PDA

Voir la version complète : La Nitro entre en production



Alain36
17/08/2006, 08h27
http://img.photobucket.com/albums/v251/marlonjbt/Dodge_Nitro_Renegade.jpg

Bon, après la version Jeep du Dodge Caliber (la Compass), voici la version Dodge du Jeep Liberty!

Dave
17/08/2006, 08h56
http://www.canadiandriver.com/news/07images/nitro_1.jpg

Alains, est-ce une photo du concept ?

En tout cas, si une des 2 photos est le concept et l'autre le modèle de production, bravo à Dodge pour avoir gardé le concept réel. Quoique ce concept n'était pas très aventurier.

Pour la réponse à Pistole, ça dépend, faudrait poser la question à concessionnaire Chrysler-Jeep ou à un concessionnaire Nissan. Est-ce que le X-terra et le Liberty se vende bien en ce moment.

Chez Toyota, le FJ Cruiser semble bien se vendre, mais à sa défense, c'est un Toyota qui offre un style très original. Aussi, est-ce que ça va être une baloune ??? Genre de véhicule qui se vend en fou la première année et qui après se vend très mal. L'avenir nous le dira, j'ai toujours l'impression que ces designs peu conservateurs sont des "one or two years deal".

Pour le Chrysler, même si ça l'a pas un V8, ça reste un camion avec de gros V6, 3,7l et 4l. Aussi, j'ai bien hâte de voir le prix de ce camion. Ça va être déterminant. Sans parlé du la sacro-sainte qualité. Ben quoi, on a ben le droit de s'acheter des véhicules de qualité, pas de scrappe du Wall Mart.

en tout cas, 2007, c'est l'année du VUS chez Chrysler : Compass, Patriot, Nitro, Aspen, ça fait du VUS à la messe ! Dommage, pour moi, mis à part le Patriot, aucun n'est réellement intéressant.

Silverblades
17/08/2006, 12h05
ca ne va tout simplement cannibaliser les ventes du Liberty?

Mitch
17/08/2006, 17h57
ca ne va tout simplement cannibaliser les ventes du Liberty?
Oui


Ca ressemble trop a un jeep Liberty avec une grille differente.

Silverblades
18/08/2006, 11h59
Nitro... exploser... nitroglicérine... exploser...
Bon je vois que personne n'a vu le jeu de mot...

C'est pas grave... mais en ce qui me concerne je crois que le Liberty qui va écoper de la venue du Nitro. Je ne comprends plus très bien cette compagnie. Après avoir éliminé les doublons il y a quelques années en faisant disparaître la gamme Plymouth, voilà qu'ils reviennent. C'est étrange comme les idées peuvent changer avec le temps.

exactement..... trop de choix s'comme pas assez....

miramax
18/08/2006, 16h31
Comme vous dites y a de quoi perdre sont latin, Chrysler n'en fini plus de nous dévoilé de nouveaux 4X4....Y a pus rien à comprendre.
Si vous regardez bien il a la tradition chrysler, il est carréééééé! :lol: :lol:

Minou
18/08/2006, 19h35
Le Nitro a quand même sa place dans la gamme Dodge. Il s'agit tout de même d'un Liberty à empattement allongé. Il sera donc plus spacieux que ce dernier.

Un peu comme le Durango est plus gros et spacieux que le Grand Cherokee.

Je vois le Nitro comme le successeur spirituel de l'ancien Cherokee.

Reste àa savoir s'il se vendera dans le contexte actuel du marché et la mouvance vers les SUV sur plateformes hybrides, plutôt que camion.