PDA

Voir la version complète : Cadillac CTS 2006



Mars572
13/08/2006, 21h01
Est-ce que vous en avez une et est-ce que cela va bien ?

Des REVIEWs au Etats-Unis font un peu peur !
Infiltation d'eau dans la valise et pas le condensateur de l'air climatisé.

Autre options pour moi sont l'Acura CSX Premium ou la Sonata V6 GLS !

La Cadi est pour me gaté.

Vos commentaires seront gandement appréciés.

Mitch
13/08/2006, 22h15
Cadillac CTS
http://z.about.com/d/cars/1/8/x/H/jf_06cad_cts_front.jpg
Acura CSX
http://paddocktalk.com/news/html/modules/ew_filemanager/06images/ptalk/06/auto/No_1Acura_CSX.jpg
Sonata GLS
http://www.theautochannel.com/news/2005/07/07/137032.1-lg.jpg

L'Acura est simplement une Civic de luxe.

Francis F
13/08/2006, 23h00
Vas y avec la Cadillac. Une Sonata, c'est un shitbox coréen terne et sans saveur. Une CSX, c'est une Civic boostée et malabilement déguisée. Une shape de pèpère et un intérieur de Star Wars. La Cadillac a un côté original, distinctif. Elle est mieux équipée, plus performante, plus luxueuse, donnera une meilleure image. Son seul défaut, c'est que c'est une GM... mais parait-il que les Cadillac sont moins problématiques que le reste des modèles GM.

lafe005
13/08/2006, 23h04
Vas y avec la Cadillac. Une Sonata, c'est un shitbox coréen terne et sans saveur. Une CSX, c'est une Civic boostée et malabilement déguisée. Une shape de pèpère et un intérieur de Star Wars.

ecoute lé pas...y s'est pas ce qu'il dit.!! :lol:

Francis.... prend tes pillules là..!! :wink:

Dave
14/08/2006, 09h28
Mars, j'aimerais que tu me donnes plus de détails, je ne comprends pas trop ton raisonnement.

La Cadillac, ils te la font à quel prix ??? Et aussi, quel modèle. T'intéresses-tu à cette voiture en raison du 0% sur 5 ans.

Aussi, tes modèles de remplacment, ça fait bizarre un peu !

Pour la Cadillac, jamais essayé, mais il faut que tu aimes l'intérieur de cette voiture avec le gros volant. Pour la ligne et pour le look, c'est #1 car la voiture est vraiment différente de tout ce qu'il y a sur le marché. Pour le moteur, le 2,8 doit très bien allé, c'est un moteur très moderne. Pour la fiabilité, ça doit être juste un peu moins fiable que la concurrence.

Pour la CSX ou la Sonata, là, je ne suis plus, la première est une compacte premium, qui compétitionne avec des voitures comme la Jetta et la Volvo S40. La seconde, c'est une intermédiaire du groupe B qui compétitionne avec des voitures comme la Fusion et autres américaines.

Pour te rapprocher de la Cadillac en terme de luxe, j'irais vers une TSX d'acura, mais elle doit être plus cher à financer par mois. Ou même, pour être encore plus proche, une Lexus IS250 serait encore plus proche de ta cadillac, plus cher là encore.

Dans les voitures que tu avances, c'Est impossible de comparer, c'Est 3 voitures qui ne se comparent pas, 3 catégories distinctes.

D'abord, choisi ton budget, et on va t'en faire des suggestions.

Ce que Francis dit, c'est pas tout à fait faut. La sonata est une très bonne voiture, mais sa valeur est encore à bâtir et ce n'est pas l'égal d'une Camry ou d'une Accord, le prix n'est pas le même aussi ! Pour la CSX, ceux qui l'ont conduit l'ont trouvé décevante ! Encore mieux une Mazda 3 GT GFX ! Ou encore monté dans l'intermédiaire.

@ Frank, sérieux, tu as les connaissances et le potentiel pour être respecté ici, mais tu va recouvrer ta crédibilité quand tu vas modérer tes propos !

p@t_berg
14/08/2006, 09h47
La cadillac en plus les entretiens sont inclus :wink:

Concept
14/08/2006, 10h23
Est-ce que vous en avez une et est-ce que cela va bien ?

Des REVIEWs au Etats-Unis font un peu peur !
Infiltation d'eau dans la valise et pas le condensateur de l'air climatisé.

Autre options pour moi sont l'Acura CSX Premium ou la Sonata V6 GLS !

La Cadi est pour me gaté.

Vos commentaires seront gandement appréciés.

J'aimerais savoir tes criteres ?? Car je vois aucune comparaison entre la Sonata et la CTS :? Pour l'acura j'irais avec la TSX plus comparable a la CTS et toute une voiture.

Concept
14/08/2006, 16h52
la TSX est vraiment une voiture sous performante. tu va t'ennuyer!

C'est vrai que la Sonata es beaucoup moin ennuyante :roll:

wowlesmoteurs
14/08/2006, 17h02
la TSX est vraiment une voiture sous performante. tu va t'ennuyer!

C'est vrai que la Sonata es beaucoup moin ennuyante :roll:

haha je l'avais meme pas inclu dans la comparaison. désolé davoir a dire cela. mais une TSX cest vraiment mais vraiment lent.


mais ds l'ensemble, une TSX est bcp plus agréable qu'une sonata ou meme une vieille firebird de 300hp ou pas :wink:

Dave
14/08/2006, 17h12
la TSX est vraiment une voiture sous performante. tu va t'ennuyer!

C'est vrai que la Sonata es beaucoup moin ennuyante :roll:

haha je l'avais meme pas inclu dans la comparaison. désolé davoir a dire cela. mais une TSX cest vraiment mais vraiment lent.


mais ds l'ensemble, une TSX est bcp plus agréable qu'une sonata ou meme une vieille firebird de 300hp ou pas :wink:

tu serais surpris. jai deja "street racer" avec une TSX... j'avais un oldsmobile alero. agréable ou pas, cest pas performant et ca pas lair a coller fort fort. cest loin detre une voiture sport!

GA, t'as probablement même pas 20 ans, mais t'es vraiment un dinausore !!!!

Sérieusement, on croirait la réincarnation d'un gars des années 80.

Sérieux !!! :?

p@t_berg
14/08/2006, 17h18
Lol i c'Est faite congelée en allant livré d'la pizza :lol:

Concept
14/08/2006, 18h26
GA, t'as probablement même pas 20 ans, mais t'es vraiment un dinausore !!!!

Sérieusement, on croirait la réincarnation d'un gars des années 80.

Sérieux !!! :?

PIS! ca fait juste te lancer en pleine face qu'une TSX cest vraiment slow et poche, le son du moteur a ch*** sort d'une civic automatique, les performance a ch*** d'une civic automatique et la tenue de route d'une accord selon les sites que je viens de consulter.

je vois pas ce que vous voulez dire comme voiture amusante quand on ne parle pas de performance. a moin que le coté pratique vous amuse?

sans lavoir essayer, la CTS est deja moin ennuyante par sa fiche technique que la TSX. Propulsion et moteur V6. quoi qui a de mieux dans une voiture de cette gamme pour se désennuyer?

pis les années 80 cest d'la vrai *censuré*! la mode des vetements de couleur "fluo" et des voiture carrés... :x

Wow on ne dit pas que la TSX es mieux que la CTS, mais elle es moin cher et es BEAUCOUP mieux qu'une Sonata. Dans la catégorie de la CTS, coté amusante a conduire j'irais me chercher 1000 fois avant une G35 ou une TL ou la nouvelle IS

Mars572
14/08/2006, 22h40
Merci mais j'ai fais beaucoup de lecture et de visite cette semaine.

Je veux probablement me gaté....on me fait la CTS 3.6 avec toi a 555$ pour 4 ans...je crois que je prendrez celle-ci.

J'ai toujours été mordu de la TL d'Acura...mais maintenant trop grosse et plus chere a financer et assurer...ayant eu une EL...la CSX va très bien, j'ai oublié de vous dire que j'ai 50 ans et la vitesse n'est plus mon fort...ma deception de la CSX est son look, je l'acheterais probablement ....la TSX, au meme prix que la CTS ou proche.

La Sonata...je vais l'essayer demain, mais les gens en parlent en bien...look anonyme mais bien équipé....je vais également aller voir la Jetta.

Merci encore.

Mars572
14/08/2006, 22h42
Merci mais j'ai fais beaucoup de lecture et de visite cette semaine.

Je veux probablement me gaté....on me fait la CTS 3.6 avec toi a 555$ pour 4 ans...je crois que je prendrez celle-ci.

J'ai toujours été mordu de la TL d'Acura...mais maintenant trop grosse et plus chere a financer et assurer...ayant eu une EL...la CSX va très bien, j'ai oublié de vous dire que j'ai 50 ans et la vitesse n'est plus mon fort...ma deception de la CSX est son look, je l'acheterais probablement ....la TSX, au meme prix que la CTS ou proche.

La Sonata...je vais l'essayer demain, mais les gens en parlent en bien...look anonyme mais bien équipé....je vais également aller voir la Jetta.

Merci encore.

lafe005
15/08/2006, 08h32
La cadillac en plus les entretiens sont inclus :wink:

ouais...mais apres... $$$$$$$$..... :roll:

Dave
15/08/2006, 09h02
Merci mais j'ai fais beaucoup de lecture et de visite cette semaine.

Je veux probablement me gaté....on me fait la CTS 3.6 avec toi a 555$ pour 4 ans...je crois que je prendrez celle-ci.

J'ai toujours été mordu de la TL d'Acura...mais maintenant trop grosse et plus chere a financer et assurer...ayant eu une EL...la CSX va très bien, j'ai oublié de vous dire que j'ai 50 ans et la vitesse n'est plus mon fort...ma deception de la CSX est son look, je l'acheterais probablement ....la TSX, au meme prix que la CTS ou proche.

La Sonata...je vais l'essayer demain, mais les gens en parlent en bien...look anonyme mais bien équipé....je vais également aller voir la Jetta.

Merci encore.

Mars, t'as raison sur un point important, la CTS est en très bonnes promotions en ce moment. Si on te fait une 3,6l à 555 $, c'est bon en maudine. Si t'es pas intéressé par les performances, le 2,8l serait encore probablement plus économique.

Concept a lancé une bonne idée par contre, dans la même catégorie de la CTS, je sais pas où tu habites, mais il y a aussi la G35 qui doit commencer à s'offrir à des taux intéressants. Si t'As la chance, vas la voir !

Pour l'idée de se gâter à 50 ans, si tu savais comment je suis d'accord avec toi, quand je regarde ma mère avec sa vieille Tercel, je me dis qu'elle pourrait tellement plus se gâter ! Vas-y, fais toi plaisir !

@GA, bon d'accord, j'ai été dur avec toi, te traiter de dinausore n'est pas très gentil, je m'en excuse. Par contre, une voiture lente pour toi, cela n'a aucune importance à mes yeux car je préfère les voitures présentant le meilleur rapport qualité-confort-luxe-tenue de route-prix possible. Et à mon avis, dans cette catégorie, la TSX est une des bonnes prétendantes.

Saintor
15/08/2006, 19h22
Merci mais j'ai fais beaucoup de lecture et de visite cette semaine.

Je veux probablement me gaté....on me fait la CTS 3.6 avec toi a 555$ pour 4 ans...je crois que je prendrez celle-ci.

J'ai toujours été mordu de la TL d'Acura...mais maintenant trop grosse et plus chere a financer et assurer...ayant eu une EL...la CSX va très bien, j'ai oublié de vous dire que j'ai 50 ans et la vitesse n'est plus mon fort...ma deception de la CSX est son look, je l'acheterais probablement ....la TSX, au meme prix que la CTS ou proche.

La Sonata...je vais l'essayer demain, mais les gens en parlent en bien...look anonyme mais bien équipé....je vais également aller voir la Jetta.

Merci encore.

C'est effectivement un bon prix (txs incluses)? Un 6 cyl. est important dans une catégorie de luxe. Out la TSX. BMW loue ses 325i à 3.9% aussi.

Mais si la Caddy fait ton bonheur...

simon132
16/08/2006, 10h48
GA, t'as probablement même pas 20 ans, mais t'es vraiment un dinausore !!!!

Sérieusement, on croirait la réincarnation d'un gars des années 80.

Sérieux !!! :?

PIS! ca fait juste te lancer en pleine face qu'une TSX cest vraiment slow et poche, le son du moteur a ch*** sort d'une civic automatique, les performance a ch*** d'une civic automatique et la tenue de route d'une accord selon les sites que je viens de consulter.

je vois pas ce que vous voulez dire comme voiture amusante quand on ne parle pas de performance. a moin que le coté pratique vous amuse?

sans lavoir essayer, la CTS est deja moin ennuyante par sa fiche technique que la TSX. Propulsion et moteur V6. quoi qui a de mieux dans une voiture de cette gamme pour se désennuyer?

pis les années 80 cest d'la vrai *censuré*! la mode des vetements de couleur "fluo" et des voiture carrés... :x

c'est normal que pour toi une voiture amusante se traduit que par la puissance tu roule en GM :lol: .... quoi de plus ennuyant ! Pour GM une voiture sport c'est un gros moteur... au yab le comportement (ok on peut exclure quelques modèles...)

je suis convaincu qu'une TSX est très plaisante a conduire.... pas besoin de puissance pour avoir du fun au volant quand la voiture est bien équilibré, bonne suspension, bonne tenue de route, direction précise... (Miata, S2000) meme une Corrola XRS peu etre plaisante a conduire et on parle d'une Corrola !!! Gm l'a surement compris avec la Sky / Solstice