PDA

Voir la version complète : General Motors fait mieux que prévu



coco27
26/07/2006, 08h27
Est-ce que le plan de redressement commence à faire son oeuvre?

http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2006/07/20060726-075453.html

Boud
26/07/2006, 09h14
Peut-être seulement un trimestre chanceux aussi.

En tout cas, selon moi, GM à une gamme bien meilleure ici qu'il y a 2 ans.

L'ancienne Cavalier était une poubelle, la Cobalt se débrouille bien.
Les anciennes Malibu/grand-am étaient des poubelles, la nouvelle Malibu et la G6 sont des voitures qui sont beaucoup plus attrayantes.

L'Équinox et le Torrent sont des VUS très intéressants et les ventes sont bonnes aussi. Les pick-up se vendent encore bien et seront ronouvelés en plus. L'Outlook qui s'en vient...

Présentement, ce sont les Avéo/Optra ainsi que la Uplander qui me font dire que GM a encore des véhicules un peu retardés...

GM ne doit pas faire comme avant, ils doivent renouvelés leur modèle plus souvent pour les maintenir au gout du jour avec une mécanique plus évoluée.

Mais personne ne peut dire qu'il n'y a pas d'amélioration depuis 2 ans...donc ça commence surement à se faire sentir.

Stéphane Dumas
26/07/2006, 09h24
ça explique partiellement aussi le pourquoi Renault-Nissan et dans une moindre mesure Toyota jette un coup d'oeil à GM, ils commencent à sentir le vent tourner et les tables tourner.

cutoff
26/07/2006, 20h55
mais ils doivent renouvler leur moteur il on commencer mais il faut qui arrete de mettre des vieux v6 dans leur char neuf, sé pas terrible quand tu achete un beau buick et il a encore un 3.8 a push rod et a fils a bougie pareil comme mon grand prix 97 ,que quelque legere modification comme exemple la pedale a gaz est électronique.en 97 le 3.8 étais l'un des 10 meilleur moteur au monde, je pense qui se sont acrocher a sa. en 2006-7 sé encore le meme maudi moteur la fiabiliter est pas en cause ma la technologie n'y est pas dutout.

dedemo
26/07/2006, 23h28
On va attendre encore quelques mois avant de crier victoire. À ce que je sache, on parle d'une perte moins élevée que prévue, nous sommes encore loin de renouer avec les profits. Perte de 3,2 milliards en un trimestre, comment une compagnie peut-elle arriver à se taper de telles pertes mois après mois et rester debout???

coco27
27/07/2006, 08h23
On va attendre encore quelques mois avant de crier victoire. À ce que je sache, on parle d'une perte moins élevée que prévue, nous sommes encore loin de renouer avec les profits. Perte de 3,2 milliards en un trimestre, comment une compagnie peut-elle arriver à se taper de telles pertes mois après mois et rester debout???

Cette réplique est un peu alarmiste, il faut lire la nouvelle dans son ensemble pour y voir le côté positif. Une entreprise de cette taille ne se retourne pas en un an.

Sans crier victoire, la ronde des mises à pied et de fermeture d'usine débute et se terminera en 2008. Par conséquent, il semble qu'ils vont pouvoir renouer avec le profit avant la fin des mises pieds.

C'est pour cela que l'action en bourse a augmenté de valeur. Donc, les investisseurs ont confiance en l'avenir de la compagnie et en son plan de redressement.

dedemo
27/07/2006, 09h55
En autant que tous les chiffres que les dirigeants nous donnent soient exacts coco... on a vu récemment jusqu'où des compagnies étaient prêtes à se rendre pour fausser la réalité. Tant mieux si GM se redresse, les américains ont absolument besoin de ce géant dans leur économie; des problèmes sérieux porteraient rapidement préjudice jusqu'ici au Canada. :wink:

coco27
27/07/2006, 10h13
En autant que tous les chiffres que les dirigeants nous donnent soient exacts coco... on a vu récemment jusqu'où des compagnies étaient prêtes à se rendre pour fausser la réalité. :wink:

Attention Dedemo, c'est une affirmation gratuite, surtout que tu touches à mes cordes de comptable.

Depuis Enron et Worldcom, de nouvelles normes comptables ont été adoptées et des sanctions pénales ont été mise en place afin que ces événements ne se reproduisent plus. :lol: De plus, avec tous les événements entourant GM depuis un an, ils sont surveillés de très près par les partenaires financiers, le gouvernement américain et les syndicats. Par conséquent, crois-tu vraiment qu'ils auraient intérêts à fausser les données?

X-Scream
27/07/2006, 10h53
Je suis pas mal coco27 sur son commentaire. Avec toutes les fraudes que nous avons eu dans les dernières années, les comptables vont être beaucoup plus dur à soudoyer, et il y a beaucoup plus de vérifications qu'avant.

Oui Enron était un sujet d'étude au BAC de ma blonde en comptabilité :P

coco27
28/07/2006, 15h11
Une autres bonne nouvelle GM!

GM : ventes de véhicules en hausse de 8,7%

http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2006/07/20060728-124112.html