PDA

Voir la version complète : débarasser d'un location



cutoff
21/08/2006, 20h43
quel sont les moyen de se débarasser d'une location auto,mon g6 est un 2006, 18 000km,j'ai heriter d'un autre auto donc plus besoin du g6

Mitch
21/08/2006, 21h47
- Informe toi de la valeur restante a payer et regarde le prix que tu receverait si tu la vend.

- informe toi de la penalite au concessionaire pour qu'il la reprenne.

wowlesmoteurs
21/08/2006, 21h59
renseigne toi ce qui reste a payé "solde"
et ensuite regarde comment se vend en moyenne le genre de voiture que tu a. tu vas etre proche de ta perte $ :roll:

wowlesmoteurs
21/08/2006, 22h01
- Informe toi de la valeur restante a payer et regarde le prix que tu receverait si tu la vend.

- informe toi de la penalite au concessionaire pour qu'il la reprenne.


pénalité !!!! ca existe pas vraiment ca. juste que le dealer va racheter la voiture au prix qu'il veut bien donner , et la perte seras la différence entre le solde de la location et le prix donner par le dealer pour la G6.

pas de miracle a faire avec ca :?

turk405
21/08/2006, 22h51
"pénalité !!!! ca existe pas vraiment ca. juste que le dealer va racheter la voiture au prix qu'il veut bien donner , et la perte seras la différence entre le solde de la location et le prix donner par le dealer pour la G6. "

Faut faire attention, un article du protégez-vous, indiquait qu'un couple à perdu sa cause devant les tribunaux contre GM qui a plaider perdre des revenus en brisant le bail de location...

La pénalité n'existe pas quand tu désire faire l'acquisition d'un autre véhicule...

toutefois le concessionnaire peut se montrer bon joueur, il s'agit de s'imnformer premièrement de la valeur résiduel du véhicule selon le nombre de paiement effectué en vertu du bail de location. plus le bail est récent plus les pertes risques de faire mal au coeur, alors que si on se retrouver dans le dernier tiers du bail il est possible de faire un profit en vendant le véhicule à un particulier. (profit = plus que le montant résiduelle à verser au concessionnaire).

mrhappy
21/08/2006, 23h32
À ta place, je placerais une annonce sur www.lespac.com par exemple ou bien sur www.leasebusters.com/fr/default.asp... Tu offres un paiement ou plus et tu fais profiter qqun d'autres sans trop de perte pour ton porte-monnaie.

ediezel
22/08/2006, 07h39
Valeur marchande moins ce qu'il te reste a payer, un héritage qui va te couter $4000...
La meilleure chose est de touver quelqu'un qui veut reprendre le bail,

wowlesmoteurs
22/08/2006, 10h12
"pénalité !!!! ca existe pas vraiment ca. juste que le dealer va racheter la voiture au prix qu'il veut bien donner , et la perte seras la différence entre le solde de la location et le prix donner par le dealer pour la G6. "

Faut faire attention, un article du protégez-vous, indiquait qu'un couple à perdu sa cause devant les tribunaux contre GM qui a plaider perdre des revenus en brisant le bail de location...

La pénalité n'existe pas quand tu désire faire l'acquisition d'un autre véhicule...

toutefois le concessionnaire peut se montrer bon joueur, il s'agit de s'imnformer premièrement de la valeur résiduel du véhicule selon le nombre de paiement effectué en vertu du bail de location. plus le bail est récent plus les pertes risques de faire mal au coeur, alors que si on se retrouver dans le dernier tiers du bail il est possible de faire un profit en vendant le véhicule à un particulier. (profit = plus que le montant résiduelle à verser au concessionnaire).


tu dit la meme chose que moi, mais d'une autre facon :wink:

erbouritz
25/08/2006, 16h04
Je remonte ce sujet, j'aurais une question à ce propos.

J'ai une Chevrolet Aveo5 (que je n'aime vraiment pas..) 2004 en location, dont j'aimerais me départir avant la fin du contrat, à un moment où il ne m'en coûtera pas trop trop cher.

J'ai vérifié sur le site de l'OPC ce que le concessionnaire est en droit de demander si je casse le bail. Si j'ai bien compris, je paie le restant des mensualités prévues (sans les taxes) + valeur résiduelle (qui sera 6900$) - le prix le plus haut entre le prix qu'ils vendront l'auto, et le résiduel (le plus haut sera le prix de vente assurément). Est-ce exact? Ou j'oublies quelque chose?

Je ne veux pas d'autre GM donc j'imagine qu'ils me feront pas de cadeau, mais bon..
J'ai vérifié sur le Black Book, et elle vaudrait, dans le haut, 8800$. Sur le marché, j'ai vérifié rapidement et ça semble se vendre autour de 10-11 000$ dans les garages. Si GM me donnait dans les 8000$, déjà ce serait pas trop pire. Si ces calculs sont bons, je pourrais changer plus tôt que prévu..

Fisherman
25/08/2006, 16h41
Je remonte ce sujet, j'aurais une question à ce propos.

J'ai une Chevrolet Aveo5 (que je n'aime vraiment pas..) 2004 en location, dont j'aimerais me départir avant la fin du contrat, à un moment où il ne m'en coûtera pas trop trop cher.

J'ai vérifié sur le site de l'OPC ce que le concessionnaire est en droit de demander si je casse le bail. Si j'ai bien compris, je paie le restant des mensualités prévues (sans les taxes) + valeur résiduelle (qui sera 6900$) - le prix le plus haut entre le prix qu'ils vendront l'auto, et le résiduel (le plus haut sera le prix de vente assurément). Est-ce exact? Ou j'oublies quelque chose?

Je ne veux pas d'autre GM donc j'imagine qu'ils me feront pas de cadeau, mais bon..
J'ai vérifié sur le Black Book, et elle vaudrait, dans le haut, 8800$. Sur le marché, j'ai vérifié rapidement et ça semble se vendre autour de 10-11 000$ dans les garages. Si GM me donnait dans les 8000$, déjà ce serait pas trop pire. Si ces calculs sont bons, je pourrais changer plus tôt que prévu..

Non tu n'oublies rien.
Quand je me suis débarrassé de mon pick-up, je devais 1200 $ (3 paiements). La valeur résiduelle était de 9000 $. Ils l'ont vendu 10 200 $ (à des détails près). Alors ils devaient me remettre la différence entre la valeur résiduelle et le prix vendu. Bref, Ça m'a coûté 0 $.

SUV-MEN
25/08/2006, 19h29
Je remonte ce sujet, j'aurais une question à ce propos.

J'ai une Chevrolet Aveo5 (que je n'aime vraiment pas..) 2004 en location, dont j'aimerais me départir avant la fin du contrat, à un moment où il ne m'en coûtera pas trop trop cher.

J'ai vérifié sur le site de l'OPC ce que le concessionnaire est en droit de demander si je casse le bail. Si j'ai bien compris, je paie le restant des mensualités prévues (sans les taxes) + valeur résiduelle (qui sera 6900$) - le prix le plus haut entre le prix qu'ils vendront l'auto, et le résiduel (le plus haut sera le prix de vente assurément). Est-ce exact? Ou j'oublies quelque chose?

Je ne veux pas d'autre GM donc j'imagine qu'ils me feront pas de cadeau, mais bon..
J'ai vérifié sur le Black Book, et elle vaudrait, dans le haut, 8800$. Sur le marché, j'ai vérifié rapidement et ça semble se vendre autour de 10-11 000$ dans les garages. Si GM me donnait dans les 8000$, déjà ce serait pas trop pire. Si ces calculs sont bons, je pourrais changer plus tôt que prévu..

Non tu ne paie pas le restant des mensualités car elle contiennent une partie du financement. Fais attention car ils vont tenter de te faire payer les mensualités. Tiens ton boût, car j'ai déjà racheter plusieurs de mes locations.

En fait, tu dois payer la valeur au livre, autrement dit ce qu'elle valait moins ce que tu as payé, excluant les intérêts.

ediezel
27/08/2006, 07h09
Je remonte ce sujet, j'aurais une question à ce propos.

J'ai une Chevrolet Aveo5 (que je n'aime vraiment pas..) 2004 en location, dont j'aimerais me départir avant la fin du contrat, à un moment où il ne m'en coûtera pas trop trop cher.

J'ai vérifié sur le site de l'OPC ce que le concessionnaire est en droit de demander si je casse le bail. Si j'ai bien compris, je paie le restant des mensualités prévues (sans les taxes) + valeur résiduelle (qui sera 6900$) - le prix le plus haut entre le prix qu'ils vendront l'auto, et le résiduel (le plus haut sera le prix de vente assurément). Est-ce exact? Ou j'oublies quelque chose?

Je ne veux pas d'autre GM donc j'imagine qu'ils me feront pas de cadeau, mais bon..
J'ai vérifié sur le Black Book, et elle vaudrait, dans le haut, 8800$. Sur le marché, j'ai vérifié rapidement et ça semble se vendre autour de 10-11 000$ dans les garages. Si GM me donnait dans les 8000$, déjà ce serait pas trop pire. Si ces calculs sont bons, je pourrais changer plus tôt que prévu..

Demande ton solde a GMAC Exemple
Balance Solde $ 9900 (si tu veux l'acheter maintenant)
Résiduel $ 6900

Le dealer peux l'acheter ou l'envoyer a l'encan, théoriquement ta perte maximum sera de $3000.
Le moins cher est le transfert de bail, tu dois trouver quelqu'un qui reprendra ton bail.
Tu peux aussi trouver un acheteur (club de revente, H Grégoire, Auto Prix)

spectra
27/08/2006, 10h21
Voici ce qu il en est vraiment pour un retour anticipé de location.

Vous avez un contrat en bonne et du forme, pour lequel vous vous etes engagé a respecter. Ni le dealer, ni la compagnie de crédit ne sont tenu de vous aider la dedans. En fait, le dealer n a ABSOLUMENT plus rien a voir la dedans. Le contrat est entre vous et la compagnie de crédit.

Donc, pour vous débarasser de votre location, vous devez: soit payer la balance des paiements (incluant les intérets et les taxes), soit payer la voiture au complet (le payout actuel).

Si vous ne respectez pas 1 de ces 2 solutions, ce sera un retour volontaire (ce qui implique un note nébative a votre crédit)

Donc, il APPARTIENT AU SIGNATAIRE du contrat de faire en sorte que la cie de credit ne subisse aucune perte.

Il existe bien sur la possibilité de transférer le bail a quelqu un d autre. Mais il est de votre responsabilité de le trouver.

Aussi, si le deal est bon pour le dealer, il pourrait racheter votre véhicule et vous charger la difference. mais IL N EST PAS OBLIGÉ de le faire.

Donc vous ne devez plus inclure le dealer dans votre discussion concernant VOS obligations. Le contrat de financement est entre VOUS et la CIE DE CREDIT.

Novaly pourrait surement confirmer tout ca.

erbouritz
27/08/2006, 15h16
Merci pour les réponses.

En fait sur le site de l'OPC, on le lit comme tel. (Dans le cas d'une résiliation avec la revente de la voiture par le commerçant):

Calcul de l’indemnité de résiliation
• Totalité des versements périodiques, sans les taxes
• (plus) Valeur résiduelle
• (moins) Versements échus à la date de la résiliation, même si non perçus, sans les taxes
• (moins) Frais de crédit non gagnés, calculés selon la méthode actuarielle
• (moins) Montant correspondant au montant le plus élevé entre le prix de vente et la valeur résiduelle
• (plus) Majoration pour tenir lieu de l’incidence fiscale

J'ai regardé sur mon contrat, et ça semble correspondre. Ils disent explicitement qu'ils vendront le véhicule et en rembourserons la balance entre leur prix de vente et le résiduel, sans excéder le montant des mensualités dues.

Évidemment que le moins cher et de la sous-louer. Mais une personne aurait un meilleur prix en louant neuf aujourd'hui, qu'au moment ou moi j'ai loué (elle était assez nouvelle). En plus j'ai pas envie de jouer au menteur avec un supposé intéressé. Cette voiture est simplement mauvaise, et est à des années lumières d'être économique en essence. Ce qui intéresse souvent les gens pour ce type de voiture.

En tout cas, je m'informerai d'ici peu auprès de GM.

lancelo
27/08/2006, 17h31
Est-ce que je pense savoir pour tu trouves que la voiture est mauvaise?

cutoff
29/08/2006, 18h53
pour un tranfer de bail sa coute 450$ avec gmac ,j'ai été voir mon vendeur'
et pour ce qui est de mon g6 2006 il faut que je redonne 20 600 +tx ou passer le bail a qq1 pour 360$ pas mois il reste 36 mois! il marque dans mon dossier que sé pas l'incapaciter de paiment, je lui es demander combien se loue un g6 full comme le miens et il ma sortie 401$ pas mois 1 ans plus tard 40$ de plus me semble un bon deal mon g6 avec les tire d'hiver j,ai droit a 24 000km pas anner je suis qu'a 19 000km on tout cas si vous connaiser qq1 :)deschar77@hotmail.com

RacingTeacher
29/08/2006, 20h10
Tu pourrais essayer d'offrir 2000 $ en cadeau et le gars reprend ta location à 360$ par mois.

http://www.leasebusters.com/fr/

Ce site en relate plusieurs exemples.

cutoff
29/08/2006, 21h25
plus 2-3 mois free

Asuna
30/08/2006, 07h51
Je remonte ce sujet, j'aurais une question à ce propos.

J'ai une Chevrolet Aveo5 (que je n'aime vraiment pas..) 2004 en location, dont j'aimerais me départir avant la fin du contrat, à un moment où il ne m'en coûtera pas trop trop cher.

J'ai vérifié sur le site de l'OPC ce que le concessionnaire est en droit de demander si je casse le bail. Si j'ai bien compris, je paie le restant des mensualités prévues (sans les taxes) + valeur résiduelle (qui sera 6900$) - le prix le plus haut entre le prix qu'ils vendront l'auto, et le résiduel (le plus haut sera le prix de vente assurément). Est-ce exact? Ou j'oublies quelque chose?

Je ne veux pas d'autre GM donc j'imagine qu'ils me feront pas de cadeau, mais bon..
J'ai vérifié sur le Black Book, et elle vaudrait, dans le haut, 8800$. Sur le marché, j'ai vérifié rapidement et ça semble se vendre autour de 10-11 000$ dans les garages. Si GM me donnait dans les 8000$, déjà ce serait pas trop pire. Si ces calculs sont bons, je pourrais changer plus tôt que prévu..

C'est ca, mais une auto ce paye jamais au haut dans le black book, mais le plus bas prix. D'après moi te débarrasser d'une si mauvaise achat devrais te couter un bon 4000$ et même beaucoup plus.

erbouritz
30/08/2006, 08h51
Ça pourrait vraiment difficilement me coûter 4000$. Faut pas charrier.

Mais c'est pas fait non plus, et ce serait pas avant plusieurs mois non plus.

Par contre la garantie complète prend fin en avril prochain, et il est bien possible que les éventuelles réparations hors garantie me coûte cher. Sans parler de l'e$$ence.

Asuna
30/08/2006, 09h12
Ça pourrait vraiment difficilement me coûter 4000$. Faut pas charrier.

Mais c'est pas fait non plus, et ce serait pas avant plusieurs mois non plus.

Par contre la garantie complète prend fin en avril prochain, et il est bien possible que les éventuelles réparations hors garantie me coûte cher. Sans parler de l'e$$ence.

2004, désolé, j'avais en tête 2005.... Pense pas à la racheter, mais concentre toi sur le nombre de payement restant. Ex, il te reste 12 mois, bien x$ X 12 = x$, ca serais ta pénalité, sinon la valeur de cette voiture doit être très basse. N'importe qui peux te sortir de ta location, mais ca va te couter des sous, obligatoirement. Donne des détail, ont va pouvoir t'aider.

Jan
30/08/2006, 12h34
Ça pourrait vraiment difficilement me coûter 4000$. Faut pas charrier.

Mais c'est pas fait non plus, et ce serait pas avant plusieurs mois non plus.

Par contre la garantie complète prend fin en avril prochain, et il est bien possible que les éventuelles réparations hors garantie me coûte cher. Sans parler de l'e$$ence.

2004, désolé, j'avais en tête 2005.... Pense pas à la racheter, mais concentre toi sur le nombre de payement restant. Ex, il te reste 12 mois, bien x$ X 12 = x$, ca serais ta pénalité, sinon la valeur de cette voiture doit être très basse. N'importe qui peux te sortir de ta location, mais ca va te couter des sous, obligatoirement. Donne des détail, ont va pouvoir t'aider.

Certains garages vont refuser catégoriquement et ce, même si la nouvelle voiture coûte près de 40 000$ (exemple) et que tu veuilles leur donner un très bon montant en échange. Dans mon cas, certains garages n'ont pas voulu reprendre mon Élantra GT 2002 qui avait 2 ans et 100 000 km en échange d'un Jeep Liberty 2004 neuf à 40 000$, même si je leur offrais près de 4000$. :cry: :cry: :cry:

erbouritz
30/08/2006, 13h04
Et tu as fait quoi?

Asuna
30/08/2006, 13h07
Ça pourrait vraiment difficilement me coûter 4000$. Faut pas charrier.

Mais c'est pas fait non plus, et ce serait pas avant plusieurs mois non plus.

Par contre la garantie complète prend fin en avril prochain, et il est bien possible que les éventuelles réparations hors garantie me coûte cher. Sans parler de l'e$$ence.

2004, désolé, j'avais en tête 2005.... Pense pas à la racheter, mais concentre toi sur le nombre de payement restant. Ex, il te reste 12 mois, bien x$ X 12 = x$, ca serais ta pénalité, sinon la valeur de cette voiture doit être très basse. N'importe qui peux te sortir de ta location, mais ca va te couter des sous, obligatoirement. Donne des détail, ont va pouvoir t'aider.

Certains garages vont refuser catégoriquement et ce, même si la nouvelle voiture coûte près de 40 000$ (exemple) et que tu veuilles leur donner un très bon montant en échange. Dans mon cas, certains garages n'ont pas voulu reprendre mon Élantra GT 2002 qui avait 2 ans et 100 000 km en échange d'un Jeep Liberty 2004 neuf à 40 000$, même si je leur offrais près de 4000$. :cry: :cry: :cry:

Je comprend pas la, il refusait ton échange???

julienn
30/08/2006, 13h17
@ erbouritz, c'est quoi qui te déplais tant dans ton auto?

erbouritz
30/08/2006, 13h40
@ erbouritz, c'est quoi qui te déplais tant dans ton auto?

Particulièrement la consommation d'essence digne d'un paquebot. Je dois faire une bonne moyenne de 10L/100 km. Sans parler de l'hiver.

J'ai des problèmes à répétition de direction/supension. Craquements, bushings (4x !), vibration dans le volant etc..

Au moins je n'ai pas eu de problèmes majeurs de moteur ou transmission. Du moins jusqu'à maintenant. Elle n'a que 45 000 km.

ediezel
30/08/2006, 14h07
@ erbouritz, c'est quoi qui te déplais tant dans ton auto?

Particulièrement la consommation d'essence digne d'un paquebot. Je dois faire une bonne moyenne de 10L/100 km. Sans parler de l'hiver.

J'ai des problèmes à répétition de direction/supension. Craquements, bushings (4x !), vibration dans le volant etc..

Au moins je n'ai pas eu de problèmes majeurs de moteur ou transmission. Du moins jusqu'à maintenant. Elle n'a que 45 000 km.

Savait tu que tu peux rpendre une garantie prolongé après l'achat et avant la fin de la garrantie du fabricant ?
Comme je dis c'est des auto jetable a 120000Km c'est fini.
3-4 mois avant la fin de ta location GM va t'offrir le 3 derniers paiment si tu ahcchète une aute GM. Tu pourrais prendre une Vibe....

erbouritz
30/08/2006, 14h21
Ouais.

Mais je ne pense pas faire ça. Payer une garantie prolongée sur une location, je ne suis pas chaud à l'idée, même si les problèmes sont possibles.

Pour le reste, je n'ai pas envie d'être lié à GM pour ma prochaine voiture. Oui la Vibe est bien bonne, mais n'avoir qu'un seul choix, c'est pas super. Je veux acheter la prochaine, et la Vibe n'est pas donnée non plus.

En tout cas, c'est à suivre..

erbouritz
30/08/2006, 14h57
Tant qu'à réduire ton prix de 2000 $ ou payer quelques mois de location ou je ne sais plus trop quoi, l'achat d'une garantie pour terminer ta location est une option pas si bête que ça. Vérifie les coûts et tu verras. Et pour ce qui est de la consommation, faut quand même pas penser que tu vas souver des milliers de $$$ par année. Sors ta calculatrice et regarde divers scénarios. Et dis-toi une chose, se débarasser d'une auto, ça coûte toujours cher.

Non bien sûr je ne m'imagine sauver pas des milliers de $$ en essence. Si effectivement c'est c'est beaucoup trop cher de changer, je l'endurerai plus longtemps c'est tout. J'ai pensé plus sérieusement me débarasser de cette poubelle car j'ai eu un ajustement salarial que j'ai mis de côté, possiblement à cet effet. Mais il serait beaucoup plus intéressant de le mettre comme cash sur un achat, plutôt qu'en remboursement, évidemment.

Je ne louerai plus à l'avenir, je n'aime pas cette impression d'être lié.

cutoff
30/08/2006, 19h54
moi sé mon 3ieme et je suis tjs satisfait mais sé pur un raqison hors de mon controle que je dois m,en débarasser

wowlesmoteurs
30/08/2006, 20h09
moi je suis a ma premiere location, et c'est la derniere, etk je l'espere :roll:

cutoff
30/08/2006, 20h13
les paiements sont tres attirant

Chialeux
31/08/2006, 10h55
www.byebyebail.com :wink:

Jan
31/08/2006, 16h52
Ça pourrait vraiment difficilement me coûter 4000$. Faut pas charrier.

Mais c'est pas fait non plus, et ce serait pas avant plusieurs mois non plus.

Par contre la garantie complète prend fin en avril prochain, et il est bien possible que les éventuelles réparations hors garantie me coûte cher. Sans parler de l'e$$ence.

2004, désolé, j'avais en tête 2005.... Pense pas à la racheter, mais concentre toi sur le nombre de payement restant. Ex, il te reste 12 mois, bien x$ X 12 = x$, ca serais ta pénalité, sinon la valeur de cette voiture doit être très basse. N'importe qui peux te sortir de ta location, mais ca va te couter des sous, obligatoirement. Donne des détail, ont va pouvoir t'aider.

Certains garages vont refuser catégoriquement et ce, même si la nouvelle voiture coûte près de 40 000$ (exemple) et que tu veuilles leur donner un très bon montant en échange. Dans mon cas, certains garages n'ont pas voulu reprendre mon Élantra GT 2002 qui avait 2 ans et 100 000 km en échange d'un Jeep Liberty 2004 neuf à 40 000$, même si je leur offrais près de 4000$. :cry: :cry: :cry:

Je comprend pas la, il refusait ton échange???

Absolument, un seul garage a accepté.