant (200hp), j’ai envie de vivre le comportement sportif de la RSX ou d’une GTI avec l’habitabilité, l’aspect pratique et le luxe d’une berline.

Stan Marsh
30/08/2002, 20h06
Les achats de pièces entre compagnies... C'était pas AMC qui fesait ça? Leurs autos et camions (les Jeep...) pouvait avoir une combinaison de pièces GM, Ford ou Chrysler il paraît... Moteur, transmission, brakes, etc...

En Europe, les joint-venture a débuter bien avant ici. Comme par exemple, le moteur V6 qui équipait les Renault, les Peugeot et les Volvo 760/780. Ou la Alfa Romeo 164 et la Saab 9000 qui partageait la même plateforme Pininfarina (avec aussi une Lancia et une Fiat).


Ok, je dois l'avouer... je suis un collectionneur de vieux guide de l'auto. En passant, si vous avez des vieux Guide de l'auto de Duval (84 et moins, 86, 87 et 89), fait moi signe car je suis acheteur.

Dave
07/09/2002, 18h37
Peu importe qui le faisait avant ou qui ne le faisait pas. Ce qui compte, c'est qui le fait aujourd'hui et qui le fera demain.

Un peu comme la plate forme epsilon ou Delta chez GM, Ford aussi risque de prendre des plates-formes par ci par là pour ces produits. Parmi les autres plates-formes avec un bel avenir, celui de la 6 est particulièrement brillant !

Mis à part les plates-formes, les moteurs aussi risque de se promener. Les 5 de Volvo vont en faire du chemin en raison de leur puissance par rapport à leur consommation.

En faisant un mélange de plusieurs éléments mécaniques, ça permet de rêver !

Une Focus AWD avec le 5 cylindre de la S60 T5 et la boîte 6 rapports, le tout sur des suspensions MAzda. Wouuuu !!!