PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver



Japfan
16/08/2006, 22h52
Vous allez dire que je m'y prend de bonne heure, mais je veux rester à l'affut des aubaines qui pourraient passer pour mes pneus d'hiver. Je vais commencer à checker les annonces classés pour voir si du monde en vendraient pas un set avec pas trop d'usure. C'est sûr que s'il y a plus de 50% d'usure, je toucherais pas à ça, mais des fois que...

En tous cas, je me demandais juste selon-vous c'est quoi le meilleur rapport qualité prix pour des pneus de 14 pouces? J'ai vraiment apprécié mes Toyo GO2 Observe du temps que j'avais mon Tercel, mais j'avais aussi entendu dire que la gomme use très vite sur ces pneus là. Est ce que c'est vrai et est-ce qu'ils sont chers? J'ai jamais eu à en acheter de cette sorte là parce que mes Toyo étaient fournis quand j'avais acheté le Tercel.

Mitch
16/08/2006, 22h57
Juste pour information, quelle type de route utilises tu ?

Plus route glace ( Urbain)
Plus route enneigee ( Rural )
Ou 50/50 ( Banlieu )

Japfan
16/08/2006, 23h03
Bah, j'aurais envie de dire 50/50, mais si je fais la même route que l'an passé pour mon travail ça vas plus souvent qu'autrement être enneigé ou glacé. C'est une grande route asphaltée, mais il y a de la poudrerie qui forme des lames de neige à plusieurs endroits et le déneigement laisse à désirer.

Aussi, je me demandais s'il y a des catégories de pneus d'hiver qui sont moins "mous"? Parce que ce qui m'écoeure le plus de la saison froide pour l'auto, c'est d'avoir à rouler avec des pneus qui ont des flancs mous. Ça donne une stabilité moins grande dans les virages et c'est un moins bon feeling de conduite.

Japfan
16/08/2006, 23h27
J'ai trouvé ça ici: http://www.tirerack.com/tires/Compare1.jsp?speed_rating=PR&speed_rating=QR&speed_rating=R&speed_rating=RR&speed_rating=SR&speed_rating=TR&speed_rating=UR&speed_rating=HR&speed_rating=VR&speed_rating=WR&speed_rating=YR&speed_rating=ZR&performance=W&startIndex=0&pagelen=20&pagenum=1&pagemark=1&search=true&vehicleSearch=true&sortValue=18&dg=true&sortCode=33900&width=185%2F&ratio=65&diameter=14&minLoad=S&loadRank=2&manufacturer=Avon&manufacturer=BFGoodrich&manufacturer=Bridgestone&manufacturer=Continental&manufacturer=Dunlop&manufacturer=Firestone&manufacturer=Fuzion&manufacturer=General&manufacturer=Goodyear&manufacturer=Hankook&manufacturer=Kumho&manufacturer=Michelin&manufacturer=Pirelli&manufacturer=Sumitomo&manufacturer=Uniroyal&manufacturer=Yokohama&manufacturer=Winterforce&manufacturer=Wintermaster&speed_rating=PR&speed_rating=QR&speed_rating=R&speed_rating=RR&speed_rating=SR&speed_rating=TR&speed_rating=UR&speed_rating=HR&speed_rating=VR&speed_rating=WR&speed_rating=YR&speed_rating=ZR&subperf=PPW&subperf=PSIS&subperf=PSW

À noter que mon auto est chaussée sur du 185/65/R14

Mitch
16/08/2006, 23h35
En generale les 50/50 ou plus pour la glace sont plus mous (la semelle) pour avoir une meilleur adherance sur la glace mais le probleme est que ces pneus fondent si il sont installer trop de bon heure et enlever trop tard.

Les blizzak sont les plus cher mais semble les meilleur sur la glace. pour les autres je n'est les pas essayer vraiement donc ... :conf: