PDA

Voir la version complète : Achat pour octobre 2006



morinl
06/08/2006, 19h25
3 choix, Honda civic, Volks Jetta, et toyota matrix
Budget 25,000$ tout compris

Achat ou location
Critères : fiabilité, logeabilité, confortable..

Votre opinion

fan_de_dsm
06/08/2006, 19h34
avec la matrix t'as plus de place et tu peux l'avoir en traction intégrale. Pas pire

p@t_berg
06/08/2006, 19h35
Rabbit en location 8)

G@B
06/08/2006, 19h41
Fiabilité, logeabilité, confort. Ça décrit très bien la Matrix.

J'oublierais la Jetta, j'irais avec une Rabbit qui est ni plus ni moins qu'une Jetta avec un hatch pour 4000$ de moins avec équipement de série très généreux. En location en ce moment le résiduel est à 57%, ça se reflète sur les mensualités qui sont plus abordables. Une Rabbit 5 portes part à $20995 avec climatiseur et groupe électrique. Garantie de 4 ans bumper à bumper. Par contre son moteur 5 cyl de 2.5L promet une consommation d'essence nettement moins avantageuse que les deux japonaises qui sont des références dans ce domaine.

La Civic bof. Excellente voiture mais moins logeable que la Matrix et tableau de bord Star Wars qui ne plait pas à tous le monde. Voiture très prisée des voleurs, prime d'assurance en conséquence.

wowlesmoteurs
06/08/2006, 19h49
et la Rabbit coute pas trop cher a assuré . moi ca me couterais environ 625$ par année, full assuré et valeur neuf 3 ans compris. a peine plus de 50$ que ma corolla 2003 :wink:

Saintor
06/08/2006, 19h53
Je prendrais la Rabbit car c'est la seule à avoir le ESP disponible. De plus est, le son du moteur 5 cyl. rappelle le bon vieux VR6 quoiqu'il consomme un peu trop.

Silverblades
06/08/2006, 19h55
Critères : fiabilité, logeabilité, confortable..

Matrix/Vibe, Mazda3 wagon, Rabbit, Impreza wagon

J-R
06/08/2006, 21h00
Critères : fiabilité, logeabilité, confortable..

Matrix/Vibe, Mazda3 wagon, Rabbit, Impreza wagon

Désolé mais une Mazda 3 hatchback c'est loin d'avoir de la logeabilité. Le coffre est beaucoup trop étroit. Un sac de golf ne rentre pas dans le coffre en largeur, il faut le mettre en diagonale (ça bouffe tout l'espace). C'est dommage car sinon c'est ça que je me serais acheter au lieu d'une Vibe.

Silverblades
06/08/2006, 21h01
Critères : fiabilité, logeabilité, confortable..

Matrix/Vibe, Mazda3 wagon, Rabbit, Impreza wagon

Désolé mais une Mazda 3 hatchback c'est loin d'avoir de la logeabilité. Le coffre est beaucoup trop étroit. Un sac de golf ne rentre pas dans le coffre en largeur, il faut le mettre en diagonale (ça bouffe tout l'espace). C'est dommage car sinon c'est ça que je me serais acheter au lieu d'une Vibe.

peut-être... mais c'est logeable quand meme là

To_Yo_Ta
06/08/2006, 21h38
Désolé mais une Mazda 3 hatchback c'est loin d'avoir de la logeabilité

La longeur total d'une rabbit est inferieur a une golf ou semblable, donc j'aimerais voir la logeabilité la dedans......

La rabbit l'empattement est de 2578 mm. et la longueur du char est de 4210.

luc953
06/08/2006, 23h26
3 choix, Honda civic, Volks Jetta, et toyota matrix
Budget 25,000$ tout compris

Achat ou location
Critères : fiabilité, logeabilité, confortable..

Votre opinion

Pour un budget de $25000 achat vs location
Quels sont tes besoins? Payement par mois, le kilométrage que tu fais, combien de temps tu désires garder ton véhicule ect...

Fiabilité Matrix, Civic, Jetta
Logeabilité: Matrix, Jetta, Civic
Confortable: Jetta Civic Matrix

Avant de faire ton choix va les essayer c'est très important. Mise à part de tes critères, la Matrix est due pour un remodelage, elle est un peu étroite mais très économe. La Civic est bien. J'aime bien le look, le confort et l'espace dans la Jetta. Si jamais t'aimes les performances le 2.0turbo 6 vitesses est vraiment plaisant.

J-R
07/08/2006, 00h55
la Matrix est due pour un remodelage, elle est un peu étroite mais très économe.

Une matrix est plus large qu'une civic en passant.

mama
07/08/2006, 08h12
avec la matrix t'as plus de place et tu peux l'avoir en traction intégrale. Pas pire

Tk, me semble qu'en 2007, elle ne se fait plus en AWD...