PDA

Voir la version complète : Le retour de la Camaro confirmé !



chevy_remi
08/08/2006, 22h11
Après plusieurs mois de rumeurs, General Motors confirmera cette semaine le retour du modèle Camaro au sein de sa gamme dès 2008. Le président et chef de direction de GM, Rick Wagoner, annoncera la nouvelle ce jeudi dans le cadre d'une conférence de presse au Michigan. Dévoilé en janvier dernier, le concept (photo) du modèle a volé la vedette au Salon de l'auto de Detroit, et GM n'a pas eu le choix d'y donner suite. Introduite en 1967, la Camaro a été retirée de la gamme en 2002 après la fermeture de l'usine de Boisbriand, au nord de Montréal, où elle était assemblée.

http://nouvelles.autonet.ca/FR/Nouvelles/JDM/2006/08/07/camaro_1_big.jpg

Mitch
08/08/2006, 22h34
Au mexique :wink: !

Francis F
08/08/2006, 22h40
J'espère que les québécois n'oublieront pas et qu'ils vont boycotter cette voiture.

Stan Marsh
08/08/2006, 22h43
J'espère que les québécois n'oublieront pas et qu'ils vont boycotter cette voiture.

québécois et boycotter ne vont pas dans la même phrase...

Mitch
08/08/2006, 22h47
La direction de GM a ciblé une des deux usines qu'elle souhaitait fermer en 2008 et 2009, à Oshawa, pour relancer la Camaro.

The Free Press said the production Camaro is expected to be offered with a choice of three engines, including a V6 and two V8s. The car will be built on the same rear-wheel-drive platform as the next-generation Pontiac GTO and one or two new sport sedans from Chevy and Pontiac.

Des rumeurs parleraient de 20 - 25 000$Us pour le modele de base. ??? :arrow: :twisted: 30 - 35 000$ Can :twisted: ????

Mitch
08/08/2006, 22h55
J'espère que les québécois n'oublieront pas et qu'ils vont boycotter cette voiture.

québécois et boycotter ne vont pas dans la même phrase...

Pou cela que c'est marque "Je Me Souviens" sur nos plaque mais ca devrait etre marque "Mais j'oublie vite aussi" :wink:

Stéphane Dumas
09/08/2006, 06h46
J'espère que les québécois n'oublieront pas et qu'ils vont boycotter cette voiture.

on était supposé de boycotter aussi Hyundai quand ils ont fermé Bromont mais comme Mitch l'a mentionné on a oublié ce cas-là aussi. :roll: :lol:

JFL
09/08/2006, 07h48
J'espère que les québécois n'oublieront pas et qu'ils vont boycotter cette voiture.

québécois et boycotter ne vont pas dans la même phrase...

Pou cela que c'est marque "Je Me Souviens" sur nos plaque mais ca devrait etre marque "Mais j'oublie vite aussi" :wink:

Hélas, c'est trop vrai...

Stéphane Dumas
09/08/2006, 07h55
ça fait l'envie de certains, d'après ce que je lis à http://www.leblogauto.com/2006/08/aprs_la_mustang.html


c'est marrant de lire que les Americains ont un soucis,ils font revivres des voitures pleines de caracteres et avec des chevaux.Et la Porsche 911, a un peu pres la meme ligne qu'il y a 42 ans et cela derange personne, quand a nous pauvre Français que nous sommes nous avons eu une replique de la 4CV mais juste pour rever,pas une seule voiture mytique qui subsite encore, ni replique de 404 ou de DS meme pas une nouvelle Clio a moteur central,sans parler de la perte d'Alpine avec sa berlinette ou de Matra et le Bagheera.Quand aux chevaux chez nous ils sont aux abonnes absent la voiture la plus puissante doit faire 228 chevaux.
Quand a la nouvelle Mustang et sont pont arriere rigide ,et bien desolé cela tient la route et cela est meme amusant ,et puis cela revient moins chere .Une Mustang aux etats-unis cela vaut moins chere qu'une malheureuse 307 hdi,et il y 300ch.C'est tres bien que GM fasse revivre la Camaro et j'espere que Dodge ou Chrysler va en faire autant.Il y a que nos constructeurs qui refusent de faire revivre des mythes que nous avons eu sur nos routes.

Alain36
09/08/2006, 07h56
GM n'avait pas le choix, il était minuit moins cinq pour ce qui est de l'annonce si GM voulait sortir le modèle pour mi-2008 comme modèle 2009. Il faut compter 18 mois entre le moment de l'annonce de la production et la première sortie d'usine.

Ronni
09/08/2006, 19h31
En tout cas,on peut parier que les boss qui ont décidés d'arreter la produ-
ction des camaro/firebird en '02 ont du en manger leur bas...

Ford ont continuer a assembler des mustang pis y en vendent beaucoup.

GM avait pas le choix de remettre la camaro en production. Quand une
compagnie a du succes avec un model donné c'est pas trop long que la concurrence réplique!

Surtout que Chrysler va remetre la charger en production aussi.

Ce qui est plate pour les anciens travailleurs de GM Boisbriand c'est
que leur usine était la plus productive et une des meilleures
coté qualité.

Les camaros sont grosses par contre,pis elles ont un essieu rigide en
arriere, c'est pas avantageux ca cogne pis tu les sens les trous pis les bosses ,mais c'est une question de couts surtout
une suspension indépendante c'est dispendieux.


on est jamais si bien servi que par soi-meme

G@B
09/08/2006, 20h48
http://images.forbes.com/media/lifestyle/2006/02/27/3_0227feat.jpg

Méchant.... :twisted:

Le vidéo de l'essai du concept: :arrow: http://www.freep.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060515/MULTI01/305150003

L'article du Detroit Free Press :arrow: http://www.freep.com/apps/pbcs.dll/article?AID=2006608060568

Xav
10/08/2006, 12h35
Peut etre qu elle ne seras pas construite au Québec mais au moin,elle le seras peut etre en Ontario,mince consolation...

Alain36
10/08/2006, 13h22
Pour la fermeture de Boisbriand, c'était un deal entre le syndicat américain et GM. GM voulait fermer des usines nord-américaines pour réduire sa production, le syndicat a dit OK mais avant d'en fermer une aux USA, tu dois fermer une usine en dehors des USA (Canada ou Mexique). Comme les modèles F n'étaient plue en demande et étaient déficitaires, il était facile pour GM de fermer l'usine.

Silverblades
10/08/2006, 13h31
Peut etre qu elle ne seras pas construite au Québec mais au moin,elle le seras peut etre en Ontario,mince consolation...

au contraire... s't'un affront !

Monhomme
10/08/2006, 15h40
Personellement... Gm aurrait cris*ment du chager le nom de Camaro!! Je sais pas, peut-être par Firestang ou killstang ou encore funk'instang!!

Non, mais sérieux... à part les plus jeunes (comme moi entre autre) qui la trouve belle..... ça n'aura pas d'impact de vente au près de la clientèle qui ont le $$$ pour en avoir, parce qu'elle est trop agressive et gros moteur et bla bla bla, et oui, à moi, c'est mon langage ce bla bla bla là... Il va s'en vendre, mais mauditement moins que la Mustang, et probablement pas mal moins que la Charger R/T....

Je me plante peut-être... Mais je prédit un Méga-flop!!! Et c'est domage... trop peu/trop tard

Xav
10/08/2006, 18h15
Personellement,du fait qu elle ne seras pas construite au Québec,aimez vous mieux qu elle soit construite aux États-Unis ou au Canada?Ca ne changera rien au véhicule,a moin que l usine D Oshawa aie une meilleure cote que les usines Gm aux USA.Un flop ou une réussite cette Camaro?

wowlesmoteurs
10/08/2006, 19h15
J'espère que les québécois n'oublieront pas et qu'ils vont boycotter cette voiture.

on était supposé de boycotter aussi Hyundai quand ils ont fermé Bromont mais comme Mitch l'a mentionné on a oublié ce cas-là aussi. :roll: :lol:

moi J'ai jamais oublier , j'ai jamais acheter de produit hyundai. et je n'acheterais surement pas de camaro :wink:

Stéphane Dumas
10/08/2006, 21h41
J'espère que les québécois n'oublieront pas et qu'ils vont boycotter cette voiture.

on était supposé de boycotter aussi Hyundai quand ils ont fermé Bromont mais comme Mitch l'a mentionné on a oublié ce cas-là aussi. :roll: :lol:

moi J'ai jamais oublier , j'ai jamais acheter de produit hyundai. et je n'acheterais surement pas de camaro :wink:

tiens, personne a oublié Hershey(?) qui a déménagé la Caramilk en Ontario? On était supposé de boycotter Caramilk, ou encore la Sun Life, etc,etc.... :wink: :lol:

wowlesmoteurs
10/08/2006, 22h00
wowlesmoteurs . ben voyon faut tu etre quetaine.

moi jai eu un produit hyundai et jai acheter une trans am. :lol:

ben voyons , tu vois bien que je suis sarcastique :wink:

twistnet
10/08/2006, 23h06
je suis comme un enfant .


j'en veut une , j'en veut une , j'en veut une , j'en veut une ....
ok , j'arrête


désolé CHÉRIE
mais elle est vraiment belle ...la nouvelle CAMARO


P.S.: je m'excuse pour les anciens travailleurs de l'usine de GM
mais c'est sur ,que aussitôt que l'ont peut la commander
je passe la commande

Lu
11/08/2006, 05h45
ça fait l'envie de certains, d'après ce que je lis à http://www.leblogauto.com/2006/08/aprs_la_mustang.html


c'est marrant de lire que les Americains ont un soucis,ils font revivres des voitures pleines de caracteres et avec des chevaux.Et la Porsche 911, a un peu pres la meme ligne qu'il y a 42 ans et cela derange personne, quand a nous pauvre Français que nous sommes nous avons eu une replique de la 4CV mais juste pour rever,pas une seule voiture mytique qui subsite encore, ni replique de 404 ou de DS meme pas une nouvelle Clio a moteur central,sans parler de la perte d'Alpine avec sa berlinette ou de Matra et le Bagheera.Quand aux chevaux chez nous ils sont aux abonnes absent la voiture la plus puissante doit faire 228 chevaux.
Quand a la nouvelle Mustang et sont pont arriere rigide ,et bien desolé cela tient la route et cela est meme amusant ,et puis cela revient moins chere .Une Mustang aux etats-unis cela vaut moins chere qu'une malheureuse 307 hdi,et il y 300ch.C'est tres bien que GM fasse revivre la Camaro et j'espere que Dodge ou Chrysler va en faire autant.Il y a que nos constructeurs qui refusent de faire revivre des mythes que nous avons eu sur nos routes.

En europe les muscle car US ont toujours fait rêver! Beaucoup regrettent que la mustang ne soit pas officiellement importée par ford ici.
Je trouve la camaro très réussie!

dedemo
11/08/2006, 15h07
GM qui continue d'investir tout croche. Qui parviendra à leur faire comprendre que l'avenir n'est pas là. Fabriquer des Charger, des Mustang et des Camaro, c'est un beau trip, mais c'est pas ce qui fait partir la chaîne le matin!! La Mustang vient de sortir et ses ventes sont déjà en repli de 9% cette année!! Quel prix sera le litre d'essence fin 2008 à la sortie de la Camaro? Il n'y a personne attitrée aux études de mise en marché chez nos voisins du Sud :?:

Les américains voudraient tellement que chiffres de ventes et nostalgie soient à égalité. Ils ne comprennent toujours pas que cette ère est du passé!! Pendant ce temps, Coréens et Japonnais sont en train de les manger tout rond avec des véhicules économiques.

Dave
11/08/2006, 16h10
GM qui continue d'investir tout croche. Qui parviendra à leur faire comprendre que l'avenir n'est pas là. Fabriquer des Charger, des Mustang et des Camaro, c'est un beau trip, mais c'est pas ce qui fait partir la chaîne le matin!! La Mustang vient de sortir et ses ventes sont déjà en repli de 9% cette année!! Quel prix sera le litre d'essence fin 2008 à la sortie de la Camaro? Il n'y a personne attitrée aux études de mise en marché chez nos voisins du Sud :?:

Les américains voudraient tellement que chiffres de ventes et nostalgie soient à égalité. Ils ne comprennent toujours pas que cette ère est du passé!! Pendant ce temps, Coréens et Japonnais sont en train de les manger tout rond avec des véhicules économiques.

Les américains se réfugient dans les créneaux.

Pour ton commentaire, je pense que tu as raison à 100m/h.

Un gros coupé V8 avec un moteur qui fait 20l en ville, c'est un bébelle très cher avec le gaz à 1,2$/litre.

Anyway, quand on regarde où sont les volumes, c'Est dans des voitures très ordinaire, mais bien conçu.

Lu
11/08/2006, 17h28
Et en version V6 ça consome combien un engin comme ça ? C'est sur que ces muscle cars sont les derniers représentant d'une ère révolue.
Mais ford USA ne propose t'il pas aussi de modèle économique comme la focus?

G@B
11/08/2006, 19h07
Elle est déjà sur eBay. :shock:

Le prix d'enchère s'ajoute au PDSF pour réserver l'un des premiers exemplaires qui vont sortir de la chaine d'assemblage.

:arrow: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chevrolet-Camaro-2009-Camaro-2007-2008-2009-Camaro-Pre-production-auction_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6161QQihZ013QQi temZ230017301026QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

dedemo
12/08/2006, 15h47
Et en version V6 ça consome combien un engin comme ça ? C'est sur que ces muscle cars sont les derniers représentant d'une ère révolue.
Mais ford USA ne propose t'il pas aussi de modèle économique comme la focus?

Oui, ils ont la Focus mais n'ont toujours pas de véhicules dans le segment des Yaris, Fit, etc. Dans l'avenir, il y aura une forte demande dans ce créneau. Je comprend pas que les américians n'investissent pas le peu de bacon qu'ils ont dans ce segment avant de perdre du temps dans les "muscle cars". :idea:

Stéphane Dumas
12/08/2006, 17h04
Et en version V6 ça consome combien un engin comme ça ? C'est sur que ces muscle cars sont les derniers représentant d'une ère révolue.
Mais ford USA ne propose t'il pas aussi de modèle économique comme la focus?

Oui, ils ont la Focus mais n'ont toujours pas de véhicules dans le segment des Yaris, Fit, etc. Dans l'avenir, il y aura une forte demande dans ce créneau. Je comprend pas que les américians n'investissent pas le peu de bacon qu'ils ont dans ce segment avant de perdre du temps dans les "muscle cars". :idea:

Il y aurait toujours la KA en Europe et Amérique latine mais elle fête ses 10 bougies, il faudrait attendre la prochaine génération. Sinon, aussi la prochaine génération de Fiesta et Mazda 2.

À moins d'avoir des dons psychiques et une boule de crystal condition A-1, il est difficile de savoir ce qu'on imagine dans l'auto pour les 5-10 prochaines années. Aussi il y aura toujours des personnes qui vont rêver des muscles cars ;)

Alain36
12/08/2006, 23h28
Oui, ils ont la Focus mais n'ont toujours pas de véhicules dans le segment des Yaris, Fit, etc. Dans l'avenir, il y aura une forte demande dans ce créneau.

Ford s'en vient avec quelque chose dans ce segment, c'est prévu pour l'année-modèle 2009 et ce nouveau modèle remplacera notre Focus Mk1. Ce modèle est développé en parallèle avec celui que Mazda prépare dans ce segment qui sera présenté pour l'année-modèle 2008, ça sera la Mazda2 (rien à voir avec l'actuelle Mazda2 asiatique à part le format)

Monhomme
13/08/2006, 07h59
Vous êtes tanant avec votre consomation d'essence, Ste-Viarge!!! :x

Un Mustang V8, en ville, ça fait même pas du 15L /100km.... conduite de façon résonable... avec toujours du power en réserve, TOUJOURS... C'est pas dur à comprendre... c'est pas plus gros qu'un Camry-Accord-Fusion et cie... pis ça la 300 hp... le char, là, bin y force jamais!!! :twisted:

mama
13/08/2006, 09h23
Vous êtes tanant avec votre consomation d'essence, Ste-Viarge!!! :x

Un Mustang V8, en ville, ça fait même pas du 15L /100km.... conduite de façon résonable... avec toujours du power en réserve, TOUJOURS... C'est pas dur à comprendre... c'est pas plus gros qu'un Camry-Accord-Fusion et cie... pis ça la 300 hp... le char, là, bin y force jamais!!! :twisted:

:D

Lu
13/08/2006, 13h05
L'avenir c'est les "muscle cars" 4 cylindres diesel :drive: :burn:

Stéphane Dumas
13/08/2006, 15h24
L'avenir c'est les "muscle cars" 4 cylindres diesel :drive: :burn:

tu oublies les V6 diesel (et qq 6-en-ligne diesel) et quelques V8 avec de rares V10 et V12 diesel

Lu
14/08/2006, 03h50
C'était un joke :D
Vous avez un prix du gaz encore pas trop élevé par rapport à ici (1,4O€ le litre hier!) alors profitez bien de vos V8!

Dave
14/08/2006, 09h09
Vous êtes tanant avec votre consomation d'essence, Ste-Viarge!!! :x

Un Mustang V8, en ville, ça fait même pas du 15L /100km.... conduite de façon résonable... avec toujours du power en réserve, TOUJOURS... C'est pas dur à comprendre... c'est pas plus gros qu'un Camry-Accord-Fusion et cie... pis ça la 300 hp... le char, là, bin y force jamais!!! :twisted:

Je connais un gars qui a une Mustang GT avec le V8, c'est pas ce qu'il m'a dit pour la consommation, ça boit en viarge cette voiture là ! Car, peu importe la vitesse, t'as toujours 4,6l de cylindré à faire marché !

Pour en revenir sur la Camaro. C'est vrai que GM devrait travailler plus fort sur des voitures ordinaires comme la prochaine génération de Cobalt pour arriver avec une vrai nouvelle voiture très compétitive, car en examinant de près, la Cobalt reprend plusieurs trucs des Cavalier, ce qui est inacceptable. Dans même pas 2 ans, tout le monde va réaliser que la Cobalt, c'est pas une super voiture et les cours vont encore déborder.

Par contre, c'est quand même bien de voir débloquer un concept du style de la Camaro. Et sincèrement, j'espère que GM sera plus proactif avec celle-là vs l'ancienne génération qui faisait franchement pitié à la fin de sa carrière (quoique même avant). Ce serait bien de voir une Camaro state of the art. Genre avec une plate-forme qui utilise l'alumunium, suspension indépendante aux 4 roues, le moteur V6 de 3,6l de la CTS et la boîte de vitesse 6 vitesses de la CTS, aussi la 6 vitesses automatique. Pour le V8, là, je sais pas, peut-être le 6l de la Corvette et de la CTS-V. Mais aussi, répartition du poids 50-50, et pneu de qualité. Aussi, un intérieur pas trop kitch et de qualité.

L'image que j'ai, c'est une Camaro réellement moderne, avec un comportement routier qui tient une BMW série 3 en V6. Autant tenue de route et confort. Je me fous qu'elle coûte 10 000 ou 15 000 $ de plus qu'une Mustang, si elle les vaut !

À ce moment, le Mustang, avec ses moteurs de camion et son intérieur cheap des années60 pourraient faire pitié face à la Camaro. Désolé, j'aime pas la Mustang !

Dave
15/08/2006, 14h58
À ce moment, le Mustang, avec ses moteurs de camion et son intérieur cheap des années60 pourraient faire pitié face à la Camaro. Désolé, j'aime pas la Mustang !

cest justement sa qui fait une voiture performante a petit prix.

la camaro cetait quoi dans le temps?

le F-body cetait un espece de chassi avec une moitié de cabine assis dessus. Un moteur de 350pc de camion tuné comme la corvette, une transmition automatique 4L-60e avec refroidisseur que l'on retrouvais dans des camions. Un choix de rapport de différentiel de 2.73 open à 3.23 a rochet. une direction avec refroidisseur et 2 tables de roue par coté. un essieu rigide en arriere qui tire son desing pas loin dun camion.

tu met tout les elemet mecanique dun truck dans un body de 1500kg pi tu te ramasse avec un char qui marche, qui dure et qui est pas cher.

cest ca un muscle car moderne au cas ou taurais pas remarquer. Les pauvres qui veulent des char performant veulent que sa DURE a se faire battre...pas des ptite bebelle de transmition a la ferrari ou a la DSG volks qui pete tout le temps et qui valent une fortune pour gagner des demi seconde sur un circuit.

anyways ford nas pas pu se permettre de faire un setup de suspention independante en arriere et garder sa pas cher! pouruqoi?

parce que de 1, pour garder sa pas cher a faire, yaurais fallu faire cheap... donc pas durable (surtout pour les "tuner" de mustang tres populaires) pour faire quelque chose de durable yaurais fallu plus de R&D qui aurait fait augmenter le prix du char.

donc on garde l'essieu rigide et on laisse sa pas cher pour quelque chsoe de solide.

la suspention est quand meme tres bien devellopé ce qui fait que malgré lessieu rigide sa tient bien mieux dans les courbes que dautre voiture a essieu arriere rigide. T'as juste a ne pas te lancé en CAVE dans une courbe tout plein de nid de poule a 150kmh et tu prendra pas le decor. point final.

GA, 2 points :
1- Force toi pour écrire;

2- Ça pognera plus ce genre de voiture. Les babyboomers vieillissent et préfère le raffinement maintenant. La mustang est maintenant immensément plus raffiné maintenant vs les anciennes.

T'as beau aimé ça mon homme, t'es comme pas mal seul sur ton île !

Stéphane Dumas
15/08/2006, 15h07
C'était un joke :D
Vous avez un prix du gaz encore pas trop élevé par rapport à ici (1,4O€ le litre hier!) alors profitez bien de vos V8!


ça pourrait être une joke mais pourtant.... Audi avec sa victoire au 24 heures du Mans avec un moteur diesel, vient peut-être briser un tabou. Et l'équation diesel=pas sport va s'estomper au fil du temps

Stéphane Dumas
15/08/2006, 15h30
GA, 2 points :
1- Force toi pour écrire;

2- Ça pognera plus ce genre de voiture. Les babyboomers vieillissent et préfère le raffinement maintenant. La mustang est maintenant immensément plus raffiné maintenant vs les anciennes.

T'as beau aimé ça mon homme, t'es comme pas mal seul sur ton île !

il est pas tout seul, il y a une autre personne qui aime ça ;) (et peut-être d'autres aussi mais qui l'ose pas avouer tout haut ce qu'ils pensent tout bas :lol:), tu as raison sur le point du raffinement Dave, mais je me demande un jour si certains vont commencer à se plaindre du "sur-raffinemenet" ou que c'est trop raffiné, ce jour est pas encore arrivé certes mais ça pourrait arriver avant le jour où les Maple Leafs gagneront à nouveau la coupe Stanley.

Et un brin hors-sujet, la Camaro veut faire de l'ombre pour le Woodward Dream cruise devant la Challenger
http://jalopnik.com/cars/news/whos-tweakin-jason-vines-and-challenging-dodge-194361.php

Lu
15/08/2006, 17h04
C'était un joke :D
Vous avez un prix du gaz encore pas trop élevé par rapport à ici (1,4O€ le litre hier!) alors profitez bien de vos V8!


ça pourrait être une joke mais pourtant.... Audi avec sa victoire au 24 heures du Mans avec un moteur diesel, vient peut-être briser un tabou. Et l'équation diesel=pas sport va s'estomper au fil du temps

Oui mais le règlement etait à l'avantage du diesel... pourquoi n'avoir pas laissé le reglement identique pour les deux motorisations? puissance de l'essence vs consomation moindre du diesel? Enfin je m'eloigne du sujet.

Pour ce qui est des muscle cars moderne V8 moi je ne cache pas que j'aimerais bien en posseder, pas pour tous les jours bien sur :wink:

Dave
16/08/2006, 09h15
GA, 2 points :
1- Force toi pour écrire;

2- Ça pognera plus ce genre de voiture. Les babyboomers vieillissent et préfère le raffinement maintenant. La mustang est maintenant immensément plus raffiné maintenant vs les anciennes.

T'as beau aimé ça mon homme, t'es comme pas mal seul sur ton île !

de 1 je me suis relu et je me trouve pas si pire.

de 2 j'aime ca et je suis loin detre seul sur mon île.

De 1 : Oui, ton écriture est si pire que ça !

De 2 : donc j'avais des allucinations quand je roulais à côté de l'usine sur la 640 et que la cour de l'usine de St-Thérèse était pleine à craquer de modèles invendues, et ce, même aux concessionnaires qui ne voulaient plus en commander ! Et qu'au nouvelle, on parlait de mois de stocks. Et que ces modèles venaient avec des rabais de plusieurs milliers de dollars à la fin pour s'en débarasser.

Je vais te dire une affaire mon homme, plein de monde aime ça les muscle car, ils aiment ça les voir, ils aiment ça en parler, ils aiment ça les entendre, ils aiment ça en rêver. Mais de ce nombre, une fraction très très petite est prête à faire le seul acte qui a la moindre valeur dans le monde de l'automobile, c'est à dire passer à la caisse.

Et quand tu regardes les coupés qui se vendent, tu vois clairement que les voitures comme la Série3 coupé, ça se vend. Pourquoi, bon espace, raffinement technique, plaisir de conduire.

Écoute, je dis pas que c'est pas cool d'avoir le retour de la camaro, mais dans mon optique, et c'est probablement ce que ça va être. La Camaro devrait être une voiture state of the art au niveau technologique. Et si c'est Zeta qui est retenu, toutes les chances sont que cette voiture soit très avancé au niveau de la technologie.

dedemo
16/08/2006, 11h50
Un post qui risque bien de mourrir après un commentaire si pertinent! :wink:

wowlesmoteurs
16/08/2006, 12h53
je ne parlais pas de la trans am qui a tirer sa revenrance a cause que celle ci etait une trop grosse bagnole. mais je parle plutot de la mustang.

je suis pres a parier que la version shelby GT500 a plus dartifices technologie et plus de performance que la BMW m3


oups, je suis sur que tu ne sait pas bien ce que c'est de la new technologie automobile pour affirmer ca :wink:

juste en montant les deux voiture sur un lift, et regarder les supension, ont verrait assez vite les différence. et ont as pas encore ouvert le hood :wink:

Dave
16/08/2006, 13h46
la shelby GT 500 est tres bien doté, cest tout comme la corvette Z06.

Si je me souviens bien de mon dernier Car and Driver, la Sheelby s'est fait ridiculiser par la corvette.

Alain36
16/08/2006, 22h39
Dr Z a dit au Monde de l'auto que la Dodge Challenger serait un véhicule de haut de gamme, qu'il visait des ventes de 50 000 unités par an (ce qui n'est pas beaucoup, c'est même moins que la Corvette). Il n'y aura pas de modèle avec un V6. Le prix de départ avoisinerait les 35 000$US.

Est-ce que Chevrolet va opter pour le même genre d'approche pour la Camaro ou si elle optera pour une approche comme la Mustang?

Mais Dodge pourrait produire un coupé plus économique, plus de "masse". DC a demandé à West Coast Customs de modifier une Charger pour un éventuel projet. Voici ce que WCC a produit;

http://img23.imageshack.us/img23/9445/charger123lh.jpg
http://img23.imageshack.us/img23/5373/charger300by.jpg
http://img23.imageshack.us/img23/9428/charger177nd.jpg

Ce n'est pas du Photoshop.

WCC a fait un hardtop, a abaissé le toit et la suspension. Ce véhicule ne peut pas rouler sur la route mais DC pourrait se baser là-dessus pour développer une version coupé de la Charger.

Mitch
16/08/2006, 22h49
:thumbsdown: Les roues ne fit pas avec le reste du vehicule. Je trouve qu'elle a pas de charme, de personnalite. C'est drole mais sur la vue de profile je voit le toit de la 300M l'avant d'une vielle BMW serie 3 et l'arriere d'un monte-Carlo

RacingTeacher
17/08/2006, 11h43
Une Shelby est comme une grosse matante puissante...

La M3 va la perdre dans la fumée sur n'importe quelle piste qui comporte au moins un virage.

Dave
17/08/2006, 11h53
Une Shelby est comme une grosse matante puissante...

La M3 va la perdre dans la fumée sur n'importe quelle piste qui comporte au moins un virage.

Et le pire, attendez de voir la nouvelle M3 avec son V8 de plus de 400hp.

Pour le plaisir, automobilemagasine ont comparé une M3 de dernière génération avec une 335ci. La 335ci est à peine plus lente sur l'Accélération initiale et sur circuit. Par contre, pour les reprises en 5e et 6e vitesse, elle est plus rapide que la M3. Donc, encore plus rapide sur la route.

Pour en revenir à la Challanger, ok si ils veulent en faire une voiture de peu de volume.

Pour la Camaro, je ne pense pas que GM veut en faire une voiture à très faible volume. Donc je ne serais pas surpris que la voiture ait u v6 et un v8.

J'espère aussi que Zeta permettra de garder son poids assez léger.

wowlesmoteurs
17/08/2006, 19h27
Cette Z06 a toutes les propriétés ou presque d’une voiture de course: puissance (506 ch.), freinage, suspension, etc. À son volant, une BMW M3 qui me précédait pour quelques instants ressemblait à une chaise berçante, se balançant d’un côté à l’autre avec sa bonne part de roulis. Ce n’est pourtant pas la dernière venue.


tu comparait la technologie de la GT500 avec la M3, et la tu nous amene un argument concernant la Z06 vs la M3. branche toi :wink:

chevy_remi
17/08/2006, 19h36
Pour revenir au sujet, je suis certain qu'il y aura un clone de la camaro. Et bien sur, la Pontiac Firebird!

Alain36
17/08/2006, 21h16
Pour revenir au sujet, je suis certain qu'il y aura un clone de la camaro. Et bien sur, la Pontiac Firebird!

LOL!! Tu lis pas les news sur Internet... Oui, elle aura un clone chez Pontiac et NON, elle ne s'appellera pas Firebird mais GTO, elle sera plus haut dans la gamme que la Camaro.

chevy_remi
17/08/2006, 21h32
Pour revenir au sujet, je suis certain qu'il y aura un clone de la camaro. Et bien sur, la Pontiac Firebird!

LOL!! Tu lis pas les news sur Internet... Oui, elle aura un clone chez Pontiac et NON, elle ne s'appellera pas Firebird mais GTO, elle sera plus haut dans la gamme que la Camaro.

J'ai tu dit que j'étais certain qu'elle s'appellerait Firebird? :? J'ai simplement dire Firebird, car c'était son nom avant.

Mopar
19/08/2006, 07h53
À ce moment, le Mustang, avec ses moteurs de camion et son intérieur cheap des années60 pourraient faire pitié face à la Camaro. Désolé, j'aime pas la Mustang !


Les babyboomers vieillissent et préfère le raffinement maintenant. La mustang est maintenant immensément plus raffiné maintenant vs les anciennes.

Faudrais que tu te décide, elle sont raffiné ou pas les Mustang? :?

Mitch
20/08/2006, 21h05
Several readers alerted us to a report out of Canada on Friday stating that GM has selected its Oshawa, Ontario plant to build the new Camaro. A formal announcement is expected on Monday [21 aout].

The news caps a good week for the Canadian Auto Workers union, who also learned that GM's plans to eliminate 1,000 jobs in the city were scuttled because Impala sales are so strong. That, plus the Camaro announcement, clear up the picture for the 2 years remaining on the CAW's contract with GM, during which no permanent layoffs are expected at the Oshawa facilities, according to sources who spoke to The Globe and Mail.

Dave
21/08/2006, 11h12
À ce moment, le Mustang, avec ses moteurs de camion et son intérieur cheap des années60 pourraient faire pitié face à la Camaro. Désolé, j'aime pas la Mustang !


Les babyboomers vieillissent et préfère le raffinement maintenant. La mustang est maintenant immensément plus raffiné maintenant vs les anciennes.

Faudrais que tu te décide, elle sont raffiné ou pas les Mustang? :?

Plus qu'avant, moins que ce qu'elle devrait être !!!

Si GM la construit au Canada, c'est une bonne nouvelle pour Oshawa !

Alain36
21/08/2006, 12h19
Si GM la construit au Canada, c'est une bonne nouvelle pour Oshawa !

C'est confirmé, c'est à Oshawa.

Concept
21/08/2006, 13h25
J'espère que les québécois n'oublieront pas et qu'ils vont boycotter cette voiture.

on était supposé de boycotter aussi Hyundai quand ils ont fermé Bromont mais comme Mitch l'a mentionné on a oublié ce cas-là aussi. :roll: :lol:

moi je les boycotte déja eux autre et je vais continuer a le faire, et pas seulement parcequ'il ont fermer une usine dans mon pays, dans ma province et meme dans ma ville, mais j'acheterai jamais de Hyundai.

Monhomme
21/08/2006, 13h26
Vous êtes donc bin moumoune de parler sans arrêt de raffinage.. on dirait des vieilles bonnes femmes distinguées qui discutent!! :roll: :idea:

C'est quoi que tu veux de plus, un V8 4,6L de 300hp... la voiture se modifie aux suspensions en claquant des doigts... Super radio, siège confortable... roulé normalement, c'est quasi-écono... Voyons... sont où vos gênes de male viril... franchement!! :x

Stéphane Dumas
21/08/2006, 13h43
moi je les boycotte déja eux autre et je vais continuer a le faire, et pas seulement parcequ'il ont fermer une usine dans mon pays, dans ma province et meme dans ma ville, mais j'acheterai jamais de Hyundai.

boycottes-tu encore Maple Leaf ou encore Caramilk? :wink:

Dave
21/08/2006, 13h54
Vous êtes donc bin moumoune de parler sans arrêt de raffinage.. on dirait des vieilles bonnes femmes distinguées qui discutent!! :roll: :idea:

C'est quoi que tu veux de plus, un V8 4,6L de 300hp... la voiture se modifie aux suspensions en claquant des doigts... Super radio, siège confortable... roulé normalement, c'est quasi-écono... Voyons... sont où vos gênes de male viril... franchement!! :x

Parti quand je me suis mis la bague au doigt et la corde au cou ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
22/08/2006, 19h48
Pour revenir au sujet principal, c'est vraiment triste que nous soyons têteux au Québec. Je peux pas croire que des trou* de *quu* vont aller se mettre en ligne pour aller acheter cette Camaro. Si j'avais le temps, je partirais une pétition pour boycoytter toute la ligne GM au grand complet par respect pour le Québec. Au fait, GM ont-ils remis ces subventions que le Québec leur avait donné???

Je serais pas du tout surpris de voir certains propriétaires de Camaro se faire vandaliser d'avoir encouragé les Ontariens pour ce modèle. :idea:

dedemo
22/08/2006, 20h08
le quebecois moyen est ben trop attarder pour comprendre que la camaro est pas faite au quebec. et pour plusieur ca ne fait aucune différence

C'est plate, mais je suis obligé de te donner raison sur celle-là. Tab, me semble que le gars qui achète une Camaro doit être un peu au courant de ce qui s'est passé.

Moi avoir la fric, j'irais m'acheter une belle grosse Mustang juste pour aller me promener dans la cour du dealer avec une belle pancarte disant: J'ai pensé m'acheter une Camaro puis "je me souviens" de ce que vous avec fait avec la seule usine qu'on avait qu Québec!

Sacr... dire que la plupart des baby-boomers qui vont acheter ça ont propablement voté pour la séparation. Pour une fois qu'on pourrait faire ch*ier une multi-nationale, me semble que l'invitation est tentente!

Stéphane Dumas
22/08/2006, 20h09
Je serais pas du tout surpris de voir certains propriétaires de Camaro se faire vandaliser d'avoir encouragé les Ontariens pour ce modèle. :idea:

personne a par contre, pas encore vandalisé une Hyundai pour les mêmes raisons depuis la fermeture de Bromont :wink: :lol:

dedemo
22/08/2006, 20h13
Je serais pas du tout surpris de voir certains propriétaires de Camaro se faire vandaliser d'avoir encouragé les Ontariens pour ce modèle. :idea:

personne a par contre, pas encore vandalisé une Hyundai pour les mêmes raisons depuis la fermeture de Bromont :wink: :lol:

Je l'attendais celle-là, ça se compare tellement pas, Hyundai étais reparti avant que la dernieère brique soit posée, Ste-Thérèse c'était une institution.

Stéphane Dumas
22/08/2006, 20h20
Je l'attendais celle-là, ça se compare tellement pas, Hyundai étais reparti avant que la dernieère brique soit posée, Ste-Thérèse c'était une institution.

comme la Sun Life était une institution......ou encore l'ex-usine Inglis (qui avait commencé à faire des cuisinière Bélanger) de Montmagny

dedemo
22/08/2006, 20h36
Je l'attendais celle-là, ça se compare tellement pas, Hyundai étais reparti avant que la dernieère brique soit posée, Ste-Thérèse c'était une institution.

comme la Sun Life était une institution......ou encore l'ex-usine Inglis (qui avait commencé à faire des cuisinière Bélanger) de Montmagny

Libre à toi de continuer à acheter ces produits, c'est ta propre décision et je la respecte. GM et Hyundai n'existent plus depuis longtemps en ce qui me concerne. Il y a un os*tie de bout à se sauver avec nos subventions plein les poches.

Wilson
23/08/2006, 09h28
Avez vous écouté le grand journal vers 6 h hier a TQS? Ca disait que GM n'était plus capable d'innover, il ne faisait qu'essayer de suivre mais qu'ils étaient capable de tété des subvention par exemple...

RacingTeacher
23/08/2006, 10h04
Ben je pense que tout le monde est d'accord là-dessus...

dedemo
23/08/2006, 15h14
Avez vous écouté le grand journal vers 6 h hier a TQS? Ca disait que GM n'était plus capable d'innover, il ne faisait qu'essayer de suivre mais qu'ils étaient capable de tété des subvention par exemple...

C'est exactement ce qu'ils ont fait avec le HHR, croyant pouvoir en vendre autant que Chrysler avec le PT Cruiser. Ils tentent de copier les succès des autres. Ils croient que la Camaro sera un succès parce que la Mustang s'en tire bien. Dans 3 ans, les données auront changés (prix de l'essence, contexte différent, Mustang et Charger auront déjà conquis beaucoup d'acheteurs potentiels etc.).

Dans mon livre, on appelle ça suivre la parade. Si au moins, la future Camaro ressemblait à l'ancien modèle. J'ai l'impression que GM va encore se planter avec ce projet. Pourquoi ne pas investir dans une Avéo qui serait aussi avancé technologiquement que la Yaris??? Et pourquoi pas une Cobalt qui pourrait compétitionner la Civic??? Voilà où se trouve l'avenir... Je suis pas génie en marketing mais me semble que c'est simple à comprendre!!!

Novaly
23/08/2006, 16h01
Peut etre qu'ils veulent s'amuser. Creer quelque chose qui se demarque du lot.

Innover ne veut pas juste dire dans le sens technologique, mais aussi niveau design et utilité.

J'aimerai vraiment comprendre pourquoi vous aimez chialer apres les Cie *tousse* Americaines *tousse* qui sortent des Muscles Car ? Si vous en achetez pas, ca vous derange en quoi?

Demandez au proprio de Mustang s'ils aiment conduire leur voiture et regardez les parler. Demandez au proprio de Corvette pourquoi ils ont payer pour avoir ce bolide? Demander au proprio de Miata pourquoi avoir payer si cher pour un 2 place et la vous aurez la vrai reponse.

Peut etre que pour vous une voiture c'est quelque chose qui doit pas utiliser bp de gaz et etre petite. Pour d'autre, avoir un Auto comme une Camaro ou une Mustang, c'est un moyen de se faire plaisir, de s'amuser au volant d'un moteur.

C'est quoi le mal la dedans?

P.S. Regardez les chiffres de la Mustang et de la Miata depuis 10 ans et vous comprendrez que c'est pas une mode passagere.

Joe 123
23/08/2006, 16h27
Vivement l'essence à $2.00 le litre!!! :lol: :lol: :lol:

Novaly n'a pas tout à fait tort....

Novaly
23/08/2006, 16h37
Vivement l'essence à $2.00 le litre!!! :lol: :lol: :lol:

Novaly n'a pas tout à fait tort....

Je sais que j'ai raison sinon j'aurai pas pris 5 minutes a tapper tout ca.

Pour l'essence, je commente pas. Ma voiture consomme raisonnablement, j'ai pas a chialer pour les autres.

dedemo
23/08/2006, 16h45
Absolument qu'elle a raison, c'est juste que je questionne l'utilisation du très peu de liquidité que les américains ont. Je dis pas s'ils étaient déjà à la hauteur de la concurrence du coté technologique!!! Mais bon, ce sont leurs sous et l'avenir nous dira s'ils ont bien fait de miser à cet endroit. Sauf que 740,000,000$ pour la Camaro, c'est du fric en tab........

Dave
23/08/2006, 16h47
Peut etre qu'ils veulent s'amuser. Creer quelque chose qui se demarque du lot.

Innover ne veut pas juste dire dans le sens technologique, mais aussi niveau design et utilité.

J'aimerai vraiment comprendre pourquoi vous aimez chialer apres les Cie *tousse* Americaines *tousse* qui sortent des Muscles Car ? Si vous en achetez pas, ca vous derange en quoi?

Demandez au proprio de Mustang s'ils aiment conduire leur voiture et regardez les parler. Demandez au proprio de Corvette pourquoi ils ont payer pour avoir ce bolide? Demander au proprio de Miata pourquoi avoir payer si cher pour un 2 place et la vous aurez la vrai reponse.

Peut etre que pour vous une voiture c'est quelque chose qui doit pas utiliser bp de gaz et etre petite. Pour d'autre, avoir un Auto comme une Camaro ou une Mustang, c'est un moyen de se faire plaisir, de s'amuser au volant d'un moteur.

C'est quoi le mal la dedans?

P.S. Regardez les chiffres de la Mustang et de la Miata depuis 10 ans et vous comprendrez que c'est pas une mode passagere.


On chiâle parce que GM se plaint de faire des pertes années après années, mais n'est nullement capable de faire comme son current Ford qui a des voitures pas mal plus concurrentiel à mon avis. Et surtout des voitures à fort volume.

La Focus a beau être vieille, elle est pas mal plus intéressante que la cobalt, et comparé une Fusion avec une malibu ! Ouf, GM mange la claque.

Et quand le Edge va être là, ils vont avoir quoi GM pour répondre ! Le Edge, c'est pas comme un Outlook, c'est plus petit, plus intelligent, plus beau et plus moderne !

Ce que je trouve dommage, c'est que GM est probablement la société avec le plus de composantes désuète sur le marché. Pourquoi ne pas offrir le 2,8l V6 dans toutes ses berlines avec le 3,6l dans la version haut de gamme.

Novaly, on chiâle car ces des affaires de même qui auraient du être fait en premier !

Wilson
23/08/2006, 17h15
Comme mes profs d'histoires disaient a l'époque: Les Américain sont un peuple d'adolescents! Ils le prouvent encore en manquant de sagesse...

Alain36
23/08/2006, 19h57
GM innove mais lentement... Pontiac Solstice, la Corvette et pas mal toute la gamme de Cadillac.

Mais avec le nouveau Silverado n'ébranlera pas les colonnes du temple...

Pour les produits grand public, GM fait dur...

Dave
24/08/2006, 13h56
GM innove mais lentement... Pontiac Solstice, la Corvette et pas mal toute la gamme de Cadillac.

Mais avec le nouveau Silverado n'ébranlera pas les colonnes du temple...

Pour les produits grand public, GM fait dur...

Fait dur, mets-en et pas à peu près !!!

Je sais pas combien de fois il va falloir le dire et le gueuler sur tout les toits, les premières critiques de la Saturn Aura sont très positif, mais pas de 4 cylindres, inacceptable !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Dave
24/08/2006, 13h56
GM innove mais lentement... Pontiac Solstice, la Corvette et pas mal toute la gamme de Cadillac.

Mais avec le nouveau Silverado n'ébranlera pas les colonnes du temple...

Pour les produits grand public, GM fait dur...

Fait dur, mets-en et pas à peu près !!!

Je sais pas combien de fois il va falloir le dire et le gueuler sur tout les toits, les premières critiques de la Saturn Aura sont très positif, mais pas de 4 cylindres, inacceptable !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Stéphane Dumas
24/08/2006, 16h16
[quote=Alain36]

Je sais pas combien de fois il va falloir le dire et le gueuler sur tout les toits, les premières critiques de la Saturn Aura sont très positif, mais pas de 4 cylindres, inacceptable !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et même s'il mettait des 4-cylindres, j'imagine déjà le monde se plaindre que soit l'Aura 4-cyl est buveux de gaz, manque de puissance ou qu'ils disent qu'il est même antique O_o ....ça risque de ne jamais finir :lol: :rotation: ne pas en mettre tu évites les criques de l'un pour avoir les critiques de l'autres, c'est difficile de plaire à tout le monde...

FunkyD
25/08/2006, 09h01
De toute façon, avec un prix de départ de 30K (si tel est le cas), je crois qu'ils vont se planter.

Car à 25K-26K il est possible de se procurer une mustang ou une charger moyennement équipée.

Bref, ils ne comprendront jamais.

Alain36
25/08/2006, 12h41
un mustang sous les 30 000$ tout inclu. fait moi rire. avec un 4 litres qui a meme pas 200 forces :lol:

Ah, tu viens encore de démontrer ton ignorance du monde de l'automobile...

Le V6 de 4.0L de la Mustang fait 210ch. Tant qu'à y être, je vais t'informer que le V8 de 4.6L fait 300ch.

Silverblades
25/08/2006, 13h26
un mustang sous les 30 000$ tout inclu. fait moi rire. avec un 4 litres qui a meme pas 200 forces :lol:

Ah, tu viens encore de démontrer ton ignorance du monde de l'automobile...

Le V6 de 4.0L de la Mustang fait 210ch. Tant qu'à y être, je vais t'informer que le V8 de 4.6L fait 300ch.

Que ce soit 200 ou 210 chevaux.... pour un si gros V6.... c'est drolement peu !

Monhomme
25/08/2006, 14h43
Vous êtes dans les patates, les mecs... un gros bloc ça torque, ça garde sa vitesse dans les cotes :wink: !! Les hp c'est 1 et le torque c'est 2.... 8)

Dave
25/08/2006, 15h08
Vous êtes dans les patates, les mecs... un gros bloc ça torque, ça garde sa vitesse dans les cotes :wink: !! Les hp c'est 1 et le torque c'est 2.... 8)

Bof, le V6 4l fait 210hp et 240lb de couple. 60lb de couple au litre, c'est ordinaire, rien d'extraordinaire là-dans.

C'est fou comment on regarde la puissance au litre, mais jamais le couple au litre qui est beaucoup plus révélateur pour la performance d'un moteur. Nissan en sort 75lb au litre avec son moteur 3,5l dans la 350z.

Même GM en sort 70lb au litre avec ses moteur 2,8l et 3,6l v6. Du côté du 3,5l, c'est 63lb.

FunkyD
25/08/2006, 18h42
un mustang sous les 30 000$ tout inclu. fait moi rire. avec un 4 litres qui a meme pas 200 forces :lol:

J'ai dit moyennement équipé et moyennement équipé ça veut dire avec un 6cyl + gr.électrique. Calvaire les gars, lisez attentivement svp !!!

Monhomme
26/08/2006, 06h41
Le Mustang V6, Ford aurait du appeler ça Mustang 2... tant qu'à jouer la carte nostagie... :)

La voiture comme telle, ça va super bien, MOI, j'ai trouvé que ça se tirait pas mal en manuelle, pas essayé l'automate... Agréablement surpris!! Et pour la grosseur de la voiture, un V6 4L, c'est un gros bloc... On est pas si loin en "cc" du 4.6L... mais c'est une autre histoire!! :wink: