PDA

Voir la version complète : Location Mazda - Retour de véhicule



cchab
21/08/2006, 21h35
J'hésite entre un bail de location 36 ou 48 mois pour un CX-7 de Mazda. Y-a-t'il quelqu'un qui a eu des expériences de retour de véhicules chez Mazda? Personnellement j'ai loué beaucoup de GM avant (au moins 4) et je n'ai jamais eu de problèmes étant donnée que je "relouais" un autre... J'imagine qu'après 36 mois il y a au moins les pneux à changer?

Jean-Michel
22/08/2006, 00h07
On a retourné 2 Mazda à date en location, et on en retourne une cette semaine. Vraiment pas téteux, surtout si tu en rachètes une à ce garage.

ediezel
22/08/2006, 07h30
Ta CX-7 dans 36 mois tu pourras peut-être la revendre a profit, elle sera une des première sur le marché des usagée. A la place de la donner au dealer pour qu'il fasse un profit dessus essaie de trouver une acheteur pour la fin de ta location, tu as 36 mois...

Pour du GM c'est presque impossible le résiduel est trop haut face a la valeur marchande. Il font ça pour que tu en re-loue un autre...Chez Gravel il y a un Club de revente, je sais pas si ça marche ???

wowlesmoteurs
22/08/2006, 10h15
On a retourné 2 Mazda à date en location, et on en retourne une cette semaine. Vraiment pas téteux, surtout si tu en rachètes une à ce garage.

normal , tu reprend un autre au meme endroit.
fait l'experience de ramené une location sans en reprendre un autre a la meme place. ils se genent bcp moin pour pesé plus fort sur le crayon qui sert a remplire la fiche d'évaluation de l'état de la voiture :?

SUV-MEN
22/08/2006, 12h34
J'hésite entre un bail de location 36 ou 48 mois pour un CX-7 de Mazda. Y-a-t'il quelqu'un qui a eu des expériences de retour de véhicules chez Mazda? Personnellement j'ai loué beaucoup de GM avant (au moins 4) et je n'ai jamais eu de problèmes étant donnée que je "relouais" un autre... J'imagine qu'après 36 mois il y a au moins les pneux à changer?

Attend toi à recevoir un carton précisant les grandeurs pour les scratchs, pour les bosses, pour les brulures, etc...

Si tu fais attention à ton véhicule, y aura pas de problème.

Pour les pneux, si tu mets des pneus d'hiver, tu devrais pas avoir à racheter de pneus d'été, surtout que la voiture est AWD.

Jan
22/08/2006, 12h36
On a retourné 2 Mazda à date en location, et on en retourne une cette semaine. Vraiment pas téteux, surtout si tu en rachètes une à ce garage.

normal , tu reprend un autre au meme endroit.
fait l'experience de ramené une location sans en reprendre un autre a la meme place. ils se genent bcp moin pour pesé plus fort sur le crayon qui sert a remplire la fiche d'évaluation de l'état de la voiture :?

Mes parents après avoir acheté 4 Mazda à Grande-Rivière en Gaspésie, près de chez-moi, se sont heurtés à un mur à la fin de la dernière location (les autres étaient des achats). Il restait 2 mois de paiements sur le Protégé et ils voulaient acheter un Tribute fool équip, bien le concessionnaire à rien voulu savoir de payer les 2 mois. Mais parents ont été dans un autre concessionnaire 2 jours après à plus de 400 km de la maison et on eut ce qu'ils voulaient. En plus de plein de rabais qu'ils avaient pas demandés.

Essayez de comprendre ca maintenant.

Lors de l'achat de ma première voiture, je voulais un autre Protégé, la seule chose qu'ils m'ont offert, c'est un vieux Topaz (on voit pas le rapport ici, sauf celui de vouloir le voir quitter le parking) qui sentait la cigarette. Le lendemain, j'avais un Accent GSI neuf dans ma cours.

Novaly
22/08/2006, 13h13
@Jan : C'est pour ca qu'il a vendu son droit Mazda il y a pas longtemps. Il s'occupait de sa buisiness comme si c'etait un pawn shop :?

Beaucoup se plaignait du mauvais service.

To_Yo_Ta
22/08/2006, 19h10
Moi lorsque j'ai changé mon echo que j'avais prise a Rimouski ( J'ai fait 2 ans et 3 mois sur le contract sur 5 ans que j'avais signé ) Je pris ma corolla a MTL chez St-Léonard Toyota, donc dans la meme marque et malgré que j'avais une balounne de 2380$, ils ont tout fait pour me la baissée a un minimun de 800$. J'avais quelques petites rail sur le hood et bumper arriere et j'ai pas eu de probleme...

dedemo
22/08/2006, 19h38
On a retourné 2 Mazda à date en location, et on en retourne une cette semaine. Vraiment pas téteux, surtout si tu en rachètes une à ce garage.

normal , tu reprend un autre au meme endroit.
fait l'experience de ramené une location sans en reprendre un autre a la meme place. ils se genent bcp moin pour pesé plus fort sur le crayon qui sert a remplire la fiche d'évaluation de l'état de la voiture :?

Mes parents après avoir acheté 4 Mazda à Grande-Rivière en Gaspésie, près de chez-moi, se sont heurtés à un mur à la fin de la dernière location (les autres étaient des achats). Il restait 2 mois de paiements sur le Protégé et ils voulaient acheter un Tribute fool équip, bien le concessionnaire à rien voulu savoir de payer les 2 mois. Mais parents ont été dans un autre concessionnaire 2 jours après à plus de 400 km de la maison et on eut ce qu'ils voulaient. En plus de plein de rabais qu'ils avaient pas demandés.

Essayez de comprendre ca maintenant.

Lors de l'achat de ma première voiture, je voulais un autre Protégé, la seule chose qu'ils m'ont offert, c'est un vieux Topaz (on voit pas le rapport ici, sauf celui de vouloir le voir quitter le parking) qui sentait la cigarette. Le lendemain, j'avais un Accent GSI neuf dans ma cours.

Pour tes parents sans vouloir être négatif, il y a de fortes chances que le 2e concessionnaire savait mieux jouer du crayon que le premier. Je serais prêt à parier que tes parents ont payé ces deux mois de location quelque part dans la transaction du Tribute. Difficille de si retrouver dans cette jungle de calculs, surtout quand c'est fait par un professionnel! :cry:

DrAkO
22/08/2006, 20h02
Moi lorsque j'ai changé mon echo que j'avais prise a Rimouski ( J'ai fait 2 ans et 3 mois sur le contract sur 5 ans que j'avais signé ) Je pris ma corolla a MTL chez St-Léonard Toyota, donc dans la meme marque et malgré que j'avais une balounne de 2380$, ils ont tout fait pour me la baissée a un minimun de 800$. J'avais quelques petites rail sur le hood et bumper arriere et j'ai pas eu de probleme...

Ca me surprend de St-Léonard Toyota. C'est qui ton vendeur par curiosité ? Et le directeur des ventes c'est qui ?

Ça doit avoir changé d'administration pour que ça roule de même.

Minou
22/08/2006, 20h03
Jan,

Tes parents n'avaient qu'à aller voir Novaly à Gaspé qui se serait fait un plaisir de leur offrir un Escape à des conditions et un prix imbattables... :oops: :wink:

Jan
23/08/2006, 13h10
Jan,

Tes parents n'avaient qu'à aller voir Novaly à Gaspé qui se serait fait un plaisir de leur offrir un Escape à des conditions et un prix imbattables... :oops: :wink:

Surement, mais tout comme moi, ils trouvaient le Tribute un peu plus classe physiquement que l'Escape. Ils ont été chez Ford, le deal était pas terrible non plus, mais c'était pas notre ovaly qui l'avait fait. :cry: :cry: :cry:

Surement que le garage de Rimouski jouait mieux du crayon, mais en fin de compte, ils sauvent plus de 30$ par mois sur la même location et plus les 2 mois et les grafignes sur l'auto.

@Novaly: Je pense pas qu'il va rester ouvert longtemps à Gaspé, malheureusement. Les acheteurs de Mazda se sont toujours plus concentrés dans la portion ouest de la Gaspésie. Puis pour ton affirmation, tu as bien raison. Ils se prenaient pour Dieu, ou peut-être pour un concessionnaire BMW (comme ceux que j'ai rencontré dans les salons automobiles). :P :P :P :D

HyperTech
05/03/2007, 15h36
Je vien d'appeler hugo de chez mazda gabriel au centre ville de montreal et il m'a dit la procedure du retour de location.

1. ramene le vehicule
2. redonne les papiers et les cles
3. remboursement des plaques

durer estimer : 20 min

apres...(2-3 jours apres avoir remis le vehicule) il ya un inspecteur qui vien inspecter l'etat du vehicule et s'il y a des choses majeur il envoit une facture.

ma question est: ce n'est pas un peu dangereux de laisser son vehicule comme ca dans les mains du concessionnaires, si par malheur il brise le vehicule ou fait une puck, en le deplacant ou whatever (comme si ca l'arrivais jamais) et il decide que c'est ma faute et me faire payer pour une puck dont je ne suis pas responsable.

Vos commentaire et experience son les bienvenues...Merci

Saintor
05/03/2007, 16h46
Il y a une étape supplémentaire, du moins chez Honda. Ils t'envoient un 'inspecteur' 2-3 mois à l'avance. Je n'ai pas eu de problème bien qu'il ait soulevé une bosse ('dent') sur la porte. J'ai racheté après l'inspection.

pl9171
05/03/2007, 17h45
On a pas eu de problème à retourner notre ex-Mazda Protege en décembre dernier malgré quelques petites égratignures et un ressort qui criait comme la vieille chaise berçante qui traîne dans mon cabanon.
D'un autre côté, il n'y avait pas pas beaucoup de "milleage" sur le véhicule.

Faut dire qu'on est reparti avec un autre Mazda, mais d'un autre Dealer.

wowlesmoteurs
05/03/2007, 19h34
moi j'ai recu une letre de mon dealer toy la semaine passé concernant la fin de ma location en juin. ont m'invite a prendre un randez vous pour faire faire une inspection. et je supose qua la suite de l'inspection ont me diras quoi corrigé sur la voiture avant de la ramené a la fin du bail.

Timo-P5
06/03/2007, 11h11
Moi j'ai retourné un Protegé5 graphigné sur les deux portes à gauche tout au long (poignée de vélo) . Ils ont inspecté très rapidement la voiture lorsque je magasinais, ils l'ont accepté tel quel. Entre l'inspection et la livraison de ma nouvelle auto, j'ai endommagé un mag. Je croyais donc, que plus tard j'aurais peut-être une facture à payer. Et bien non, ils m'ont dit : "Ici, quand on dit c'est beau une fois, même s'il y a quoi que ce soit, c'est nous qui absorbons les frais." J'ai vraiment adoré le service de ce concessionnaire.

wowlesmoteurs
06/03/2007, 11h31
Moi j'ai retourné un Protegé5 graphigné sur les deux portes à gauche tout au long (poignée de vélo) . Ils ont inspecté très rapidement la voiture lorsque je magasinais, ils l'ont accepté tel quel. Entre l'inspection et la livraison de ma nouvelle auto, j'ai endommagé un mag. Je croyais donc, que plus tard j'aurais peut-être une facture à payer. Et bien non, ils m'ont dit : "Ici, quand on dit c'est beau une fois, même s'il y a quoi que ce soit, c'est nous qui absorbons les frais." J'ai vraiment adoré le service de ce concessionnaire.

parceque ta pris un autre mazda.
comme moi si j'avait décidé de prendre un autre toy, le retour de location aurais été "ou serais" bcp plus convivial j'en suis sur :wink: :D

justement, ce matin je suis aller chez le dealer toy pour un changement d'huile de routine. quand j'attend, je flane ds le show room. mon vendeur avec qui je fait affaire chez toy depuis 2000, m' a vue. il est meme pas venu me saluer comme il le faisait a toute les fois que ce genre de situation ce présentais. la raison, il sait que je me rachete pas un toy a la fin de ma location :wink: :D :D :D :D alors sa vrai nature de vendeux ressort :roll:

Slammer
06/03/2007, 21h04
. la raison, il sait que je me rachete pas un toy a la fin de ma location :wink: :D :D :D :D alors sa vrai nature de vendeux ressort :roll:

il a p-e comprit que tu ne changera pas d'idee :)

JCR
08/03/2007, 10h49
C'est de plus en plus difficile de remettre un véhicule sans payer pour les dommages chez le concessionnaire. C'est très simple, le manufacturier et la compagnie de location rend responsable le concessionnaire pour les dommages si on ne les indiquent pas sur le documents de retour de location.

En deux mots, si le concessionnaire fait un petit oublie c'est lui qui paye.

C'est pour cela que maintenant les retour de location sont scrutés àla loupe.

Bonne journée et pensez achat.