PDA

Voir la version complète : peinture fragile sur les m3



Stephnet
30/07/2006, 20h02
J ai ma m3 gs 2006 noir mica depuis le 11 novembre 2005 et elle me rends tres heureux,malgré le fait que j en prennes un soins jaloux, on dirait que la peinture se graffigne a vu d oeil,ce sont de petites graffignes mais sur le noir ca parrait bcp.J ai lu sur plusieurs forum que la peinture des m3 etait tres fragile.Est ce le cas pour vous autres ??J ai remarqué aussi qu apres 6 mois et 8000 km ,mes sieges avants comment a s effilochés,est ce normal??? , j ai deux amis qui ont des m3 et qui ont le meme probleme.Est couvert par la garantie pour les sieges???

merci

Boud
30/07/2006, 20h06
C 'est plate à dire, mais je penserais pas...

Mon grand-père a aussi un problème de peinture et de corrosion sur sa MPV. Plate en maudit, surtout quand tu fais tout pour le garder beau.

wowlesmoteurs
30/07/2006, 20h34
problemes assez général sur les japonaise , Coréenne et Américaine .
les européenne semble mieux pourvu en peinture de qualité .

Silverblades
30/07/2006, 21h09
problème de tous les chars neufs.... peinture cheapos....

mais pour les sièges.. après seulement 6 mois.. y'a quelque chose a faire...

Stan Marsh
30/07/2006, 22h45
Effectivement la peinture des Mazda 3 est assez cheap, mais c'est le cas aussi de la plupart des voitures avec les nouveau procédés (base d'eau, sans plomb etc).

Si la Rabbit passe le test de la résistance au égratignure, j'ai bien peur que je vais abandonner les zoom-zoom dans quelques années... Les Volks sont peut-être souvent au garage, mais si la peinture peut toffer....

Stan Marsh
30/07/2006, 22h45
Effectivement la peinture des Mazda 3 est assez cheap, mais c'est le cas aussi de la plupart des voitures avec les nouveau procédés (base d'eau, sans plomb etc).

Si la Rabbit passe le test de la résistance au égratignure, j'ai bien peur que je vais abandonner les zoom-zoom dans quelques années... Les Volks sont peut-être souvent au garage, mais si la peinture peut toffer....

Stan Marsh
30/07/2006, 22h46
Effectivement la peinture des Mazda 3 est assez cheap, mais c'est le cas aussi de la plupart des voitures avec les nouveau procédés (base d'eau, sans plomb etc).

Si la Rabbit passe le test de la résistance au égratignure, j'ai bien peur que je vais abandonner les zoom-zoom dans quelques années... Les Volks sont peut-être souvent au garage, mais si la peinture peut toffer....

Pis en passant, une M3 c'est une BMW... :D

Alain36
31/07/2006, 07h32
Hé mon Stan, 3 fois!! ;)

nicroll
31/07/2006, 07h55
désolé mais avant de blamer la peinture, qui est vraiment très belle sur la 3, je blamerai en premier lieu le clear dessus... les jap de ce prix n'ont pas la même quantité de couches de clear que les voitures plus chères !!!

Fait toi des entretiens régulier, cire etc... et tu arrivera à contrôler cela.... mais c'est sur que noir, tu part déjà avec un handicap, mais pour te rassurer j'ai vu bon nombre de audi A4 noir de l'année avec beaucoup de grafignes et de cheveux d'anges !!!

soulnette
31/07/2006, 07h57
Pour ton siège, c'est couvert :D , J'ai eu le même problème :( , il ont changé la housse au complète.

J'ai une Mazda5

vtec
31/07/2006, 08h21
j'ai une 3 GT avec 50 000km. AUCUN trouble. Jamais ete chez le dealer pour de gros probleme. Seulement pour l'entretien.

Par contre, question de peinture, ca pas de sens..je pense serieusement a changer ma 3 car la qualité de la peinture est catastrophique. Yen a pas.

Mon hood doit avoir 2000 picot. Bumper avant completement fini. En plus, l'hiver, j'ai 1 masque...

Donc, pensez y avant l'achat d'une mazda car tout leur modele ont un manque avec la peinture. J'ai egalement une honda de 8 ans avec pratiquement aucune puck...

Alain36
31/07/2006, 08h22
Pour les sièges, oui, c'est garanti.

Pour ta peinture, les rayures se forment sur le scellant (clear) de la peinture. Un petit polissage annuel par un pro (au printemps) règle le tout.

http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=4871

vtec
31/07/2006, 10h02
NON. j'ai pus de peinture sur mon bumper. Le polissage repeinture pas l'auto...

dedemo
31/07/2006, 12h27
Ma fille a aussi remarqué plusieurs endroits où il y avait de la rouille sur sa Mazda 3 2004, achetée en mars 2004. :oops:

Alain36
31/07/2006, 12h40
j'ai une 3 GT avec 50 000km. AUCUN trouble. Jamais ete chez le dealer pour de gros probleme. Seulement pour l'entretien.

Par contre, question de peinture, ca pas de sens..je pense serieusement a changer ma 3 car la qualité de la peinture est catastrophique. Yen a pas.

Mon hood doit avoir 2000 picot. Bumper avant completement fini. En plus, l'hiver, j'ai 1 masque...

Donc, pensez y avant l'achat d'une mazda car tout leur modele ont un manque avec la peinture. J'ai egalement une honda de 8 ans avec pratiquement aucune puck...

Ta Honda a huit ans... tu risques d'être déçu si tu retournes chez Honda pour la peinture... le type de peinture utilisé chez Mazda est utilisé pas mal partout maintenant. Ce n'est pas du tout la même chose qu'il y a 8 ans.

lil_azn
31/07/2006, 17h49
Mazda 3!!! pas M3... jai du lire la moitier de la discussion pour comprendre qu'on parlait pas de BMW M3 :oops:

ctheriault
31/07/2006, 18h07
Pour les rayures sur la peinture, du Turtle Wax Bug and Tar Remover pour enlevé la saleté puis du Crystal-Glo Paint Treatment fait très bien la job. J'avais des raillures peu sur ma peintures et ca ne parait plus dutout!!

Je peux dire aussi que la peinture sur ma Civic 2006 n'est pas très solide non plus! J'ai plein de pico déjà sur le bumper, hood et sur les fender avant... après 9 mois seulement.

gabi
31/07/2006, 18h28
Je fais des compound les fds si defois sa interesse du monde j'ai des prix tres competitif .....

En passant ceux qui mettent des masques il n'y a rien de plus mauvais humidite et le fait quelle quela house frote surla peinture l'use plus rapidement le best la cire a base de polymere mes les stonechip .... le refaire et lui metre un clear de bonne qualite sane coute pas tres tres cher

nicroll
31/07/2006, 19h04
pour les stoneship tel que vu sur mazda3quebec, je te conseille du blob eliminator et de la peinture liquide avec un pinceau applicateur...

Stan Marsh
31/07/2006, 19h58
Ma fille a aussi remarqué plusieurs endroits où il y avait de la rouille sur sa Mazda 3 2004, achetée en mars 2004. :oops:

J'ai remarqué moi aussi ce printemps un premier spot de rouille (tour d'aile de la roue d'en arrière à droite à la jonction avec le bumper) sur ma Mazda 3 2004 "décembre 2003".

Je vais la regarder comme il se doit dans les prochains jours (touch-up et cire) et je ne serais pas surpris de finir par en trouver d'autre...

Il faut dire par contre que ça ne parait pas trop sur une orange... :)

dedemo
31/07/2006, 20h30
Mazda 3!!! pas M3... jai du lire la moitier de la discussion pour comprendre qu'on parlait pas de BMW M3 :oops:

C'est que tu as sauté le premier cimmentaire de Stan marsh qui parle bien de Mazda 3; mais c'est vrai que sa peut porter à confusion ce genre d'abréviation mal fondée. Et d'accord avec toi qu'une M3, c'est une BM!!! :wink:

Stephnet
31/07/2006, 21h16
Effectivement la peinture des Mazda 3 est assez cheap, mais c'est le cas aussi de la plupart des voitures avec les nouveau procédés (base d'eau, sans plomb etc).

Si la Rabbit passe le test de la résistance au égratignure, j'ai bien peur que je vais abandonner les zoom-zoom dans quelques années... Les Volks sont peut-être souvent au garage, mais si la peinture peut toffer....

Pis en passant, une M3 c'est une BMW... :D

je sais que m3 c est un modele de bm mais m3 ,m5 et m6 c est les termes qu utilise mazda lorse que je fais des appel pour des ass. routieres(hé oui je remorque parfois des mazda,mais pas souvent):-)

vtec
31/07/2006, 22h44
MA conclusion. Mon prochain sera pas un mazda..seulement a cause de la peinture. Mazda ne savent pas peinturer...

nicroll
01/08/2006, 07h32
Écoutez un peu ça suffit là... soit vous conduisez tout le temps dans le derrière des autos et/ou camion, soit vous vivez à côté d'une carrière qui rejette dans l'air des cailloux... mz3 70000 kms, 30/30/40 (ville/campagne (donc chemin de gravel)/autoroute) et oui quelques petits spots de cailloux, mais pas de quoi appeler dieu pour lui dire, demain je change de crémerie... et puis vive le Langka pour cela...

Désolé, mais le style de conduite influence beaucoup sur la quantité de cailloux projeté sur vos autos...

Pour la rouille, c'est un fait, mais notre jetta MkiV en était aussi affublée et même plus encore... le seul problème que nous avons avec c'est que la peinture à la jonction de l'aile et du pare-chocs arrière a légèrement décollé, cela ne se voit absolument pas sauf si l'on rentre la tête dans le passage de la roue en arrière de cette jonction !!! Bref, allez voir le concessionnaire, faites-en mention dans votre dossier et le temps venu ils répareront le tout...

Sablotin
01/08/2006, 10h34
@ nicroll

Un brin hors sujet mais j'aimerais savoir où tu te procure le langka blob eliminator. Je voudrait justement faire les retouches sur les autos cet été.

nicroll
01/08/2006, 11h54
Sablotin, c'est avec le site mazda3quebec, il y a de temps en temps des achats de groupes chez le fabricant pour bénéficier de bons prix

Je te suggère de vérifier souvent ici :
http://www.mazda3quebec.com/forums/viewforum.php?f=23&sid=241f9a98f8dee79b08e95e7390f27e2c

Sablotin
01/08/2006, 15h06
Mouin ...

J'vais acheter direct par leur site internet, j'ai pas le goût d'attendre. Anyway, je pourrais pas acheter par mazda3quebec, c'est pour faire des retouches sur un Civic (Sacrilège) :mrgreen:

Jean-Michel
01/08/2006, 17h20
Mazda3 GX 2004 noire : 1 chip de peinture. 1. Mon auto est noire.

Dramatisez pas avec des problèmes comme ça. C'est comme pour l'A/C. Il y a tellement de règles antipollution qu'ils doivent utiliser de l'eau. C'est pareil chez Honda avec la Civic. Un bon entretien aide.

Pour la rouille, c'est arrivé sur certaines Mazda3 2004, dont la mienne. Passez au concessionnaire, c'est pleinement garanti.