PDA

Voir la version complète : bruit sous le couvert des valves



Aramar
01/08/2006, 21h22
Bonjour,

J'ai une Mazda protegée 93. Depuis 3 jours j'ai commencé à entendre un petit bruit, certainement des cliques de l'un des valves ou poussoires. Le 1er jour c'était un peu mais le 3ème jour beaucoup plus, surtout au démarage, mais quand je roule, le bruit diminue petit-à-petit jusqu'à disparaition.

Autre chose à signaler, le niveau d'huile est bon, mais la lumière d'huile ne s'alume pas sur le tableau de bord quand la clé est à la position ON.

Merci de m'informer sur le degré d'impact de cette anomalie est-ce que
ça peut faire des dégas et si vous avez une solution, comment procéder pour régler le problème.
Merci

MasterESGT
04/08/2006, 08h23
Il serait bon de remplacer la lumière brulé du "add oil" ... Des fois, une basse pression d'huile fait allumer la lumière "add oil", et une basse pression d'huile fait claquer le moteur... à vérifier !

Aramar
04/08/2006, 14h32
Bonjour,

Pour la lumière "ADD Oil" elle s'alume normalement maintenant à la position ON comme avant. Elle ne s'allumait pas car l'alternateur était mort et je roulais qq jours juste avec la charge de la batterie neuve. Une fois l'alternateur remplacé la lumière s'allume normalement. C'est peut être bizare d'avoir ce lien entre alternateur et lumière du tableau de bord, mais je pense que la batterie n'avait pas assez de charge pour allumer toutes les lumières du tableau.

Autre remarque importante, c'est que au début quand j'ai entendu le bruit j'ai ajouté 1 litre d'huile alors qu'il en manquait pas, maintenant la jauge indique que le niveau est au MAX. J'ai roulé comme ça une journée et aprés il n'y a PLUS DE BRUIT. tout est rentré dans l'ordre. Je pense que la température élevée délate plus l'huile, surtout que le litre que j'ai ajouté était de qualité plus dense (moins souple). alors je pense que ça ralenti le mouvement des poussoires. Je reste attentif car je crasins que le problème revient de nouveau bientôt.

Merci pour votre participation