PDA

Voir la version complète : Votre opinion



jeedee
24/07/2006, 21h55
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai une question et j'aimerais avoir votre opinion.

Je termine prochainement ma location pour mon cavalier 2003 et j'hésite entre 3 voitures. Je veux acheter afin de conserver longtemps mon nouveau véhicule.

Mon premier choix est la Mitsubishi Ralliart 2006. Je trouve son style intéressant et sa garantie est rassurante; 10 ans moteur et 5 ans bumper à bumper. Elle est un peu plus cher que les comparables et je ne connais pas trop cette compagnie.

Le deuxième véhicule est la Saturn Ion quad 3 2006. Elle a un beau style. Le prix actuellement est très intéressant et en plus le taux de financement est raisonnable. Le personnel au concessionnaire était sympathique et sans pression. Le problème, c'est du GM et j'ai peur d'avoir les mêmes problèmes qu'avec mon Cavalier.

La troisième voiture est la Mazda 3 2006, soit GS neuf ou une GT en démo. Les Mazda me semblent fiables, bien construites et durables. Le seul point négatif, les vendeurs......... j'ai beaucoup de difficultés, ils se prennent pour d'autres.

Que pensez-vous de ces trois véhicules ?

Merci !

wowlesmoteurs
24/07/2006, 22h33
moi pour différente raison , je choisirais la Ralliart en premier . ses performance global sont quand meme tres tres bien "un gars sur un autre forum , s'ait acheter une ralliart voilas quelques semaines. il fait du 15.2 ou 15.3 sec. sur le quart de mille" . rien nous indique qu'elle serait pas fiable . la plus longue garantie de l'industrie automobile. la meilleure ? je sait pas !
et me semble que Mitsu finance a pas cher ces temps ci .

Silverblades
25/07/2006, 01h04
Dans l'ordre :

1) Mitsubishi !
2) Mazda 3.... manuelle autant que possible !
3) Saturn ION

ediezel
25/07/2006, 07h31
Je seconde Sylverblade !

Sans hésitation la Mitsubishi ! promo a 0% d'intérêt

La Ion aura une faible valeur de revente ou d'échange

La Mazda 3 il y en a trop sur le marché québécois...troupeau de moutons....

Raskolnikov
25/07/2006, 07h38
À en croire les critiques et certaines personnes que je connais qui ont eu une Saturn, je me tiendrait très loin de la Ion -- à moins que ton garagiste ne soit une belle rousse célibataire pour qui tu payerais bien 20 000$ pour la voir une fois par semaine.

La Mazda3 a de bonnes critiques mais sont look, que j'aime bien moi, est néanmoins en milieu de carrière, i.e. il n'épate plus personne mais n'a pas encore l'air trop dépassé.

J'te dis ça car t'as l'air à être attaché au look.

woohoo!
25/07/2006, 07h48
J'aime beaucoup la Ralliart, et elle serait mon premier choix. La Lancer va changer de modèle bientôt, par contre, pour 2008 je pense.

La Mazda3 est amusante à conduire, mais comme disent les autres, y'en a tellement sur le chemin...

La Saturn ION n'est pas si pire... c'est fiable, mais ce n'est pas aussi intéressant que les autres choix. Quand même, à partir de 12 995 $, c'est pas cher.

coco27
25/07/2006, 07h58
1) Mazda 3 : L'une des compactes (incluant la CIvic) les plus équilibrés sur le marché.
2) Ion : Elle est en fin de carrière. C'est une voiture honnête, mais sans plus.
3) Ralliart : Très peu de concessionnaire au Québec. Tant que l'avenir de Mitsubishi est incertain je ne recommanderai pas leurs modèles. Imaginer si cette compagnie disparaît...
Garantie : nulle
Valeur de revente : nulle

woohoo!
25/07/2006, 08h06
Arrêtez de parler de l'avenir de Mitsubishi au Canada... ils sont ici pour rester. :-)

ventes juin 2005: 768
ventes juin 2006: 1055
augmentation de 37,4%

janvier à juin 2005: 4992
janvier à juin 2006: 5565
augmentation de 11,5%

Les affaires vont de mieux en mieux pour Mitsu. Nouveaux Outlander et Lancer à l'horizon, c'est pas une mauvaise chose.

ediezel
25/07/2006, 08h15
1) Mazda 3 : L'une des compactes (incluant la CIvic) les plus équilibrés sur le marché.
2) Ion : Elle est en fin de carrière. C'est une voiture honnête, mais sans plus.
3) Ralliart : Très peu de concessionnaire au Québec. Tant que l'avenir de Mitsubishi est incertain je ne recommanderai pas leurs modèles. Imaginer si cette compagnie disparaît...
Garantie : nulle
Valeur de revente : nulle


S'il y a peu de consessionaire de Volvo, Suzuki, BMW. Mercedez et Mini au Québec ça veux tu dire qu'il vont disparaitre et qu'il vaut pas en acheter ? Suzuki vend encore moins que Mitsubishi ? J'en ai vue des fermeture de consession Suzuki (Chateauguay) et aussi des ouvertures (Brossard). Tout dépendamment du territoite de la conssession....

coco27
25/07/2006, 08h27
Arrêtez de parler de l'avenir de Mitsubishi au Canada... ils sont ici pour rester. :-)

ventes juin 2005: 768
ventes juin 2006: 1055
augmentation de 37,4%

janvier à juin 2005: 4992
janvier à juin 2006: 5565
augmentation de 11,5%

Les affaires vont de mieux en mieux pour Mitsu. Nouveaux Outlander et Lancer à l'horizon, c'est pas une mauvaise chose.

Qu'en est-il de la progression de leur situation financière? Ici on parle seulement de chiffres de vente. Une solidité financière ça ne se reconstruit pas en un an, surtout quand tes partenaires financiers te laissent tomber.

De plus, la mise en marché de nouveaux produits coûtent extrêmement cher.

coco27
25/07/2006, 08h32
1) Mazda 3 : L'une des compactes (incluant la CIvic) les plus équilibrés sur le marché.
2) Ion : Elle est en fin de carrière. C'est une voiture honnête, mais sans plus.
3) Ralliart : Très peu de concessionnaire au Québec. Tant que l'avenir de Mitsubishi est incertain je ne recommanderai pas leurs modèles. Imaginer si cette compagnie disparaît...
Garantie : nulle
Valeur de revente : nulle


S'il y a peu de consessionaire de Volvo, Suzuki, BMW. Mercedez et Mini au Québec ça veux tu dire qu'il vont disparaitre et qu'il vaut pas en acheter ? Suzuki vend encore moins que Mitsubishi ? J'en ai vue des fermeture de consession Suzuki (Chateauguay) et aussi des ouvertures (Brossard). Tout dépendamment du territoite de la conssession....

La grosse différence de Suzuki c'est qu'ils ont très peu de produit à vendre et qu'il ne vise pas les plus haut sommet considérant son alliance avec GM.

BMW, Mercedes et Mini, ce sont des voitures haut de gamme, ça ne compare pas à Mitsubishi qui veut faire sa niche dans un segment de marché contingenté.

idun
25/07/2006, 09h45
My 2 cents au sujet de la Mitsu...

Je suis allé essayer une Rallyart en décembre dernier, le 0% de financement à la location m'avait attiré.

La voiture est vraiment plaisante à conduire. Bonnes performances, comportement nerveux, pour un prix très intéressant et un équipement complet (Sub et toit ouvrant)

Cependant, l'intérieur est vraiment ordinaire et la voiture est incroyablement tape-cul.

Mais pour le prix, c'est un bon choix. Pour ma part, je l'avais éliminée pcq je cherchais plus gros et surtout, plus spacieux pour faire de la route.

wowlesmoteurs
25/07/2006, 10h38
Cependant, l'intérieur est vraiment ordinaire et la voiture est incroyablement tape-cul.



normal , c'est la version sport de la Lancer :wink:

dedemo
25/07/2006, 13h28
Je seconde Sylverblade !

Sans hésitation la Mitsubishi ! promo a 0% d'intérêt

La Ion aura une faible valeur de revente ou d'échange

La Mazda 3 il y en a trop sur le marché québécois...troupeau de moutons....

Pourquoi traiter les propriétaires de Mazda 3 de moutons alors qu'on ne le fait pas pour ceux de la Civic qui est toujours la plus vendue au pays :?: Commentaire d'un jaloux des succès de Mazda, sans plus. :idea:

Mes choix: "sans écorcher personne au passage"

1- Ralliart
2- Mazda 3
3- Saturn Ion

ediezel
25/07/2006, 14h19
Je seconde Sylverblade !

Sans hésitation la Mitsubishi ! promo a 0% d'intérêt

La Ion aura une faible valeur de revente ou d'échange

La Mazda 3 il y en a trop sur le marché québécois...troupeau de moutons....

Pourquoi traiter les propriétaires de Mazda 3 de moutons alors qu'on ne le fait pas pour ceux de la Civic qui est toujours la plus vendue au pays :?: Commentaire d'un jaloux des succès de Mazda, sans plus. :idea:

Mes choix: "sans écorcher personne au passage"

1- Ralliart
2- Mazda 3
3- Saturn Ion

Bien il y a quelqu'un qui avait comme post ''sign'' ''le Québécois moyen est un moron tolérent' Le succès de la Mazda 3 est typiquement Québécois. Je ne suis pas jaloux des succès de Mazda au contraire, mais des québécois qui font tous pareils comme leur voisins. Avoir un bungalow, 2 enfants avec 2 ans de différence entre chaque et une Mazda 3. Les québécois sont stéréotypé. On arrête au dépanneur chercher son caffé, sa patisserie et son journal de Montréal et son billet de 6/49. On paye $4.67 avec la carte débit Dejardins.....
Il faut faire comme son voisin sinon je ne suis pas in...
Le club Mazda, il sont 120 a se suivre pour aller sur un site de camping voir leur belle Mazda et tripper une nuit ou deux.
il y a tu un club Cobalt ?

Wilson
25/07/2006, 14h24
Le club Mazda, il sont 120 a se suivre pour aller sur un site de camping voir leur belle Mazda et tripper une nuit ou deux.
il y a tu un club Cobalt ?


Non mais y'a des Club Mustang, Club de Nissan Z, Club Jeep, même des clubs de Saturn! :lol: Mais c'est vrai que nous sommes des suiveux...ca fait tellement petit mouton de St-Jean baptiste :lol:

ediezel
25/07/2006, 14h28
Merci pour l'immense succès du party du 15 juillet dernier !

Le rassemblement estival du Mazda3Québec.com à Sherbrooke est désormais du passé. Nous tenons à remercier tous les participants et commanditaires pour leur présence des plus appréciées. D'ailleurs, nous tenons à souligner la collaboration de Premier Mazda de Québec, ayant fourni à la dernière minute une quantité de cadeaux des plus appréciables. Merci Premier Mazda

dedemo
25/07/2006, 14h30
Mazda n'ont pas inventé les clubs, on en voit dans toutes les marques. La Smart a même décidé de faire une parade à travers tout le Canada? On voit des clubs de 4X4, des clubs de danse country, des clubs socials tels Chevaliers de Colomb, Lions etc. Quel est le problème si ça rend les gens heureux?

Ça me tape sur les nerfs de voir un québécois en traiter un autre de morron! Et si certains sont stéréotypés, d'autres sont remplis de préjugés.

À bon entendeur,

RacingTeacher
25/07/2006, 14h45
ediezel Posted: Tue Jul 25, 2006 6:19 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

dedemo wrote:
ediezel wrote:
Je seconde Sylverblade !

Sans hésitation la Mitsubishi ! promo a 0% d'intérêt

La Ion aura une faible valeur de revente ou d'échange

La Mazda 3 il y en a trop sur le marché québécois...troupeau de moutons....


Pourquoi traiter les propriétaires de Mazda 3 de moutons alors qu'on ne le fait pas pour ceux de la Civic qui est toujours la plus vendue au pays Commentaire d'un jaloux des succès de Mazda, sans plus.

Mes choix: "sans écorcher personne au passage"

1- Ralliart
2- Mazda 3
3- Saturn Ion


Bien il y a quelqu'un qui avait comme post ''sign'' ''le Québécois moyen est un moron tolérent' Le succès de la Mazda 3 est typiquement Québécois. Je ne suis pas jaloux des succès de Mazda au contraire, mais des québécois qui font tous pareils comme leur voisins. Avoir un bungalow, 2 enfants avec 2 ans de différence entre chaque et une Mazda 3. Les québécois sont stéréotypé. On arrête au dépanneur chercher son caffé, sa patisserie et son journal de Montréal et son billet de 6/49. On paye $4.67 avec la carte débit Dejardins.....
Il faut faire comme son voisin sinon je ne suis pas in...
Le club Mazda, il sont 120 a se suivre pour aller sur un site de camping voir leur belle Mazda et tripper une nuit ou deux.
il y a tu un club Cobalt ?


Une chose est sure, tu fittes parfaitement dans la définition du moron...
La Mazda 3 est une excellente voiture pour le prix, c'est pour ca qu'elle est populaire selon les goûts québécois ( tendance européenne ).

Ton club Cobalt, il n'y en a pas car personne n'aime leur cobalt, c'est une voiture sous la moyenne que le monde achète pour sauver 10 $ par mois.

En passant, la Lancer est la voiture la plus laide en bas de 25 k...

Je ne crois pas à ta théorie du mouton pour la Mazda 3, elle est superbe, bien motorisée, fiable, bien finie, conduite inspirante a un prix très intéressante...

Donne moi une qualité de ta Cobalt à part le fait que tu te penses ben IN d'en posséder une, tu te démarques vraiment de la masse... pauvre gars...

Wilson
25/07/2006, 16h15
Je ne crois pas de toute facon que les gens achète un véhicule pour faire comme les autres, elle dois avoir des qualitées!?? Je trouves que les Québécois semble au contraire vouloir être différents de leurs voisins, d'où la personnalisation...

wowlesmoteurs
25/07/2006, 16h34
Bien il y a quelqu'un qui avait comme post ''sign'' ''le Québécois moyen est un moron tolérent' Le succès de la Mazda 3 est typiquement Québécois. Je ne suis pas jaloux des succès de Mazda au contraire, mais des québécois qui font tous pareils comme leur voisins. Avoir un bungalow, 2 enfants avec 2 ans de différence entre chaque et une Mazda 3. Les québécois sont stéréotypé. On arrête au dépanneur chercher son caffé, sa patisserie et son journal de Montréal et son billet de 6/49. On paye $4.67 avec la carte débit Dejardins.....
Il faut faire comme son voisin sinon je ne suis pas in...
Le club Mazda, il sont 120 a se suivre pour aller sur un site de camping voir leur belle Mazda et tripper une nuit ou deux.
il y a tu un club Cobalt ?

faut quand meme admetre que jusqu'en 2005 , la mazda3 etais la compact la plus homogene du lot . et vu qu'en général les Quebecois sont quand meme pas des nul au niveau connaissance automobile vs le reste de l'Amérique , normal que le Quebec sois pleine de mazda3 :wink:
et la , la civic 2006 , reprend du galon .

dedemo
25/07/2006, 19h11
Personnellement, je préfère de loin la Civic à la 3 mais entendre dire que les gens sont morrons en achetant une Mazda 3 est bizarre venant d'un passionné de l'automobile.

Et wowlesmoteurs a parfaitement raison quand il dit que jusqu'en 2005, la Mazda 3 était homogène. En fait, son succès est du au fait que Mazda a su présenter quelque chose de différent dans un segment qui jusque là, n'était qu'un moyen de transport pour bien des gens. Avec l'addition de la nouvelle Civic, ce segment est particulièrement plus intéressant qu'il y a 5 ans. :idea:

Traiter un propriétaire de Mazda 3 de morron, j'en reviens pas encore. :roll:

Supermat
25/07/2006, 19h27
La Ralliart serais un bon choix, une bonne garantie, des performances acceptables, une tenue de route impeccable. L'intérieur laisse à désirer comparativement à la Mazda 3 mais bon, on peux pas tout avoir...

Raskolnikov
25/07/2006, 21h41
Traiter un propriétaire de Mazda 3 de morron, j'en reviens pas encore. :roll:

Selon des études américaines, les propriétaires de Mazda3 ont un quotient intellectuel inférieur au reste de la population en général.

Mais bien sûr, ce sont des moyennes et je connais personnellement un propriétaire de Mazda3 dont le Q.I. est dans la bonne moyenne, i.e. qu'il est capable de se servir d'un guichet automatique et de comprendre un forfait d'interurbain de Bell. Je ne suis pas sûr qu'il comprend tous les boutons dans sa Mazda par contre, mais faut être indulgent.

pl9171
25/07/2006, 21h44
Ralliart: Timing belt et tranny à câble, (pas pour dire que c'est mauvais... Mais plutôt pout amener 2 caractéristiques techniques)

Pneus d'origine dans le très moyen.

dedemo
25/07/2006, 23h02
Traiter un propriétaire de Mazda 3 de morron, j'en reviens pas encore. :roll:

Selon des études américaines, les propriétaires de Mazda3 ont un quotient intellectuel inférieur au reste de la population en général.

Mais bien sûr, ce sont des moyennes et je connais personnellement un propriétaire de Mazda3 dont le Q.I. est dans la bonne moyenne, i.e. qu'il est capable de se servir d'un guichet automatique et de comprendre un forfait d'interurbain de Bell. Je ne suis pas sûr qu'il comprend tous les boutons dans sa Mazda par contre, mais faut être indulgent.

Mieux vaut en rire. :P

YaNoUMaZdA
25/07/2006, 23h05
oufffff conduire un mazda faut etre un épais mais tk j'aime mieux etre un épais ki conduit une excellente voiture que me croire bon dans une autre auto... comme une civic....

Francis F
25/07/2006, 23h18
Bien il y a quelqu'un qui avait comme post ''sign'' ''le Québécois moyen est un moron tolérent' Le succès de la Mazda 3 est typiquement Québécois. Je ne suis pas jaloux des succès de Mazda au contraire, mais des québécois qui font tous pareils comme leur voisins. Avoir un bungalow, 2 enfants avec 2 ans de différence entre chaque et une Mazda 3. Les québécois sont stéréotypé. On arrête au dépanneur chercher son caffé, sa patisserie et son journal de Montréal et son billet de 6/49. On paye $4.67 avec la carte débit Dejardins.....
Il faut faire comme son voisin sinon je ne suis pas in...
Le club Mazda, il sont 120 a se suivre pour aller sur un site de camping voir leur belle Mazda et tripper une nuit ou deux.
il y a tu un club Cobalt ?

Le succès de la Mazda 3 est simplement lié au fait que c'est la meilleure voiture de sa catégorie. Elle répond parfaitement aux besoins des québécois. Tant qu'à avoir un jugement aussi délirant, les estoniens sont des suiveux parce qu'ils achètent des Mazda 6 en grand nombre...

Pas de club Cobalt... il va bientôt avoir une association pour intenter un recours collectif envers GM qui a produit une nouvelle poubelle sur 4 roues. Engénéral, les clubs regrouppent des pasisonnés d'une voiture. La Cobalt n'est pas une voiture qui attise les passions (du moins, pas positivement).

dedemo
25/07/2006, 23h41
Je suis quand même heureux d'informer ediezel que j'ai 3 enfants qui ont 3 et 5 ans de différence et je possède une Toyota Sienna. Que je ne bois jamais de café, et que jamais, j'achète le Journal de Montréal. Aussi, jamais je n'achète jamais de billets de loto et ma carte débit est de la BMO, oui celles qui ne fonctionnent jamais. :?

Stan Marsh
26/07/2006, 00h43
Arrêter de vous chicaner...

Si la valeur de revente n'a pas d'importance pour Jeedee (si il loue ou si il conserve la voiture très longtemps), il est évident que la Mitsubishi est un meilleur choix pour lui. Mais si c'est pour la revendre dans 4-5 ans, il est évident que la Mazda 3 va valoir facilement 1500 à 3000$ de plus à la revente.

Mais reste que la Mazda 3 est définitivement une meilleur voiture que la Ralliart. Ne grimpez pas dans les rideaux, dans deux ans ça va être l'inverse quand la nouvelle Lancer va être sortir et que la Mazda3 va être en fin de carièrre...

La Saturn peut être un bon choix quand on possède une carte de crédit Visa TD GM ben pleine de points et qu'on passe notre temps dans un stationnement d'un Loblaws où les gens laissent trainer les paniers d'épicerie... :D

ediezel
26/07/2006, 07h08
J'ai une Cobalt neuve parce que c'est une voiture pour aller a la job, faire l'épicerie et aller reconduire du monde. En 9 mois j'ai fait 7000KM. Je n'ai aucun agrément de conduite. Je veux juste une fiabilité moyenne,je ne veux pas de voiture usagé pour tout le temps aller au garage changer des pièces a 75$ l'heure. C'est pas ça que je voulais c'était la Rio5, mais en combinant un paquet de rabais GM m'a fait un cadeau....Si GM fait des auto jetables, tu remet les clef au bout de 4 ans et Thats it !

Pour ce qui est du Mivec 2.4, met la voiture pleine a craquer avec 4 personnes, et du poids en masse et la voiture est performante, ca tire en masse. L'accélération est super. Même si la Ralliart est laide
Le prochain moteur Mivec est développé avec Dodge et Hyundai. tu va tripper avec une Ralliart. Crisse y une volé, fume du pot let go !

Mazda 3 c'est rendu l'auto des jeunes, dans mon temps en 90 c'était la Civic Si 1500cc et DX. Maintenent un jeune ne peux plus acheter du Honda, ça s'adresse a un marché cible de jeune professionnel qui ont du blé. La Fit peut être mais il faudait un 1.5L Turbo avec un kit de jupe et suspension sport.

Pour dedemo, je suis l'anti québécois, J'achète mon vin a la LCBO et je vais magasiner au States la ou les prix sont plus bas. La garderie a $7 je connais pas ça. La régie des voleur et le gouvernement Charest peuvent aller se faire foutre.....

jeedee
26/07/2006, 19h26
Merci pour vos opinions. J'ai un penchant pour la Mitsubishi, je compte l'acheter prochainement et je vous donnerai des nouvelles.

J'espère juste que la compagnie ne quitte pas le Quebec prochainement, sinon bye bye garantie de 10 ans...

Question: côté mécanique, est-ce que c'est bien, j'ai entendu dire que la technologie utilisée était très ordinaire...

Ça ne me tente pas d'être constamment rendu au garage, surtout que ça m'étonnerait que ce soit une belle garagiste rousse qui la répare... :)

dedemo
27/07/2006, 00h07
Continues de magasiner Jeedee, vrai qu'une garantie de 10 ans ne sert à rien si la compagnie ferme, mais j'ai aucune inquiétude de coté. Mistu offre un bon produit qualité-prix, vérifies la qualité du service chez le cocessionnaire qui est inégale selon les endroits. Coté fiabilité, je n'ai pas peur non plus. :wink:

pl9171
27/07/2006, 18h27
Question: côté mécanique, est-ce que c'est bien, j'ai entendu dire que la technologie utilisée était très ordinaire...

C'est qu'un ralliart n'est pas une EVO. La tranny à câble travaille vraiment bien mais elle n'est pas du même calibre (à long terme en tout cas) qu'un RSX-S (modification des tranny 06) quand même...

Autre chose, si tu achètes pour 10 ans, j'éviterais les timing belt. Mazda 3: Timing chain. De plus, la Ralliart aurait dû arriver sur du 17 pouces avec des meilleurs pneus. Et l'intérieur est terne est tabouère.

Le handling day to day est bon mais elle fait seulement .78g au skid. Or, ça parait au slalom et au laptime:

slalom/laptime/skid

Civic SIR: 67,3 m.p.h./1m25,57/.85g
MazdaSpeed Protégé: 67,6 m.p.h./1m25,25/.87g
Focus SVT: 66,4 m.ph./1m24,84/.86g
Ralliart: 65.5 m.p.h./1m27,48/0.78g Source:Speed 04

Juste une référence, mais si ces chars ne sont plus sur les listes. Je n'ai pas les stats officielles d'une Mazda 3, qui selon moi, ne sont pas mieux. À toi de mijoter tout ça.

Bonne soirée.

Stan Marsh
27/07/2006, 18h57
Question: côté mécanique, est-ce que c'est bien, j'ai entendu dire que la technologie utilisée était très ordinaire...

C'est qu'un ralliart n'est pas une EVO. La tranny à câble travaille vraiment bien mais elle n'est pas du même calibre (à long terme en tout cas) qu'un RSX-S (modification des tranny 06) quand même...

Autre chose, si tu achètes pour 10 ans, j'éviterais les timing belt. Mazda 3: Timing chain. De plus, la Ralliart aurait dû arriver sur du 17 pouces avec des meilleurs pneus. Et l'intérieur est terne est tabouère.

Le handling day to day est bon mais elle fait seulement .78g au skid. Or, ça parait au slalom et au laptime:

slalom/laptime/skid

MazdaSpeed Protégé: 67,6 m.p.h./1m25,25/.87g
Focus SVT: 66,4 m.ph./1m24,84/.86g
Ralliart: 65.5 m.p.h./1m27,48/0.78g Source:Speed 04

Juste une référence. Je n'ai pas les stats officielles d'une Mazda 3, qui selon moi, ne sont pas mieux. À toi de mijoter tout ça.

Bonne soirée.

Spec de la Mazda3 selon les principales revues américaines :

Slalom :

65.2 mph (700-ft slalom - Road&Track)
68.1 mph (600-ft slalom - MotorTrend)


Skidpad :

0.84g (200-ft skidpad - Road&Track)
0.87g (300-ft skidpad - Car & Driver)

Dépend toujours de la condition des tests, mais je crois qu'à condition égale le skidpad pour la Mazda est plus près des petites bombes de 30k$ à cause des pneus 17". Pour le slalom, ça devrait être semblable à la Lancer car le moteur un brin plus torqueux de la Mitsubishi compense pour la tenue de route. La preuve, elle n'a pas eu l'air folle en slalom contre la MS Protegé et la Focus SVT...

Je n'ai pas voulu faire un message trop long, mais un coup rapide sur Car&Driver et Road&Track ont confirmé les résultats du slalom et skidpad de la Lancer (65.5 mph, 0.78g).

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=3&article_id=1376
http://www.roadandtrack.com/assets/download/Mazda3.pdf.pdf
http://www.motortrend.com/roadtests/wagon/112_0406_2004_mazda3_5door/index.html
http://www.caranddriver.com/roadtests/7566/mazda-3-page3.html
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=39&article_id=1425&page_number=2
http://www.caranddriver.com/shortroadtests/8102/mitsubishi-lancer-ralliart-page2.html

pl9171
27/07/2006, 21h41
Slalom :

65.2 mph (700-ft slalom - Road&Track)
68.1 mph (600-ft slalom - MotorTrend)
Skidpad :

0.84g (200-ft skidpad - Road&Track)
0.87g (300-ft skidpad - Car & Driver)


Ouais, intéressant. Je rectifie ma "première impression" :D Je ne me souvenais pas à froid que la Mazda 3 se "débrouillait" autant que ça... :o

Stan Marsh
27/07/2006, 22h05
ouan ouan ca colle

Je dois avouer que les chiffres ont confirmé ce que je pensais depuis longtemps... Donnez un moteur à Mazda3 et les GTI, RSX et WRX vont avoir de la compétition sérieuse!!! (J'ai hâte de voir la Mazdaspeed3!!)

Avec les pneus d'origine (des Goodyear Eagle RS-A cote V qui fondait comme glace au soleil), je n'ai jamais sentis que je perdais l'adhérence du train arrière (sensation désagréable que j'avais resenti avec ma Corolla sur des Toyo 800 Ultra durs comme du rock). Et j'ai pris des virages assez rapidement pour me retrouver, moi et mes 210 livres, assis une fesse dans la porte ou sur la console centrale sans avoir la moindre impresssion que l'arrière devenait léger. J'ai pris des sorties d'autoroute à 2 fois le panneau jaune + 10 km/h facilement, les même que la Corolla avait de la difficulté à prendre à 2 fois - 15!!

Ce n'est plus vrai maintenant avec mes nouveaux pneus (des Michelin Pliot Exalto A/S) car ils sont un peu plus dur (donc moins adhérant mais plus durable) que les Goodyear.