PDA

Voir la version complète : Prix coutant d'un golf GTI 1.8T



zouzou
17/08/2002, 11h11
Est il possible de connaitre le prix coutant d'un golf gti 1.8T 2002 ?
Merci.

templar
18/08/2002, 01h46
Salut Zouzou,

Coûtant GTI 1.8T 2002: 24 035$
transport (sans préparation): 555$
Groupe PLY (toit ouvrant+sono Monsoon) 1 259$
Groupe PLB (sièges en cuir, volant, etc.) 1 001$
Groupe AX3 (rideaux gonflables) 187$
Groupe WW1 (sièges chauffants) 174$
Groupe PJA (roues 17" Santa Monica) 509$

Prévoit la taxe d'accise pour l'air climatisé 100$, et la préparation chez le concessionnaire 450$ environ.

Bonne négo, c'est un modèle plutôt rare dans les cours de concessionnaires...

Templar

zouzou
18/08/2002, 11h52
Salut Templar !
Merci pour les infos. J'ai essayé de négocier un prix pour une golf GTI 1.8T il y a de cela 4 mois, le vendeur m'a fait un prix à 27200$. Avec les informations que tu m'as donné, le garage fait 2060$ sur la voiture. Est ce que c'est un bon prix ?

Merci encore.

zouzou
18/08/2002, 12h06
Salut Templar !

Peux tu m'indiquer le prix coutant d'un golf cabriolet GLS ?
Pourquoi cette question qui n'a pas rapport avec la golf GTI 1.8T (Pas le même style de voiture), c'est que m'a blonde et moi avont deux gouts diffrents. Moi je penche plus pour le GTI pour le plaisir de conduite et elle plus le cabrio. Que penses tu de ces deux voitures ?

templar
18/08/2002, 22h52
Salut Zouzou,

Pour te donner une idée, j'ai payé aux environs de 28 300$ + taxes pour ce modèle avec le WW1, PJA et PLY (incluant taxes d'accise) je te fais grâce des petites options genre block-heater, vitres teintées, etc.

J'imagine donc tu pourrais faire mieux. Il faut spécifier que le prix était peut-être moins négociable il y a 4 mois chez ton concessionnaire qu'à ce stade-ci, puisque les 2003 arrivent bientôt. Il s'agit de trouver une 2002 à ton goût qui est disponible...

Pour la Cabrio, je n'ai malheureusement pas d'infos. J'ai utilisé le site Carcostcanada.com lors de mon magasinage et je n'ai commandé que les coûtants des véhicules qui m'intéressaient...

La Cabrio sera remplacé en 2003 par la New Beetle décapotable, donc c'est la dernière année. Elle n'est disponible qu'avec le vétuste moteur 2.0l (que j'ai eu l'occasion d'essayer dans d'autres véhicules où il n'était pas si pire à mon avis mais qui ne se compare avec la concurrence). Le 2.0l est réputé pour sa consommation d'huile... :-(

Le système de capote est excellent et très bien isolé et comporte une lunette arrière en verre. Le véhicule peut très bien être utilisé en hiver (bien que ce ne soit pas la meilleure idée à mon avis à cause du foutu calcium).

La GTI 1.8T quant à elle offre de très bonnes performances. Le moteur et le véhicule en général ne sont pas très bruyants malgré les roues de 17" qui équipent ma voiture. Certains lui reproche une suspension trop souple, mais dans mon cas je la trouve parfaite ni trop molle ni trop ferme. (Je dois dire que je ne l'ai pas encore poussé à fond puisque l'achat est tout récent...).

Donc Cabrio= détente sous le soleil GTI 1.8T= bon compromis performance/consommation/confort.

Templar

zouzou
19/08/2002, 01h15
Salut Templar !

Je comprends que tu as magasiné d'autres modèles de voitures. Y a t'il d'autres modèles de voiture aussi plaisant à conduire qu'une golf GTI 1.8T dans la même gamme de prix?

J'ai essayé plusieurs modèles (Mazda protégé5, subaru outback TS) mais ça ne vaut pas la golf GTI. Lors de l'essai de la GOLF, j'ai eu un plaisir fou à conduire. En fait je suis tombé sur le modèle tout à fait par hasard en magasinant une golf standard. Le vendeur m'a proposé d'essayer le modèle GTI. C'est la nuit et le jour avec une golf standard.

templar
19/08/2002, 08h41
Salut Zouzou,

J'ai magasiné également du côté de la M-B C230K, Toyota Celica GT/GT-S et Acura RSX Premium/Type S. Du lot, je crois que j'ai encore les coutants de la M-B et de la GT-S, mais les prix sont non-négociables chez les concessionnaires de ces marques... J'aurais peut-être regardé du côté de la Mustang GT, mais je ne me voyais pas en hiver avec ce véhicule.

N'eut été d'un manque de puissance et l'absence de certains équipements, j'aurais également considéré la P5 qui n'est pas trop dispendieuse. Un collègue de travail en a acheté une (tout comme son frère et en est très satisfait malgré la puissance un peu juste...). Les Subarus ne m'attirent pas vraiment bien que ce soit d'excellentes voitures. Si tu as une préférence pour les 5 portes "sportives", le choix est plutôt restreint.

De ma liste de magasinage, seule la RSX Premium est à peu près le même prix que la GTI 1.8T, la Celica GT et la RSX (de base que je n'ai pas considéré) sont moins chères, et le reste est tout dans une gamme de prix supérieure à 30 000$.

Du lot, la GTI représentait pour moi le meilleur compromis prix/performance/confort (incluant niveau sonore)/look/performance/coût d'assurance/consommation d'essence/équipement/espace (incluant places arrière)/garantie et venait avec des moulures latérales (les japonais en installent de moins en moins...).

La seule crainte que je pouvais avoir lors de mon processus d'achat était au niveau de la fiabilité (fondée quand on lit l'histoire de Simon Naud sur ce forum et les messages sur le vwvortex.com par exemple). J'ai rationnalisé le tout en considérant la garantie 4 ans/80 000km pare-choc à pare-choc qui a été introduite pour les modèles 2002 et en considérant que beaucoup pour ne pas dire la majorité des membres du Vortex qui connaissaient des problèmes avec le 1.8T, possèdaient des véhicules passablement modifiés.

J'ai également vérifié du côté du département de service de mon concessionnaire où j'ai appris que certains problèmes très fréquents comme ceux des lève-vitres électriques étaient maintenant chose du passé.

Et effectivement, une GTI c'est pas une Golf standard. La différence est très marquée, la première étant beaucoup plus agréable à conduire!

Bonne réflexion!

Templar

Dave
19/08/2002, 13h24
Très bons commentaires Templar,

Ça donne envie de s'acheter une VW, en y pensant plus longuement, je me demande si ce n'est pas mieux de s'acheter une Golf du Brésil qu'une Jetta du Mexique. À ce que je lis, allons-y avec la Golf ! La Jetta, c'est même plus drôle !

J'aimerais savoir si tu apprécis conduire la nuit avec ta Golf, la couleur violet des VW me fait craquer. C'est vraiment du plus bel effet.

Moi personnellement, je ne m'en cache pas, sans rouler au-delà du 150 km/h, j'aime bien rouler entre 120 et 150 sur les voies rapides quand le trafic est léger ou absent. J'aimerais savoir si la voiture inspire confiance à ces vitesses et si la tenue de cap est bonne. En plus, j'aimerais savoir si tu as une impression de flottement sur la route en raison des vents latéraux. J'aimerais aussi savoir si les sièges sont bons avec un bon rembourrage qui ne fait pas sentir tous les chaos par une vive douleur dans le bas du dos.

Je sais que ça n'a pas rapport et que c'est d'une catégorie inférieure, mais quand on a acheté notre Sentra, je trouvais que c'était la voiture la plus lié à la route comparativement à une Corolla et autre, contact avec le sol, applomb en virage. J'aime cette sensation, ça met en confiance. Par contre, j'hésite pas à dire que la zone maximale de confiance pour ma Sentra, c'est 145 - 150 km/h. En plus, on commence à sentir beaucoup de sous-virage à partir de 120km/h dans les courbes plus serrée. Plus vite, je ne me sens plus à l'aise. On sent que la voiture n'est plus aussi collé à la route. Quand je vais changer, je vais recherché une voiture qui colle bien à la route et qui inspire confiance. Une dans laquelle on a un bon feeling !

En plus, je ne dirais pas non si tu veux me parler de la Mercedes C230K

Merci,

zouzou
20/08/2002, 00h01
Salut Templar !

As tu essayé la Mercedes. Ca dit quoi ?

À part du moteur 1.8T, quelle est la différence entre un GTI et une golf standard ?
Il me semble que Vw produisait la golf standard avec un moteur 1.8T !

templar
20/08/2002, 10h20
Salut Dave et Zouzou,

J'ai tenté de "poster" ma longue réponse sans succès. Après une seconde tentative infructueuse, j'ai dù recomposer mon message que j'ai sauvegardé cette fois-ci sous forme de courriel. Envoyez-moi vos adresses email si ça vous tente afin de pouvoir poursuivre la discussion: mooe@labinet.com

Je vous enverrai le tout à mon retour du boulot.

Templar

zouzou
21/08/2002, 00h32
Salut Templar !

Peux-tu m'indiquer les couts associés à l'utilisation de la GTI (assurances,pneus, essence) ?

As-tu regardé pour la GTI VR6 ?
Apparement le moteur est plus puissant !
Qu'est ce qui a fait que tu as opté pour la motorisation 1.8T ?

templar
21/08/2002, 08h22
Salut Zouzou,

Pour les assurances de la GTI 1.8T, ça me coûte 888$ + 5% taxe au lieu de 975$
+ 5% taxe pour la VR6. Je dois mentionner que j'habite en Mauricie et que mes déductibles sont de 250$ pour accident sans collision et 1 000$ sur la collision et que j'ai plus de 30 ans. De plus, mon assureur n'offrait pas la couverture valeur à neuf sur ces modèles "à risque". Si tu habites dans la région de Montréal ou Québec, c'est sûr que ça sera plus dispendieux.

Pour les pneus, je m'étais informé pour des 17" de remplacement avec cote de vitesse V ou Z (je ne me souviens plus exactement) et s'était 240$ du pneu + taxes. Les pneus de la GTI 1.8T étant plutôt coté H (cote de vitesse inférieure), si je veux mettre des pneus similaires, je m'attends à payer 180-200$/pneu.

Pour la consommation, je n'ai pas calculé précisément, mais je fais actuellement environ 600km avec un réservoir en conduite modérée (rodage). Super sans plomb exigé!!!

J'ai considéré momentanément le VR6 version 201cv. J'avais lu des estimés préliminaires de consommation d'essence qui prétendaient qu'elle s'approcherait de celle du 1.8T à cause de la transmission 6v, mais ces prétentions se sont avérées fausses. De plus, dans la couleur que je voulais, seule une version à 174cv a pu être dénichée par mon vendeur, donc je n'ai pas insisté outre-mesure, considérant entre autre qu'une VR6 2002 174cv serait moins facile à revendre qu'une VR6 2002 201cv/6v. (Note que j'ai essayé une VR6 usagée le printemps dernier, une '99, et elle ne m'avait pas vraiment emballé. Très souple et silencieux, je m'attendais à un peu plus du VR6, c'est pourquoi si j'allais de ce côté, c'était le 201cv ou rien (plus la question de revente mentionnée précédemment.)

Donc c'est finalement une combinaison de disponibilité, consommation et de prix qui m'a fait pencher plus vers le 1.8T que le VR6.

Templar

zouzou
21/08/2002, 17h46
Salut Templar !

Merci encore pour le infos http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Quelle est la couleur de ta GTI ?

templar
21/08/2002, 17h49
Salut Zouzou,

Sa couleur? La plus belle, bien sûr! Bleu indigo

;-)

Templar

zouzou
21/08/2002, 20h05
Salut Templar !

J'ai parié avec ma blonde que la couleur de ta voiture était bleu indigo.

Très, très belle couleur ! tu as de la chance. Moi je dois attendre la fin de ma maudite location de honda civic. Ca fait 2 ans que j'essaye de la changer mais sans trop de succès (3000$ de perte). Donc j'attends !
La location se termine fin octobre, mais j'essaye de la vendre avant pour ne pas payer le km excédentaire. J'ai hâte d'en finir !

Ce soir, Il y a quelqu'un qui vient voir la voiture, j'espère quelle lui plaira.
Il y a par contre un problème, je voudrais un modèle 2003 mais je ne sais pas quand ils arrivent sur le marché. J'ai donc peur de me ramasser sans voiture pendant 1 mois et demi en attendant les 2003. Je ne sais pas s'il existe de la location de voiture pour 1 mois à des prix abordables. Je me suis informé, c'est entre 800$ et 1000$.
As tu une solution à me proposer ?

templar
22/08/2002, 10h10
Salut Zouzou,

Selon mon vendeur, les concessionnaires ne peuvent passer de commande-usine avant setptembre pour les 2003. Donc si j'en commandais une, la livraison aurait été fin-novembre, début-décembre... (il y a aussi question de cédule de production où les Golfs std sont produites en premier puisqu'elles sont plus populaires que les GTIs donc peu de possibilité que les concessionnaires en reçoivent directement, les autos sportives ayant moins la cote en automne évidemment...). Confirme tout ça avec ton vendeur si ça tient toujours.

Donc la solution si c'est toujours ça, soit opter pour une des rares 2002 restant ou commander une 2003 et attendre. Dans ce cas, si tu dois louer une auto, vise le plus bas de gamme pour payer le moins cher possible. Tout dépendant où tu travailles, tu peux peut-être obtenir un tarif corporatif. Je ne sais pas si "Rent-a-Wreck" existe toujours? (location d'usagées)

Moi le concessionnaire m'a prêté une auto de courtoisie de la date de livraison indiquée sur mon contrat, à la livraison effective (2 semaines + tard) mais évidemment tu n'es pas tout-à-fait dans la même situation. :-(

Je ne sais pas si d'autres ont des suggestions?

Templar

zouzou
22/08/2002, 13h06
Est il possible de connaitre le nom du garage qui t'as vendu ta voiture ?

templar
22/08/2002, 14h42
**************. C'est en******** pour ceux qui ne connaisse pas...

Templar

[This message has been edited by templar (edited 07-09-2002).]

zouzou
22/08/2002, 19h43
Salut Templar !

As tu loué ou acheté ta GTI ? Je me pose des questions sur une éventuelle location ou un achat ? Les mensualités sont plus élevées en achat qu'en location ?
Quel était ton taux d'intérêt ?

templar
23/08/2002, 10h53
Salut,

J'ai acheté, c'est mieux quand on magasine pour du long terme. La location est préférable pour ceux qui changent fréquemment de véhicule. L'achat est plus cher en mensualités (à moins que tu ne mettes un très gros comptant), mais il te reste une certaine valeur à la fin du terme.

Pour ce qui est du taux d'intérêt, il n'y a pas de promo chez VW pour les GTIs comme il en existe pour les Jettas, donc tu as intérêt à magasiner chez les différentes institutions financières.

Templar

Templar

zouzou
24/08/2002, 11h08
Salut Templar,

Peux tu m'indiquer les entretiens recommandés par Vw sur les GTI et les coûts associés ainsi que le coût de remplacement des freins.

Des amis et collègues de travail me déconseillent l'achat d'une GTI à cause des coûts d'entretiens élevés.
Ils me disent aussi que je n'utiliserais pas le moteur à ca pleine capacité à cause des limitations de vitesses au Québec et le mauvais état des routes.

Qu'en penses tu ?

templar
24/08/2002, 14h55
Salut Zouzou,

Tu vas être informé pas à peu près avec toutes ces questions! ;-)

Dans le manuel, il est suggéré de changer l'huile au 8 000km dans des conditions "normales" d'utilisation. Il spécifie qu'on peut utiliser de l'huile minérale ou de la synthétique. Le vendeur m'a affirmé que le remplissage-usine était fait avec de l'huile synthétique. Quelques proprios de 1.8T m'ont conseillé d'y aller avec de la synthé. Donc j'irais probablement avec des entretiens au 8 000km avec huile synthétique au lieu de mon 3 mois/5 000km usuel avec de l'huile minérale. C'est un plus cher mais c'est plus que du bonbon!

Je me suis informé pour les plaquettes de freins chez le concessionnaire pendant mon magasinage, elles seraient à 145$ l'ensemble à peu près, comparé à 150-160$ pour ma Corrado(ce ne sont pas les chiffres précis mais c'est dans cet ordre de grandeur) Un appel chez un "dealer" te confirmera le prix des pièces. Donc dans mon cas, c'est un peu moins cher comparé à mon précédent véhicule. Je suis pas mal certain que les freins sont plus gros sur la GTI qu'une Golf régulière ce qui explique le coût relativement élevé des plaquettes.

Les coûts d'entretien seront peut-être plus élevés qu'une Echo ou une Civic, mais ce n'est pas la même auto! C'est sûr que VW n'a pas la même réputation de fiabilité que les japonaises mais si tu suis à la lettre les entretiens recommandés chez les japonais, ça coûte plusieurs $$$.

Véhicule trop sportif ou trop puissant? Il y a moyen de s'amuser au volant malgré les contraintes de la Belle Province. Tes amis et collègues sont justes jaloux!!! Non non, c'est juste qu'ils ne trippent pas VW ou ne trippent tout simplement pas auto. Une Malibu ou une Corolla te rendra du point A au point B sans problème, sans plaisir non plus!

C'est à toi de l'essayer et de décider si ça en vaut le coût.

Templar

[This message has been edited by templar (edited 07-09-2002).]

zouzou
04/09/2002, 23h37
Salut Templar !

J'ai eu l'occasion d'essayer un GOlf GTI 1.8T (une des rares à Québec) mais avec des sièges en cuir. j'ai trouvé les sièges en cuir moins confortables que les sièges en tissu.
Qu'en penses tu ?

templar
05/09/2002, 08h43
Salut Zouzou,

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une à la suite de l'autre les versions cuir et tissus. La VR-6 usagée ('99) que j'avais essayé était équipée du cuir et était "correcte". Ma GTI a des sièges en tissus et a été commandée sans avoir pu en essayer les sièges. Je les trouve très confortables et très comparables à ceux de mon ex-Corrado. Note de 98% pour les sièges de la GTI et 100% pour ceux de la C. (disons qu'après 11 ans, j'avais appris à les apprécier!). Je n'ai jamais vraiment été attiré par les sièges en cuir et je n'en voulait pas dans ma GTI.

A titre d'info, je n'ai pas vraiment apprécié les sièges en cuir de la Acura RSX (Premium et Type S) que je trouvais glissants lorsque je conduisais avec un manteau. (pas assez de support latéral au niveau des épaules) Si tu essaie d'autres marques de véhicule, tu t'apercevras que les sièges de VW sont une coche en avant sur plusieurs modèles concurrents.

Le seul désavantage de mes sièges actuels: le noir est plutôt salissant. Les sièges chauffants sont standards avec le cuir et optionnel en version tissus (205$).

C'est vraiment une question de goût!

Templar

zouzou
06/09/2002, 00h57
Salut Templar !
Je suis allé au garage pour me faire faire des quotations. Ce n'est pas evident de trouver des GTI 2002. Il y en a mais souvent toutes équipées (cuir ,etc..). J'ai donc soummissioné pour un 2003. Il n'avait pas encore le prix (PDSF) mais le garage c'est basé sur le prix d'un 2002.
Le vendeur est arrivé à un prix de 28400$ avec le WW1,PLY (sans la taxe d'air). J'ai dis au vendeur son prix était trop haut. Je lui ai parlé du prix que tu m'as mentionné pour ton GTI (28300$ avec PJA,WW1,PLY). Le vendeur m'a répondu qu'il est impossible d'arrivé à ce prix la sauf si tu as eu un rabais de profession (ingénieur, médecin).
Peux-tu m'eclairé la dessus ?
Est il possible de négocier cette voiture à 28300$ avec le PJA ?

templar
06/09/2002, 11h46
Salut Zouzou,

Le vendeur que tu as rencontré n'est pas trop coopératif, es-tu allé chez Qué-Bourg ou chez Laval VW? C'est vrai que le marché dans la région de Québec peut être différent de celui d'ici.

Basé sur ce que tu me dis, il te baisserait l'auto d'environ 500$ par rapport au PDSF. En fait, c'est le PDSF de la 1.8T 2002 + le coût au détail du PLY + le coût au détail du WW1 + les frais de transport de 555$ = 28 395$ Il ne te charge pas de préparation soit 500$ environ. C'est pas fameux.

Je n'ai pas eu de rabais de profession, c'est la 2e VW que j'achète de ce petit concessionnaire. C'est sûr que les 2003 seront plus chers (mon vendeur me parlait de 2 à 5% environ de plus). De plus, la GTI devrait être équipée de l'anti-dérapage électronique pour 2003, c'est évident que ça paraitra dans le coût.

Mais les chiffres que je t'ai donné précédemment sont les bons. J'ai ajouté quelques babioles supplémentaires (vitres teintées, protecteurs de phare. etc. ) qui ont gonflé ma facture de 400$, mais le prix réel de l'auto sans les gu-gusses est bien celui que j'ai négocié. Essaye peut-être du côté d'un plus petit concessionnaire (il y en a un à Château-Richer je crois).

La seule autre explication est que le vendeur se protège pour la hausse des 2003. Si ça fait pas, dis-lui d'aller se faire voir!!!

Templar

zouzou
06/09/2002, 12h22
Salut Templar !
Effectivement c'est chez québourg auto que j'ai eu la quotation. J'en ai faite une chez Laval et c'est le même prix 27000$ pour une de base alors que Québourg était à 26931$.
J'ai demandé d'ajouter le toit/Monsoon et le vendeur arrive à 28383$.
De plus le prix de la voiture que je mentionne est basé sur le modèle 2002.
Penses-tu que les garages de Québec sont plus chers que les autres garages ?

templar
06/09/2002, 14h57
Salut Zouzou,

J'ai effectivement l'impression que les concessionnaires de Québec en général se tiennent beaucoup côté prix. Il en serait de même pour d'autres marques comme Acura (rapporté sur ce forum), Honda (expérience personnelle chez L'Allier il y a environ 10 ans). D'où ma suggestion de visiter des concessionnaires un peu à l'extérieur de Québec.

De plus, un membre ici (Simon Naud) a eu une très mauvaise expérience côté service chez Qué-Bourg. (L'auto n'avait pas été achetée là, son concessionnaire au Saguenay a fermé).

L'autre option, magasiner dans la région de Montréal. Souvent des meilleurs prix, mais pour le service, quand tu retournes chez ton concessionnaire local, t'es pas trop bien reçu. Ça même mon concessionnaire me l'a glissé subtiliement.

A toi de leur mettre de la pression: "je signe aujourd'hui à tel prix!" Ils ont en partie le beau jeu car c'est un modèle qu'ils ne reçoivent pas en grande quantité. Par contre, si tu commandes une 2003, ils n'auront pas à la supporter financièrement, ça c'est un argument de négociation. Si jamais tu optais pour une Jetta, j'imagine que la négo serait plus facile, elles sont plus courantes.

Bonne chance et tiens ton bout!!!

Templar

zouzou
06/09/2002, 15h12
Salut Templar !
Quand tu parles de Chateau Richer. Est ce Langlois Volkswagen ?

À combien penses tu que je peux la sortir la GTI avec toit/Monsoon ? En plus, le vendeur n'avait pas encore le prix (PDSF) d'un 2003.

Je ne sais plus trop quoi penser. Combien de $ au dessus du cost ?
Lorsque je regarde le prix de québourg et Laval, je remarque toujours entre 1800$ et 2000$ au dessus du cost.

En passant le vendeur m'a fait un rabais de 1%. Les frais de transport et de préparation sont de 850$ chez Québourg.

zouzou
06/09/2002, 19h22
Salut Templar !

Combien coûte la pose d'un pare-pierre ?

templar
07/09/2002, 09h35
Salut Zouzou,

C'est bien Langlois VW que j'avais en tête, je n'ai cependant jamais traité avec eux...

Pour le prix, je visais à peu près le coûtant (incluant transport/préparation) + la moitié du mark-up pour avoir une transaction satisfaisante pour les 2 partis. Le prix incluant la taxe d'assise sur l'air climatisé (100$). On connaît précisément les coûtants de l'auto et des options donc il s'agit de jongler avec les chiffres. Sachant que le profit était plutôt limité sur les options (en dollars absolus), j'ai pas trop gossé... Sur certains sites américains, j'ai lu que les gens négociaient le coûtant + 500$ (US) (sans savoir si T/P étaient inclus) sur certains modèles. Je ne pense pas que j'aurais pu aller si bas (en dollars CDN).

Donc si tu me demande un prix estimatif auquel ça pourrait se vendre incluant WW1 et PLY, je te dirais 27 732.50$ environ. (T/P @ 850$, taxe d'accise incluse). Soit le coûtant+T/P+tx. acc.+WW1(au détail)+PLY(au détail)+la moitié du mark-up (1057.50$). D'après moi c'est raisonnable, c'est la formule que j'ai utilisé.

Il ne faut pas oublier que le pouvoir de négociation dépend aussi de la disponibilité et de la popularité du modèle qui peut varier d'une région à l'autre. Si tu négociais pour une P5 par exemple, l'histoire serait bien différente car les concessionnaires en ont plein les cours... Également, si tu négociais pour une 626, ça pourrait être encore mieux, car les modèle est en fin de carrière et plus très très populaire. La 6 s'en vient et ils ont intérêts à se débarasser de ce modèle.

Pour vraiment conclure la négo, moi j'attendrais les prix 2003. Sur le contrat de vente, il est bien indiqué que le concessionnaire n'est pas responsable d'une hausse de prix décrétée par le fabricant. Donc un contrat signé avec les prix 2002 pour une 2003 pourrait probablement être rajusté à la hausse. Pose la question au(x) vendeur(s)!!!

Une autre option serait de passer par un courtier (AutoNégo, Gestcom Plus, ou autres). Dans mon cas, ce n'était pas mieux donc je n'ai pas conclu avec l'un deux.

En passant, le moteur 1.8T 150cv sera optionnel sur la Golf Std, du moins au E-U selon ce que j'ai lu dans Motor Trend (ou une autre revue...). Ce n'est pas le 180cv, mais ça peut être un compromis...si c'est disponible pour le Canada.

J'ai lu ailleurs que le coupé M-B C32 est sorti en Europe (moteur V6 de 349cv dans le compartiment-moteur de la C230K). Ouch!!! Pas de projets de l'importer pour le moment, n'imaginons pas le prix!

Templar

BedZ
08/09/2002, 15h09
Après des vacances loin de mon ordinateur, me voici avec pleins de nouveaux sujets intéressants à lire! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Tout d'abord, félicitations templar pour ta GTI! Quelle voiture! Pour ma part, je me suis "contenté" d'une GL, mon portefeuille m'ayant fait un ultimatum!

Zouzou: Je ne sais pas si tu as arrêté ton choix mais si ça peut t'aider, je me suis acheté une Golf GL 2002 en avril dernier et après avoir fait le tour, la meilleure place que j'ai trouvé (à Québec) est chez Langlois Volkswagen.

J'avais une Civic LX 2000 en location (j'en était tanné) et il me restait 1.5 ans à mon bail. Ben j'ai réussi à la vendre au concessionnaire à un prix faisant que je n'avais pas de pénalité de fin de bail sur ma Civic.

J'ai aussi eu un bon prix pour la Golf, pas tant que ça mais un bon 500$ tout de même, en plus du deal de ma Civic. Par contre, c'était pour une 2002 en avril, les 2003 seront probablement plus difficiles à dealer.

Bonne chance et félicitations toi-aussi pour ton prochain achat! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

zouzou
08/09/2002, 22h32
Salut BedZ,Templar !

j'étais il y a de cela 1 an dans la même situation que toi. J'étais tanné de mon honda civic Ex 1999. Mais impossible de changer de voiture sans une perte de 3000$. Les concessionnaires me donnaient à chaque fois 3000$ de perte. On me conseillait d'attendre la fin du bail. As tu eu une perte sur ton Honda 2000 à ça vente ?
J'ai regardé pour un Golf GL mais je voulais la motorisation 1.8T qui est beaucoup plus agréable à conduire. Ca ne me dérange pas une GOLF GL mais avec un moteur 1.8T. Malheureusement, ça ne se fait pas. Il faut y aller avec le modèle GTI.
J'ai donc pris mon mal en patience et maintenant je suis rendu là. Ma location finie en Octobre 2002 mais les modèles 2003 ne sont pas encore arrivés sur le marché. Le prix n'est même pas encore défini. En plus de cela je sois donner une réponse à la fin septembre au concessionnaire Honda si j'achète la voiture ou la redonne au garage. Tout cela ne me laisse pas vraiement de temps pour prendre une décision sans pression. Je n'ai pas d'autre auto à ma disposition dans le cas ou l'achat de la GTI retarde. Québourg va en avoir vers la mi octobre mais pas dans la couleur que je désire. Ils m'ont répondu que c'est pas leurs plus gros volume de vente les GTI, c'est pour cela qu'ils n'en commandent pas plus. C'est assez difficile d'acheter une voiture de ce prix la sur commande. C'est toujours plus intéressant d'acheter quelque chose qu'on voit à l'oeil. Mon Honda civic 99, que j'ai loué il y a de cela 4 ans était sur commande aussi. Lorsque la voiture est arrivée, et bien, il y avait des petits trucs qui ne correspondaient pas. En plus, j'ai acheté un peut vite. C'était ma première expérience d'achat/location de véhicule. C'est pour cela que je veux prendre le temps de magasiner et d'apprécier ce que j'achète. Les vendeurs de voiture sont toujours pressés de te vendre une voiture.
Concernant Langlois, j'ai appelé pour avoir des prix, mais ils n'ont pas de GOLF GTI au garage (2002) et ils ne prévoient pas en commander (Les 2003).
Penses tu que leurs prix sont plus intéressants ? On peut négocier le prix un plus qu'a Québec ?
Une autre chose, il est toujours plus le fun de changer de voiture au printemps qu'au début de l'hiver. Qu'en penses tu ?
Je me demande dans la cas ou je n'arrive pas à prendre un décision avant la fin sept et que j'opte pour changer de voiture au printemps, qu'elles étaient les possibilités ? Acheter mon Honda civic 1999 et essayer de changer pour un GOLF GTI au printemps ? mais j'ai peur qu'il me reste une baloune comme l'année dernière
(3000$) et qu'il faille garder la voiture jusqu'à la fin du prêt ?
L'autre possibilité c'est d'achté un GOLF standard. Mais ce n'est pas vraiement ce que je veux. Quoi faire !! As tu un conseil à me donner ?
Je me dis qu'un GOLF standard, c'est toujours mieux qu'un Honda civic ? Qu'en penses tu ? C'est qu'en même du VW.
Mais dans le cas de la deuxième possibilité, je suis aussi pogné pour au moins deux ans minimum avant de pouvoir m'offrir la voiture des mes reves.
J'ai pensé a de la location au mois, mais ca n'a pas de bon sens (800$ pour un mois). Le moins cher que j'ai trouvé 550$ par mois.
Que faire !!!!
Auriez vous des conseils à me donner ?

templar
09/09/2002, 11h52
Merci BedZ!

Salut Zouzou,

J'avais oublié de te répondre pour le protège-capot, je te dirais entre 100 et 140$ environ dépendant des fournisseurs.

A mon avis, il vaudrait mieux ne pas opter pour une Golf GL si t'es mordu pour la GTI, tu le regretteras toutes les fois que tu en croiseras une!!! Ça va tellement bien!

Pour ton dilemme, parles-en au vendeur voir. Sinon, peut-être la solution serait d'acheter la Civic et revendre toi-même l'auto au printemps, tu limiterais ainsi tes pertes et pourrais étrenner ta GTI au printemps et lui sauver un hiver. En passant ta Civic en accomodation sur ton contrat d'achat de la GTI tu sauverais une partie des taxes.

Bonne réflexion!

Templar

zouzou
09/09/2002, 18h56
Salut Templar !
Merci pour les infos. Peux-tu m'expliquer comment peut on sauver des taxes lors de la vente du Honda civic !

Est il possible de connaitre la valeur du Honda Civic 1999 au printemps ?
En ce qui concerne le pare-pierre, le vendeur me chargeait 165$.

Le vendeur m'a appelé ce matin pour me donner le prix des GTI 2003. Il y a une augmentation de 180$. Je lui ai parlé du prix que tu m'a mentionné, mais rien à faire apparement. Il m'a dit que le garage ne peut pas faire uniquement 1050$ sur la voiture. Son patron, préfere garder la voiture en inventaire que la vendre avec cette marge de profit. Il m'a dit que la voiture se vendra tôt ou tard.

Je vais essayer de faire un quotation chez Langlois !

BedZ
09/09/2002, 21h35
Salut à vous deux!

Concernant ma Civic 2000, je n'ai pas perdu une cenne dessus! J'ai tout simplement dit au vendeur, "Si tu me donnes ce prix là pour ma Civic, je t'achète un char!" J'avais même une méga scratch sur mon bumper, gracieuseté d'un hit-and-run dans parking de centre d'achat. Aucun problème!

Langlois Volkswagen: Le vendeur que j'ai eu s'appelle Steve Therrien. Je l'ai trouvé ben correct (pour un vendeur de char!). J'ai pas eu le deal du siècle mais j'ai eu moins cher qu'ailleurs et le service est beaucoup plus amical. Un autre point, si un acheteur en réfère un autre, il se fait 100$. C'est pas grand chose par contre mais moi et des chums on a procédé de même et on a séparé 50/50. Alors si tu connais un client de là vous pourriez procéder de même.

Golf GL vs Golf GTI: Mon char de rêve était la Golf GTI mais je n'avais vraiment pas les moyens de me payer ça (auto+assurances) alors je ne l'ai tout simplement pas essayée! Sinon t'es faite c'est sûr! Par contre, je trouve que le moteur 2.0L fait amplement la job pour 90% de l'utilisation que j'en fais, mais c'est certain que c'est pas un 1.8T. Ya la Jetta 1.8T qui est moins cher si tu ne veux pas un Golf absolument... Mais peu importe le moteur, quelle tenue de route incroyable!!! Mes beaux-parents demeurent au Nouveau-Brunswick à 8 heures d'auto et j'ai du fun à y aller maintenant! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Je suis aussi vraiment impressionné par la qualité de finition et par les dispositifs de sécurité, ainsi que l'allure générale de la voiture qui ne se démodera jamais (pas comme les Pontiac)

Pas d'auto: Perso, je ne te conseille pas d'acheter ta Civic parce que tu vas te réembarquer dans des paiements de 4-5 ans et c'est pas mal certain que tu vas perdre de l'argent. C'est quoi la valeur que tu aurais à payer? En tout cas, jamais plus de locations pour moi. Je ne sais pas où tu demeure mais il existe un service à Québec qui s'appelle Communauto (http://www.communauto.com). J'sais vraiment pas si ça ferait ton affaire mais au moins tu sais que ça existe. Tu peux aussi t'acheter une bouette d'auto en attendant mais c'est pas évident.

J'étais un peu comme toi. J'ai loué ma Civic drette en finissant l'université et j'étais vraiment (mais vraiment) allé vite, sans regarder autour. Mettons que je l'ai regretté d'être allé aussi vite. Bon, c'est certain que c'est une bonne voiture mais elle ne me faisait pas trop tripper. Alors avant de changer en avril dernier, j'ai presque toutes essayées les autos (japonais)!!! Au début, j'étais un peu découragé car aucune auto ne me branchait vraiment... En dernier, j'ai passé devant VW et je me suis dit: "Ouain, pourquoi j'irais pas essayer ça!"
Et voilà! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

J'espère que mes infos auront pu t'aider mais ne fais surtout pas de "deuxième" choix , tu vas le regretter!

zouzou
09/09/2002, 21h42
Salut BedZ !

Je demeure pas loin des galleries de la capiale. Qu'est ce que tu penses si je finance mon Civic sur 2 ans. Ma valeur résiduelle est de 11130$. Penses-tu qu'au printemps le concessionnaire me donnera au moins le solde qui reste à payer ?

templar
09/09/2002, 23h26
Salut Zouzou,

Pour les taxes, ça va comme suit:

A la base, tu achètes une auto neuve et tu payes les 2 taxes. Si tu laisses un véhicule en échange (5 000$ par exemple), ils créditent ce montant sur ton achat. Donc 20 000$ (prix de auto neuve) moins échange (5 000$) = 15 000$ donc tu payes TPS et TVQ sur 15 000$. Le gouvernement récupère ces taxes quand le garage revend ton échange.

Dans l'usagée:

- tu achètes d'un particulier, tu payes seulement la TVQ au BVA.
- tu achètes d'un garage, tu payes TPS et TVQ.

Quand tu passe une auto en accomodation, c'est comme si tu laissais ton auto en échange (en profitant des réductions de taxes) avec ton prix de vente à ton acheteur.

Dans l'exemple ci-haut, supposant que tu vendes ton auto 7 000$, l'acheteur payerait au BVA, de la TVQ sur 7 000$ (on peut jouer un peu, ils se basent sur les valeurs établies par HebdoNet).

En passant ton auto en accomodation, tu vends ton auto 7 000$ TPS incluse (dans la réalité, ils écriront sur le contrat le prix avant TPS soit 6 542$) et ton contrat devient (20 000$ + TPS) - 7 000$= 14 400$ + TVQ.

Ton acheteur payera 7 000$ au garage et la TVQ au BVA comme mentionné plus haut et toi tu devras payer au garage 15 480$ (14 400 + TVQ).

Tu économises pas des millions mais ça fait ça de plus dans tes poches. J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications...

La hausse pour 2003 est plutôt maigre! On voit que le vendeur n'est pas intéressé à vendre. Ils n'en ont pas en stock et préfére la garder plutôt que vendre au prix que tu lui demandes? Ça serait sûrement une autre histoire si elle trainait dans la cours depuis des mois... Décourage toi pas, au pis aller, les prix pré-négociés par l'APA pourrait être une alternative ou encore Langlois ou un autre "petit" (avec les inconvénients que ça comporte...).

Je connais quelqu'un qui acheté une RSX Type S, le vendeur à Trois-Rivières ne voulait rien savoir, ça fait qu'il est allé à Montréal et a payé 1 000$ de moins. Par contre, il va dans un petit garage pour son entretien... Ça écoeure!

Templar

zouzou
09/09/2002, 23h30
Salut Templar !
Merci pour les infos. Que penses tu de mes dernières questions posées à BedZ !

templar
10/09/2002, 09h26
Salut Zouzou,

Je te peux pas te donner de réponse définitives à ces questions, laissons BedZ y répondre. Pour ma part, je ne crois pas sauf erreur que tu puisses être perdant en revendant ton auto à un particulier à moins que le montant que tu doives débourser pour acheter l'auto soit si élevé.

Fouilles sur Hebdonet.ca pour savoir quels sont les prix demandés pour une Civic comme la tienne, ça te donnera une bonne idée. Tu pourras comparer à ce que tu dois débourser pour l'acheter en fin de bail.

Templar

jobine
10/09/2002, 10h26
l'achat de sa voiture de location n'est pas toujours la bonne solution. Si tu l'achète, idéalement il faut la payé cash. La valeur résiduel comporte une part d'intérêt. Si tu le refinance, tu paye deux fois l'intérêt. Mais j'avous que ta situation n'est pas simple. Peut-être devrais-tu regarder pour autre chose qu'une golf GTI. Quel est la diff. de prix avec une Jetta 1.8 T.

Moi j'ai une Subaru Impreza TS et j'en suis très satisfais. 165 CV, AWD, c'est performant et agréable a conduire. Petite suggestion...

NTK
10/09/2002, 10h51
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jobine:
l'achat de sa voiture de location n'est pas toujours la bonne solution. Si tu l'achète, idéalement il faut la payé cash. La valeur résiduel comporte une part d'intérêt. Si tu le refinance, tu paye deux fois l'intérêt. Mais j'avous que ta situation n'est pas simple. Peut-être devrais-tu regarder pour autre chose qu'une golf GTI. Quel est la diff. de prix avec une Jetta 1.8 T.
<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'y a pas une très grosse différence de prix. J'ai payé ma Jetta 1.8t 2002 à 27100$ avant la TVQ-TPS avec les mags de 16" + Potenza RE 950, les roues en acier + les caps d'origine et l'ensemble de commodité pour l'hiver...