PDA

Voir la version complète : Jetta 2006 2.0T 6 vitesses mon choix final



luc953
20/08/2006, 11h29
Après quelques posts et plusieurs essaies routier, j'ai finalement arrêté mon choix sur une Jetta 2.0T 6 vitesses manuelle. Ça fait maintenant 6 jours que je l'ai en main.

Voici mes brefs impressions.
Moteur transmission: Vraiment excellent puissant, souple même avec un turbo, belle plage (pas besoin de monter à 7000 tours pour bien l'exploiter). Rien de négatif mise à part que la 6ème est un peu décalé vers la droite, cé pas grave car elle sert seulement de cruise ( je n'ai pas encore vue le bout de la 5ème vitesse... Il lui reste encore du jus à 185kmh…)
Intérieur: Aménagement super, rien d'extravagant, sièges confortables avec une bonne tenu, coté conducteur; ajustement du siège en hauteur et du volant télescopique position de conduite impeccable. Espace arrière très bien, même chose par la valise qui ouvre seul avec la télécommande petit gadget le fun. Point négatif: Le tissus des sièges attire les petites mousses je vais sacrer pour garder ça propre..
Extérieur: Je la trouve très belle, voir même écoeurante. Je suis aussi fier que si j'me promenais avec une BMW M6. Mags genre BBS 17 pouces, phare au xénon (testé hier sous la pluie vraiment supérieur désolé pour les autres conducteurs je sais c'est fatigant). Négatif, j'ai peu de me la faire poké elle n'a pas de protection au centre de la porte. Je n'ai pas été capable de résister, je l'ai pris noire je vais d'ailleurs ouvrir un post su l'entretien pour cette couleur. J'pas certain que chamois, eau et savon vont suffit pour ce cas…


En résumé je trippe ben raide, désolé, je suis de ceux qui sont contaminés pas VW. Mon coté rationnel me dit: profites-en bien, elle est garanti bumper à bumper 4 ans 80 000km et c'est ce que je compte faire.



Pour des raisons familiale (3 enfants dont 2 avec siège d'auto) j'avais fait le choix de raison (en 2003)de la Grand Caravan (gros moteur fog mag mais taboir ça reste un éléphant à conduire). Je suis simplement en train de renaître….

luc953
20/08/2006, 11h45
réussi

RacingTeacher
20/08/2006, 12h40
[quote]Extérieur: Je la trouve très belle, voir même écoeurante. Je suis aussi fier que si j'me promenais avec une BMW M6.

Tant mieux si tu la trouves belle...

G@B
20/08/2006, 13h41
Félicitations, tu t'es fait plaisir et c'est ce qui compte.

Pour le tissus des sièges, tu as bien raison. C'est le même constat pour les sièges de ma Golf. Je tiens ça clean avec une brosse rouleau adhésive que je laisse dans la boite à gant, ça ramasse les mousses efficacement et rapidement.

La Jetta a fière allure dans le noir mais c'est vrai que c'est une couleur sacrante à entretenir. Cires fréquentes, poussière qui réapparait deux heures après l'avoir lavé, les égratignures semblent t'envoyer des bye bye et ça pardonne pas pantoute pour les chiures d'oiseaux.

Je te comprend pour la crainte de te la faire poquer en raison de l'absence de protections latérales, les gens manquent de civisme, gare aux stationnements! Tu va avoir le syndrôme du gars qui park son auto à 10 minutes de marche de la porte d'entrée du centre d'achat! Bon pour le cardio! :lol: C'est tendance maintenant ces absences de garnitures latérales sur les nouveaux modèles et pourtant c'est tellement essentiel :!:

Enjoy your car, j'adore le son de ce moteur là. :wink:

p@t_berg
20/08/2006, 14h50
Mes félicitations toute qu'une caisse 8)

kid
20/08/2006, 15h23
Félicitations,

Très bon groupe motopropulseur et volswagen semble maintenant revenu dans la course !!! Il y a juste au niveau de la ligne du véhicule que je trouve plus banale qu'avant, mais très bon choix 8)

Bonne route :D

Boud
20/08/2006, 17h17
Bravo, ce serait probablement la voiture que j'achèterais présentement si j'étais un peu plus vieux. 2.0T manuelle, mais blanche!

La consommation, ça ressemble à quoi?

jobine
20/08/2006, 18h55
J'aime bien ton choix aussi. Mais est-ce que tu as regarder pour la transmission DSG... ça aurai été mon choix...

Alain36
20/08/2006, 20h10
J'aime bien ton choix aussi. Mais est-ce que tu as regarder pour la transmition DSG... ça aurai été mon choix...

X2

luc953
20/08/2006, 21h16
[quote="kid"]Il y a juste au niveau de la ligne du véhicule que je trouve plus banale qu'avant

Le devant est tres bien selon-moi.
Mais je dois avouer que la maudite ressemblance avec les feux arrières de la Corola ne me fait pas plaisir :? Mettons qu'il y a place à l'amélioration..

luc953
20/08/2006, 21h26
Bravo, ce serait probablement la voiture que j'achèterais présentement si j'étais un peu plus vieux. 2.0T manuelle, mais blanche!

La consommation, ça ressemble à quoi?

Mettons que je la brasse un peu trop présentement pour de donner des chiffres précis. :) Théoriquement ça devrait être un peu mieux que le 2.5l de base. C'est possible car la 6ème vitesse réduit d'environs 500RPM le régime moteur. Pour l'instant tout ce passe entre la pédale à gaz et mon siège peu importe les litres de ''super''.
Mais dans les circonstances, ça me semble raisonnable.

luc953
20/08/2006, 22h02
La voila!


http://i47.photobucket.com/albums/f173/lou3/Jetta2006.jpg

p@t_berg
20/08/2006, 22h04
WOW! 8)
Hum jetta noire la classe 8) La jetta est vraiment rendue la meilleur compacte premium 8)

luc953
20/08/2006, 22h13
belle voiture! ca marche pas mal! :D

tu verra pas le boute de la 5ieme... cest barré a 210
Snif snif... :cry: J'pensais battre mon reccord de vitesse...
210km Théorique, source fiable ou vécu?
Vive les carburateurs...ou les puces modifiées... :wink:

yorneB
21/08/2006, 10h09
belle voiture! ca marche pas mal! :D

tu verra pas le boute de la 5ieme... cest barré a 210
Snif snif... :cry: J'pensais battre mon reccord de vitesse...
210km Théorique, source fiable ou vécu?
Vive les carburateurs...ou les puces modifiées... :wink:

Rien qu'un petit changement de "chip" ne réglera pas :)

Dave
21/08/2006, 11h29
T'as eu ton bolide à quel prix pour être curieux.

Félicitation, elle est très belle !

luc953
21/08/2006, 17h34
belle voiture! ca marche pas mal! :D

tu verra pas le boute de la 5ieme... cest barré a 210
Snif snif... :cry: J'pensais battre mon reccord de vitesse...
210km Théorique, source fiable ou vécu?
Vive les carburateurs...ou les puces modifiées... :wink:

source fiable testé sur dyno au RDL show car. mon chum de gars en a une et crois moi qu'on l'as testé en masse. 8)

Coup donc je devrais faire avec... :roll:

luc953
21/08/2006, 17h36
T'as eu ton bolide à quel prix pour être curieux.

Félicitation, elle est très belle !

Location 48 mois $409, 25 000km pas négosiable d'une cent, même pas pour des pads de protection près des roues.

Saintor
21/08/2006, 19h51
T'as eu ton bolide à quel prix pour être curieux.

Félicitation, elle est très belle !

Location 48 mois $409, 25 000km pas négosiable d'une cent, même pas pour des pads de protection près des roues.

+ taxes?

pl9171
21/08/2006, 20h34
T'as eu ton bolide à quel prix pour être curieux.

Félicitation, elle est très belle !

Location 48 mois $409, 25 000km pas négosiable d'une cent, même pas pour des pads de protection près des roues.

cest tres cher je trouve un volks! mon chum de gars lui paye 580$/mois pendant 72 mois sur l'achat. :shock: :shock: :shock:

la seule négociation qu'il a eu cest une casquette volks pi un changement dhuile :roll:

Ca fait 41 760$. Quel char, (je suis inquiet... :o )?Aux alentours de la A4 à mes parents qui ont les changements d'huile inclus à vie.

Volks aurait pu au moins lui donner les changements d'huile à vie. :shock:

Au posteur: L'intérieur de la Jetta est vraiment number 1 .

luc953
21/08/2006, 21h13
Mon choix #2 était l'Impreza pour $389/mois 36 mois.
36 mois garanti vs 48 et moins spacieuse un peu pour les passagés (j'ai 3 enfants).
Moins puissante avec une vitesse en moins.
L'impreza donne toute une ride (elle est plus légerte) mais je n'ai pas les moyens de l'avoir Turbo donc mon choix c'est arrêté sur VW.
Je ne suis pas déçu présentement.
J'trouve également que la Subaru est due pour une petite cure de jeunesse coté look. Le modèle n'est plus jeune.

Quand tu magazines un peu, tu te rend compte que t'as pas grand-chose qui bat une Jetta pour $400 avant taxe. Puissance et plaisir de conduite.
Si vous me parlez d'une Corolla vous ne comprenez rien à ce que je veut dire…
:roll:

babs
21/08/2006, 21h15
moi j'ai une A3 mais automatique et je fais 7.6 au 100km sur l'autoroute entre 120 et 130km/h est-ce la meme affaire

luc953
21/08/2006, 21h53
moi j'ai une A3 mais automatique et je fais 7.6 au 100km sur l'autoroute entre 120 et 130km/h est-ce la meme affaire

Donnes-moi encore une semaine avant de te répondre, je ne veux pas bullshiter. J'vais regarder mon RPM à 120km/h c'est un bon indice pour comparer.

SUV-MEN
22/08/2006, 12h43
moi j'ai une A3 mais automatique et je fais 7.6 au 100km sur l'autoroute entre 120 et 130km/h est-ce la meme affaire

Donnes-moi encore une semaine avant de te répondre, je ne veux pas bullshiter. J'vais regarder mon RPM à 120km/h c'est un bon indice pour comparer.

Moi j'ai une A4, et à 130 km/h de moyenne (Montréal - Toronto) c'est 7,1 l/100km.

La A3 et la A4 ne sont pas guirée pareille. Pour la A4 la 6ième est un overdrive alors que pour la A3 elle est considéré dans le plateau des vitesses.

pl9171
22/08/2006, 17h31
Quand tu magazines un peu, tu te rend compte que t'as pas grand-chose qui bat une Jetta pour $400 avant taxe. Puissance et plaisir de conduite.

409$ plus taxe, environ 468$/mois.

Bof... Tu pourrais avoir un Alitma toute équipée avec le moteur garantie 84 mois/160 000 km (étant donné les 2 semaines de productions "problématiques" des QR25 début 2006 de Nissan.)

RacingTeacher
22/08/2006, 17h50
Mon chum s'est fait offrir une Mazda6Speed pour 475 avec la taxe... mais le char était un démo de 8 000 km.

Tu as fait un bon achat mais il y avait d'autres très bonnes possibilités.

Mitch
22/08/2006, 20h05
Quand tu magazines un peu, tu te rend compte que t'as pas grand-chose qui bat une Jetta pour $400 avant taxe. Puissance et plaisir de conduite.
Si vous me parlez d'une Corolla vous ne comprenez rien à ce que je veut dire…
:roll:

Le puissance est facilement quantifiable mais le "plaisir de Conduire" est tres subjectif. Une Corolla peut etre plus plaisante a conduire si elle repond a un besoin ou sentiment de conduite. Si tu parle de tenue de route c'est vrai qu'elle sont superieur a d'autres voitures.