PDA

Voir la version complète : Impression de proprio RAV4 2006



cobra999
13/08/2006, 07h28
Bonjour,

J'aimerais avoir de impression des proprios de RAV4 2006 V6. Je prévois faire l'acquisition au printemps de ce type de véhicule et j'aimerais que vous me donniez vos impression sur :

La consommation d'essence.

Comportement routier.

Si la version Sport est plus régide que la version limited ou de Base.

Je vous remercie à l'avance

RacingTeacher
13/08/2006, 09h07
Pour 35k c'est le choix logique pour une SUV. Je l'ai essayé avec mon père et la qualité est au rendez-vous, le look est super, la motorisation est performante et elle affiche une consommation d'essence exceptionnelle pour la puissance.

Seul défaut qui a empêché mon père de l'acheter, prix salé avec taux de financement très élevé. pour 35 k, l'équinoxe revenait vraiment moins cher même s'il avait le même prix de base, du moins à drummondville.

Vraiment un superbe SUV le RAV 4.

Mitch
13/08/2006, 10h33
Pour 35k c'est le choix logique pour une SUV. Je l'ai essayé avec mon père et la qualité est au rendez-vous, le look est super, la motorisation est performante et elle affiche une consommation d'essence exceptionnelle pour la puissance.

Seul défaut qui a empêché mon père de l'acheter, prix salé avec taux de financement très élevé. pour 35 k, l'équinoxe revenait vraiment moins cher même s'il avait le même prix de base, du moins à drummondville.

Vraiment un superbe SUV le RAV 4.

RacingTeacher a fait un bon resumer.

J'ai un Rav4 2006 V6 Sport. La qualite des materiaux interieur est vraiment superieur (Tissu de meilleur qualite, des plastiques "mou" qui ne ne donne pas l'allure d'un interieur cheap, Une finition Interieur impecable) L'utilisation des commandes est tres facile. Un moteur tres puissant (remorquage de 3500lbs) et tres economique (~8.0l/km sur l'autoroute a 110km, 9.3L/100km en Conduite mixte "Normale", 9.8L/100 en Conduite mixte "Sportive"). Le comportement routier est plus comparable a une voiture qu'a un SUV Compact. Tres bonne tenue de route, tres agile (pour avoir essayer presque tous les SUV Compact 2006). Oui, la version Sport est plus rigide car les ressorts ne sont pas les meme que celui de base ou Limited et la version Sport est sur du 18" contre 17" pour les autres. En conduite normale, la difference est tres peu percertible mais en conduite "sportive", on peut remarque un difference mais pas enorme sur le comportement. La traction Integrale travail tres bien et vite (TI sur Demande). Les points negatifs sont la garde au sol la plus basse (7.5" contre 8" pour le Torrent, Escape ...) de sa categorie, le prix (mais il vaut son pesant d'Or) et surtout les Taux d'Interet.

Si vous avez pas besoin de la 3ieme rangee de banquette, je vous conseille le modele Sport (39 300$) que de base (37 300$) (Les tissus sont de meilleur qualite dans la version Sport et Limited (43 000$) que les tissu dans le modele de Base) ou si vous voulez les bancs en cuir , prenez le Limited mais avec l'option Groupe B (Seige cuir + chauffant mais il supprime la 3ieme rangee) Mais la facture va etre plus salee (46 000$).

Le plus value entre le Sport et le Base vaut , selon moi, la peine de prendre le modele Sport.

Si vous avez d'autres questions, ecrivez les.

SUV-MEN
13/08/2006, 11h07
Pour 35k c'est le choix logique pour une SUV. Je l'ai essayé avec mon père et la qualité est au rendez-vous, le look est super, la motorisation est performante et elle affiche une consommation d'essence exceptionnelle pour la puissance.

Seul défaut qui a empêché mon père de l'acheter, prix salé avec taux de financement très élevé. pour 35 k, l'équinoxe revenait vraiment moins cher même s'il avait le même prix de base, du moins à drummondville.

Vraiment un superbe SUV le RAV 4.

RacingTeacher a fait un bon resumer.

J'ai un Rav4 2006 V6 Sport. La qualite des materiaux interieur est vraiment superieur (Tissu de meilleur qualite, des plastiques "mou" qui ne ne donne pas l'allure d'un interieur cheap, Une finition Interieur impecable) L'utilisation des commandes est tres facile. Un moteur tres puissant (remorquage de 3500lbs) et tres economique (~8.0l/km sur l'autoroute a 110km, 9.3L/100km en Conduite mixte "Normale", 9.8L/100 en Conduite mixte "Sportive"). Le comportement routier est plus comparable a une voiture qu'a un SUV Compact. Tres bonne tenue de route, tres agile (pour avoir essayer presque tous les SUV Compact 2006). Oui, la version Sport est plus rigide car les ressorts ne sont pas les meme que celui de base ou Limited et la version Sport est sur du 18" contre 17" pour les autres. En conduite normale, la difference est tres peu percertible mais en conduite "sportive", on peut remarque un difference mais pas enorme sur le comportement. La traction Integrale travail tres bien et vite (TI sur Demande). Les points negatifs sont la garde au sol la plus basse (7.5" contre 8" pour le Torrent, Escape ...) de sa categorie, le prix (mais il vaut son pesant d'Or) et surtout les Taux d'Interet.

Si vous avez pas besoin de la 3ieme rangee de banquette, je vous conseille le modele Sport (39 300$) que de base (37 300$) (Les tissus sont de meilleur qualite dans la version Sport et Limited (43 000$) que les tissu dans le modele de Base) ou si vous voulez les bancs en cuir , prenez le Limited mais avec l'option Groupe B (Seige cuir + chauffant mais il supprime la 3ieme rangee) Mais la facture va etre plus salee (46 000$).

Le plus value entre le Sport et le Base vaut , selon moi, la peine de prendre le modele Sport.

Si vous avez d'autres questions, ecrivez les.

Reviens nous donner des commentaires lorsque tu l'auras essayé dans la neige, car ils pourraient être le remplaçant de mon 4Runner. Par contre,j'ai peur côté capacité de chargement mais bon, on verra

cobra999
13/08/2006, 11h10
Bonjour Mitch,

J'aimerais, savoir sur quelle grandeur de pneu prévois-tu le chausser cet hiver. Est-ce qu'on peut le mettre sur des roues de 16 ou 17 pouce. Car, je crois que sur les peneus 18 pouce, ce n'est pas l'idéale pour nos hivers. De plus les pneus 18 pouces doivent être très dispendieux.

Pour la pour la portée, est ce que tu as essayé les deux version. base et sport. Et j'aimerais savoir si la porté du vehicule était un pré-requis pour toi.

Et lorsque tu dis que tu as essayé preque tous les VUS est-ce que le RAV4 sport portait aussi bien que les autres.

Je te remercie pour l'information.

Mitch
13/08/2006, 12h58
J'aimerais, savoir sur quelle grandeur de pneu prévois-tu le chausser cet hiver. Est-ce qu'on peut le mettre sur des roues de 16 ou 17 pouce. Car, je crois que sur les pneus 18 pouce, ce n'est pas l'idéale pour nos hivers. De plus les pneus 18 pouces doivent être très dispendieux.

Dans mon coin, a Portneuf, des pneus d'hiver Neige & Glace sont presque qu'un prerequis. Je devrais acheter des blizzaks (Selon le cout je vais aller en 16" ou 17"[surment en 17"mais on verra la disponibilite & le cout]). C'est plus le cout qui va determiner. C'est plus la qualite du pneu que la dimension qui va determine le cote "ideal" pour l'hiver


Pour la pour la portée, est ce que tu as essayé les deux version. base et sport. Et j'aimerais savoir si la porté du vehicule était un pré-requis pour toi.
Non car meme le Modele de base est superieur aux autres SUVs


Et lorsque tu dis que tu as essayé preque tous les VUS est-ce que le RAV4 sport portait aussi bien que les autres.

Le pire que j'ai essayer sont le Tucson 2006 & Santa Fe 2006 qui ont une suspension trop molle selon moi et j'ai eu l'impression de chavirer en faisant des slaloms a ~ 40km/h. Le Liberty est moins pire que le Tucson /Santa fe mais c,est comprenable du a ses capacites Hors-Route. Le X-Terra resemble plus a un pick-up qu'a un SUV Compact/ intermediare en frais de suspension. l'Escape m'a etonne, la Suspension est assez bien calibre. Le Rav4 se comporte sur la route comme une voiture. Le Suzuki avais le meme "reglage" de la Suspension que le Liberty mais sans son excuses de capacite hors-route. Je trouvais que la suspension du CRV (C'etait un 2005 a un collegue) etait trop dur et "cognait" sur les pave inegale. Je n'ai pas essayer les GM car j'aimais pas le look et pas le X-Trail vu que c'etait un 4 Cyl.

Tous les SUV que j'ai essayer, j'ai fait dans un grand stationnement (aux Galerie de la Capitale) un "slalom" a ~40 a 50 km/h pour en voir le comportement et un freinage d'urgence ( 50 -0 km/h ).


Reviens nous donner des commentaires lorsque tu l'auras essayé dans la neige, car ils pourraient être le remplaçant de mon 4Runner. Par contre,j'ai peur côté capacité de chargement mais bon, on verra
Evidament que le Rav4 est plus petit et son espace de chargement est mon grand que le 4Runner. Et oui j'ai hate de l'essayer cette hiver. (c'est juste dans trois mois :wink: )

claude274
13/08/2006, 20h11
Un moteur tres puissant (remorquage de 3500lbs) et tres economique (~8.0l/km sur l'autoroute a 110km, 9.3L/100km en Conduite mixte "Normale", 9.8L/100 en Conduite mixte "Sportive").

??? wow!!! Je fais ca avec mon X-Trail!!! Tabarnouche c'est mauditement bon pour un V6!!!

mazzzda
14/08/2006, 09h22
sauf quun equinox de 185 hp ca se compare pas du tout a un rav4 de 268 hp :lol: Le equinox doit avoir l'air dune tortue a comparer

mazzzda
14/08/2006, 09h25
Un moteur tres puissant (remorquage de 3500lbs) et tres economique (~8.0l/km sur l'autoroute a 110km, 9.3L/100km en Conduite mixte "Normale", 9.8L/100 en Conduite mixte "Sportive").

??? wow!!! Je fais ca avec mon X-Trail!!! Tabarnouche c'est mauditement bon pour un V6!!!

oublier ca ma blonde fais pire que ca avec son rav4 2005 en version 4 cyl manuelle qui pèse 250 kg de moins que le 2006 et qui a les memes technologie moteur
je prédis 9l/100km sur la route et facilement 13-14L en ville si on pèse moindrement

X-Scream
14/08/2006, 09h33
Mitch l'a compté, ils nous avait déjà donné les résultats .. Je me souviens pas si c'était sur le forum ici ou un autre par contre

Dave
14/08/2006, 09h41
Mitch doit travailler près de l'autoroute, donc faire très peu de vrai ville avec des lumières et des stop à tout bout de champ ! Sa consommation me semble irréaliste, surtout que dans la vrai vie, la différence entre la consommation de route et celle de ville, c'est genre 50 à 60% de plus en ville que sur la route !

Ça doit être dur de faire moins de 12 ou 14l en ville.

Pour le financement Toyota, en ce moment à 4,9%, c'est le bon moment ! Surtout que le véhicule est brand new de l'année !

Cobra, avant de signer chez Toyota, va faire un tour chez Hyundai pour le nouveau Santa Fee 2007, il semblerait que ce soient les nouveaux joujoux de la catégorie en ce moment.

Mitch
14/08/2006, 17h27
Mitch doit travailler près de l'autoroute, donc faire très peu de vrai ville avec des lumières et des stop à tout bout de champ ! Sa consommation me semble irréaliste, surtout que dans la vrai vie, la différence entre la consommation de route et celle de ville, c'est genre 50 à 60% de plus en ville que sur la route !

Ça doit être dur de faire moins de 12 ou 14l en ville.

Pour le financement Toyota, en ce moment à 4,9%, c'est le bon moment ! Surtout que le véhicule est brand new de l'année !

Cobra, avant de signer chez Toyota, va faire un tour chez Hyundai pour le nouveau Santa Fee 2007, il semblerait que ce soient les nouveaux joujoux de la catégorie en ce moment.






Un moteur tres puissant (remorquage de 3500lbs) et tres economique (~8.0l/km sur l'autoroute a 110km, 9.3L/100km en Conduite mixte "Normale", 9.8L/100 en Conduite mixte "Sportive").

??? wow!!! Je fais ca avec mon X-Trail!!! Tabarnouche c'est mauditement bon pour un V6!!!

oublier ca ma blonde fais pire que ca avec son rav4 2005 en version 4 cyl manuelle qui pèse 250 kg de moins que le 2006 et qui a les memes technologie moteur
je prédis 9l/100km sur la route et facilement 13-14L en ville si on pèse moindrement

Mazzzda, Le V6 utilise technologies comme le système de distribution à calage variable intelligent double et le I-4 technologies comme le système de distribution à calage variable intelligent.

V6 utilise le calage des soupapes d'admission et d'echapement.

I4 Utilise le calage des soupapes d'admision SEULEMENT.

V6 est avec une transmision automatique a 5 Rapports
I4 est avec une transmission automatique a 4 Rapports.

Sur l'autoroute exclusivement j'ai fait 7.8 pour un trajet de 220km et 8.0 pour un trajet de 125km sur le cruise a 110km. (Je n'ai pas fait de long trajet encore pour verifier afin de diminuer la marge d'erreur).

J,ai une consomation moyenne de 9.4 avec ~20% d'autoroute, ~40% de routes urbaine & de Banlieue et un ~40% de routes secondaires a Portneuf ( Route sinueuse et Cote). et quand j'ai le pied un peu plus pesant ma consommation monte a ~ 9.8l/100km. En ce moment j'ai fait presque exclusivement de la zone urbaine (zone de 30km/h & 50km/h seulement) [J'ai fait ~22km d'autoroute sur cette tank] sur la tank presente, je suis rendu a un peu plus que le 3/8 [un peu plus que la moitie entre le ¼ et la ½] (sur un tank de 51 litres avec la reserve) et j'ai fait 279.4km. Je pense fait environ 420km de cette facon avec la meme tank ce qui donnerait ( 50L/420kmx100) = 11.9L/100km.

Je vous donnerais le resultat bientot. (C'est evidant que si tu conduit en jambon, tu va avoir une consommation qui reflete ta conduite)

Comme dave dit, tu peut aller voir le nouveau Santa Fe 2007. En fait va faire un tour dans chaque conceissionaire pour faire un essai routier de chaque vehicule. Fait toi une idee personnelle de chaque vehicule et compare les. Je ne suis pas un vendeur chez Toyota et jusqu'a maintenant j'etait presque vendu a Ford (Crown Victoria, Grand Marquis & F-150). J'ai rien a gagne si Toyota vend plus . (Malgre je devrais m'acheter des actions de toyota :wink: ).


Un peu de discussion sur la consommation et des photo : http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13542&postdays=0&postorder=asc&start=100

claude274
14/08/2006, 18h06
J'ai fait le trajet Normandin-Montréal-Québec-Normandin avec comme résultat 8.5 L entre Mtl-Qué et 9.5 pour le reste. C'est certain que sur le plat sur une autoroute c'est pas comme dans les montagnes.

cailloux75
14/08/2006, 19h48
Je suis propriétaire d'un Rav4 sport 2006. En ce qui concerne la consommation, celle d'avancé par mitch est pas mal similaire à la mienne. J'ai obtenu un gros 10,6 litres avec 50% de ville et le reste l'autoroute avec des baggages et une vitesse moyenne de 130km/h. Vraiment content de la consommation...anaway si je voulais une voiture qui fait du 6l de moyenne j'aurais acheté un echo

J'ai décidé d'acheter le Rav4 car c'est lui qui répondait le plus à nos besoins. J'ai 2 jeunes enfants ( un de 18 mois et un autre de 2 semaines) alors nos critères était l'espace cargo. Avec les sièges arrières monté sur rail ben on gagne pas mal d'espace. Le fait aussi qu'on peut baisser l'accoudoir arrière alos on vient de régler le problème des ski. On peut placer nos ski entre les 2 sièges d'enfant alors pas besoin de les mettres sur le toit. Le modèle sport avec les tissus de meilleurs qualité, les mag et les vitres teinté (c'est 1700$ de plus que le modèle v6 de base) vaut amplement le prix demandé

On esssayer le CR-V, le X-trail et le Grand Vitara. Nous on voulait un VUS capable de remorquer un bateau alors le choix était entre le Suzuki et le Toyota. Le Suzuki n'avait pas assez d'espace cargo. Notre test consistait :une pousette, un parc et un siège d'enfant derrière mon siège. Si nos enfants étaient assez grand pour ne plus avoir besoin de poussette ben la lutte aurait été plus serré entre le Suzuki et le Toyota.

bref c'est un peu ça...pas déçu de mon Rav4 consommation excellente pour la catégorie pas de bruit ou de criket et le confort vraiment surprenant

chevy_remi
14/08/2006, 19h58
sauf quun equinox de 185 hp ca se compare pas du tout a un rav4 de 268 hp :lol: Le equinox doit avoir l'air dune tortue a comparer

Non c'est pas comparable, mais pour 185HP je trouve qu'il tire assez bien.

Mitch
14/08/2006, 22h20
Je suis propriétaire d'un Rav4 sport 2006.

- Quel couleur ? Rouge ?
- Tu la utilise l'hiver, Quel pneu as tu Utilise ? Quel Grandeur ?

cailloux75
15/08/2006, 10h33
Pour Mitch: Mon Rav4 est noir et non je n'ai pas encore acheté mes pneus hiver. Je suis un peu comme toi tout dépend du prix ça va être du
215-70-16 ou 17 pouces. Je vais p-3 plus opter pour le 17 pouces car je crois que ça va être un peu trop balloune comme pneu du 16 pouces. J'aimerais ça avoir des pneus à clous alors je commence à chercher. Je n'ai pas trouver grand chose à date, si tu as trouver tu peux p-e me suggérer les marques que tu as vus.

Pour Pistoles: libre à toi de ne pas me croire mais je l'ai calculé. J'ai fait un voyage aller-retour Trois-Rivières Val-Cartier avec une moyenne de 130km/h sur l'autoroute et le reste c'est pas mal de ville. Quand j'ai fait le pein j'ai mis 45 litres pour 423km...pas mal pour un SUV :lol:

auto123.com
15/08/2006, 15h23
J'ai eu à l'essai un RAV4 Limited 4 cylindres plus tôt cette année. Ma consommation moyenne sur 885 km a été de 9.93 litres/100 km.

Je m'attends à une consommation légèrement suppérieure cette semaine avec le RAV4 V6 mis à ma disposition.

Je vous en redonnerai des nouvelles.

Fisherman
15/08/2006, 15h33
Pour Mitch: Mon Rav4 est noir et non je n'ai pas encore acheté mes pneus hiver. Je suis un peu comme toi tout dépend du prix ça va être du
215-70-16 ou 17 pouces. Je vais p-3 plus opter pour le 17 pouces car je crois que ça va être un peu trop balloune comme pneu du 16 pouces. J'aimerais ça avoir des pneus à clous alors je commence à chercher. Je n'ai pas trouver grand chose à date, si tu as trouver tu peux p-e me suggérer les marques que tu as vus.

Pour Pistoles: libre à toi de ne pas me croire mais je l'ai calculé. J'ai fait un voyage aller-retour Trois-Rivières Val-Cartier avec une moyenne de 130km/h sur l'autoroute et le reste c'est pas mal de ville. Quand j'ai fait le pein j'ai mis 45 litres pour 423km...pas mal pour un SUV :lol:


Il existe à ma connaissance le Winterforce M+S. C'est ce que j'ai sur mon véhicule et même sans clous, il performe bien. Tu peux aller sur le site de Tire Rack, il est bien coté.
Bon magasinage.

Mitch
15/08/2006, 22h38
J'ai regarder pour les pneu dHiver sur Tire Rack (prix un US chaque ) Juste pour donner une idee.

Bridgestone
http://www.tirerack.com/images/tires/bridgestone/bs_blizzak_lm_18_ci2_l.jpg
Blizzak LM-18 235/65HR17 (171$)

http://www.tirerack.com/images/tires/bridgestone/bs_blizzak_dm_z3_ci2_l.jpg
Blizzak DM-Z3 235/55QR18 (169$)
Blizzak DM-Z3 235/65QR17 (115$) (Je pense aller vers lui)
Blizzak DM-Z3 225/65QR17 (111$)
Blizzak DM-Z3 235/70QR16 (112$)

Michelin
http://www.tirerack.com/images/tires/michelin/mi_latitude_xice_ci2_l.jpg
Latitude X-ICE 235/55VR18 (137$)
Latitude X-ICE 235/65QR17 (123$) (comme 2ieme choix)
Latitude X-ICE 235/70QR16 (105$)

Pirelli (il semble pas assez agressif pour la neige)
http://www.tirerack.com/images/tires/pirelli/pi_scorpion_icesnow_ci2_l.jpg
Scorpion Ice & Snow 255/55HR18 (146$)
Scorpion Ice & Snow 235/65HR17 (136$)
Scorpion Ice & Snow 235/70TR16 (98$)

Winterforce
http://www.tirerack.com/images/tires/firestone/fs_winterforce_ci2_l.jpg
M+S 235/70SR16 (64$)

claude274
16/08/2006, 08h03
Je peux te dire que j'ai eu des LM-22 sur ma P5 et c'est de la Marde. Les LM-18 leurs ressemblent beaucoup.

Fisherman
16/08/2006, 09h08
J'ai regarder pour les pneu dHiver sur Tire Rack (prix un US chaque ) Juste pour donner une idee.

Bridgestone
http://www.tirerack.com/images/tires/bridgestone/bs_blizzak_lm_18_ci2_l.jpg
Blizzak LM-18 235/65HR17 (171$)

http://www.tirerack.com/images/tires/bridgestone/bs_blizzak_dm_z3_ci2_l.jpg
Blizzak DM-Z3 235/55QR18 (169$)
Blizzak DM-Z3 235/65QR17 (115$) (Je pense aller vers lui)
Blizzak DM-Z3 225/65QR17 (111$)
Blizzak DM-Z3 235/70QR16 (112$)

Michelin
http://www.tirerack.com/images/tires/michelin/mi_latitude_xice_ci2_l.jpg
Latitude X-ICE 235/55VR18 (137$)
Latitude X-ICE 235/65QR17 (123$) (comme 2ieme choix)
Latitude X-ICE 235/70QR16 (105$)

Pirelli (il semble pas assez agressif pour la neige)
http://www.tirerack.com/images/tires/pirelli/pi_scorpion_icesnow_ci2_l.jpg
Scorpion Ice & Snow 255/55HR18 (146$)
Scorpion Ice & Snow 235/65HR17 (136$)
Scorpion Ice & Snow 235/70TR16 (98$)

Winterforce
http://www.tirerack.com/images/tires/firestone/fs_winterforce_ci2_l.jpg
M+S 235/70SR16 (64$)

C'est évident que le Blizzak est un très bon pneu, mais il ne vaut pas la différence de prix avec le Winterforce qui représente une aubaine mal connue. Je demeure en Abitibi et je te jure que jamais je ne me suis sentis mal chaussé avec ça. Au contraire. J'ai 12 000 km sur les miens et ils ont l'air neufs. De plus, si tu cherche un cloutable, c'est le seul disponible. Ma blonde a des Blizzak sur sa voiture et il n'y a aucune différence dans la neige ou sur la glace. Le même mordant. Je te dirais que ses Blizzak s'usent plus vite que les miens.
Mais bon, si payer 230 $ de plus te fait sentir plus confortable, libre à toi :wink:

cailloux75
16/08/2006, 09h20
Merci de l'info Fisherman...je crois bien que je vais y aller avec le Winterforce. Semelle agressive et en bonus cloutable et le prix est très bon.


Si je reste pris dans la neige je te tiendrai responsable :D

Fisherman
16/08/2006, 09h38
Merci de l'info Fisherman...je crois bien que je vais y aller avec le Winterforce. Semelle agressive et en bonus cloutable et le prix est très bon.


Si je reste pris dans la neige je te tiendrai responsable :D

Hey wo :wink:
C'est vrai que la semelle est agressive et je soupçonne le Winterforce d'être supérieur dans la neige aux autres avec ses "coches" plus larges.
Avec l'économie, tu peux même t'acheter 3 "spairs"....Pas pire deal. :wink:

Mitch
16/08/2006, 16h54
Je te dirais que ses Blizzak s'usent plus vite que les miens.

Cote Usure des blizzak, c'est presque vrai si tu les pose trop d'avance et que tu les enleve trop tard.

J'ai fait 5 hiver (+ de 60 000km) avec des Blizzak W965. Apres 5 ans , l'usure etait inferieur a 50 % (je perdait legerement plus de 1/32" par hiver). Evidament plus que le pneu a de l'adherance plus qui va s'use vite. personellement je vais installer les pneu d'hiver entre 15 nov au 1 dec. et je les enleve entre le 15 mars au 1 avril. Durant que la temperature moyenne n'et pas dans les environ de -5 degree Celcius, les pneu vont s'usee plus vite.

Mitch
18/08/2006, 23h21
Je suis aller tanker ( il me restait 1/8 de tank) aujourd'hui, j'avais fait 382.2 km (dont seulement ~40 km de routes Secondaires et Autoroute) et j'ai mis 45.19 L (toujours utiliser la meme methode pour le remplisage) 45.19/382.2 km x 100 = 11,8 L/100km sur les routes Urbaines et de Banlieue (Zone de 50 et 30 km Seulement).

wowlesmoteurs
19/08/2006, 20h27
Je suis aller tanker ( il me restait 1/8 de tank) aujourd'hui, j'avais fait 382.2 km (dont seulement ~40 km de routes Secondaires et Autoroute) et j'ai mis 45.19 L (toujours utiliser la meme methode pour le remplisage) 45.19/382.2 km x 100 = 11,8 L/100km sur les routes Urbaines et de Banlieue (Zone de 50 et 30 km Seulement).

je suis aller tanké aujourdhui a st-siméon ds Charlevoix. que de la ville ou presque et la disance de Quebec/St-siméon. que des grosse cote ds Charlevoix. alors j'ai mis 41 litres et j'avait 698km de rouler .

dedemo
19/08/2006, 23h10
Je suis aller tanker ( il me restait 1/8 de tank) aujourd'hui, j'avais fait 382.2 km (dont seulement ~40 km de routes Secondaires et Autoroute) et j'ai mis 45.19 L (toujours utiliser la meme methode pour le remplisage) 45.19/382.2 km x 100 = 11,8 L/100km sur les routes Urbaines et de Banlieue (Zone de 50 et 30 km Seulement).

je suis aller tanké aujourdhui a st-siméon ds Charlevoix. que de la ville ou presque et la disance de Quebec/St-siméon. que des grosse cote ds Charlevoix. alors j'ai mis 41 litres et j'avait 698km de rouler .

41litres/698km = 5.87l/100km... faudrait peut-être revoir tes chiffres. Je veux bien croire que le Rav 4 est économique mais faut pas charrier.......à moins d'ajouter une vingtaine de litres, je suis pas certain que beaucoup de gens vont avaler ça :!:

Je crois que tu as attrapé le virus Toyota, je connais ça j'ai une Sienna. Change de calculatrice, ça devrait se replacer. :P

Mitch
19/08/2006, 23h36
Je suis aller tanker ( il me restait 1/8 de tank) aujourd'hui, j'avais fait 382.2 km (dont seulement ~40 km de routes Secondaires et Autoroute) et j'ai mis 45.19 L (toujours utiliser la meme methode pour le remplisage) 45.19/382.2 km x 100 = 11,8 L/100km sur les routes Urbaines et de Banlieue (Zone de 50 et 30 km Seulement).

je suis aller tanké aujourdhui a st-siméon ds Charlevoix. que de la ville ou presque et la disance de Quebec/St-siméon. que des grosse cote ds Charlevoix. alors j'ai mis 41 litres et j'avait 698km de rouler .

41litres/698km = 5.87l/100km... faudrait peut-être revoir tes chiffres. Je veux bien croire que le Rav 4 est économique mais faut pas charrier.......à moins d'ajouter une vingtaine de litres, je suis pas certain que beaucoup de gens vont avaler ça :!:

Je crois que tu as attrapé le virus Toyota, je connais ça j'ai une Sienna. Change de calculatrice, ça devrait se replacer. :P

Fait toi en pas dedemo, Wowlesmoteurs n'a pas de Rav4, Si il a pas changer pour son Rabbit, il devrait avoir encore sa Corolla 2003. il fait ca pour narguer et ridiculiser. Il a peut etre fait ca avec son Vmax ?

Silverblades
20/08/2006, 01h08
si j'ai réussi a faire 6,15L/100km en Matrix... wowlesmoteurs a tres bien pu faire 5,87L/100km en Corolla

wowlesmoteurs
20/08/2006, 10h02
Je suis aller tanker ( il me restait 1/8 de tank) aujourd'hui, j'avais fait 382.2 km (dont seulement ~40 km de routes Secondaires et Autoroute) et j'ai mis 45.19 L (toujours utiliser la meme methode pour le remplisage) 45.19/382.2 km x 100 = 11,8 L/100km sur les routes Urbaines et de Banlieue (Zone de 50 et 30 km Seulement).

je suis aller tanké aujourdhui a st-siméon ds Charlevoix. que de la ville ou presque et la disance de Quebec/St-siméon. que des grosse cote ds Charlevoix. alors j'ai mis 41 litres et j'avait 698km de rouler .

41litres/698km = 5.87l/100km... faudrait peut-être revoir tes chiffres. Je veux bien croire que le Rav 4 est économique mais faut pas charrier.......à moins d'ajouter une vingtaine de litres, je suis pas certain que beaucoup de gens vont avaler ça :!:

Je crois que tu as attrapé le virus Toyota, je connais ça j'ai une Sienna. Change de calculatrice, ça devrait se replacer. :P

Fait toi en pas dedemo, Wowlesmoteurs n'a pas de Rav4, Si il a pas changer pour son Rabbit, il devrait avoir encore sa Corolla 2003. il fait ca pour narguer et ridiculiser. Il a peut etre fait ca avec son Vmax ?


j'ai pas fait ca pour ridiculiser personne, c'etais plutot dit comme un clin d'oeil :wink:

wowlesmoteurs
20/08/2006, 10h03
si j'ai réussi a faire 6,15L/100km en Matrix... wowlesmoteurs a tres bien pu faire 5,87L/100km en Corolla


exact, avec la corolla :wink:

mais bien hate de la changer pour la Rabbit et son torque, parceque a quelques ocasion mon tit 1.8 a trouver ca pénible les grande monté ds Charlevoix :roll:
ca doit etre encore plus pénible avec une matrix, encore plus de poids a treiné :?

wowlesmoteurs
20/08/2006, 10h08
Je suis aller tanker ( il me restait 1/8 de tank) aujourd'hui, j'avais fait 382.2 km (dont seulement ~40 km de routes Secondaires et Autoroute) et j'ai mis 45.19 L (toujours utiliser la meme methode pour le remplisage) 45.19/382.2 km x 100 = 11,8 L/100km sur les routes Urbaines et de Banlieue (Zone de 50 et 30 km Seulement).

je suis aller tanké aujourdhui a st-siméon ds Charlevoix. que de la ville ou presque et la disance de Quebec/St-siméon. que des grosse cote ds Charlevoix. alors j'ai mis 41 litres et j'avait 698km de rouler .

41litres/698km = 5.87l/100km... faudrait peut-être revoir tes chiffres. Je veux bien croire que le Rav 4 est économique mais faut pas charrier.......à moins d'ajouter une vingtaine de litres, je suis pas certain que beaucoup de gens vont avaler ça :!:

Je crois que tu as attrapé le virus Toyota, je connais ça j'ai une Sienna. Change de calculatrice, ça devrait se replacer. :P

pourquoi changer de calculatrice, j'ai rien calculer, j'ai juste pris note que mon compteur journalier etais a 698km quand j'ai fait la plein a St-Siméon , ou j'ai mis 41 litres tout simplement :wink:

Silverblades
20/08/2006, 10h46
si j'ai réussi a faire 6,15L/100km en Matrix... wowlesmoteurs a tres bien pu faire 5,87L/100km en Corolla


exact, avec la corolla :wink:

mais bien hate de la changer pour la Rabbit et son torque, parceque a quelques ocasion mon tit 1.8 a trouver ca pénible les grande monté ds Charlevoix :roll:
ca doit etre encore plus pénible avec une matrix, encore plus de poids a treiné :?

c pas si pire que ca pantoute........ surtout parce quelle est manuelle..... ca aide pas mal...

parce que en automatique.... j'aurais probablement un tout autre discours...

wowlesmoteurs
20/08/2006, 11h09
si j'ai réussi a faire 6,15L/100km en Matrix... wowlesmoteurs a tres bien pu faire 5,87L/100km en Corolla


exact, avec la corolla :wink:

mais bien hate de la changer pour la Rabbit et son torque, parceque a quelques ocasion mon tit 1.8 a trouver ca pénible les grande monté ds Charlevoix :roll:
ca doit etre encore plus pénible avec une matrix, encore plus de poids a treiné :?

c pas si pire que ca pantoute........ surtout parce quelle est manuelle..... ca aide pas mal...

parce que en automatique.... j'aurais probablement un tout autre discours...

ma corolla est manuelle aussi.
tu iras faire un tour ds charlevoix, tu vas comprendre :wink:
en revenant je suis passé par "st joseph de la rive" j'ai descendu la cote ou l'autobus s'ait planté voilas plusieurs années, et je suis remonter par l'autre route qui se prend presque directement devant ou part le traversier pour l'ile au coudre. tabouere, parfois fallait que je mette ca en premiere vitesse pour réussir a monté la cote tellement c'est a pique et que le tit 1.8 a pas de torque.

Mitch
20/08/2006, 11h21
ma corolla est manuelle aussi.
tu iras faire un tour ds charlevoix, tu vas comprendre :wink:
en revenant je suis passé par "st joseph de la rive" j'ai descendu la cote ou l'autobus s'ait planté voilas plusieurs années, et je suis remonter par l'autre route qui se prend presque directement devant ou part le traversier pour l'ile au coudre. tabouere, parfois fallait que je mette ca en premiere vitesse pour réussir a monté la cote tellement c'est a pique et que le tit 1.8 a pas de torque.

Salut
St-Joseph de la rive a environ 100 km a Est de Quebec ? De quel cote parles tu ? Les Eboulement ?

wowlesmoteurs
20/08/2006, 12h56
Salut
St-Joseph de la rive a environ 100 km a Est de Quebec ? De quel cote parles tu ? Les Eboulement ?


oui, le village sur le bord du fleuve ou est situé la traverse pour l'ile au coudre, en passant par "les Eboulements" qui est en haut de la cote "montagne" :wink:

c'est par la route entre "la malbaie" et baie st-Paul "362"
la cote que je parle qui est tres tres a pîque, elle s'appelle "la cote a godin" qui remonte a partir de st-josephe de la rive" vers la "362" ds le village appellé "Misere" qui est sur la "362"

Silverblades
20/08/2006, 14h39
Salut
St-Joseph de la rive a environ 100 km a Est de Quebec ? De quel cote parles tu ? Les Eboulement ?


oui, le village sur le bord du fleuve ou est situé la traverse pour l'ile au coudre, en passant par "les Eboulements" qui est en haut de la cote "montagne" :wink:

c'est par la route entre "la malbaie" et baie st-Paul "362"
la cote que je parle qui est tres tres a pîque, elle s'appelle "la cote a godin" qui remonte a partir de st-josephe de la rive" vers la "362" ds le village appellé "Misere" qui est sur la "362"

la cote a godin ! c carrément dangereux ! jpense meme quils la ferment lhiver....

Silverblades
20/08/2006, 14h42
si j'ai réussi a faire 6,15L/100km en Matrix... wowlesmoteurs a tres bien pu faire 5,87L/100km en Corolla


exact, avec la corolla :wink:

mais bien hate de la changer pour la Rabbit et son torque, parceque a quelques ocasion mon tit 1.8 a trouver ca pénible les grande monté ds Charlevoix :roll:
ca doit etre encore plus pénible avec une matrix, encore plus de poids a treiné :?

c pas si pire que ca pantoute........ surtout parce quelle est manuelle..... ca aide pas mal...

parce que en automatique.... j'aurais probablement un tout autre discours...

ma corolla est manuelle aussi.
tu iras faire un tour ds charlevoix, tu vas comprendre :wink:
en revenant je suis passé par "st joseph de la rive" j'ai descendu la cote ou l'autobus s'ait planté voilas plusieurs années, et je suis remonter par l'autre route qui se prend presque directement devant ou part le traversier pour l'ile au coudre. tabouere, parfois fallait que je mette ca en premiere vitesse pour réussir a monté la cote tellement c'est a pique et que le tit 1.8 a pas de torque.

jai fait la 170 entre st-siméon et LaBaie..... c'est pas de tout repos non plus ca là !
mais charlevoix j'y va cet automne... c'est le gros test à passer :wink:

p@t_berg
20/08/2006, 16h00
si j'ai réussi a faire 6,15L/100km en Matrix... wowlesmoteurs a tres bien pu faire 5,87L/100km en Corolla


exact, avec la corolla :wink:

mais bien hate de la changer pour la Rabbit et son torque, parceque a quelques ocasion mon tit 1.8 a trouver ca pénible les grande monté ds Charlevoix :roll:
ca doit etre encore plus pénible avec une matrix, encore plus de poids a treiné :?

c pas si pire que ca pantoute........ surtout parce quelle est manuelle..... ca aide pas mal...

parce que en automatique.... j'aurais probablement un tout autre discours...

ma corolla est manuelle aussi.
tu iras faire un tour ds charlevoix, tu vas comprendre :wink:
en revenant je suis passé par "st joseph de la rive" j'ai descendu la cote ou l'autobus s'ait planté voilas plusieurs années, et je suis remonter par l'autre route qui se prend presque directement devant ou part le traversier pour l'ile au coudre. tabouere, parfois fallait que je mette ca en premiere vitesse pour réussir a monté la cote tellement c'est a pique et que le tit 1.8 a pas de torque.

jai fait la 170 entre st-siméon et LaBaie..... c'est pas de tout repos non plus ca là !
mais charlevoix j'y va cet automne... c'est le gros test à passer :wink:Silverblades est venue au saguenay ou t'est allé ? :wink:

Silverblades
20/08/2006, 18h08
http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/map2.jpg

p@t_berg
20/08/2006, 18h50
ta peu etre passé dans mon coin :wink:

Minou
21/08/2006, 21h40
Mon record avec ma Corolla fut l'an passé; Un plein de 828 km et 46.4 litres = 5.60l/100 km ou 50.4 mi/gal. Mais c'était sur route planche et le même jour dans des conditions presque parfaites et 104 km roulé sur la tite lumière...

Pour la Matrix dans les côtes, un de mes chums s'est amusé avec une à partir de la côte de Beaupré vers Baie St-Paul l'autre jour. La Matrix était pourtant manuelle et sa Civic EX 98 manuelle n'avait pas de mal à la torcher.

Pour ma Corolla, je n'ai pas vraiment roulé dans les côtes encore avec mais je peux dire qu'une Matrix XR 2006 automatique chargée un peu ça ne vaut pas cher dans les côtes du Vermont et du New-Hamphire. :wink:

To_Yo_Ta
21/08/2006, 21h46
104 km roulé sur la tite lumière

Intéressant si j'ai fais 723km avec 42.3L.

Je vais au sagnenay bientot.......

Je vais voir si la corolla se debrouille mieux que l'écho.

Du moins lors de dépassement et les petites cotes dans le bas St-Laurent, elle a bcp plus de pep que mon ancienne echo HB.

To_Yo_Ta
21/08/2006, 21h46
104 km roulé sur la tite lumière

Intéressant si j'ai fais 723km avec 42.3L.

Je vais au sagnenay bientot.......

Je vais voir si la corolla se debrouille mieux que l'écho.

Du moins lors de dépassement et les petites cotes dans le bas St-Laurent, elle a bcp plus de pep que mon ancienne echo HB.

To_Yo_Ta
21/08/2006, 21h49
Pour ma Corolla, je n'ai pas vraiment roulé dans les côtes encore avec mais je peux dire qu'une Matrix XR 2006 automatique chargée un peu ça ne vaut pas cher dans les côtes du Vermont et du New-Hamphire

Moi je peux de confirmer qu'une corolla automatique malgré la meme mecanique ce debrouille mieux qu'une matrix manuelle...Pour avoir faite 3-4 lumieres...reste a voir dans les cotes.

cobra999
22/08/2006, 18h47
Bonjour,

Je vous rapel que ce forum avait été ouvert pour parler du RAV4 2006 et non de la de la corrola et et la matrix. Svp pourriez vous repartir un formum sur se sujet.

Je vous remercie è l'avance.

Mitch
22/08/2006, 19h58
Bonjour,

Je vous rapel que ce forum avait été ouvert pour parler du RAV4 2006 et non de la de la corrola et et la matrix. Svp pourriez vous repartir un formum sur se sujet.

Je vous remercie è l'avance.

Desole, on le fera plus :wink: