PDA

Voir la version complète : Subaru Outback 2006 Histoires d'horreur ou réalité?



111Daniel
04/08/2006, 21h19
Bonjour,

Je considère l'achat d'une Outback 2.5 manuelle et j'aimerais avoir votre avis sur les histoires d'horreur genre prix de pièces (silencieux, freins, entretient etc) et prix pour la maintenance. J'hésite entre une Outback et une Passat Station. Il y a un mythe urbain qui dit que les Subaru coutent une forture à entretenir et j'aimerais avoir l'avis avec des exemples de prix de ceux qui en ont. Je suis conscient qu'à la fin de la journée nos supers concessionnaires sont là pour faire des profits, mais j'aimerais quand même avoir votre avis. Merci :?:

Max_28
04/08/2006, 22h51
Bonjour,
Je considère l'achat d'une Outback 2.5 manuelle et j'aimerais avoir votre avis sur les histoires d'horreur genre prix de pièces (silencieux, freins, entretient etc) et prix pour la maintenance. J'hésite entre une Outback et une Passat Station. Il y a un mythe urbain qui dit que les Subaru coutent une forture à entretenir et j'aimerais avoir l'avis avec des exemples de prix de ceux qui en ont. Je suis conscient qu'à la fin de la journée nos supers concessionnaires sont là pour faire des profits, mais j'aimerais quand même avoir votre avis. Merci :?:

J'ai une Impreza RS 2002. La seule réparation hors-garantie que j'ai eu à faire jusqu'à présent, c'est le remplacement des plaquettes de freins avant (159$). Les entretiens au concessionnaire coûtent pas mal la même chose que ceux sur la Honda de ma blonde.

Je crois que c'est vrai que les pièces sont chères, surtout parce qu'il existe peu d'alternative aux pièces Subaru (c'est ma perception du moins). Quand je me suis renseigné pour remplacer mon système d'échappement, il n'existait pas d'équivalent dans le "jobber" et celui d'origine en "stainless" coûtait 500$.

Par contre, ce que j'ai aussi entendu, c'est qu'on sauvait sur la main-d'oeuvre car la mécanique était placée intelligemment.

Ricardo et les autres experts de la marque pourront t'en dire plus. Ma perception, c'est que c'est comparable à Honda si tu as l'habitude de remplacer par des pièces d'origine, et plus cher si tu as l'habitude d'aller dans le "jobber".

Peut-être que c'est différent pour des Subarus plus âgés.

Max

Joe 123
05/08/2006, 10h11
Une chose qui est sûr ( j'ai déjà eu 2 Subaru) les pièces de Subaru NE SONT PAS plus chères que celles de VW!!!

Dan24
05/08/2006, 10h53
J'ai une wrx et j'ai une speed shop a coté de moi et j'ai mis des plaquettes de tres bonnes qualités a 80$ (EBC) pour les 2 en avant.

Le conscessionaire me les vendant a 150$. :roll:

Bref, j'ai vérifié 3-4 quatres pieces et la speed shop sont 2 fois moins cher en moyenne et sont de qualité semblable ou meilleure que ceux d'origine...

Saintor
06/08/2006, 08h26
Car&Driver a eu une expérience terrible avec une Legacy GT long terme et ils n'hésitent pas à recommender quelque chose d'autre que le cancer qu'ils ont eu.

http://www.caranddriver.com/longroadtests/11295/long-term-test-review-subaru-legacy-25gt-limited.html


So there were a lot of headaches with our Legacy, and it suggests that if you’re looking for a sporty all-purpose sedan, this GT might wind up deep down on your wish list. If you can’t afford a BMW 3-series or you need more back-seat space, try a Mazdaspeed 6 or Honda Accord V-6.

Banzai of Saigon
06/08/2006, 11h05
J'ai une LGT depuis Octobre dernier. Depuis, j'ai accumulé 26,000km.

A part les changements d'huile recommandé au 6,000km, j'ai rien eu à débourser sur la voiture. À 19,000 km le concessionnaire à même 'tourné' mes freins avant car j'avais une vibration quand je freinais, et ce gratuitement. Quand je parle aux mécanos, ils me disent que ce sont des voitures très fiables qui ont souvent beaucoup de kilométrage dans le corps, 250,000+

J'avais lu quelque part que selon les données de la SAAQ, est des différents organismes qui régissent les droits des permis, Subaru est la marque de voiture ayant le plus de kilométrage en moyenne et roulant toujours sur nos routes. Les taux horaires des concessionnaires Subaru est équivalent aux autres. Il peut y avoir des différences sur quelques pièces, mais en général c'est dans les rangs avec les autres japonaises.

Ne te fie surtout pas sur les commentaires de Saintor qui déteste la marque jusqu'à en faire des constipations chronique. ;) Des histoires d'horreurs il y en a, et il y en aura avec toutes les marques, même BMW, Mercedes etc...

Ce qui est important c'est de vérifier que ceci n'est pas généralisé.

De toute façon, que ce soit une Outback ou une VW Passat, ce sont deux excellents véhicules. Quoi que les Allemandes sont souvent très capricieuses et onéreuses, surtout au niveau mécanique et électrique, mais ça, c'est un autre débat...

Pour conclure la Subaru Outback / Legacy est une voiture fiable, très sécuritaire (5 étoiles) et vraiment performante, surtout avec le moteur Turbo. Elle offre une belle alternative aux autres voiture de sa catégorie avec une excellent tenue de route, de l'espace, du confort et un certain luxe avec de bons matériaux. Tout ça avec en plus la fameuse traction intégrale Subaru. :)

Bon achat.

Infos:
http://www.motortrend.com/roadtests/sedan/112_0502_2005_subaru_legacy_gt/index.html


"What's not to like about the new Legacy? The 2.5-liter turbocharged engine offers outstanding midrange torque. The AWD system is seamless in operation with impressive traction in foul weather--including aggressive mountain-road driving in the rain."

http://www.motortrend.com/roadtests/sedan/112_0508_2005_subaru_legacy_gt/index.html


"This is one heck of a wonderful sport sedan--unexpected power, a good blend of ride and handling, linear steering."--Mark Williams

http://www.motortrend.com/roadtests/oneyear/112_0511_lt_2005_subaru_legacy_gt/index.html


The 15K service included the usual lube, oil, and filter change as well as the brake inspection/tire rotation. The Subaru is like a friend that may not be the richest or the most refined, but is certainly the most fun. And from the outside, no one but you would know it. Too bad more these aren't seen on the streets. The GT is all about tooling around with a smile on your face.

(nine-month update)

Total mileage 14,741
Average fuel econ 18.3 mpg
Problem areas None
Maintenance cost $38.13 (3000-mile service); $42.24 (7500-mile service); $91.51 (15,000-mile service)
Normal-wear cost $0

Saintor
06/08/2006, 18h39
Ce n'est pas moi qui l'a bel et bien dit, mais Car&Driver.

Dans les versions de base, la Legacy se défend bien, mais rendu à 42000$+ pour une Ltd, il y a bien mieux ailleurs.

Boud
06/08/2006, 18h48
Y'a très peu de Subaru ici puisqu'il n'y a pas de concessionnaire. Je connais 2 personnes qui en ont et les 2 ont du faire réparer le moteur!!

C'est peut-être juste un hasard mais c'est pas très rassurant. En tout cas, les personnes qui en ont ici sur le forum semblent tous très satisfaits.

Mitch
06/08/2006, 19h27
Y'a très peu de Subaru ici puisqu'il n'y a pas de concessionnaire. Je connais 2 personnes qui en ont et les 2 ont du faire réparer le moteur!!

C'est peut-être juste un hasard mais c'est pas très rassurant. En tout cas, les personnes qui en ont ici sur le forum semblent tous très satisfaits.

Pourtant, Subaru se vantait, il y a quelques annees, d'avoir des moteur increvable.

JFL
07/08/2006, 14h17
Le moteur qui a donné le plus de troubles est le 2,5 litres DACT et non le SACT de série sur les modèle Legacy et Outback.

Problèmes de claquement ? Jamais eu ça sur la mienne après 5 ans.

Entretien ? C'est cher sur toutes les voitures de toute façon en allant chez le concessionnaire. Apparemment, le Y du système d'échappement est très très cher, mais l'APA aurait négocié quelque chose pour remplacer cette pièce à moindre coût. Voici le texte :


Bris fréquent du tuyau en Y intégré au catalyseur: son remplacement peut coûter jusqu'à 700 $ selon les modèles; une réparation moins coûteuse (75 $ par côté) ou l'achat d'un Y neuf vendu en pièces détachées que vous pourriez faire souder au catalyseur (40 $ par côté) sont possibles: composez le 1-800-400-3792 pour la réparation ou pour commander la pièce.

Ricardo A
09/08/2006, 09h43
C'est vrai que les anciens 2.5L DACT aimaient détruire leurs gasket de tete à 120 000km.

Pour les échappements, ils sont chers. Parcontre, ils sont en stainless. À moins de les accrocher sur une chaine de trottoir, vous le changerez jamais.

Le cout d'entretient d'une subaru, est à peu près pareil à toyota, mazda, nissan, honda.

L'alternateur est peut etre 45 $ plus cher qu'une vivic, mais vu qu'il traine pas en dessous du moteur, tu sauves 150 $ en temps. :roll: Ca me prend 15 minutes l'enlever.

EDIT @MITCH :

Les 2.5l de subaru, j'ai jamais vu ca sauté. Jamais. Ils ont beau claquer ( en passant, c'est du piston slap, et not les valves ) j'en ai vu passé 400 000km.