PDA

Voir la version complète : À l'eau les CX-7 et les Mazda 3...



Stan Marsh
27/07/2006, 11h05
Cargo ship Cougar Ace tips over, 4,700 Mazdas aboard

http://www.autoblog.com/2006/07/27/cargo-ship-cougar-ace-tips-over-4-700-mazdas-aboard/

X-Scream
27/07/2006, 11h11
a, les dernières news que j'avais lu sur le sujet parlait de char Toyota, Nissan et Honda.

Mais bon, ya quelques personnes qui vont voir leur livraison de véhicule retardée :lol:

Silverblades
27/07/2006, 11h17
check bin ca si les véhicules ne sont pas récupérés, renipés et vendus comme neufs par la suite !

dedemo
27/07/2006, 11h33
Méchante réclamation pour les assureurs du bateau! :cry:

nicroll
27/07/2006, 11h47
les mazda ne sont pas dans l'eau, mais sur l'eau avec une gite de 60°.... Bref , en mauvaise mers ces bâteaux peuvent prendre des 50° de gite, les voitures sont toutes attachées par des sangles très solides (à tel point d'ailleurs que la plus part des véhicules qui ont un berring de roue déffectueux dans les premiers kms, provient du fait qu'ils ont trop forcés car les autos sont très bien attachées)...

Bref pas de panique, je vois pas en quoi ces autos ne pourront pas être vendues plus tard tant qu'elles ne sont pas mise en contact de l'eau...

Mitch
27/07/2006, 12h05
Non mais la recuperation peut porter probleme. Il est possible qu'il soit incapable de recuperer la marchandise sans l'endommager.

ediezel
27/07/2006, 12h42
Bon pour les pièces. Problème de suspension a prévoir. barre de direction tordu ou de transmission pour les automatiques.....

nicroll
27/07/2006, 13h10
en aucun cas je ne vois de problèmes à cela... avez vous déjà vécu des grosses tempêtes en mer !!! c'est beaucoup plus dommageable que lorsque le bateau se couche parce que le ballastage a été mal réalisé... il n'y a pas de mouvements de va et vient dans tous les sens...

Toutes les autos qui traversent subissent des contraintes très importantes s'il y a mauvaise mer, pourtant elles ne sont pas moins fiables !!!!

Anyway, on verra bien si les autos sont récupérables.....

Ricardo A
27/07/2006, 14h10
4700 mazdas de moins....

ayoye....


J'espère que mazda va prendre une bonne décision avec ces autos la. Leur bonne réputation en dépend!

Rick

GT_4
27/07/2006, 16h26
check bin ca si les véhicules ne sont pas récupérés, renipés et vendus comme neufs par la suite !

Tu peut etre sur et certain que quelque chose du genre va arriver! :twisted:

tom__1979@
28/07/2006, 01h07
Pour le Québec,

Si la voiture à moins de 2000$ de dommage, le client ne le saura jamais...

Si plus que 2000$ de dommage elle sera chez Adesa (Encan) si recupérable.

Marc

ediezel
28/07/2006, 09h44
en aucun cas je ne vois de problèmes à cela... avez vous déjà vécu des grosses tempêtes en mer !!! c'est beaucoup plus dommageable que lorsque le bateau se couche parce que le ballastage a été mal réalisé... il n'y a pas de mouvements de va et vient dans tous les sens...

Toutes les autos qui traversent subissent des contraintes très importantes s'il y a mauvaise mer, pourtant elles ne sont pas moins fiables !!!!

Anyway, on verra bien si les autos sont récupérables.....

Ton expérience professionelle marin ? capitaine ?
Si ça fait la nouvelle il y a un gros risque qu'il il a des dommages
Même si on attache les autos par les ancrage une vage n'agit pas de la même manière qu'un versement.

nicroll
28/07/2006, 11h01
oui expérience personnelle en mer de baffin avec les restes de deux ouragants qui ne venait pas dans le même sens sur bâteau avec plus de 45° de gite, un hélicoptère à bord, attaché par des sangles et ce pendant presque 3 jours....

Alors oui je le redit, y a pas à paniquer plus que cela, et si cela fait la une c'est parce que c'est spectaculaire point barre...

Si les autos sont bien callées, aucun danger, mais si l'une des sangles à lâcher oui alors il y a danger.... faut pas rêver toutes les autos qui arrivent au port de vancouver ou autre ont pour la plus part subie de très fortes contraintes à cause de la mauvaise mer qui parfois peut être un véritable calvaire!!!! pourtant elles roulent et ne sont pas moins fiables, les berring sont le point sensibles et ma fois s'il faut refaire un alignement c'est pas la fin du monde...

Chialeux
28/07/2006, 12h36
Moi j'aurais peur de futures problemes et non ceux qui sont deja visible lorsqu'ils vont sortir la voiture du bateau si ils y arrivent

Alain36
28/07/2006, 13h28
Moi j'aurais peur de futures problemes et non ceux qui sont deja visible lorsqu'ils vont sortir la voiture du bateau si ils y arrivent

Comme quoi? Il ne peut pas y avoir de trouble mécanique, les véhicules sont immobiles. Il ne peut y avoir que les problèmes de châssis (bearing, direction, suspension) et ça sera visible dès les premiers temps.

RacingTeacher
28/07/2006, 16h26
Ca va servir les vendeurs des compagnies concurrentes qui vont faire peur aux petites madames en que les chars sont tombés dans la mer.

mazzzda
29/07/2006, 13h55
les contraintes que subit un auto en pognant des curve et bosse a 140km/h est pas mal pire que les contraintes quils subissent sur le bateau ancrée :lol:
un bearing est supposé toffé plusieurs fois le poids de l'auto (ce qui arrive en conduite sportive très facilement)

dedemo
29/07/2006, 14h05
Ca va servir les vendeurs des compagnies concurrentes qui vont faire peur aux petites madames en que les chars sont tombés dans la mer.

Et vois tu, moi me faire servir une connerie pareille, j'irais ailleurs!!! Les "petites" madames" comme tu dis, ne sont pas toujours aussi niaiseuses qu'on veut bien le croire!!!!!!!!!

Mitch
29/07/2006, 14h21
Pour avoir travailler a loader/deloader des vehicules lourds (7Ton. et +) sur des bateaux pour la haute mer, je peux vous dire quand on deloadait les bateaux, on etait capable de savoir si la traverser avait ete calme ou ardue. Quatres chaines par vehicules ou remorques (deja mis 6 pour les vehicules plus lourd ou long [au besoin]) , 2 a l'avant et 2 a l'arriere. Les vehicules sont environ parke a 1 a 2 pieds de chacun et juste assez sur le cote pour ouvrir les portes pour sortir. Apres une mer mouvemente, on pouvait trouver des vehicules accoter sur d'autres.

Stan Marsh
29/07/2006, 16h11
Ca va servir les vendeurs des compagnies concurrentes qui vont faire peur aux petites madames en que les chars sont tombés dans la mer.

Et vois tu, moi me faire servir une connerie pareille, j'irais ailleurs!!! Les "petites" madames" comme tu dis, ne sont pas toujours aussi niaiseuses qu'on veut bien le croire!!!!!!!!!

Je suis d'accord avec Racingteacher. Les gens ne connaissent pas tous le domaine automobile et la mécanique comme toi Dedemo... :)

C'est pas qu'elles sont niaiseuse, c'est qu'elles font confiance à quelqu'un dans une domaine qu'elles ne connaissent pas. Quand ma dentiste me dit tel ou tel conseil, je l'écoute car c'est un domaine que je ne connais pas. Je peux donc comprendre qu'une personne ne connaissant rien à la mécanique (homme ou femme) peut se laisser berner par un vendeur malhonnête et/ou incompétent. Des crosseurs, il y en aura tout le temps et on n'y peut rien... Pour ce qui est des incompétent, pas besoin d'en parler ici car les vendeurs qui sont ici prennent la peine de venir ici pour "échanger" leur savoir... ;)