PDA

Voir la version complète : Rav 4 ou Torrent ou Santa Fe ????



patalik-
23/07/2006, 00h15
Je m'interroge. Pouvez-vous m'aider.

Je regarde pour m'acheter un véhicule (AWD ou 4x4) pour aller dans le bois. Je n'ai pas besoin nécessairement d'un vrai 4x4 car le chemin est accessible. Je regarde au niveau d'un V6 car j'ai 3 enfants et je dois traîner un trailer avec un 4 roues, du bagage et un canot. Je fais près de 40 000 km par année.

J'ai regarder plusieurs modèles mais j'hésite entre le Torrent, le Rav 4 et le nouveau Santa Fe. Chacun a ses pour et ses contre.

Torrent: plus économique a l'achat (coût et taux d'intérêt) mais il consomme plus et je ne connais pas sa réputation à plus long terme.

Rav 4: Plus dispendieux à l'achat mais c'est celui qui consomme le moins. Bonne réputation à long terme. (Toyota)

Santa Fe: Coût moyen à l'achat, consommation moyenne, bonne garantie. Nouveau modèle, je ne connais pas sa réputation à plus long terme et je connais peu la réputation de Hyundai.

Lequel me conseillez-vous?????

Silverblades
23/07/2006, 00h24
Honnêtement là, ce n'est pas un choix très très facile à faire...

Aucun d'entre eux se démarque beaucoup des autres, tous avec leurs forces et faiblesses

je sais que Mitch a un RAV4 et merien a un Torrent, ils pourraient probablement te donner leurs impressions à date

Francis F
23/07/2006, 09h34
Le Rav4 est incontestablement le meilleur des 3, et ce à tous les niveaux.

Boud
23/07/2006, 10h33
Le meilleur, c'est le RAV4. C'est le meilleur pour la mécanique et aussi à cause de la réputation de fiabilité Toyota. Mais comme tu l'as remarqué, il est plus cher. Est-ce que cette différence de prix vaut vraiment ce petit plus comparé au Hyundai et au Pontiac? En temps normal, j'aurais peut-être dit non. Mais à 40 000km par année, je prendrais en premier le Toyota, et en deuxième le Hyundai pour sa garantie plus longue.

Mitch
23/07/2006, 11h51
Pour le Rav4 V6
Remorquage de 3500lbs, le plus bas de terre, comportement routier ressemblant a une voiture, Le plus economique 9.3L/100km en mixte, Technologie de la TI est tres avance (Electrique) & la TI repond tres vite sans que l'on la sent .

Pour le Santa fee V6
remorquage d'aumoins 3500lbs(je sais pas exactement), bonne clearance du sol, comportement routier un peu mou, 10.3L/100km en mixte "65% autoroute" (pour le 2.7 FWD). Pas Cher, Technologie conventionelle (Huile) donc elle a un delai de reponse .

Pour le Torrent je l'ai pas essaie (je trouve que Ca ressemble a une minivan que l'on a greffe l'option AWD) Remorquage de 3500lbs, Clearance au sol de 7.9".

J'ai un rav4 v6 2006 (depuis deux mois et 4 000km de fait) et je le regrete pas. Et j'ai un ami qui a le Santa Fee 2006(et il a le pied assez leger sur la route).Les comsommation sont ceux par vehicules et non les stats des fabricants.

Comme le Rav4 a la plus bas garde au sol (7.5"), il aura plus de difficulte a faire du hors-route par rapport au Santa-Fee. mais toutes ces composantes sont tres bien cache (en fait le "frame" va accoter avant les diff/moteur/transmission).

chevy_remi
23/07/2006, 12h05
Le torrent est pas mal plus long et plus large ainsi qu'un long diamètre de braquage, alors il ne serait pas très bien pour les chemins hors route. Par contre, il est très spacieux et quand même économique pour un V6.

X__Bunny__7
23/07/2006, 12h25
Moi j'exclue le RAV4 pour son sytème d'ouverture de valise en arrière (ouverture sur le côté et en plus du côté de la route, dans le cas d'une conduite à droite) ... pas pratique du tout ...
Entre le Torrent et le Santa Fe, je prendrais l'Equinox : similaire au Torrent mais encore moins dispendieux ...

Mitch
23/07/2006, 15h53
Moi j'exclue le RAV4 pour son sytème d'ouverture de valise en arrière (ouverture sur le côté et en plus du côté de la route, dans le cas d'une conduite à droite) ... pas pratique du tout ...
Entre le Torrent et le Santa Fe, je prendrais l'Equinox : similaire au Torrent mais encore moins dispendieux ...

C'est vrai que ca des desavantages avoir une porte arriere qui s'ouvre sur le cote surtout quand on transporte des objets qui sont trop long pour ferme la porte arriere mais ca des avantages aussi, on n'est pas obliger de se pencher anat de se rendre au coffre (pour les grandes personnes).

L'un des defauts que je trouve est que la vitres arriere est fixe donc il faut ouvrir la porte arriere pour depose des objet dans le coffre mais bon... tous ces vehicules ont les avantages et inconveniants qui fera que nous amons ou non et te guiderons vers ton choix. Autres questions ? :wink:

Minou
23/07/2006, 20h01
Je suis d'accord avec les autres pour avantager le Rav 4 V6 mais je jetterais certainement un sérieux coup d'oeil au nouveau Santa-Fe GL AWD. Autour de 31K comme prix de départ. Hatchback conventionnel et roue de secours cachée dans le plancher.

Si le type n'est pas trop pressé, Mitsubishi s'en vient avec un nouveau Outlander lui aussi plus gros et motorisé par un nouveau V6 de 3.0l.

Mitch
23/07/2006, 20h09
Je suis d'accord avec les autres pour avantager le Rav 4 V6 mais je jetterais certainement un sérieux coup d'oeil au nouveau Santa-Fe GL AWD. Autour de 31K comme prix de départ. Hatchback conventionnel et roue de secours cachée dans le plancher.

Si le type n'est pas trop pressé, Mitsubishi s'en vient avec un nouveau Outlander lui aussi plus gros et motorisé par un nouveau V6 de 3.0l.

Minou, le pneu de secours est accesible de l'interieur ou par le dessous du vehicule (comme un Pick-Up) ? Je m'en rappel plus.

J-R
23/07/2006, 20h22
Je suis d'accord avec les autres pour avantager le Rav 4 V6 mais je jetterais certainement un sérieux coup d'oeil au nouveau Santa-Fe GL AWD. Autour de 31K comme prix de départ.

Je vais dans le même sens que toi. Bien que je ne suis pas un grand amateur de Hyundai, je dois avouer que le nouveau Santa Fe à l'air vraiment intéressant. Même plus que le Rav4 je dirais.

Minou
23/07/2006, 20h27
Je suis d'accord avec les autres pour avantager le Rav 4 V6 mais je jetterais certainement un sérieux coup d'oeil au nouveau Santa-Fe GL AWD. Autour de 31K comme prix de départ. Hatchback conventionnel et roue de secours cachée dans le plancher.

Si le type n'est pas trop pressé, Mitsubishi s'en vient avec un nouveau Outlander lui aussi plus gros et motorisé par un nouveau V6 de 3.0l.

Minou, le pneu de secours est accesible de l'interieur ou par le dessous du vehicule (comme un Pick-Up) ? Je m'en rappel plus.

J'espère qu'il est dans le plancher comme sur une auto. Les photos ne sont pas claires mais comme il s'agit d'un crossover à plateforme monocoque, je pense qu'il doit être dans le plancher. Faudra confirmer lors d'une visite en personne.

Une roue de secours attachée sous le plancher, comme sur un pick-up, c'est de l'hostie de merde sous notre climat. Les attaches rouillent et cassent ou sont jammées solide la fois que tu en auras de besoin sur le côté de la route.

Boud
23/07/2006, 20h41
Exactement! C'est pas enlevable après 2 ans.

Petite anecdotes...

Dans notre vieille Lumina APV, alors qu'elle avait environ 6 ans, quand nous avons fermé le hayon, la roue de secours est tombée par terre!!!

Bien drôle, mais assez dangereux si on avait été sur la route...

Mitch
23/07/2006, 22h03
Exactement! C'est pas enlevable après 2 ans.

Petite anecdotes...

Dans notre vieille Lumina APV, alors qu'elle avait environ 6 ans, quand nous avons fermé le hayon, la roue de secours est tombée par terre!!!

Bien drôle, mais assez dangereux si on avait été sur la route...

Quand j'avais mon F-150, La seul facon que j'avais trouver pour le garder "fonctionel" etait de le descendre 1 fois a chaque 6 mois, nettoyer le systeme a la hose (avec une machine a pression idealement) de "graisser" le cable de vaseline et de graisse (graisse blanche ou graphite) le mecanisme. Mais le rims etait rouiller quand meme.

Francis F
23/07/2006, 22h11
Exactement! C'est pas enlevable après 2 ans.

Petite anecdotes...

Dans notre vieille Lumina APV, alors qu'elle avait environ 6 ans, quand nous avons fermé le hayon, la roue de secours est tombée par terre!!!

Bien drôle, mais assez dangereux si on avait été sur la route...

J'ai vu un accident il y a 2 ans. un Lumina van est rentré dus le cul d'une Tiburon. La roue de secours de la Lumina est tombée par terre et a commencé à rouler en plein dans l'intersection (Sortie de la 35/Moreau/Omer-Marcil)... et en frôlant ma Protegé... Assez weird comme situation.

Boud
23/07/2006, 22h47
Ok. De bons amis à mes parents leur est arriver la même chose avec leur Lumina. Je pensais que c'était une coincidence...

Ça semble plutot un problème dans ces véhicules...Très dangereux!!!

dedemo
24/07/2006, 00h16
Patalik, tu as bien mentionné que tu recherches un V-6 toutefois le nouveau CRV 2007 mériterait peut-être un essai. Selon les rumeurs, la puissance du 4 cyl. serait augmentée à 170 hp. cette année, puissance qui semblait pourtant suffisante jusqu'en 2006. Aussi, l'ouverture de la porte arrière se fera par hayon maintenant.

Sinon, mécaniquement parlant le RAV 4 semble le meilleur sur papier mais cette porte arrière battante va te faire rager si tu traînes une remorque. En 2e, le Santa Fe sans hésiter. :wink:

http://www.thecarconnection.com/Enthusiasts/Spy_Shots/Spy_Shots_2007_Honda_CR-V.S178.A10364.html

Minou
24/07/2006, 07h59
Exactement! C'est pas enlevable après 2 ans.

Petite anecdotes...

Dans notre vieille Lumina APV, alors qu'elle avait environ 6 ans, quand nous avons fermé le hayon, la roue de secours est tombée par terre!!!

Bien drôle, mais assez dangereux si on avait été sur la route...

Quand j'avais mon F-150, La seul facon que j'avais trouver pour le garder "fonctionel" etait de le descendre 1 fois a chaque 6 mois, nettoyer le systeme a la hose (avec une machine a pression idealement) de "graisser" le cable de vaseline et de graisse (graisse blanche ou graphite) le mecanisme. Mais le rims etait rouiller quand meme.

Mon frère a réglé le problème sur son F150. Il l'a enlevé tout simplement et traine une canne de mousse juste au cas.

coco27
24/07/2006, 08h05
Si tu es patient, nous sommes actuellement dans une nouvelle vague de nouveaux modèles de petits VUS qui seront très intéressant : CRV (2007), X-Trail (2008), XL7 (2007), VUE (2008).

De plus, le Torrent et l'Équinox 2007 vont bénéficier du 3,4 litres retravaillé pour la 101 fois qui sera le 3,9 VVT.

patalik-
24/07/2006, 09h47
Est-ce qu'il y a une grande différence de consommation d'essence entre le Rav 4 (V6) et le nouveau Santa Fe (V6 - 3.3L).

Mitch
24/07/2006, 10h43
Est-ce qu'il y a une grande différence de consommation d'essence entre le Rav 4 (V6) et le nouveau Santa Fe (V6 - 3.3L).

Je dirais au moins 2L a 2.5L/100km en conduite mixte si c'est pas plus.

Minou
24/07/2006, 13h46
Est-ce qu'il y a une grande différence de consommation d'essence entre le Rav 4 (V6) et le nouveau Santa Fe (V6 - 3.3L).

Je dirais au moins 2L a 2.5L/100km en conduite mixte si c'est pas plus.

Je doute ben gros qu'il y ait aurant de différence dans la vraie vie.

Ce sont des véhicules de conception et de poids très semblables après tout.

Silverblades
24/07/2006, 14h22
Est-ce qu'il y a une grande différence de consommation d'essence entre le Rav 4 (V6) et le nouveau Santa Fe (V6 - 3.3L).

Je dirais au moins 2L a 2.5L/100km en conduite mixte si c'est pas plus.

Je doute ben gros qu'il y ait aurant de différence dans la vraie vie.

Ce sont des véhicules de conception et de poids très semblables après tout.

c'est le 3,5L toyota qui fait toute la différence

merien
24/07/2006, 15h26
Salut les Gars, je suis deja rendu a 4000 km avec mon torrent. (en meme pas 1 mois et demie :D)

J'étais en vacance les 2 dernieres semaines et j' ai eu amplement le temps de tester le torrent et wow!!!.

Montreal, Quebec: moyenne de 10 litre au 100km.
Conduite impeccable et bonne insonorité (mon fils de 2 ans a dormis sans trouble durant le 2 heures et demi entre montreal et quebec.).

En tout durant mes vacance, j'ai roulé plus de 2000 kilometres et j'ai pas gazé beaucoup de fois.

Le seul moment que je remarque que l'auto prend beaucoup d'essence, c'est en ville. Donc j'éssai de ne pas demarré en fou malgré le v6 :twisted:

Je n'ai pas encore de roulotte a tiré mais je devrais m'en acheter une d'ici l'an prochain.

Mitch: Pour le Torrent je l'ai pas essaie (je trouve que Ca ressemble a une minivan que l'on a greffe l'option AWD)
--T'est fou mec ou quoi? une minivan? Ohhh no boys, tu ne sais pas le nombres de filles qui m'ont fait de l'oeil depuis que j'ai acheté ce gros char :DDDDDDDDDDDDDDDDD

Mitch
24/07/2006, 15h30
Est-ce qu'il y a une grande différence de consommation d'essence entre le Rav 4 (V6) et le nouveau Santa Fe (V6 - 3.3L).

Je dirais au moins 2L a 2.5L/100km en conduite mixte si c'est pas plus.

Je doute ben gros qu'il y ait aurant de différence dans la vraie vie.

Ce sont des véhicules de conception et de poids très semblables après tout.

Il y a une difference de 0.8L/100 entre le 2.7 FWD et 3.3 AWD (selon le constructeur) et j'ai une difference de 1L/100km entre moi et mon chum qui a le 2.7 FWD (Qui chauffer pepere) donc 2L/100km n'est pas trop pousse.

Minou
24/07/2006, 16h22
Est-ce qu'il y a une grande différence de consommation d'essence entre le Rav 4 (V6) et le nouveau Santa Fe (V6 - 3.3L).

Je dirais au moins 2L a 2.5L/100km en conduite mixte si c'est pas plus.

Je doute ben gros qu'il y ait aurant de différence dans la vraie vie.

Ce sont des véhicules de conception et de poids très semblables après tout.

Il y a une difference de 0.8L/100 entre le 2.7 FWD et 3.3 AWD (selon le constructeur) et j'ai une difference de 1L/100km entre moi et mon chum qui a le 2.7 FWD (Qui chauffer pepere) donc 2L/100km n'est pas trop pousse.

Ça c'est l'ancienne version sans VVT du 2.7l. Sur le nouveau Santa Fe et la Magentis 2007, ce moteur est plus économique avec le VVT.

Le Toyota demeure quand même plus économique sur papier.

J-R
24/07/2006, 18h29
Test sur autonet

http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/article.php?file=/Neufs/Essais/2006/07/24/1700271.html

10,8 l au 100 dans les essai (très raisonnable).

dedemo
24/07/2006, 19h15
Est-ce qu'il y a une grande différence de consommation d'essence entre le Rav 4 (V6) et le nouveau Santa Fe (V6 - 3.3L).

Je dirais au moins 2L a 2.5L/100km en conduite mixte si c'est pas plus.

Je doute ben gros qu'il y ait aurant de différence dans la vraie vie.

Ce sont des véhicules de conception et de poids très semblables après tout.

c'est le 3,5L toyota qui fait toute la différence

Je suis d'accord qu'on parle d'une diff. de minimum 2L au 100km en conduite mixte et en ville, 3L au 100km facile. Rien n'arrive avec ce nouveau 3,5L de Toyota au niveau technologie. Le 2,7L de Hyundai a beau avoir été retouché mais n'oubliez pas qu'il était déjà très glouton, surtout en ville.

Minou
24/07/2006, 19h27
http://nouvelles.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/2006/07/24/IMG_0318.JPG

Si cette photo est une indication, la roue de secours est dans le plancher, where it belongs...

Et pour le 3.5l de Toyota, aussi bon soit-il, faut pas partir en peur avec sa supériorité technique relative. Qu'a-t-il de plus que les autres à part d'être bien né? Le VVT, tous l'ont maintenant. DOHC, 4 soupapes cylindre, etc. c'est tout pareil maintenant.

La seule façon qui reste à Toyota pour le rendre moins énergivore est de le faire tourner moins vite à vitesse de croisière, ce que permet les boites automatiques à 5 et 6 rapports.

C'est de cette façon qu'on va chercher des chiffres ronflants sur les rouleaux des laboratoires d'essais et que GM réussit à aller chercher 7.6l/100 km d'un V8 6.0l de Corvette sur route... :roll:

Toyota ne fait que perfectionner des technologies existantes. Il n'y aura pas de miracles et d'avancements significatifs tant que de nouvelles technologies justement, se grefferont aux moteurs de série. Je pense à la coupure de la moitié des cylindres à faible effort, à l'injection directe et à la coupure du moteur aux arrêts.

wowlesmoteurs
24/07/2006, 19h39
Et pour le 3.5l de Toyota, aussi bon soit-il, faut pas partir en peur avec sa supériorité technique relative. Qu'a-t-il de plus que les autres à part d'être bien né? Le VVT, tous l'ont maintenant. DOHC, 4 soupapes cylindre, etc. c'est tout pareil maintenant.



petite différence entre le 3.5 VVTI du toy et le 3.3 VVT de hyundai .
le 3.5 VVTI de toy est muni du calage variable double , c'est a dire VVTI en entré et VVTI en sortie " .
alors c'est passablement différent comme technologie . et si tu voie pas vraiment différence , bien vas faire un essaie du 3.5 toy , tu vas constaté son éfficacité :wink:

Mitch
24/07/2006, 20h23
Test sur autonet

http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/article.php?file=/Neufs/Essais/2006/07/24/1700271.html

10,8 l au 100 dans les essai (très raisonnable).

Malheureusement il ne dise pas avec quel configuration qu'il ont fait cette cote (3.3 ou 2.7 FWD ou AWD) ?

12,6/9,0 l aux 100 km (ville/autoroute) Santa-Fee
11,1/7,8 l aux 100 km (ville/autoroute) Rav4

Hyundai aurait mieux configurer leur suspension, Genial. Car leur modeles 2006 etait vraiment comme une chaloupe.

J-R
24/07/2006, 21h42
Test sur autonet

http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/article.php?file=/Neufs/Essais/2006/07/24/1700271.html

10,8 l au 100 dans les essai (très raisonnable).

Malheureusement il ne dise pas avec quel configuration qu'il ont fait cette cote (3.3 ou 2.7 FWD ou AWD) ?

12,6/9,0 l aux 100 km (ville/autoroute) Santa-Fee
11,1/7,8 l aux 100 km (ville/autoroute) Rav4

Hyundai aurait mieux configurer leur suspension, Genial. Car leur modeles 2006 etait vraiment comme une chaloupe.

Sur le site de Hundai

3,3 L 4RM - boîte automatique à 5 rapports 12,6 9,0

Sur autonet
Consommation affichée: 12,6/9,0 l aux 100 km (ville/autoroute)


Bref j'ai bien l'impression qu'ils parlent du 3.3L 4rm

ediezel
25/07/2006, 07h19
La consommation d'essence ça se passe ente ses 2 oreilles et en dessous du pied de l'Accélérateur. Les côtes de consommations c'est un indice pas une réalité. Si tu écrase un RAV-$ tu va voir qu'il va boire.....

Quand ma blonde prend la Cobalt elle a le pied pesant et monte la consommation....

Bon pour ma part le Santa Fee 2007 est super ! Une bonne garrantie avec. Il y a une pub qui vante la qualité initiale de Hyundai

Avez vous penser au XL-7 de Suzuki ?

dedemo
25/07/2006, 13h40
Les cotes de consommation servent à comparer les véhicules entre eux. Pour le reste, ça dépend du chauffeur comme tu dis. Sauf que si les cotes sont meilleures pour un lors des tets, elles risquent d'être aussi meilleures lorsque le maximum de puissance sera utilisé.

Autrement dit, écrase un Rav4 V-6 et ses cotes risquent d'être mieux que celle du Santa fe V-6. :idea:

Mitch
25/07/2006, 17h29
Mitch: Pour le Torrent je l'ai pas essaie (je trouve que Ca ressemble a une minivan que l'on a greffe l'option AWD)
--T'est fou mec ou quoi? une minivan? Ohhh no boys, tu ne sais pas le nombres de filles qui m'ont fait de l'oeil depuis que j'ai acheté ce gros char :DDDDDDDDDDDDDDDDD
Je pense que j'en ai choque un :wink: !. C'etait l'impression que j'avais eu quand je l'ai vue la premiere fois surtout qu'elle etait stationner presque a cote d'une minivan GM (Montana). Je trouvais qu'elle se ressemblait. "first impression". Je sais que ce n'est pas une mais ca donnait l'impression de ...

Article :
Rav4 :arrow: http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FullTests/articleId=108153
Santa Fe :arrow: http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FullTests/articleId=116262
Torrent :arrow: http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FullTests/articleId=106902

dedemo
25/07/2006, 18h57
Le Torrent est un des plus beaux SUV qu'il m'ait été donné de voir, rien à voir avec une minivan selon moi. Pas mal plus beau que la boîte carrée d'un CRV ou du look vieillot d'un Forester. :wink:

patalik-
25/07/2006, 22h25
Concernant le pneu de secours du Santa Fe, Je vous confirme qu'il est accessible par le dessous du véhicule.

dedemo
25/07/2006, 22h49
Concernant le pneu de secours du Santa Fe, Je vous confirme qu'il est accessible par le dessous du véhicule.

Ouach, tout comme ma Sienna! Aussi bien s'abonner à la CAA dans ce cas, avec Toyota j'ai le programme pour 3 ans mais ensuite c'est certain que ce sera le CAA. Avoir une crevaison en hiver avec un pneu sous le véhicule, non merci. :wink:

Fisherman
26/07/2006, 09h30
Un essai de Canadian driver.

http://www.canadiandriver.com/articles/cc/07santafe.htm

tom__1979@
26/07/2006, 09h41
Je sais que cé pas dans tes choix... mais Ford Escape XLT AWD

Achat 60 mois à 0% = 547$ mois taxes inc.

Location 36 mois à 0,9% = 578$ mois taxes inc AVEC 40 000 KM / AN

Incluant la nouvelle garantie Ford 3ans / 60 000km full et 5/100 000 motopropulseur.

+ Assistance routiere complete de 5 ans / 100 000km


Marc

Mitch
26/07/2006, 12h00
Si on compare les trois ensemble:

Rav4
- Meilleur Acceleration (0-60Miles - 7.1)
- Meilleur Freinage (70-0 en 120 pied)
- Meilleur Economie (21 Ville /28 autoroute mpg)
- Plus grand Cargo 36 pi³ max 73 pi³
- Plus Petit que les autre 181.1 po.
- Plus Cher et le % d'interet le plus eleve.
- Plus leger - 3675 lbs
- Meilleur suspension arriere
- moins bonne garde au sol 7.5po.

Santa Fe
- Pire freinage (70-0 en 142 pied)
- plus lourd - 3846 lbs
- Meilleur Garantie 5 B-B / 10 ans Power Train
- Pas tres Cher
- Haut de terre 8po.
- Edit : plus d'espace pour les jambe a l'avant (42.6 Vs 41.6 pour le Rav4 et 41.2 pour le Torrent)
- Edit : 19/24 mpg

Torrent
- Pire Acceleration (0-60 - 10.0)
- pire dans les slalom (57mph (Rav4 & Santa fe a 61.8mph)
- Pire consommation (18 /23 mpg)
- Plus long 188.8 po
- Moins Espace cargo max. 35.2pi³ , 69Pi³
- Moins cher de Base
- Haut de terre 8po.
- Edit : Plus d'espace pour les jambe a l'arriere (40.2 Vs 38.3 pour le Rav4 et 36.8po pour le Santa Fe)
- Edit : 0% Interet sur 60 mois.
- Edit : Meilleur degagement de la tete Avant/arriere (40.9/40.1po Vs 40.2/39.6 pour le Santa Fe et 39.5/39.7 pour le Rav4)

Statisquement parlant le Rav4 est meilleur mais plus cher de quelques milles $ Can.

il reste a savoir si tu veux depenser plus pour le Rav4 sinon j'irais vers le Santa-Fe. En ce qui est du Escape, je le placerait au meme rang que le Santa-Fe. Il te reste a chosir selon ton financement et ton gout (le Look).

patalik-
26/07/2006, 12h01
L'Escape, je ne l'ai pas mis dans mes choix car j'ai utilisé celui à ma mère pendant 3 mois et j'ai trouvé qu'il buvait comme un trou. (Escape 2002)

chevy_remi
26/07/2006, 13h04
Le torrent est l'un des plus spacieux de sa catégorie et tu peux aussi mettre trois sièges d'enfants à l'arrière(peut-être que tes enfants sont plus vieux mais bref).

Sa consommation est de 12,7litres(ville) 8,6litres(route), alors il est mieux que le santa fe sur la route et 0,1litres de plus qu'un santa fe en ville. Le torrent a aussi une meilleur capacité de remorquage.

Le dégagement pour les jambes et la têtes est un avantage que les autres concurrent n'ont pas.

Aussi, le vente de liquidation des modèles 2006 chez GM est a 0% de financement, alors il va être moins chères que les autres.

Si tu veux acheter le Torrent, à ta place j'irais vers l'équinox, car il est moins chère tout en ayant le même équipement et il a un roulement plus doux comparer au roulement sport sur le torrent.

Bref, c'est ton choix, mais je peux te dire que je possède un équinox avec 76,000km et je n'est pas eu de problèmes et je suis satisfait.

wowlesmoteurs
26/07/2006, 13h18
Aussi, le vente de liquidation des modèles 2006 chez GM est a 0% de financement, alors il va être moins chères que les autres.

.


0% sur 36 mois ?????

dedemo
26/07/2006, 13h42
L'Escape, je ne l'ai pas mis dans mes choix car j'ai utilisé celui à ma mère pendant 3 mois et j'ai trouvé qu'il buvait comme un trou. (Escape 2002)

Exact, si tu vas avec l'Escape, empruntes un peu plus pour l'essence, ce Duratec boit comme c'est pas possible. Aussi, si tu en veux un, achètes un 2004 ou un 2005, tu vas faire tout un deal, les cours de dealer en sont remplis! :cry:

Fisherman
26/07/2006, 14h02
Si on compare les trois ensemble:

Rav4
- Meilleur Acceleration (0-60Miles - 7.1)
- Meilleur Freinage (70-0 en 120 pied)
- Meilleur Economie (21 Ville /28 autoroute mpg)
- Plus grand Cargo 36 pi³ max 73 pi³
- Plus Petit que les autre 181.1 po.
- Plus Cher et le % d'interet le plus eleve.
- Plus leger - 3675 lbs
- Meilleur suspension arriere
- moins bonne garde au sol 7.5po.

Santa Fe
- Pire freinage (70-0 en 142 pied)
- plus lourd - 3846 lbs
- Meilleur Garantie 5 B-B / 10 ans Power Train
- Pas tres Cher
- Haut de terre 8po.

Torrent
- Pire Acceleration (0-60 - 10.0)
- pire dans les slalom (57mph (Rav4 & Santa fe a 61.8mph)
- Pire consommation (18 /23 mpg)
- Plus long 188.8 po
- Moins Espace cargo max. 35.2pi³ , 69Pi³
- Moins cher de Base
- Haut de terre 8po.

Statisquement parlant le Rav4 est meilleur mais plus cher de quelques milles $ Can.

il reste a savoir si tu veux depenser plus pour le Rav4 sinon j'irais vers le Santa-Fe. En ce qui est du Escape, je le placerait au meme rang que le Santa-Fe. Il te reste a chosir selon ton financement et ton gout (le Look).

Le Escape se compare au Tucson et pas du tout au nouveau Santa Fe, qui sera pas mal plus gros.
Selon les dires des observateurs et chroniqueurs que j'ai lu jusqu'ici, le Santa Fe nouvelle génération a une finition égale ou supérieure au Rav 4.

chevy_remi
26/07/2006, 14h09
Aussi, le vente de liquidation des modèles 2006 chez GM est a 0% de financement, alors il va être moins chères que les autres.

.


0% sur 36 mois ?????

L'équinox et le torrent: 0% sur 60mois

Mitch
26/07/2006, 15h13
Le torrent est l'un des plus spacieux de sa catégorie et tu peux aussi mettre trois sièges d'enfants à l'arrière(peut-être que tes enfants sont plus vieux mais bref).

Sa consommation est de 12,7litres(ville) 8,6litres(route), alors il est mieux que le santa fe sur la route et 0,1litres de plus qu'un santa fe en ville. Le torrent a aussi une meilleur capacité de remorquage.

Le dégagement pour les jambes et la têtes est un avantage que les autres concurrent n'ont pas.

Aussi, le vente de liquidation des modèles 2006 chez GM est a 0% de financement, alors il va être moins chères que les autres.

Si tu veux acheter le Torrent, à ta place j'irais vers l'équinox, car il est moins chère tout en ayant le même équipement et il a un roulement plus doux comparer au roulement sport sur le torrent.

Bref, c'est ton choix, mais je peux te dire que je possède un équinox avec 76,000km et je n'est pas eu de problèmes et je suis satisfait.

C'est vrai que la consommation du torrent est mieux que celle du santa Fe en ville.
Pou le degagement des jambes a l'arriere , j'avais oublier de le marque mais je l'avais noter qu'il avait 2 po de plus que le Rav4 et 4 po sur le Santa Fe. pour l'avant c'est le Santa fe qui gagne mais de 1.5po sur le torrent et de 1 po sur le Rav4. pour le degagements des Tete, Le Torrent a plus de 0.7po que le Santa Fe et 1.5po de plus que le Rav4.

Le cote Espace bagage le Torrent a 35.2pi³ contre 36pi³ pour le Rav4 avec les banc arriere abaisser ont parle de 69Pi³ contre 73pi³ pour le Rav4 donc il y a plus d'espace de Cargo dans le Rav4 que le Torrent.

Pour la largeur, j'ai juste la largeur total: (je n'ai pas la largeur interieur)
Rav4 = 71.5po.
Torrent = 71.4po.
Santa Fe = 72.7po.
Ils semblent assez equivalent.

Pour le Remorquage de Base il est mentionner 3500lbs pour le Torrent et le Rav4 et 3000lbs pour le Santa Fe. Si il y a une option pour augmenter la puissance de remorquage du Torrent, je suis pas au courant (je n'est pas chercher aussi).

Fisherman :arrow: Dans mes choix personnelle je metterais l'eEcape au meme niveau que le Santa Fe. Il est plus petit malgre qu'il ne consede pas trop d,espace interieur par rapport au Santa Fe.

church44
26/07/2006, 17h54
Mitch, je ne sais pas ou tu as pris tes chiffres de consommation, mais les chiffres US donnent:

Santa Fe (07) AWD 2,7L : 19/25
Santa Fe (07) AWD 3,3L : 19/24
Torrent AWD : 18/23
RAV-4 AWD : 21/28

www.fueleconomy.gov

Mitch
26/07/2006, 18h04
Mitch, je ne sais pas ou tu as pris tes chiffres de consommation, mais les chiffres US donnent:

Santa Fe (07) AWD 2,7L : 19/25
Santa Fe (07) AWD 3,3L : 19/24
Torrent AWD : 18/23
RAV-4 AWD : 21/28

www.fueleconomy.gov
Merci d'avoir trouver l'erreur.

C'est une erreur de retranscription dans le resume: :arrow: http://www.edmunds.com/new/2006/toyota/rav4/100673102/VehicleComparison;jsessionid=GH4BlXnl8gvbtGxj21LY8 1jM0GY8yNJdVL9Lvsnn13gg2RQWtHxh!394671813?basestyl eid=100673102&styleid=100563728&styleid=100640714&styleid=100543348&styleid=100726654&maxvehicles=5&refid=&op=3&tab=specs

Mais dans l'article il avait ecrit 19/24.

Il y a-t-il d'autres erreurs ? j'espere pas :wink:

church44
26/07/2006, 18h42
Mitch, je ne sais pas ou tu as pris tes chiffres de consommation, mais les chiffres US donnent:

Santa Fe (07) AWD 2,7L : 19/25
Santa Fe (07) AWD 3,3L : 19/24
Torrent AWD : 18/23
RAV-4 AWD : 21/28

www.fueleconomy.gov
Merci d'avoir trouver l'erreur.

C'est une erreur de retranscription dans le resume: :arrow: http://www.edmunds.com/new/2006/toyota/rav4/100673102/VehicleComparison;jsessionid=GH4BlXnl8gvbtGxj21LY8 1jM0GY8yNJdVL9Lvsnn13gg2RQWtHxh!394671813?basestyl eid=100673102&styleid=100563728&styleid=100640714&styleid=100543348&styleid=100726654&maxvehicles=5&refid=&op=3&tab=specs

Mais dans l'article il avait ecrit 19/24.

Il y a-t-il d'autres erreurs ? j'espere pas :wink:

Je viens de voir ton lien et il n'y a pas d'erreur. C'est seulement qu'ils ont pris le Santa Fe 2006 (avec le 3,5L) au lieu du 2007 (avec le 3,3L).

En passant, c'est bel et bien 19/24 que j'ai écrit. La première ligne (19/25) c'est pour la version 2,7L... :wink:

Mitch
26/07/2006, 20h27
:oops: Corriger

Rav4 2006
- Meilleur Acceleration (0-60Miles - 7.1)
- Meilleur Freinage (70-0 en 120 pied)
- Meilleur Economie (21 Ville /28 autoroute mpg)
- Espace Cargo 36 pi³ max 73 pi³
- Plus Petit que les autre 181.1 po.
- Plus Cher et le % d'interet le plus eleve.
- Plus leger - 3675 lbs
- Meilleur suspension arriere
- moins bonne garde au sol 7.5po.

Santa Fe 2007 (3.3L)
- Pire freinage (70-0 en 142 pied)
- plus lourd - 3846 lbs
- Meilleur Garantie 5 B-B / 10 ans Power Train
- Pas tres Cher
- Haut de terre 8.1po.
- plus d'espace pour les jambe a l'avant (42.6 Vs 41.6 pour le Rav4 et 41.2 pour le Torrent)
- Consommation: 19/24 mpg
- Plus Espace cargo 34.2pi³ ,max 78 pi³
- Plus large interieur (Epaule) avant/arriere 59.5/58.6po ( 55.7/55.9 pour le Torrent & 57.1/55.3 pour le Rav4)

Torrent 2006
- Pire Acceleration (0-60 - 10.0)
- pire dans les slalom (57mph (Rav4 & Santa fe a 61.8mph)
- Pire consommation (18 /23 mpg)
- Plus long 188.8 po
- Espace cargo max. 35.2pi³ ,max 69Pi³
- Moins cher de Base
- Haut de terre 7.9po.
- Plus d'espace pour les jambe a l'arriere (40.2 Vs 38.3 pour le Rav4 et 36.8po pour le Santa Fe)
- 0% Interet sur 60 mois.
- Meilleur degagement de la tete Avant/arriere (40.9/40.1po Vs 40.2/39.6 pour le Santa Fe et 39.5/39.7 pour le Rav4)

3500lbs de remorquage pour les trois.

j'espere que je n'ai pas fait d'autre erreur :oops: ...

chevy_remi
26/07/2006, 20h36
Mitch, la capacité de remorquage du Santa Fe me rend incertain. Je ne peux pas la trouver chez hyundaicanada.com, mais chez gmcanada.com quand on compare avec le torrent, sa capacité de remorquage n'est pas de 3500lbs.


Torrent: 1 588 kg
Santa Fe: 748 kg

Je ne sais pas si c'est les bon chiffres, mais la capacité de remorquage du Santa Fe est pas mal décevant.

Mitch
26/07/2006, 20h50
Mitch, la capacité de remorquage du Santa Fe me rend incertain. Je ne peux pas la trouver chez hyundaicanada.com, mais chez gmcanada.com quand on compare avec le torrent, sa capacité de remorquage n'est pas de 3500lbs.


Torrent: 1 588 kg
Santa Fe: 748 kg

Je ne sais pas si c'est les bon chiffres, mais la capacité de remorquage du Santa Fe est pas mal décevant.

Le site de Hyundaicanada.com et hyundaiusa.com, il sont fort pour rien dire... l'info vient de www.edmunds.com.

Minou
26/07/2006, 22h18
Je viens d'examiner le Santa Fe en personne et il est très bien présenté.

Le GL FWD à $28295 semble une très bonne valeur dans cette catégorie.

Plus grosse déception; La roue de secours est sous le plancher style pick-up et le vendeur, malgré son enthousiasme, ne sait pas si les barres transversales du porte-bagages peuvent être retirées lorsque non utilisées.

Mitch
26/07/2006, 22h54
Je viens d'examiner le Santa Fe en personne et il est très bien présenté.

Le GL FWD à $28295 semble une très bonne valeur dans cette catégorie.

Plus grosse déception; La roue de secours est sous le plancher style pick-up et le vendeur, malgré son enthousiasme, ne sait pas si les barres transversales du porte-bagages peuvent être retirées lorsque non utilisées.

Est tu aller a celui qui est dans le parc Colbert (Ste-foy Hyundai) ?

claude274
27/07/2006, 10h20
Dans cet article: http://www.monvolant.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060724/MVAUTOCAMION01/107240003/5741/MVAUTOCAMION0105
on parle de 2000LBS si la remorque est équipée de frein!!! Puis chez Edmunds c'est 2800LBS. D'une facon ou d'une autre tu tires un trailer ou une tente-roulotte that's it!

Mitch
27/07/2006, 11h25
Dans cet article: http://www.monvolant.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060724/MVAUTOCAMION01/107240003/5741/MVAUTOCAMION0105
on parle de 2000LBS si la remorque est équipée de frein!!! Puis chez Edmunds c'est 2800LBS. D'une facon ou d'une autre tu tires un trailer ou une tente-roulotte that's it!

Dans le Edmunds c'est 2800lbs pour le V6 2.7L et 3500lbs pour le V6 3.3L. pour le 2007 et de 3000lbs pour le V6 3.5L 2006.

Meme les journalistes ne s'entendent pas sur la capacite de remorquage :lol:

Silverblades
27/07/2006, 11h28
Dans cet article: http://www.monvolant.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060724/MVAUTOCAMION01/107240003/5741/MVAUTOCAMION0105
on parle de 2000LBS si la remorque est équipée de frein!!! Puis chez Edmunds c'est 2800LBS. D'une facon ou d'une autre tu tires un trailer ou une tente-roulotte that's it!

Dans le Edmunds c'est 2800lbs pour le V6 2.7L et 3500lbs pour le V6 3.3L. pour le 2007 et de 3000lbs pour le V6 3.5L 2006.

Meme les journalistes ne s'entendent pas sur la capacite de remorquage :lol:

soit ils ne s'entendent pas... soit personne ne le sait !

BenL
27/07/2006, 13h04
Dans cet article: http://www.monvolant.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060724/MVAUTOCAMION01/107240003/5741/MVAUTOCAMION0105
on parle de 2000LBS si la remorque est équipée de frein!!! Puis chez Edmunds c'est 2800LBS. D'une facon ou d'une autre tu tires un trailer ou une tente-roulotte that's it!

Dans le Edmunds c'est 2800lbs pour le V6 2.7L et 3500lbs pour le V6 3.3L. pour le 2007 et de 3000lbs pour le V6 3.5L 2006.

Meme les journalistes ne s'entendent pas sur la capacite de remorquage :lol:

soit ils ne s'entendent pas... soit personne ne le sait !

Tout est disponible et cela depuis plusieurs mois sur le site de news Hyundai suivant .

http://www.hyundainews.com/

faire press kit et ensuite 2007 models.

Mitch
27/07/2006, 13h08
With trailer brakes & tow prep 3500 pounds (SE & Limited); 2800 pounds (GLS)
With trailer brakes, without tow prep 2000 pounds
Without trailer brakes 1650 pounds

patalik-
27/07/2006, 14h01
Je ne comprend plus rien.

Le vendeur chez Hyundai me dit que le prix pour un Santa Fe avec heather est de:

2007 SANTA FE 3.3 GL AWD (5 pass)

PDSF* : 30 095.00$
Options choisies : 384.23$
livraison et de destination : 1 545.00$

Prix du véhicule : 32 024.23$

C'est le même prix que sur le site de Hyundai. Sauf qu'il ajoute 1 945$ de livraison et de préparation parce qu'il dit que celui indiqué sur internet et la livraison jusqu'au port. Il doit donc ajouter 1 945$ pour le rendre le véhicule jusqu'à son garage (Lac-St-Jean).

C'est la première fois que je vois ça.

X-Scream
27/07/2006, 14h02
ça sent l'arnake, déjà à 1500$ de livraison c'Est dispendieux, alors je dis pas à 2000$

Fisherman
27/07/2006, 14h03
Un autre article qui démontre le grand nombre de qualité du Santa Fe et bien peu de défauts.

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Hyundai.spy?artid=66205&pg=1

merien
27/07/2006, 16h14
Le Torrent est un des plus beaux SUV qu'il m'ait été donné de voir, rien à voir avec une minivan selon moi. Pas mal plus beau que la boîte carrée d'un CRV ou du look vieillot d'un Forester. :wink:
Si tu veux voir le miens, je suis stationné en a coté du complexe desjardins du lundi au vendredi (je travail là) :)

Excuse moi mitch, j'étais de mauvaise humeur :)
Mais la torrent est loin d'être une minivan (surtout que je suis alergique a ces véhicules :D)

Minou
27/07/2006, 19h00
Je viens d'examiner le Santa Fe en personne et il est très bien présenté.

Le GL FWD à $28295 semble une très bonne valeur dans cette catégorie.

Plus grosse déception; La roue de secours est sous le plancher style pick-up et le vendeur, malgré son enthousiasme, ne sait pas si les barres transversales du porte-bagages peuvent être retirées lorsque non utilisées.

Est tu aller a celui qui est dans le parc Colbert (Ste-foy Hyundai) ?

Non, celui de Trois-Rivières. Il en avait 4-5 dans sa cour. Aussi qq Sonata 2007.

Mitch
27/07/2006, 20h14
Sans vraiement generalise, on dirait que les vendeurs chez hyundai ne connaisent pas leurs produits ! En tout ca pas leurs Tucson/Santa Fe.

claude274
27/07/2006, 20h42
C'est le même prix que sur le site de Hyundai. Sauf qu'il ajoute 1 945$ de livraison et de préparation parce qu'il dit que celui indiqué sur internet et la livraison jusqu'au port. Il doit donc ajouter 1 945$ pour le rendre le véhicule jusqu'à son garage (Lac-St-Jean).

C'est la première fois que je vois ça.

voyons donc! c'est qui ce crosseur la? Le prix de mon x-trail était le même que sur le site de Nissan. Ils ont pas ajouté une cenne pour l'amener à St-Félicien voyons donc!

Francis F
27/07/2006, 20h44
C'est le même prix que sur le site de Hyundai. Sauf qu'il ajoute 1 945$ de livraison et de préparation parce qu'il dit que celui indiqué sur internet et la livraison jusqu'au port. Il doit donc ajouter 1 945$ pour le rendre le véhicule jusqu'à son garage (Lac-St-Jean).

C'est la première fois que je vois ça.

voyons donc! c'est qui ce crosseur la? Le prix de mon x-trail était le même que sur le site de Nissan. Ils ont pas ajouté une cenne pour l'amener à St-Félicien voyons donc!

Ils ont pas le droit de charger plus que ce que Nissan Canada recommande.