PDA

Voir la version complète : Comment savoir si ta Cluch est fini ?



Jonny 101
11/08/2006, 12h41
Je voudrai savoir comment on fait pour savoir si une clutch glisse ou savoir qu'elle est pas loin d'être fini.

Merci

Ricardo A
11/08/2006, 13h12
à glisse 8)

Jonny 101
11/08/2006, 13h18
Alors, c'est quoi les tests qu'on peut faire pour savoir si elle glisse

Alain36
11/08/2006, 13h18
Sur une route qui monte pas mal, roule à 80-90km/h en 5e et écrase le gaz... si ton rpm monte mais pas la vitesse, ta clutch glisse.

Japfan
11/08/2006, 17h35
La façon la plus simple: sur une terrain plat, essais de partir avec la 3e vitesse au lieu de la 1e. Si tu embrayes et que ton moteur cale pas, ta clutch est probablement scrap. J'ai connu du monde qui était capable d'embrayer en 3e même avec une clutch en bon état, mais ça devait leur prendre une bonne technique en maudit et y aller très doucement surtout.

mazzzda
11/08/2006, 20h28
Si tu fait un power shift pis que ca mord pas immédiatement elle est maganée, mais si elle mord cest dur sur le reste :lol:

Mitch
11/08/2006, 22h03
Une facon simple: en roulant mets toi en deuxieme et appui sur les freins jusqu'a un arret complet, si le moteur cale, la clutch est encore en "bonne" etat sinon elle va glisse et le moteur bocke mais ne calera pas. Une autre facon c'est quand tu monte une cote et que tu dois donner plus de gaz que d'habitude et qui tu va a la meme vitesse . Si le probleme est sur un truck, il est possible que ces trucs la marche pas a cause du "Torque Converter". Si tu a une voiture manuel, tu n'aura pas de "Torque Converter".

mazzzda
12/08/2006, 09h15
Une facon simple: en roulant mets toi en deuxieme et appui sur les freins jusqu'a un arret complet, si le moteur cale, la clutch est encore en "bonne" etat sinon elle va glisse et le moteur bocke mais ne calera pas. Une autre facon c'est quand tu monte une cote et que tu dois donner plus de gaz que d'habitude et qui tu va a la meme vitesse . Si le probleme est sur un truck, il est possible que ces trucs la marche pas a cause du "Torque Converter". Si tu a une voiture manuel, tu n'aura pas de "Torque Converter".
ishh si le moteur etouffe pas en 2e la clutch est vraiment vraiment fini voir inconduisable, la mienne était fini raide et elle glissait juste lors de départ dans les cotes avec 4 passagers a bord

Monhomme
13/08/2006, 07h30
Sur une route qui monte pas mal, roule à 80-90km/h en 5e et écrase le gaz... si ton rpm monte mais pas la vitesse, ta clutch glisse.

La meilleur façon c'est celle là!!!

Et pour pousser un peu... en faisant forcer un peu comme dis Alain36, le pied au fond, fais juste peser un petit peu sur la clutch sans lacher le gaz pour faire monter ton rpm en la faisant glisser et relaches la, normalement, ton rpm devrait redessendre imédiatement, sinon, si tu vois que ça prend un petit délai , bin, y a pas mal d'usure la dedans!! :wink:

Jonny 101
08/09/2006, 23h50
À quelle fréquence on change une clutch d'apres vous si le conducteur du vehicule a un comportement routier ''normal'' ?

Japfan
09/09/2006, 09h06
Mon Tercel avait plus de 200 000km et je l'avais maltraité un peu ma clutch, quand le moteur s'était mis à allé mal à cause des bougies. J'avais ben de la misère à embrayer comme il faut parce que le moteur ne virait plus égal. Pourtant après avoir changer les bougies, tout est revenu correct et la clutch allait encore bien. Donc, selon moi ça peut faire pas mal long je serais pas surpris que quelqu'un puisse faire 300 000km avec.

Monhomme
09/09/2006, 09h58
En conduite normal, sans être cochon... je dirais la vie du véhicule!! :wink:

Japfan
09/09/2006, 13h57
Je seconde...

mazzzda
09/09/2006, 19h16
Souvent cest les bearing qui brise avant la clutch elle même, ca la étét le cas sur ma 626 a 150000km la clutch était comme neuve mais les bearing finis

Jonny 101
09/09/2006, 19h44
Si par exemple ont décide de changer la clutch rendu à 200 000 km même si elle ne glisse pas encore, est-ce qu'on change seulement le disque de clutch dans ce cas la. Parce que j'ai sais que si une clutch brûle, bien faut aussi changer la flywheel dans plusieurs cas.

mazzzda
09/09/2006, 22h22
Tu change la clutch anisi que le bearing (ca vient en kit anyway) et tu fais resurfacé la flywheel (+/- 60$)