PDA

Voir la version complète : Choix des pneus d’hiver pour une voiture neuf.



HondaMen
22/08/2006, 10h30
Bonjour.
Je sais que c’est en peut trop tôt mais je commence a magasiner mes pneus d’hiver pour mon nouvelle Acura CSX 2006.
La taille des pneus c’est 205/55R16. Je sais que j’ai déjà vu sur notre forum un espèce de tableau avec des rating des pneus par la marques mais j’ai pas capable de le retrouver ce list. Je voudrais un bon rapport qualité-prix.
Que sont vos recommandation ou commentaires au sujet de pneus d’hiver de différent marks. Je sais que c’est ne serai pas des pneus Canadien Tires . Si vous avez bonnes ou mauvaise exemples je sera très content de les avoir avant de faire mon choix final.

Gus
22/08/2006, 10h34
Pour bien te répondre, il faut savoir quel type de route tu fais le plus, kilométrage parcouru par hiver, aimes-tu ça plus sport ou tu cherches le plus de grip possible sur les surfaces glissantes?

HondaMen
22/08/2006, 10h47
Bonjour Gus.
Je fait que de la ville, max 8000-10000 km par hiver. Et comme tu la dit je cherche plus de grip possible sur la glace et possibilité de n’est pas être pris dans la neige. Acura me propose jantes a 75$ chaque et pneus Continental sur la marque ‘’Admiral’ ou quelque chose de genre. J’ai aucun espèce d’idée que c’est.
Sur mon CRV 2005 j’ai Yokohama a 160$ chaque et c’est pas donné comme prix.
Heureusement c’été inclus dans le prix mais pas pour Acura. C’est pour ça que je cherche un meilleure rapport qualité-prix mais mes Yokohama sont excellents pour tout dire.

Gus
22/08/2006, 10h55
Bon voilà qui m'aide un brin!
C'est certain que dans ta dimension il ne faut pas s'attendre à des pneus à bas prix.
Si tu veux un bon rapport qualité-prix, je te conseille 2 modèles:

Pirelli Winter Carving et Gislaved Nord Frost 3. Les semelles de ces pneus se ressemblent pas mal et les 2 peuvent recevoir des crampons pour plus d'adhérence sur la glace. C'est certain qu'il y a de meilleurs pneus mais ce sera encore plus cher. Je pense aux Nokian pour lesquels je suis vendu!

Tu fais bien de commencer à regarder tôt mais avant le début septembre, les listes de prix sont pas toujours disponibles chez les vendeurs.

Dan24
22/08/2006, 11h03
Blizzak : ca colle vraiment a la glace mais use tres vite et perds vite de l'efficacité

Yokohama IG10 et X-ice : vraiment mais 2 préférés

Toyo Go2:moins efficace sur la glace mais tres bonne grip sur la neige, moins bon pour le freinage que les 2 derniers mentionnés surtout sur la glace.

nokian:bof, trop cher pour rien, j'ai eu du nokian hakka2 cloutés et à cause des fameux clous, j'ai bumpé un char a cause de la distance de freinage trop longue sur asphalte, j'ai vraiment été surpris comment les clous me nuisaient au freinage sur l'asphalte, dangereux.Pourtant ma distance avec l'autre auto était vraiment grande. J'étais totalement surpris de ne pas avoir réussi à freiner a temps avec une telle distance entre nous.

clou=banni a vie pour moi.

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=97
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=7536

HondaMen
22/08/2006, 11h34
Je viens parlé a un mécanicien qui m’a suggéré de change la taille des pneus :
A la place de 205/55R16 au 153$ d’installer 195/65R15 a 106$ Ca ce fait?
Jamais entendu parlé mais c’est moins chère pour pneus et rims. Que pensez-vous?
Je parle de Yokohama IceGarde.

Dan24
22/08/2006, 11h40
http://www.pneuradial.com/compare.pl?cmp_width=205&cmp_ratio=55&cmp_diameter=16&cmp_type=02&cmp_search=Comparer

Si ca fit oui, c'est equivalent

yokohama IG10= IG =Ice Guard le modele 10 ou 721 sont equivalent
le IG10 non disponible dans le 16" seulement le ig721
le IG10 EN 15", LE IG721 non disponible en 15"

Alain36
22/08/2006, 11h42
Premièrement, à moins d'être capable de mettre des 15po (ce que je doute...), tu devras rester avec des 205/55R16, il n'y pas d'autres dimensions correspondantes dans le 16po.

Pour des roues d'acier de 16po, attends toi de payer dans les 65$/roue. Pour les pneus, oublis ça en bas de 140$/pneu, tu trouveras rien de potable en bas de ça.

Les choix intéressants;
- Pirelli Carving
- Toyo Observe Garit (y a pas de G02 pour ta dimension)
- Goodyear UltraGrip Ice
- GT Radial Champiro WT-AX

J'ai pris mes infos sur www.pneuradial.com, ça te donne une idée de ce qui est disponible et de l'ordre de prix.

Attends-toi de payer plus de 900$ pour tout ça (roues + pneus + frais + taxes). Quand on se paie une voiture de 30 000$, faut pas s'attendre à ce que ça coute le même prix pour la chausser en hiver qu'une voiture de 20 000$...

HondaMen
22/08/2006, 11h46
Outch, 1000 billets.
C’est peut être mieux rester avec mes Goodyear 4 saisons et les changer 2 fois pendent la période de location.
:?

Gus
22/08/2006, 11h55
Outch, 1000 billets.
C’est peut être mieux rester avec mes Goodyear 4 saisons et les changer 2 fois pendent la période de location.
:?

Non :shock:


Vérifie chez Acura si tu peux mettre du 15 po, des fois à cause d'autres composantes, ça entre pas. Si oui, excellente alternative et tu vas sauver quelques dollars!

Alain36
22/08/2006, 12h17
Outch, 1000 billets.
C’est peut être mieux rester avec mes Goodyear 4 saisons et les changer 2 fois pendent la période de location.
:?

Pourquoi t'as pas regardé ça avant d'acheter l'auto? Ça prend pas un bacc pour se douter que ça coûterait cher...

Tes pneus 4-saisons sont des pneus sport, ils vont être très dangereux dès qu'il y aura un peu de merde sur la route... pis est-ce que tu penses que les pneus 4-saisons sont moins chers?

C'est comme ceux qui achètent un VUS (petit, moyen ou gros) pis qui capotent lorsque vient le temps de le chausser en hiver...

Heille, si quelqu'un a les moyens de s'acheter un véhicule de ce prix, il a les moyens de le chausser... si c'est pas le cas, c'est que le véhicule est au-dessus de ses moyens.

T'aurais dû t'acheter une Civic EX...

Mitch
22/08/2006, 12h28
Comme alain36 a dit, les pneus d'ete NE sont PAS concu pour les hivers quebecois. Meme les pneus 4 saisons NE sont PAS concu pour nos hiver car ils perdent toutes efficacite a -10 degree celcius (15 degres Fahrenheit). Durant L'hiver le pire pneu d'hiver va etre 5 a 10 fois meilleur que le meilleur pneu 4 saisons.

PS, le pneu 4 saisons n'existe pas pour nos condition il est efficace seulemetn sur trois saisons.

SUV-MEN
22/08/2006, 12h30
Outch, 1000 billets.
C’est peut être mieux rester avec mes Goodyear 4 saisons et les changer 2 fois pendent la période de location.
:?

Pourquoi t'as pas regardé ça avant d'acheter l'auto? Ça prend pas un bacc pour se douter que ça coûterait cher...

Tes pneus 4-saisons sont des pneus sport, ils vont être très dangereux dès qu'il y aura un peu de *censuré* sur la route... pis est-ce que tu penses que les pneus 4-saisons sont moins chers?

C'est comme ceux qui achètent un VUS (petit, moyen ou gros) pis qui capotent lorsque vient le temps de le chausser en hiver...

Heille, si quelqu'un a les moyens de s'acheter un véhicule de ce prix, il a les moyens de le chausser... si c'est pas le cas, c'est que le véhicule est au-dessus de ses moyens.

T'aurais dû t'acheter une Civic EX...

Si tu veux, je te vend mes Nokian WR (5 000 km) que j'ai mis sur ma A4 l'année passée. Je voudrais la chausser en 17" cette année.

Mon kit de pneux m'a coté 800$ mais je pourrais te faire un bon prix. Si tu es intéressé MP.

En passant, il faut tjrs prévoir environ 800$ de pneus et roues !

Alain36
22/08/2006, 12h37
Au Québec, quand on s'achète une auto, il faut au moins acheter des roues d'acier pour l'hiver. Dealez donc ça au lieu d'un aileron laid ou d'un déflecteur avant qui sert à rien...

Quand j'ai acheté ma Focus en 2000, j'ai demandé 4 roues d'acier d'origine pis je les ai eu gratos...

Les maudits crosseurs de directeurs commerciaux essaient de nous vendre toutes sortes de patentes qu'on n'a pas besoin mais y a pas un maudit qui est assez brillant pour commencer par l'essentiel pis offrir des pneus d'hiver...

Une garantie prolongée ou une garantie de remplacement, ça coûte 1000$... y en a qui achète ça mais pas des pneus d'hiver... :? Je pense que les pneus d'hiver sont 1 millions de fois plus utiles que ces maudites garanties inutiles...

HondaMen
22/08/2006, 13h08
Pour Alain, c’est ne pas questions de moyennes, j’ai des moyennes de payer financement mon CRV 2005 et CSX 2006.
Bien sure que j’ai voulue de l’inclure mags d’hiver et pneus dans transaction mais il n’y rien en stock, des pneus sont commandés mais pas reçu. Mon CRV j’acheté 30 décembre 2004 et j’ai mis mes Yokohama tout suit et j’ai payé 164 par pneu plus 40 par rim. Je vous demande un conseil et je pas besoin des remarques ‘’… Heille, si quelqu'un a les moyens de s'acheter un véhicule de ce prix, il a les moyens de le chausser... si c'est pas le cas, c'est que le véhicule est au-dessus de ses moyens.
T'aurais dû t'acheter une Civic EX...’’.
Je cherche comme tout les monde la best price parce que mon argent je gagne et ne le trouve pas sous des arbres. Croix moi, il y a plein gens que aimerait avoir mes moyennes.

HondaMen
22/08/2006, 13h14
Je vient parler au responsable des pièces chez Acura, il m’a confirmé qu’ils ont essayé d’installer 15 pouces de taille que j’ai indiqué mais ça pas marche a cause de galiper je crois. (j’ai pas sure) Il m’a confirmé que je vais devoir rester en taille originale. Dommage, c’été pas pire comme idée d’utiliser 15 pouces.

Novaly
22/08/2006, 13h17
Moi je suis chausser aussi sur le 16 pouces et comme pneus d'hiver j'ai des Winterforce que j'ai payer 379$ pour les 4. J'ai eu un bon prix.

Mais bon, comme je roule pas bp, j'ai pas besoin de la top qualité mais a ce prix la, je vais etre bonne pour les 2 hiver et demi que j'ai a passer avec mon auto.

Alain36
22/08/2006, 13h28
Pour Alain, c’est ne pas questions de moyennes, j’ai des moyennes de payer financement mon CRV 2005 et CSX 2006.
Bien sure que j’ai voulue de l’inclure mags d’hiver et pneus dans transaction mais il n’y rien en stock, des pneus sont commandés mais pas reçu. Mon CRV j’acheté 30 décembre 2004 et j’ai mis mes Yokohama tout suit et j’ai payé 164 par pneu plus 40 par rim. Je vous demande un conseil et je pas besoin des remarques ‘’… Heille, si quelqu'un a les moyens de s'acheter un véhicule de ce prix, il a les moyens de le chausser... si c'est pas le cas, c'est que le véhicule est au-dessus de ses moyens.
T'aurais dû t'acheter une Civic EX...’’.
Je cherche comme tout les monde la best price parce que mon argent je gagne et ne le trouve pas sous des arbres. Croix moi, il y a plein gens que aimerait avoir mes moyennes.

Désolé mais tu semblais trouver cher 900$ pour un ensemble roues/pneus d'hiver dans le 16po. C'est pourtant un prix réaliste et il faut s'attendre à payer ce prix dans la dimension que tu recherches. Tu aurais pu sauver 150$ environ si tu avais pu installer du 15po.

Les proprios de Mazda3 Sport et berlines GT ont le même problème que toi et paient près de 900$ pour un tel ensemble. C'est un peu pour ça qu'on a opté pour une berline GS.

Moi, à ta place, lorsque je dealais le char, j'aurais dit au vendeur "ton char est intéressant mais il coûte un peu cher à chausser en hiver", là t'aurais pu dealer des roues d'acier...

HondaMen
22/08/2006, 13h45
Pour Alain,
C’est vrai mais j’ai été déjà a la limite de mes négociations, il ont fait 500$ rabais sur le prix, ils ont acheté mon Civic 1998 de base que été déjà accidenté sans même la voir pour 5000 + taxes, il me donne un ensemble des tapis hiver pour Acura, taux c’été 3.8 % et pas 5.9% que pour Civic et il avait que des rims Acura a 75$ en stock sans pneus. Je croix que c’est overkill de leur exiger de plus. Bien sure que je vais devoir payer le prix mais je peut peut-être trouver a économiser en peut de dollars. Dans mon ville natale on dit que les riches personnes sont riches parce il savent de chercher la meilleure offre et ne pas payer le prix demandé sans négocier pour montrer au tous que ces poches sont pleins.

Fisherman
22/08/2006, 14h29
Moi je suis chausser aussi sur le 16 pouces et comme pneus d'hiver j'ai des Winterforce que j'ai payer 379$ pour les 4. J'ai eu un bon prix.
Mais bon, comme je roule pas bp, j'ai pas besoin de la top qualité mais a ce prix la, je vais etre bonne pour les 2 hiver et demi que j'ai a passer avec mon auto.

Idem pour moi.
Et puis je trouve qu'ils sont très corrects sur neige et glace. Un peu mous en conduite plus agressive, mais normal compte tenu qu'il s'agit d'une gomme d'hiver qui reste molle par grand froid. Cloutable en plus pour ceux qui en cherchent.
Je fais 9 000 à 10 000 km par année en hiver et je suis sûr qu'ils vont me faire trois ans. Après un an, ils n'étaient pas vraiment usés.
Un des meilleurs rapport qualité/prix que j'ai vu.

Et puis pour ceux qui parlent de payer chers quand on a de l'argent, je seconde ceux qui disent que le mieux est de faire des choix censés, tant que la sécurité du produit est bonne. ma maison est payée, mon chalet et mon camp de chasse aussi. J'ai réussi à être à l'aise à 45 ans parce que j'ai toujours cherché à maximiser mes achats avec de bons rapport qualité prix.

Alain36
22/08/2006, 14h34
Moi je suis chausser aussi sur le 16 pouces et comme pneus d'hiver j'ai des Winterforce que j'ai payer 379$ pour les 4. J'ai eu un bon prix.
Mais bon, comme je roule pas bp, j'ai pas besoin de la top qualité mais a ce prix la, je vais etre bonne pour les 2 hiver et demi que j'ai a passer avec mon auto.

Idem pour moi.
Et puis je trouve qu'ils sont très corrects sur neige et glace. Un peu mous en conduite plus agressive, mais normal compte tenu qu'il s'agit d'une gomme d'hiver qui reste molle par grand froid. Cloutable en plus pour ceux qui en cherchent.
Je fais 9 000 à 10 000 km par année en hiver et je suis sûr qu'ils vont me faire trois ans. Après un an, ils n'étaient pas vraiment usés.
Un des meilleurs rapport qualité/prix que j'ai vu.

Du 16po, peut-être mais sûrement pas comme le genre de dimension de celle de Hondamen. Du 205/55R16 (même chose que les Mazda3 Sport et berline GT) en pneu d'hiver, on a rien en bas de 125$/pneu.

HondaMen
22/08/2006, 14h47
Bravo Fisherman.
J’aimerait que il y a plus des personnes que pensent comme nous.

Dave
22/08/2006, 15h21
Salut Honda, comme tu roules beaucoup en ville, vas-y donc avec un pneu de base, comme un good year Ultra grip ice ou quelque chose du genre. Pour le prix, comme cette grandeur commence à être vraiment très populaire, dis toi qu'il va y avoir plus de choix, mais que ça va rester cher. Anyway, 120$ par pneu, c'est rien d'exceptionnel pour rouler en sécurité.

Dis toi que je m'apprête à flambé 122 $ par pneu pour mes pneus d'hiver cette année et c'est du 14 pouces !

À ceux qui disent qu'honda aurait du y aller avec la Honda, ben, c'est la même grandeur de pneu, donc le problème aurait été le même, sauf qu'il aurait peut-être pu mettre du 15 pouces.

Bref, bon magasinage !

HondaMen
22/08/2006, 15h30
Merci Dave, tu est très raisonnable comme d’habitude.

Dave
22/08/2006, 15h50
Merci Dave, tu est très raisonnable comme d’habitude.

Pourquoi faire stupide quand tu peux faire intelligemment.

Regarde, je ne sais pas où tu habites, ni comment tu conduis ton auto, mais de bon pneus d'hiver de base vont satisfaire la plupart des conducteurs dit normaux, surtout ceux qui se foutent des performance.

mrhappy
22/08/2006, 17h55
Je commence à regarder ça aussi... que pensez-vous du Toto Garit HT ? C'est quoi la différence avec le Garit KX ? Je m'en sortirais à combien ? Avez-vous déjà acheté du usagé sur lespac.com par exemple? Il y a souvent des deals pas pire...

J'ai un Mazda 3 Sport GT et j'aime bien rouler "sportif"... J'habite par contre MTL (donc pas bcp de neige), mais je vais aussi au chalet du paternel dans les Laurentides.

Merci!

Techmec1
22/08/2006, 18h01
Concernant la marque des pneus d'hiver, j'ai beaucoup magasiné pour mon véhicule. J'ai roulé 2 sets de pneus Bridgestone avec lesquels j'ai eu beaucoup de rendement (glace et neige). Mon truc pour ne pas trop les user était de les mettre le 15 octobre et les débarquer avant le 15 avril. J'ai fait trois hivers sans problème avec mon premier train de pneus et e les ai rachevés pendant l'été suivant. Pas d'usure sur l'asphalte chaude au printemps.... Ceci dit, je voulais en racheter pour mon nouveau véhicule mais les prix sont prohibitifs pour ma grandeur de pneus. Ma suggestion va comme suit:

1- GoodYear Ultra Grip Ice (semelle unidirectionnelle)
2- Toyo GO2 Plus (semelle unidirectionnelle)
3- Bridgestone Blizzak WS-50

Pneu déconseillé car de qualité plutôt douteuse et que je possède sur mon deuxième véhicule:

4- BF Goodrich Winter slalom

Au fait, il ne faut pas trop faire de compromis avec les pneus d'hiver car avec les hivers de fou que nous connaissons depuis quelques années: verglas, les tempêtes de neige etc... Faut dire que je reste en région et le climat peut différer du climat des milieux urbains comme Montréal...

Saintor
22/08/2006, 18h16
Z'avez pas honte de parler pneus d'hiver en août? :P

Moi je les installe le plus tard possible en décembre et je les enlève au pc..


Acura me propose jantes a 75$ chaque et pneus Continental sur la marque ‘’Admiral’ ou quelque chose de genre.

J'ai acheté des Viking de Continental pour vraiment pas cher pour des 205/50HR/17 et j'en suis très satisfait.

HondaMen
22/08/2006, 19h20
Salut Saintor,
C’est justement Viking. Acura mon dit au sujet 80-90 par pneu 295 55 R16
C’est le bon prix? Est-ce que ils ont bon pour la neige et glace? Tu les recommande ou c’est mieux aller vers Yokohama Ice Guard comme sut mon CRV 2005 au 140 $ chaque?

Saintor
22/08/2006, 19h48
Non seulement je les recommende, mais l'hiver passé, la revue Consumer Report a classé les Viking Snowtech 2eme (devant tous les autres incluant les Nokian et Toyo) derrière des Michelin Ice (84$) alors qu'ils en sont la moitié prix.

SUV-MEN
22/08/2006, 20h46
Non seulement je les recommende, mais l'hiver passé, la revue Consumer Report a classé les Viking Snowtech 2eme (devant tous les autres incluant les Nokian et Toyo) derrière des Michelin Ice (84$) alors qu'ils en sont la moitié prix.

Pas dure à battre.

J'ai des Nokian WR et j'ai eu des Toyo machin G02 et je suis pas vraiment impressionné. Mes Wintermaster sur mon 4Runner battent ça allégremment.

Prix et qualité raisonnable et on les change plus souvent :wink:

Dan24
22/08/2006, 21h18
Saintor, tu parles de ca ?

http://townhall-talk.edmunds.com/direct/view/.ee9539b/421

http://www.consumersearch.com/www/automotive/snow-tires/index.html

http://www.wral.com/money/6469141/detail.html

http://www.consumerreports.org/main/content/special/press_release.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=792865&FOLDER%3C%3Efolder_id=156209



viking, apres ces lectures sont PAS classés 2e du tout. Juste le meilleur pneu ECONOMIQUE... mais loin des meilleurs pareil

isuzu
22/08/2006, 21h27
Personnelllement, je roule des Dunlop Graspic II de chez Wal Mart.

C'est pas pire sans plus. Je suis nostalgique de mes Goodyear Ultra Grip Ice (mon meilleur choix à vie).

Sur mon autre véhicule (4X4), je roule des Michelin 4X4Alpin qui ne m'ont pas impressionné (il durcissent à basse température). Cependant, c'est rien à comparer aux Michelin Artic Alpin (Neige = 0).

Saintor
22/08/2006, 21h33
Saintor, tu parles de ca ?

http://townhall-talk.edmunds.com/direct/view/.ee9539b/421

http://www.consumersearch.com/www/automotive/snow-tires/index.html

http://www.wral.com/money/6469141/detail.html

http://www.consumerreports.org/main/content/special/press_release.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=792865&FOLDER%3C%3Efolder_id=156209



viking, apres ces lectures sont PAS classés 2e du tout. Juste le meilleur pneu ECONOMIQUE... mais loin des meilleurs pareil

Try again. J'ai moi-même lu l'article en question de Consumer Report dont voici un résumé impartial.

http://www.infozine.com/news/stories/op/storiesView/sid/10742/


In a separate series of tests, Consumer Reports rated the Michelin X-Ice best among 12 models of winter tires on the market. The Viking Snow Tech placed second, and the Goodyear Ultra Grip Ice came in third. The Michelin and Goodyear have excellent snow grip. The Viking is best suited for all-weather use and more moderate winter conditions.

Dan24
22/08/2006, 21h38
Try again :roll:
-----> In a separate series of tests <-----

Budget snow tires for milder winters.In comparison to the Michelin X-Ice, the Viking Snow Tech tires don't do nearly as well on ice and snow, but they do quite well on wet and dry pavement; in reviews, they are very resistant to hydroplaning. If your winters consist of quickly melting snow and slush, the Viking tires are a good choice, and they're much less expensive than the Michelin X-Ice snow tires.


Winter Tires

Best for severe winter performance:
Michelin X-Ice - $84
Goodyear Ultra Grip Ice - $75
Bridgestone Blizzak WS-50 - $86
Mastercraft Glacier Grip II - $54

For moderate winter conditions:
Viking ShowTech - $43

Saintor
22/08/2006, 21h46
Overall, ils étaient 2eme, tête de cochon! :roll:

Dan24
22/08/2006, 21h51
Quand tu sais lire, c'est loin de l'etre :roll:

Un bon pneu pour conditions modérés un point c'est tout.

Minou
23/08/2006, 21h15
J'ai regardé sérieusement les specs de la CSX quand elle est sortie et quand j'en ai fait l'essai l'hiver passé et je suis certain que des rims 15 pouces de Civic 06 font dessus, malgré les plus gros freins.

En fait, les freins avant de la CSX sont les mêmes que sur l'Accord 03+ qui venait sur du 15 pouces avant cette année.

Je demanderais à voir devant moi un essai de jantes pour ne pas me faire emplir par le concessionnaire et être obligé d'acheter des rims et pneus d'hiver de 16 pouces.

Dans le pneu d'hiver de bonne qualité à prix relativement abordable mon choix serait le Yokohama IG10, si tu peux te chausser en 15 pouces (195/65-15).

Saintor
23/08/2006, 21h18
Quand tu sais lire, c'est loin de l'etre :roll:

Un bon pneu pour conditions modérés un point c'est tout.

Yeah yeah sure... :roll:

Ost* qu'il y en a qui font dur. Je les ai eu un hiver... et toi combien de temps? http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Dan24
23/08/2006, 21h24
en vivant en ville, yeah right, n'importe quel 4 saisons fait l'affaire la epais

sort de chez vous

Saintor
23/08/2006, 21h26
en vivant en ville, yeah right, n'importe quel 4 saisons fait l'affaire la epais

sort de chez vous

Encore une fois tu parles de choses QUE TU NE CONNAIS PAS, IDIOT.

Essaie les rangs de Mirabel et St-Jérôme.

Get lost.

Dan24
23/08/2006, 21h35
Ca l'air tu es moins exigeant coté pneu

J'ai essayé togo go2, garrit,IG10,x-ice,nokian, ultra Grip ICe,pneu Canadian tire, hankook et 2 autres que je me souviens plus.

Les seuls qui m'ont donné un bon rendement sont IG10 et x-ice

Mitch
23/08/2006, 22h01
en vivant en ville, yeah right, n'importe quel 4 saisons fait l'affaire la epais

sort de chez vous
Je vais me repeter mais les pneus d'ete NE sont PAS concu pour les hivers quebecois. Meme les pneus 4 saisons NE sont PAS concu pour nos hiver car ils perdent toutes efficacite a -10 degree celcius (15 degres Fahrenheit). Durant L'hiver le pire pneu d'hiver va etre 5 a 10 fois meilleur que le meilleur pneu 4 saisons.

PS, le pneu 4 saisons n'existe pas pour nos condition il est efficace seulement sur trois saisons.

Le pire pneu d'hiver est meilleur que le meilleur pneu 4 saisons en hiver.
Celui qui roule en hiver (meme en ville) avec des pneus 4 saisons est un IMBECILE point final. Vous etes mieux de roule avec des pneu pour hiver modere que nous pneu d'ete appeler 4 saisons.

Dan24
23/08/2006, 22h04
Tu penses m'apprendre ca ??

Jamais je roulerais en 4 saisons et je comprends pas que certains le font

ce que je veux dire,c'est qu'en Ville comme Montreal, pas besoin de pneu super comme dans certains village où certaines rues sont impraticables

Joe 123
24/08/2006, 09h46
Mitch, vous avez parfaitement raison sur toute la ligne :thumb: :nice: :bravo: et puisse les imbéciles enfin comprendre le bien fondé des pneus d'hiver.

Dave
24/08/2006, 11h44
J'ai regardé sérieusement les specs de la CSX quand elle est sortie et quand j'en ai fait l'essai l'hiver passé et je suis certain que des rims 15 pouces de Civic 06 font dessus, malgré les plus gros freins.

En fait, les freins avant de la CSX sont les mêmes que sur l'Accord 03+ qui venait sur du 15 pouces avant cette année.

Je demanderais à voir devant moi un essai de jantes pour ne pas me faire emplir par le concessionnaire et être obligé d'acheter des rims et pneus d'hiver de 16 pouces.

Dans le pneu d'hiver de bonne qualité à prix relativement abordable mon choix serait le Yokohama IG10, si tu peux te chausser en 15 pouces (195/65-15).

Sacré minou, toujours le bon point !!!

Sur la liste, mets donc le Good Year Ultra Grip Ice et le X-ice de Michelin.

Finalement, des valeurs sûres !!!

bradou76
24/08/2006, 15h47
vous allez me trouvez nono, mais moi je veux garder mes mags cette hiver...mon beau-père le fait et ils sont tres beau. Pas de rouille. Le truc est d'aller dans un lave-auto au printemps et de leur faire un traitement pour les petits picots de rouille. Il redevienne comme neuf.

mais ma question est la suivant,

quel sorte pourrait être bon pour une mazda sport gs... 205/55/16 . Je fais 5 fois le parc de laurentides et beaucoup de ville a quebec.

est-ce plus dispendieux des pneus d'hivers monter sur de mags ou pas.

merci les mecs

Mitch
24/08/2006, 17h10
vous allez me trouvez nono, mais moi je veux garder mes mags cette hiver...mon beau-père le fait et ils sont tres beau. Pas de rouille. Le truc est d'aller dans un lave-auto au printemps et de leur faire un traitement pour les petits picots de rouille. Il redevienne comme neuf.

mais ma question est la suivant,

quel sorte pourrait être bon pour une mazda sport gs... 205/55/16 . Je fais 5 fois le parc de laurentides et beaucoup de ville a quebec.

est-ce plus dispendieux des pneus d'hivers monter sur de mags ou pas.

merci les mecs

Pour ta question de pneu, je te conseille des pneu de type 50/50 de tres bonne qualite comme des blizzak, Ultra grip ice ou des X-ice vu que tu utilise deux sorte de route majeur. (glace en ville et la neige dans le parc).

La rouille sur le fer devient rougeatre mais sur le Magnesium, aluminium, la rouille est moins apparantre car elle va etre ternir le mag. Les picots rougeatre sont la puossiere de brake deposer sur le mag qui rouille.

Le balancement d'un mag est plus couteux (certaine place peuvent charger jusqu'a 80$) car le systeme de poids n,est pas placer a la meme place (entre le pneu et la roue mais plustot sur la parroi horizontale de la roue ). Apres une deuxieme hiver, il reviens souvant moins cher d'acheter des roue d'acier que de faire pose les pneu d,hiver sur des mag. Sur une roue d'acier, il y a moins de recoin pour l'accumulation de glace qui peuvent debalancer la roue. Si tu veux utiliser quand meme les mags pour l'hiver, je te conseille de les rincer regulierement afin d'empecher le calcium de oxyder (rouiller) tes mags.

bradou76
24/08/2006, 18h05
merci de tes précieux conseils...
Pour ma part, ce n'est pas pour énomiser ce choix mais bien pour la beauté. J'ai payé une auto pour avoir des mags...pas juste 6 nois par années..... mais tu aS Raison sur toute les points.... lorsque tu parle de 80 dollard pour le balancement, c'est 80 de plus que le prix habituelle. Donc, comme un magasin de pneu parle de 150 dollard posé balancé. Ca me couteriat 20 dollard de plus par roue a peu pres..... merci encore

Mitch
24/08/2006, 19h29
lorsque tu parle de 80 dollard pour le balancement, c'est 80 de plus que le prix habituelle. Donc, comme un magasin de pneu parle de 150 dollard posé balancé. Ca me couteriat 20 dollard de plus par roue a peu pres.....

Oui , on peut parler de 20$ de plus par roue par pose :arrow: 80$ de plus par pose :arrow: 160$ de plus par annee. :arrow: 320$ de plus en deux ans. Economiquement parlant je te conseille des roue pour L'hiver car tu sauve la pose de pneu et le balancement. Si tu veut des mag l'hiver, tu pourrais t'acheter des mags pour l'hiver. (tu sauverait sur le balancement) et tu garderais un beau look pour l'hiver ou t'acheter des plus beau mag l'ete prochain...

Dan24
24/08/2006, 20h47
Dans mon coin, l'installation et balancement ne coute pas plus cher sur mes mags ou roues d'acier. Ca coute plus cher dans le 18 ou 19" je crois

Dans le 16 ou 17" pas de différence a moins que ce soit des mags vraiment dur a balancer.

Je garde mes mags oem de wrx l'hiver depuis 2 ans de suite, le printemps prochain je vais me procurer des mags a mon gout pour l'ete

Je peux avoir des super beaux mags a 125-175$ chaque dans le 17" que je vais acheter dans un speed shop , environ 50$ de moins que n'importe quel magasin dans mon coin. Seulement ebay est moins cher mais je me risque pas la-dedans...

Your Mother
24/08/2006, 22h04
Bon, je vais mettre mon opinion à mon tour.

Ma blonde te moi faisons beaucoup de route et avons changé souvent de véhicule au cours des dernières années (et de dimension de pneus), ce qui a impliqué que nous avons magasiné souvent.

Personnellement, ma référence, c'est le TOYO GO2 (ou Garit pour le 205/55 R16 sur mon Vibe).

Pour ce qui est du coût, voici un petit calcul intéressant :

Nous payons en moyenne +/- 800$ pour chausser nos véhicules en pneus d'hiver. Après 1 ou 2 hivers (selon le millage et l'usure, vers 50% d'usure ou 40000km), nous revendons nos pneus usagés et obtenons 60% de la valeur initiale, soit entre 400$ et 500$. Puis nous en achetons des neufs.

L'avantage pour NOUS
Nous bénéficions du maximum de performances de nos pneus sans payer vraiment plus cher (on paie environ 800$ chaque 3 ans).

L'avantage pour ceux qui achètent nos usagés
Ils obtiennent des de bons pneus pour pas cher.

C'est gagnant/gagnant!!

Autre point :
MAGS en hiver!
Petit truc, graissez-les de vaseline (mais graissez les vraiment). Ce n'est pas soluble à l'eau et résiste à la neige. Au printemps, un bon lavage et un coup de dégraisseur et vos mags sont comme neufs!

Mon Rating :
#1 Toyo GO2 (ou Garit)
#2 Glissak (mais ça use vite pis après 30% d'usure c'est de la m*/**

J'ai eu du trouble avec Dunlop Graspic sur un civic
Peu de performances avec B/F winter slalom sur un civic
Et j'ai été surpris par les performances d'un pneu d'hiver de marque Hercules dont j'oublie le modèle.

Mitch
26/08/2006, 18h23
Une petite mise en garde pour les pneu d'hiver usagee, La profondeur des rainures NE doit PAS etre jamais en dessous 4.8 mm (3/16") et vous devez pas commancer l'hiver avec des pneus qui ont une rainures moins profonde que 4/16"

ctheriault
28/08/2006, 21h45
Merci tout le monde pour toutes vos opinions et commentaires. C'est très intéressant!

Pour ma part, je suis jeune alors je n'ai pas essayé 30 sortes de pneus d'hivers... cependant voici un rating de ceux que j'ai essayé en ordre de performance:

#1 Toyo Observe G02+: Très bon pneus en général pour en conduite normal. Assez bonne grippe sur la glace. Adhérence et performance moyenne sur la neige. (J'habite en campagne, et de la neige il y en a!!)

#2 Kumho KW-19: Excellent dans la neige, moyen sur la glace. Je vais les faire clouter cette année car ils sont encore bons... et ainsi ils devraient être meilleur sur la glace. C'est le meilleur pneus qualité/prix que j'ai eu jusqu'a maintenant.

#3 Nordic Icetrack: Les pires pneus que je n’ai jamais eus. Jamais je ne le recommanderai et plus jamais je vais l’acheter. Use très rapidement, n'a pas d'adhérence autant sur la glace que dans la neige, un gros ZERO! Il est sûrement comparable aux meilleur pneus 4 saison... mais selon moi ce peux demeure un gros zéro quand même!

L'an passé lorsque j'ai magasiner les pneus d'hiver, je suis allé chez President et j'ai faillit prendre leur pneus President Penthera II (http://www.pneuspresident.com/fr/produits/president/2005/panthera_2.html). Le vendeur insistais pour me dire que c'était un bon pneus d'hivers avec la semelle assez mole (mais cloutable). Cependant personne a qui j'en ai parler connaissait ce pneus. Quelqu'un l'a déjà essayé? J'aimerais savoir s'ils sont bons car ils n’étaient vraiment pas cher... moins de 400 $ posé pour 4 15po.

Merci!

mrhappy
29/08/2006, 00h04
Une petite mise en garde pour les pneu d'hiver usagee, La profondeur des rainures NE doit PAS etre jamais en dessous 4.8 mm (3/16") et vous devez pas commancer l'hiver avec des pneus qui ont une rainures moins profonde que 4/16"

D'après-vous, un pneu d'hiver restant 10/32e de semelle, est-ce que c'est pas mal usé ou c'est pas pire? J'aurais une occasion pour ça... J'y connais rien!

Mitch
29/08/2006, 06h43
Une petite mise en garde pour les pneu d'hiver usagee, La profondeur des rainures NE doit PAS etre jamais en dessous 4.8 mm (3/16") et vous devez pas commancer l'hiver avec des pneus qui ont une rainures moins profonde que 4/16"

D'après-vous, un pneu d'hiver restant 10/32e de semelle, est-ce que c'est pas mal usé ou c'est pas pire? J'aurais une occasion pour ça... J'y connais rien!

La norme du 3/16" est une reglementation de Transports Canada et du Ministere du Transport de Quebec oblige les "poseurs" de pneu a ne pas installer des pneu si les pneus ont moins de 4/16" au debut de l'hiver.

Pour ce qui est de ton 10/32", si c'est pour une voiture, le pneu doit avoir fait un hiver ou deux car, tout dependant du pneu, les neufs ont des profondeur de rainures de 11/32" (pour des pneu d'hiver de performance) a 14/32" . Mais si c'est pour un truck ou un gros SUV, je te dirais qu'il aurait un peu plus que deux ou trois hiver car ces pneus ont une profondeur de semelle entre 14/32 a 20/32".

Il te reste a verifier la marque et le modele de pneu. mais en generale (tout dependant ton utilisation et quand tu les fait poser) tu devrait etre bon pour peut-etre deux hiver mais surment un hiver complet.

Fisherman
29/08/2006, 08h25
Merci tout le monde pour toutes vos opinions et commentaires. C'est très intéressant!

Pour ma part, je suis jeune alors je n'ai pas essayé 30 sortes de pneus d'hivers... cependant voici un rating de ceux que j'ai essayé en ordre de performance:

#1 Toyo Observe G02+: Très bon pneus en général pour en conduite normal. Assez bonne grippe sur la glace. Adhérence et performance moyenne sur la neige. (J'habite en campagne, et de la neige il y en a!!)

#2 Kumho KW-19: Excellent dans la neige, moyen sur la glace. Je vais les faire clouter cette année car ils sont encore bons... et ainsi ils devraient être meilleur sur la glace. C'est le meilleur pneus qualité/prix que j'ai eu jusqu'a maintenant.

#3 Nordic Icetrack: Les pires pneus que je n’ai jamais eus. Jamais je ne le recommanderai et plus jamais je vais l’acheter. Use très rapidement, n'a pas d'adhérence autant sur la glace que dans la neige, un gros ZERO! Il est sûrement comparable aux meilleur pneus 4 saison... mais selon moi ce peux demeure un gros zéro quand même!

L'an passé lorsque j'ai magasiner les pneus d'hiver, je suis allé chez President et j'ai faillit prendre leur pneus President Penthera II (http://www.pneuspresident.com/fr/produits/president/2005/panthera_2.html). Le vendeur insistais pour me dire que c'était un bon pneus d'hivers avec la semelle assez mole (mais cloutable). Cependant personne a qui j'en ai parler connaissait ce pneus. Quelqu'un l'a déjà essayé? J'aimerais savoir s'ils sont bons car ils n’étaient vraiment pas cher... moins de 400 $ posé pour 4 15po.

Merci!

je ne crois pas que des pneus usagés soient cloutables. Il faut qu'ils soient neufs selon celui qui s'occupe de mes pneus. S'il y a des grains de sable dans les trous, ils risquent de percer la semelle lors de la pause des clous. C'est ce qu'on m'a dit.

BambamBen
29/08/2006, 22h01
Citation de ctheriaultL'an passé lorsque j'ai magasiner les pneus d'hiver, je suis allé chez President et j'ai faillit prendre leur pneus President Penthera II (http://www.pneuspresident.com/fr/produits/president/2005/panthera_2.html). Le vendeur insistais pour me dire que c'était un bon pneus d'hivers avec la semelle assez mole (mais cloutable). Cependant personne a qui j'en ai parler connaissait ce pneus. Quelqu'un l'a déjà essayé? J'aimerais savoir s'ils sont bons car ils n’étaient vraiment pas cher... moins de 400 $ posé pour 4 15po.

Oui, qualité / prix et ce depuis plusieurs années, la marque Président fabrique et fait fabriquée par les manufacturiers Michelin, BF, etc...Sous le nom de Président. Mes pneus Panthera cloutés me donne une traction très apprécié dans toute les conditions sur mon X-TRAIL.

ctheriault
29/08/2006, 22h47
BambamBen, Merci pour l'information. Je vais savoir pour la prochaine fois... car le pneux de chez President me semblait bien mais je ne voulais pas me tromper lors de mon achat comme quand j'avais acheter les nordic chez Canadian Tire. Étant mes premiers pneux d'hiver et ayant plus de 500 km a faire par semaine... je peux vous dire que j'avais trouver l'hiver assez long!


Fisherman, vous avez raison, je n'y avais pas pensé! Ce sera pour les prochain! :o)

tatou
30/08/2006, 00h07
Cela fait trois hivers que je passe avec mes mags, le lavage à pression est efficace pour protéger tant les mags que l'ensemble de la carosserie du calcium.
Nous roulons plus 30000 km par année, peu importe les conditions, beaucoup de trajets entre Sherbrooke et Montréal et notre quartier est environ 200 pi au-dessus de la rue King :spin:. Nous avons posé des X-Ice l'hiver dernier et leur rendement a été impécable.
Je continue de croire que les quelques fois où des bons pneus permettent de garder le contrôle justifie amplement les dollars dépenser, je préfère faire des économies ailleurs.
Après plusieurs marques je reviens toujours à Michelin, en fait si j'étais sage je crois que je devrais même plus magasiner autre chose.
P.S. Les X-Ice sur la glace noire (pont) est des plus rassurante :wink:

mrhappy
31/08/2006, 21h04
Combien ça peut valoir 4x 205/55R16 dans du Toyo Garit ?

Your Mother
31/08/2006, 21h07
Garit 205/55R16, c'est environ 150$/roue

fredfreedom
02/09/2006, 06h51
Pour répondre à HondaMen et à Bradou, je vous conseille mon choix de l'hiver dernier:

Vredestein Snowtrac 2. C'est environ 198$/pneu dans du 205/55R16, mais ils valent amplement leur prix.

Ils sont extraordinaires sur la neige: Lors de la tempête de neige de 40 cm à Montréal l'hiver dernier, j'étais le seul qui ne spinnait pas comme un malade pour déplacer mon véhicule dans le stationnement de mon travail qui n'était pas encore déneigé et tous mes autres collègues avaient également des pneus d'hiver.

Ils sont sublimes dans la slush et sous la pluie: leurs 2 grosses rainures facilitent vraiment l'evacuation de l'eau.

Ils sont également excellents sur la glace noire (je m'en suis rendu compte à quelques reprises), ils sont très durables (il me reste encore 9.5/32 de pouce après un hiver) et surtout, mais surtout, ils sont extrêmement silencieux. (Au printemps, j'ai fait le saut quand je suis revenu sur mes Goodyear Eagle RS-A)

Mon père a également conduit ma Vibe avec mes pneus d'hiver et il n'en revenait pas de l'efficacité du pneu, de la douceur de roulement et du silence!

L'assitant technique de mon concessionnaire m'a demandé où j'avais acheté mes pneus, car il possède également une Vibe et il a trouvé mes pneus excellents.

Je crois que ces pneus sont distribués exclusivement par Pneus Président.

Une chose est sûre et certaine, tu ne sera vraiment pas déçu!

J'ai acheté une Toyota Echo usagée et elle est équipée de Blizzak, je n'attends qu'une chose: qu'ils soient finis pour aller m'acheter des Snowtrac 2. Je n'aime tellement pas mes Blizzak, que dès qu'il y a une bonne bordée de neige, je prends ma Vibe au lieu de l'Echo, juste en raison des pneus d'hiver qui la chausse!

Un petit détail que j'oubliais de mentionner: Vredestein est la dernière compagnie à offrir la garantie hasard de route en équipement de série sur ses pneus, alors tu économises un bon 10-12$ du pneu en n'achetant pas une garantie additionnelle, donc la différence de prix avec un autre pneu n'est plus aussi grande en considérant cela.

Je te donne le lien internet pour ces pneus:http://www.vredestein.com/autobanden/Main.asp?menuID=3&UserSessionID=99867976&BandCategorieID=1&BandToepassingID=2&BandTypeID=461

Minou
02/09/2006, 10h22
C'est quoi la différence entre le SnowTrac 2 et le Nord-Trac?

Le Nord-Trac est coté Q alors que le 2 est coté T ou H mais le tread a l'air identique sur les photos.

Donc, pour un usage normal, le Nord-Trac devrait être aussi bon et moins cher. Si la grandeur est disponible.

fredfreedom
03/09/2006, 05h05
C'est quoi la différence entre le SnowTrac 2 et le Nord-Trac?

Le Nord-Trac est coté Q alors que le 2 est coté T ou H mais le tread a l'air identique sur les photos.

Donc, pour un usage normal, le Nord-Trac devrait être aussi bon et moins cher. Si la grandeur est disponible.

Quand j'ai acheté mon pneu l'an dernier, le Nord-Trac n'existait pas. Je crois que c'est une nouveauté pour 2006.

Dave
04/09/2006, 11h20
C'est quoi la différence entre le SnowTrac 2 et le Nord-Trac?

Le Nord-Trac est coté Q alors que le 2 est coté T ou H mais le tread a l'air identique sur les photos.

Donc, pour un usage normal, le Nord-Trac devrait être aussi bon et moins cher. Si la grandeur est disponible.

Quand j'ai acheté mon pneu l'an dernier, le Nord-Trac n'existait pas. Je crois que c'est une nouveauté pour 2006.

Je vais le regarder de près ces pneus cette années, je suis content d'avoir un testeur pour ces pneus.

Je pense que je vais me faire faire une cote dessus. Juste pour comparer avec les grandes marques.

hozias
13/09/2006, 00h05
vous allez me trouvez nono, mais moi je veux garder mes mags cette hiver

Tu m'en reparlera quand tu aura pogner un nid de poule avec tes beaux mags !

Moi j'aime mieux payer 25 $ pour une roue usagée, ca fait moins mal au coeur quand tu le brise, en roulant sur ( je devrais dire dedans) les belle rues de Montreal... Au printemps je suis ben content de '' Shiner'' mon auto et remettre mes beau mags!


Vredestein Snowtrac 2

Moi aussi je penses sérieusement au vredestein... étant de Montréal et allant en visite 7-8 fois par hiver en Estrie. J'hésitais entre un Nokian RSI Toyo Observe et le Vredestein snowtrac2...Selon les essais de fredfreedom, le vredestein semble tres bien !

hozias
18/09/2006, 18h31
Bon, je vous dit que je cherche a lire sur toutes les marques et les test effectués sur ceux-ci...

J'ai remarqué le Continental ContiWinterContact TS810qui semble tres bien sur chaussé mouillé et Sec TRES durable sembles t'il, le Hic c'est qu'il semble passable dans la neige... donc je passe.

J'ai aussi remarqué le Dunlop SP Winter Sport 3D Qui semble TRÈS bien selon ce test

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2eoeamtc%2eat%2fnetautor%2fhtml %5fseiten%2freifentests%2f195%5f65%5f15%5fT%5fwint er2005%2fgesamt%5f195%2ehtml

C'est d'un site allemand j'ai traduit avec Google ...

J'avais arreté mon choix pour cette hiver sur le Vredestein snowtrac2, mais a la suite de cette lecture, je crois que je vais y reflechir.

Vredestein= 153$
Dunlop= 132.13$ *chez pneus radial

Total: environ 80$ de différence pour un pneus haute game équivalent

Dunlop Sp winter sport 3D

http://img158.imageshack.us/img158/7299/dunlopwintersport3dbq2.jpg (http://imageshack.us)

Vredestein snowtrac2

http://img212.imageshack.us/img212/4473/vredesteinsnowtrac2yu5.jpg (http://imageshack.us)

mrhappy
18/09/2006, 18h37
Que pensez-vous des pneus d'hiver de Hankook?

http://www.hankooktire.ca/product/tire_wt_detail.asp?pid=32

hozias
19/09/2006, 10h15
selon ce que j'ai pu voir...

Le W440 ice bear n'est pas recomandable...

Le W400 a une tres bonne note sur :

http://www.1010tires.com/tire.asp?tirebrand=Hankook&tiremodel=Winter+Radial+W400

J'ai cherché d'autres test sur le W400 puis, ils disent qu'il aurait tendance a user rapidement et qu'il est moyen dans la neige. Il serait aussi bruyant.

Mais, que pour le prix c'est un bon pneu.

Il W400 n'est meme pas dans la liste sur le site:

http://www.hankooktire.ca/product/tire_wt.asp :shock:

mrhappy
19/09/2006, 20h41
ok donc ne vaut pas la peine...

HondaMen
20/09/2006, 09h45
Pour revenir au sujet initial :)
J’attende finalement le spéciaux de fabricantes que commencent premier semaine d’octobre.
Acura m’a confirmé qu’elle peut disposer n’importe quelle marque des pneus mais je croix que elle va avoir le meilleure prix que un détaillant indépendant a cause de volume de vente. Je vais voir que eux autres vont me proposer comme un package (4 rims grises plus 4 pneus) Si c’est trop chère ou pas a mon gout je vais y acheter que des rims a 65-75 $ chaque et acheter les nouveaux Goodyear Nordic a 116$ chez CT. Je croix fort que plus au début d’octobre tout les détaillants vont sortir les prix spéciales. Je vous donnerai des nouvelles quelle type de pneu je choisie pour ma nouvelle Acura. Pour des personnes que veut plus d’info au sujet de cette voiture j’ai trouvé un site WEB www.csxworld.com que regroupe des propriétaires de cette magnifique voiture. A date j’ai attendu des commentaires au sujet de Toyo Garit, BFGoodrich Winter Slalom et Pirelly Carving ,135-155 $ chaque posé et balancé que sont des meilleures et j’ai la tangence d’être d’accord avec eux après avoir consulter www.1010tires.com.

hozias
20/09/2006, 22h52
ok donc ne vaut pas la peine

Humm, le W400 semble avoir une bonne note, mais je crois tout de meme que c'est un pneus de moyenne game, c'est tout.

Faut pas oublier l'usage qu'on penses faire avec un pneu...

Les avis sur les forums c'est bons mais, des fois ca l'est moins... exemple certains aimes les Nordic ice trac, ils trouvent que c'est un bon pneu pour le prix etc, etc, d'autres aimerais mieux rouler avec leurs pneus 4 saison que de rouler avec ca.... c'est une question de gout, mais je crois aussi une question d'habitude de conduite.

Certains pneus a prix modique sont fait au mexique ou en thaillande... des qu'il fait -20 ils deviennent dur comme des balles de golf.

Donc, moi je mise sur la sécurité, j'aime mieux payer 20-30 $ de plus pour chaque pneu, mais au moins je suis en confiance.

bradou76
03/10/2006, 12h42
J'ai écris chez déharnais et voici la réponse...tres professionnelle...pour mapart je prendrai les ultra grip ice. Est-ce un bon choix ? merci

Je vous suggère d’acquérir un bon produit neige et glace qui sera polyvalent et sécuritaire dans tous types de situations. Ceci étant dit, pour obtenir une certaine qualité de produit neige et glace, nous nous rapprochons du montant maximal que vous vouliez investir par pneu. Ceci étant dit, je vous propose divers scénarios et si vous désirez avoir plus de détails venez nous voir en magasin et nous nous ferons un plaisir de regarder le tout avec vous.



Grandeur : 205/55R16 Véhicule : Mazda 3



Entrée de gamme (pneu surtout neige)



Lee Snowtrakker : 118.83$/pneu posé-balancé



Intermédiaire (pneu surtout neige)



BF Goodrich Slalom : 146.08$/pneu posé-balancé – remise postale de 30$ à l’achat de 4 pneus



Haut de gamme (pneus touring neige et glace)



Gislaved Nordfrost 3 : 163.53$/pneu posé balancé – 6.25$/pneu rabais instantané = 157.28$/pneu posé-balancé

Si vous êtes membre du CAA, rabais encore plus avantageux : 163.53$/pneu posé balancé – 10% rabais instantané = 147.18$/pneu posé-balancé


Goodyear Ultra Grip Ice : 164.16$/pneu posé-balancé – 10$ rabais instantané = 154.16$/pneu posé-balancé.



Si vous êtes prêt à investir un peu plus pour avoir un très bon pneu d’hiver sécuritaire, je vous suggère le Gislaved Nordfrost 3.


Merci beaucoup et n’hésitez pas à communiquer avec nous pour avoir plus d’informations,



Claudia Desharnais

Desharnais Pneus et Mécanique

(418) 628-0203

hozias
03/10/2006, 13h24
je vous suggère le Gislaved Nordfrost 3

Moi aussi et encore plus le Nordfrost5 !!!

Le Ultra grip semble est un bon pneu, mais moi j'opte pour Gislaved cette année :wink:

Tiré de la presse :

Il n'est pas surprenant que des manufacturiers, dont la vocation première est le pneu d'hiver, s'accaparent les deux premiers rangs. Ce NordFrost nous a étonné par sa robustesse de construction (sa carcasse propose deux nappes de polyester au lieu d'une). Il convient également aux voitures plus lourdes (compactes et intermédiaires) ou les petits VUS. Premier de classe pour les changements de voie, il se classait toujours au dessus de la moyenne dans les différents tests. Quoique un peu bruyant, il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix.


Même si le Ultra Grip Ice accuse une bonne décennie en âge, ses qualités routières demeurent encore acceptables. Comme son nom l'indique, c'est sur la neige et la glace qu'il est généralement le plus à l'aise. Toutefois, sa semelle conventionnelle le rend plus bruyant et se répercute dans une conduite moins agréable. Même s'il est encore recommandable, le Ultra Grip Ice profiterait d'une mise à jour.

Lalchimiste74
03/10/2006, 23h21
J'ai écris chez déharnais et voici la réponse...tres professionnelle...pour mapart je prendrai les ultra grip ice. Est-ce un bon choix ? merci

Je vous suggère d’acquérir un bon produit neige et glace qui sera polyvalent et sécuritaire dans tous types de situations. Ceci étant dit, pour obtenir une certaine qualité de produit neige et glace, nous nous rapprochons du montant maximal que vous vouliez investir par pneu. Ceci étant dit, je vous propose divers scénarios et si vous désirez avoir plus de détails venez nous voir en magasin et nous nous ferons un plaisir de regarder le tout avec vous.

Grandeur : 205/55R16 Véhicule : Mazda 3

Entrée de gamme (pneu surtout neige)

Lee Snowtrakker : 118.83$/pneu posé-balancé
Intermédiaire (pneu surtout neige)

BF Goodrich Slalom : 146.08$/pneu posé-balancé – remise postale de 30$ à l’achat de 4 pneus

Haut de gamme (pneus touring neige et glace)

Gislaved Nordfrost 3 : 163.53$/pneu posé balancé – 6.25$/pneu rabais instantané = 157.28$/pneu posé-balancé

Si vous êtes membre du CAA, rabais encore plus avantageux : 163.53$/pneu posé balancé – 10% rabais instantané = 147.18$/pneu posé-balancé

Goodyear Ultra Grip Ice : 164.16$/pneu posé-balancé – 10$ rabais instantané = 154.16$/pneu posé-balancé.

Si vous êtes prêt à investir un peu plus pour avoir un très bon pneu d’hiver sécuritaire, je vous suggère le Gislaved Nordfrost 3.

Merci beaucoup et n’hésitez pas à communiquer avec nous pour avoir plus d’informations,

Claudia Desharnais

Desharnais Pneus et Mécanique

(418) 628-0203

J'ai aussi été servi en personne par Claudia Desharnais. Je dois avouer avoir été vraiment impressionné par le service et les connaissances de la charmante demoiselle. Et pour les mauvaises langues, l'essentiel de son service n'a aucun lien avec son charme!

Donc, j'ai suivi ses conseils et j'ai acheté les Gisleved Nordfrost 3 qui ont une très bonne quote dans l'essaie réalisé par La presse @ Monvolant.ca Bien que j'aurai pas detesté avoir les Nordfrost 5, mais ils étaient pas disponibles dans ma grandeur chez Desharnais. Dommage, il semblerait qu'ils sont une évolution du Nordforst 3. Pour le reste, je lui donne un 10 / 10 côté service.