PDA

Voir la version complète : valve EGR



kyty
16/07/2006, 13h00
Bonjour! J'Au une mazda protégé 2002 LX (moteur 2L). MOn check engine est allumé et c'Est ma valve EGR. Le probleme c'est que la piece est Back Order. Aussi je pars en gaspésie vendredi. J'ai besoin de votre aide pour me trouver la piece cette semaine. Sinon, avez-vous des conseils??? Je l'Ai fait nettoyer, mais ca n'A rien donné! J'habite a laval et je suis prete a me déplacer. Merci beaucoup a l'Avance,
KArine

Minou
16/07/2006, 14h31
Bonjour! J'Au une mazda protégé 2002 LX (moteur 2L). MOn check engine est allumé et c'Est ma valve EGR. Le probleme c'est que la piece est Back Order. Aussi je pars en gaspésie vendredi. J'ai besoin de votre aide pour me trouver la piece cette semaine. Sinon, avez-vous des conseils??? Je l'Ai fait nettoyer, mais ca n'A rien donné! J'habite a laval et je suis prete a me déplacer. Merci beaucoup a l'Avance,
KArine

Pourtant Mazda devrait au moins avoir la décence d'en garder un bon stock parce que TOUTES les hosties de EGR Valve de Protegé ne valent pas de la m.... et sautent aux 2 ans.

Si le truc de la nettoyer n'a pas fonctionné, reste malheureusement à la changer et ce n'est pas donné, près de $300. si ta garantie 3 ans de base est terminée.

Je ne sais pas si elle est disponible dans le jobber. Vaudrait peut-être la peine de vérifier.

kyty
16/07/2006, 14h46
merci de ta réponse, mais c'est quoi le jobber??? Et est-ce que c'est dangeureux de rouler avec ca? Merci,
KArine

Minou
16/07/2006, 16h16
merci de ta réponse, mais c'est quoi le jobber??? Et est-ce que c'est dangeureux de rouler avec ca? Merci,
KArine

Ce sont des fournisseurs de pièces autre que d'origine.

Jonny 101
16/07/2006, 19h01
J'ai le meme probleme que toi Kyky. La premiere chose a faire sera de débranché la EGR valve pour vérifié si le trouble persiste encore.

Deuxièmement, soit que tu fasse une recherche de tout les dealers de ta région pour voir si il en naura une de disponible ( à Trois-rivieres ils en nont de disponible je croit , faudrai vérifié) ou bien tu en trouve une dans une cours a scrap.

Meme en roulant avec une EGR valve défectueuse, tu cour aucun danger. Mais je serai po surpris que tu est des problemes de ralentie a cause de ca. Le best serai de la changé quand tu en naura l'occasion

PS: une EGR vavle neuve peut valoir en 200 et 350 $ sa dépend des dealers et aux dernieres nouvelles, elle se fait po jobber.

MasterESGT
01/08/2006, 07h46
La piece chez Mazda vaut 196$ + le gasket à 7$.

Débrancher la valve EGR risque de ne rien faire si elle est jammé, le trouble persistera et ça fera sortir d'autre Engine code (ce qui rendra le diagnostic plus complexe).

Tu peux cogner dessus pour la déjammé, mais possible la aussi que ça ne fasse rien (quand c'est jammé dans le carbone, c'est cuit la...)

Si la nettoyé a rien donné, c'est possible que la solénoide à laché, dans ce cas seul un remplacement sera efficace...