PDA

Voir la version complète : Compacte neuve ou intermédiaire usagée?



Alain36
01/08/2006, 20h43
Qu'est-ce qui est mieux si on magasine pour une même marque avec un groupe motopropulseur et un équipement équivalent?

Par exemple, une Civic neuve ou une Accord de deux ans?
Une Corolla neuve ou une Camry de deux ans?
Une Cobalt neuve ou une Malibu de deux ans?

Vous me suivez?

Alors, qu'est-ce qui est mieux et pourquoi, selon vous?

p@t_berg
01/08/2006, 20h50
La compacte neuve si ta pas vraiment besoin de tous l'Espace d'une intermediaire :wink: En plus tu a la pleine garantie :wink:

epsilon
01/08/2006, 20h58
ca dépend de tes besoins

Monhomme
01/08/2006, 21h13
Ça dépend... si t'es du style à changer souvent.. dans le neuf en location... sinon t'achète un bon deal!!! :wink:

pl9171
01/08/2006, 21h32
Dépend.



Par exemple, une Civic neuve ou une Accord de deux ans?

Civic 06; Je lisais dans CandD qu'elle a autant de volume qu'un Accord 87.
Consommation, modernisme (+)


Une Corolla neuve ou une Camry de deux ans?

Camry. La Corolla a plusieurs années dans le corps et se vend presqu'à "full prix..." encore aujourd'hui. :shock:


Une Cobalt neuve ou une Malibu de deux ans?

Boaff... Dans l'Américains, c'est tjrs la même chose; ssi, ton voisin à la retraite s'en débarrasse. Dans ce cas, la berline vaut la peine. :o

To_Yo_Ta
01/08/2006, 22h54
Je pense plutot qu'une compacte neuve est plus intéressante du fait que tu as la garantie, le plaisir d'avoir une neuve et par le fais que les compactes sont de plus en plus grosse et ratrappe bien la gamme intermediaires d'environ 4 ans.

Alain36
02/08/2006, 08h03
Peu importe la marque, c'est ce que je voulais dire. Ça peut être dans votre marque préférée.

Je parle aussi pour un achat, moi, la location, j'ai jamais cru à ça car j'ai souvent entendu des histoires de gens qui ont dû payer à la fin du bail (km dépassés, dommages, entretien, etc.).

À mes yeux, ce qui milite en faveur d'une intermédiaire usagée, c'est qu'il y a moins de dépréciation (le plus gros est passé lors de l'achat initial) et que le véhicule est plus spacieux.

Du côté de la compacte neuve, c'est la garantie, l'idée d'être le premier proprio, le taux de financement est (généralement) plus bas et dans certains cas, la nouveauté du modèle.

Suite à mes observations, les paiements par mois se ressembleraient dans la plupart des cas.

IanD
02/08/2006, 08h29
intermédiaire usagée

ediezel
02/08/2006, 09h06
dans l'usagée de 2 ans j'aurais tendance a prendre une Kia Magentis-Hyundai Sonata ou Mitsubishi Lancer.

IL y aurait encore 3 ans de garantie full.

Tu sait pas comment le Body a conduit l'auto avant. Donc une garrantie prolongé est de mise....

Alain36
02/08/2006, 09h45
dans l'usagée de 2 ans j'aurais tendance a prendre une Kia Magentis-Hyundai Sonata ou Mitsubishi Lancer.

IL y aurait encore 3 ans de garantie full.

Tu sait pas comment le Body a conduit l'auto avant. Donc une garrantie prolongé est de mise....

Tu sors un peu du sujet en proposant des modèles. Ce n'est pas le but de la discussion. Le sujet est "Dans une même marque, à équipement égal et prix équivalent, est-on mieux de choisir une compacte neuve ou une intermédiaire usagée de deux ou trois ans?".

Voici un EXEMPLE (c'est pas une situation réelle) de ce que je veux dire...

Un gars arrive chez un concessionnaire Honda et il est prêt à acheter une auto de 22 000$. Il a le choix entre une Civic 2006 neuve automatique bien équipée ou une Accord 2004 4 cylindres automatique avec un équipement semblable et 48 000km au compteur. C'est pour un achat (pas de location) et la personne compte garder le véhicule de 4 à 5 ans et faire entre 28 et 32 000km par année.

On peut remplacer "Honda" par "Toyota", "Civic" par "Corolla" et "Accord" par "Camry" comme on peut remplacer "Honda" par Hyundai, "Civic" par "Elantra" et "Accord" par "Sonata". Ainsi de suite...

Si tu me parles d'une Magentis, alors le gars hésitera entre elle et une Spectra neuve, par exemple.

Novaly
02/08/2006, 09h48
Moi ca serait du neuf all the way si l'equipement est pareille. J'aime avoir de quoi qui a pas appartenu a personne. Et comme on a pas besoin d'etre full load dans l'auto 365 par année, la difference de l'espace me derange pas du tout.

On sait jamais ce que vous faites dans vos voitures gang de tit fou :lol:

X-Scream
02/08/2006, 09h49
N'oubliez pas le taux de financement d'une voiture neuve VS celui d'un usagé ...

Novaly
02/08/2006, 09h52
N'oubliez pas le taux de financement d'une voiture neuve VS celui d'un usagé ...

Un bon point ca.

Joe 123
02/08/2006, 10h06
Personnellement je prendrais toujours du neuf... même avec des enfants et que l'espace est très réduit...( Ex: 3 enfants avec une Civic neuve plustôt qu'avec une Accord usagée).

Boud
02/08/2006, 10h14
Ça dépend de plein d'affaires. Si je connais pas l'ancien propriétaire de l'intermédiaire en question, la compacte neuve se veut un choix plus safe, malgré la dépréciation.

Mais si je tombe sur une "luck" comme on dit. Par exemple, une personne âgée qui fait de 10 000 à 15 000km par année, que tu sais que la voiture a été bien entretenu, c'est sur et certain que je prends l'usagé.

Mon oncle a fait ça en 2005. Une Accord 2003 avec 13000km. La personne âgée achète neuf tous les 2 ans et roule environ 7-8000 km par année...

ediezel
02/08/2006, 10h27
La compacte neuve !

Il y a aussi les taux d'intérêts l'usagée a du 10%, + le désavantage l'usure des pneus, des freins...Pense pas qu'un conssesionanire va mettre des freins et pneus neufs, L'entretien couteux du 80,000Km ou du 100,000KM

Pour une minivan = usagée

Mr.G
02/08/2006, 10h28
Compacte neuve.

L'intermédiaire consommera plus d'essence, est trop grosse pour mes besoin, fait plus "vieux" et SURTOUT, elle as 2 ans de plus! Elle est peut être encore en bonne état maintenant, mais elle vieillira plus vite de partout que la neuve.

Les taux d'intérêts sont un autre facteurs.

La seule exception serait si tu as vraiment besoin d'un intermédiaire, mais si tu en as vraiment besoin, alors pourquoi tu considère une compacte ???? :roll:

G.

vits
02/08/2006, 10h50
vehicule neuf sans hesiter, taux interet plus bas garantie complete, un usager, on connait jamais a 100% la facon dont il a ete traité les entretiens

si tu choisis usager je te conseil un inspections dans un autre garage ne te fit pas seulement au concess si l'usager viens d'un particulier fais la inspecter aussi meme si tu connais la personne on ne sait jamais

vits
02/08/2006, 10h55
Mais si je tombe sur une "luck" comme on dit. Par exemple, une personne âgée qui fait de 10 000 à 15 000km par année, que tu sais que la voiture a été bien entretenu, c'est sur et certain que je prends l'usagé.

pas si sur un auto qui roule pas est souvent plus problematique car elle est encrasser j'ai eu un tres mauvais experience avec un accord 96 il n'avait que 37000km quand je l'ai acheter en 2002 tout lachais piece apres piece pourtant le vieux monsieur faisait ses entretien mais tout etait encrasser transmission moteur tout y a passer :shock:

Mart29
02/08/2006, 12h05
l'avantage de la compacte c'est la garantie et le peu d'entretien au début(pneu neuf, frein neuf et les entretiens du début qui ne coute pas chere)
je m'avance un peu mais je crois que seulement les véhicules peuvent avoir une valeur a neuf 4 ans

pour une intermédiaire, coté confort c'est beaucoup mieux, peut etre moins chere d'assurance vu l'age, l'économie d'essence entre une intermédiaire et une compact 4cyl est a peu pres pareil

pour la question c'est je veux tu du neuf ou du usagé?

Silverblades
02/08/2006, 12h11
J'ai eu le même dilemme et j'ai fait le bon choix !

Vas-y pour la compacte neuve !

Boud
02/08/2006, 12h21
Mais si je tombe sur une "luck" comme on dit. Par exemple, une personne âgée qui fait de 10 000 à 15 000km par année, que tu sais que la voiture a été bien entretenu, c'est sur et certain que je prends l'usagé.

pas si sur un auto qui roule pas est souvent plus problematique car elle est encrasser j'ai eu un tres mauvais experience avec un accord 96 il n'avait que 37000km quand je l'ai acheter en 2002 tout lachais piece apres piece pourtant le vieux monsieur faisait ses entretien mais tout etait encrasser transmission moteur tout y a passer :shock:

On parle d'une usagée de 2 ans, pas de 6 :!: Ça fait toute la différence selon moi.

vits
02/08/2006, 12h39
Mais si je tombe sur une "luck" comme on dit. Par exemple, une personne âgée qui fait de 10 000 à 15 000km par année, que tu sais que la voiture a été bien entretenu, c'est sur et certain que je prends l'usagé.

pas si sur un auto qui roule pas est souvent plus problematique car elle est encrasser j'ai eu un tres mauvais experience avec un accord 96 il n'avait que 37000km quand je l'ai acheter en 2002 tout lachais piece apres piece pourtant le vieux monsieur faisait ses entretien mais tout etait encrasser transmission moteur tout y a passer :shock:

On parle d'une usagée de 2 ans, pas de 6 :!: Ça fait toute la différence selon moi.


un usagé reste quand meme un usagé, ca ne sera jamais comme un flambant, la comparaison ne se fait pas j'ai verifiez pour le fun a ma banque le taux interet pour un usagé 10 000$ et plus 8.59% 10 000$ et moins 10.25% probablement qu'en magasinant un peu on trouverais du 7.5% peut etre, tandis que dans le neuf ca varie entre 0 et 5% mechante difference sur un paiment juste ca est assez pour me faire opter sans remords au vehicule neuf

Stan Marsh
02/08/2006, 15h22
J'y ai pensé sérieusement quand j'ai acheté ma bagnole. J'ai regardé pour une Maxima SE, une Passat V6, un Jetta GLX VR6, une Legacy...

Des genre de char qui sortais à l'époque à 20000$ après ±3 ans. Ma Mazda 3 a beau être cool, mais parle tout de même de vrai belle voitures.

La vrai raison pour laquelle je n'ai pas acheté usagé, c'était le financement car je n'ai pas vraiement d'échange (un Corolla de 200000 km pour lequel j'ai eu 2500$). Elle aurait couté plus cher d'essence mais j'aurais dealé avec ça.

Ça me fatigue pour la prochaine fois... On s'en reparle dans deux ans! Hummm, une Passat 3.6.... Hummm une Mazdaspeed6... Hummm une Outback XT...

chevy_remi
02/08/2006, 15h25
Moi j'achèterais une intermédiaire de 2ans plutôt qu'un compacte neuve.

Par contre, si tu veux acheter une accord(exemple), ben va voir chez un concessionaire honda pour une usagé, plutot que chez Bob Auto au coin de la rue.

Alain36
02/08/2006, 15h32
Moi j'achèterais une intermédiaire de 2ans plutôt qu'un compacte neuve.

Par contre, si tu veux acheter une accord(exemple), ben va voir chez un concessionaire honda pour une usagé, plutot que chez Bob Auto au coin de la rue.

C'est clair que ça se passerait chez un concessionnaire car le dilemme se présenterait alors que le consommateur a les deux choix devant lui au même endroit.

Autre exemple... une berline Mazda3 GT 2006 neuve vs berline Mazda6 GT I4 2004.

RacingTeacher
02/08/2006, 17h11
J'ai toujours cette réflexion...

Très dur, les deux possibilités sont intéressantes mais avoir de l'argent comptant, j'achèterais un char vieux de 3 ans sans même hésiter, genre une Maxima ou une CTS ...

Alain36
02/08/2006, 17h26
Autre exemple... une berline Mazda3 GT 2006 neuve vs berline Mazda6 GT I4 2004.

Je donnais cet exemple car les deux modèles ont exactement le même groupe motopropulseur et pas mal les mêmes équipements de série.