PDA

Voir la version complète : Auriez-vous les moyens si...?



Le vendeur
22/08/2002, 17h42
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si vous auriez les moyens d'acheter un véhicule neuf si la location automobile n'existerais plus demain matin, même avec un financement à 0%.

Vous savez tout comme moi qu'après toutes les pertes que les fabriquants ont eu avec les retours de location depuis 5 ans les bonnes promotions se dirigent vers les achat pur et simple dans les années futures.

Alors je voudrais avoir votre avis

------------------
Je suis ici pour vous aider.

WildCat
22/08/2002, 18h50
Ça reste une question très personnelle à chacuns car c'est directement proportionnel aux revenus dont on disposent et il n'y a personne de pareil.

Mais pour répondre à ta question, je te dirais ceci; D'ici 6 tout petits mois max, je vais acquérir une nouvelle voiture neuve (le modèle n'est pas encore définitivement choisi)et comme je privilégie l'achat et que je ne compte pas donner plus de $2000.00 de cash down, ça me limite un peu dans mes choix.

J'aurais la possibilité par exemple d'ACHETER une Corolla 2003 bien équipée sur 48 ou 60 mois ou de LOUER une Honda Accord 2003 pour les mêmes mensualités. Mais personnellement, j'aime mieux avoir une auto neuve plus modeste qui m'appartient, avec une valeur de revente au bout que louer une voiture peut être plus haut de gamme oui, plus dispendieuse et plus emballante mais qui fait que tu te retrouves les mains vides au bout du terme.

En plus, la location risque de devenir un cercle vicieux dont il est difficile de sortir. Voilà pour mon p'tit cas à moi.

Par contre, je peux affirmer sans me tromper que le parc automobile du Québec serait pas mal plus âgé si la formule de la location n'existait pas. Cela a permis à beaucoup de gens d'acquérir une première automobile neuve avec des mensualités moins assommantes.

[This message has been edited by WildCat (edited 22-08-2002).]

templar
22/08/2002, 18h59
Salut Le Vendeur,

Dure et cruelle question et certains devront honnêtement répondre non dans leur tête. Sauf que la location a foutument bien servi les manufacturiers (et vendeurs) et favorisant une business qu'ils n'auraient tout simplement pas eu...

Templar

Hardbody
22/08/2002, 19h42
Moi j'aime ça avoir un véhicule à remettre en échange, ça baisse pas mal le prix, sans que ce soit du neuf à acheter, mais du récent!! 2-3 ans max...

Le vendeur
22/08/2002, 20h35
Pour l'instant vous avez tous raison, mais je crois que les locations ont permis aux manufacturiers d'augmenter leurs prix d'une façon faramineuse et de vous faire miroiter des rabais substentiel ou des taux d'intérêt très bas.

Je crois que le consommateur payent beaucoup pour tout cela. Mon opinion c'est que si les manufacturiers laisse tomber encore leurs location en 2003, de cette façon cette année ils vont nous ramener à la dure réalité qu'on à peut être pas les moyens de rouler ces voitures SUV et 4X4 polluants et ils auront pas le choix de baisser leur prix ou ce seras une occasion.

Avec les 143 taxes qu'il y à au québec c'est très dure de voir la réalité en face.

Le vendeur

------------------
Je suis ici pour vous aider.

Minou
22/08/2002, 23h34
Oui.

Je demeure fidèle à mon crédo. Je paye cash et je peux ainsi coller pour le prochain à partir du premier jour. Facile. Vive la théorie des contraires.

Et Le vendeur a absolument raison. Je serais curieux de savoir le ratio achat/location sur les SUV, les européennes, et tout ce qui est haut de gamme. Tellement facile flasher et pêter de la broue en "s'achetant" une mensualité sur une location. Who cares une Porsche ou une Mercedes à 100K, c'est la mensualité qui compte. Trop de gens font l'erreur de ne regarder que ça.

En fait, Le vendeur, serais-tu un ré-incarné sur ce forum? Tu dis que tu habitais à LaSalle en 1982. N'étais-tu pas vendeur chez LaSalle Automobiles?

Civ95
23/08/2002, 09h36
La location est moins chère en apparence seulement.

D'après moi, si la location cesse d'être offerte, les gens vont se remettre à rouler dans les véhicules qu'ils peuvent se permettre, ce qui est bon, plutôt que de passer leur vie à faire des paiements pour quelque chose qui ne sera jamais à eux.

Je pense comme Minou, tu achètes un véhicule que tu peux te permettre, tu le gardes le plus longtemps possible pendant que tu accumules pour le suivant, et quand tu as l'argent tu y vas. Comme cela, tu roules toujours dans le véhicule que tu peux te permettre.

Quoiqu'avec 2000$ en partant, tu te rends pas loin...

Nour
23/08/2002, 11h09
La vraie question au fait est qui doit avoir recours à la location et qui en tirera profit comme consommateur:
Ce n'erst certainement pas monsieur tout le monde. La seule situation est celle où vous êtes propriétaires d'une entreprise meme individuelle, la location vous permet de déduire les frais reliés à la location et vous en sortez gagnant sur toute la ligne.
Dans tous les autres cas de figure vous vous faites arnaquer jusqu'aux os et vous jettez votre argent par la fenêtre.
Moralité: Jamais de location pour un achat personnel même si les mensualités paraissent faibles ainsi que les taux d'intérêts c'est un leure que vous payez très cher.
Amusez vous à faire un calcul simple en comparant, un achat même sans mise de fond au départ et une location vous vous en sortirez avec quelques milliers de dollars dans vos poches en vendant la voiture achetée et vous vous en sorteriez les mains et les poches vides avec une location.

Le vendeur
23/08/2002, 15h19
Oui minou je suis un réincarné du forum, j'aime bien ta définition ahahaha.

Je me sent généreux aujourd'hui si vous voulez je vous montre comment calculer une location à la main, avec un bon crayon et un papier et une calculatrice, cela pourras vous aider à ne pas vous faire baiser par un crétin sans scrupule en avant de vous.

Vous demandez le prix de vente finale à votre vendeur ex, $25,000.00

Vous demandez la valeur résiduelle à votre vendeur ex $10,000.00

Vous demandez le taux d'intérêt à votre vendeur ex 3.8% que vous divisez par 2400 que ce soit une location de 24,36,48 ou 60 mois = 3.8% / 2400 =.00158

OK on commence faite deux colonnes sur votre feuille de papier, sur la première colonne vous additionner le prix vendant $25,000.00 plus la valeur résiduelle de $10,000.00 qui égale $35,000.00 multiplier par votre .00158 qui égale $55.30 ce qui représente vos intérêts mensuel.

Sur l'autre colonne vous soustrayez le prix vendant soit $25,000.00 - $10,000.00 qui votre valeur résiduelle, cela égale $15,000.00 , disont que c'est une location de 48 mois, vous divisez votre $15,000.00 par le nombre de mois soit 48 cela égale 312.50 ce qui représente votre dépréciation mensuelle.

Alors on a $55.30 plus 312.50 ce qui égale 367.50 plus les fameuses taxes 55.21 pour un total de 422.71.

J'espère que cela pourras vous aider à mieux comprendre votre paiment de location. Je vous donne un truc et servez vous en en face de votre prochain vendeur et vous allez savoir illico si il à ajouté un petit montant caché honnnnnn le méchant.

ALP

Le vendeur

------------------
Je suis ici pour vous aider.

[This message has been edited by Le vendeur (edited 23-08-2002).]

Stan Marsh
25/08/2002, 00h15
J'ai essayé ta formule, Le vendeur, et ça marche... à quelques sous prêt. C'est très bien! J'en ai fait une fonction dans ma calculatrice programmable.

Le vendeur
26/08/2002, 16h43
La petite différence est du au fait qu'il y à 17.25 à ajouter pour les frais de taxe de pneus et les frais de RDPRM qui son environ 50.00, moi pour arriver aux chiffres précedent j'ai pas tenues compte de ces montants,

Ne pas oublier de soustraire votre échange net si vous avez un échange ex $2000.00 c'est ce montant que vous soustrayez du montant du véhicule neux.

Si c'est du comptant alors vous divisez 2000.00 par 115.025 qui vous donnerais le vrais comptant à soustraire sur le prix du véhicule neuf car le comptant est taxable sur une location à long terme.

Le vendeur

------------------
Je suis ici pour vous aider.

[This message has been edited by Le vendeur (edited 26-08-2002).]

Unibroue71
26/08/2002, 21h42
Comme certains disaient, c'est facile quand on loue. Une belle auto avec de plus petits paiements. Je viens d'acheter ma nouvelle auto et les paiements ont augmenté de façon royale (protégé loué à 325$ et sentra se-r acheté à 480$/60m).

Le choix est douloureux, mais je ne veux pas toujours repartir à zéro. Pour la prochaine, j'aurai une mise de fond significative (ce qui n'est pas le cas pour la se-r) et alors là j'aurai des paiements de location pour une auto qui m'appartient.

cybercan
14/09/2002, 07h20
Un instant!
La location a long terme n`est pas si négative.
Quoi de mieux que la location pour s`assurer une valeur future garantie.
L`achat livre le consommateur à vendre son véhicule lui même au prix de la valeur marchande.
La location offre un option d`achat au locataire qui lui permet de profiter du surplus si la valeur résiduelle a été préalablement évalué trop basse.
Si la valeur résiduelle a été évalué trop haute par rapport a la valeur marchande le locataire a le privilège de retourner le véhicule sans aucune perte.
La mensualité est calculé de la même manière qu`un achat de véhicule donc,c`est quoi le problême???

------------------

Saintor
14/09/2002, 09h56
C'est vrai qu'il y a eu des changements dans les locations.

Aujourd'hui, les résiduels sont souvent pas mal moins élevés.

Je ne suis pas sûr que je vais relouer. Dans mon cas, ils donnaient 52% du PSDF après 48 mois / 96000km, ce qui est excellent. La même location me couterait environ 15% plus chère aujourd'hui.

J'ai de la misère à suivre ta formule, mais voici comment je le calcule.

Mensualité = [paiement sur dépréciation] + [paiement sur résiduel]

[Paiement sur dépréciation] = 15000$ financé sur 48 mois à 3.8% ---> 337.35

[Paiement sur résiduel] = 10000$ * 0.038 / 12 ---> 31.67$

Donc mensualité = 337.35$ + 31.67$ ---> 369.02$ (donc 1.52$ plus cher que ton calcul). La différence peut être dans le nombre de décimales qu'on utilise.

Civ95
16/09/2002, 11h27
Cybercan, je n'accepte pas ton argument en faveur de la location

[quote]La location offre un option d`achat au locataire qui lui permet de profiter du surplus si la valeur résiduelle a été préalablement évalué trop basse.[quote]

Si ta valeur résiduelle a été sous-évaluée, tu as été pénalisé dans tes versements de location (lesquels sont fonction de la dépréciation estimée). Il est normal que tu puisse te récupérer en achetant le véhicule au prix résiduel.

Selon moi, le seul moyen de gagner avec la location c'est lorsque le résiduel est significativement sur-évalué, comme cela c'est parfois produit dans le passé.

Le vendeur
16/09/2002, 18h24
Civ95 tu as entièrement raison, la location est avantageuse si tu as un petit taux d'intérèt et un gros résiduel sinon on l'achète et au diable le péché d'orgueil ahahahaha.

------------------
Je suis ici pour vous aider.

[This message has been edited by Le vendeur (edited 16-09-2002).]

cybercan
17/09/2002, 07h46
Je comprend vos argument, mais je persiste à dire que la valeur future d`un véhicule ne peut être garantie que par un programme de location.
Règle générale l`évaluation du manufacturier est plus élevé que la valeur wholesale .....donc le but est de déterminé une finale garantie et par le fait même connaitre la totalité maximale de mon cout d`utilisation.
Pour moi cette gestion de cout est avantageuse et permet d`encadrer mon risque.
En achetant le véhicule l`amortissement est à 100% sur une période donnée et je n`ai aucune garantie de revente...sauf le marché futur inconnue même pour les manufacturiers. (le passé est garant de l`avenir)
d`une façon ou l`autre je ne peux être perdant.
Prouvé moi le contraire????
P.S. Evidemment à taux + ou- égal