PDA

Voir la version complète : Piston defectueux et consommation d'essence...



Chaotik
08/08/2006, 15h49
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Subaru Legacy Wagon 2003.
Je l'ai laissé au concessionnaire pour un changement d'huile la semaine dernière et ce dernier m'a dit en me la redonnant qu'il m'avait commandé un nouveau piston parce que le moteur claque.

Ça fait depuis que je l'ai que je trouve que le moteur claque et tout le monde, y compris le concessionnaire, me disait que c'était normal que les Subaru avait un bruit particulier. Et bien maintenant, le concessionnaire dit que c'est normal à froid mais pas à chaud.

Toujours est-il que je trouve depuis longtemps aussi que ma consommation d'essence est vraiment poche. Je n'ai jamais compté exactement mais il me semble que je passe mon temps a mettre de l'essence la dedans et je m'en sert seulement pour aller travailler.

Question : Si c'est vrai que j'ai un piston de brisé/défectueux, est-ce que ça peut avoir un impact significativement négatif sur la consommation d'essence ?

Merci pour votre aide.

Chaotik

Chaotik
09/08/2006, 11h19
De ce côté la, ça me dérange pas tellement parce que c'est une location de 48 mois et il me reste seulement 9 mois à mon contrat.

Et le moteur, c'est garanti 5 ans...

Ce qui me tannerait plus par contre c'est de savoir que depuis 3 ans ou a peu près, je brule de l'essence a 1,25$ le litre pour rien !

Ricardo A
11/08/2006, 10h46
Ta consommation d'essence n'est en rien affectée par le "piston slap" que tu as.

Ils le changent juste parce que 1) ca va réduire le bruit de ton moteur
2) ca va extensionner ta garantie de 3 ans 60 000 km pour ton moteur.

D'une facon ou d'une autre, lorsque tu le retournera à la fin de ta location, ils vont le faire.


Tu vas remarquer que le moteur va etre pas mal plus doux.


Du piston slap, c'est très commun des moteurs à plat....mais ca cause aucune déterioration mécanique, aucune perte de performance ou d'éfficacité. Seulement du bruit.

Faut vraiment faire une différence entre un moteur qui claque et un piston à plat qui "slap".

Un moteur qui claque, ca claque des valves. Ici, c'est pas le cas.

Rick