PDA

Voir la version complète : Toyota



FunkyD
25/08/2006, 08h46
Pour tous ceux qui crachent sur les "chars" américains et qui vénèrent les "chars" japonnais. Un article d'associated press qui démontrent qu'aucun constructeur n'est parfait dans le merveilleux monde de l'automobile.

Et pourtant, je suis certains qu'à la suite de cet article, les défendeurs de la marque vont trouver 36 milles raisons pour minimiser cet impair. Alors que si cette nouvelle aurait été pour un des trois fabricants américains.... le procès aurait été très sévère à l'égard de ceux-ci, qu'en pensez-vous ? Moi je crois que oui.



Les sorties de nouveaux modèles de Toyota (TM) pourraient subir un retard allant jusqu'à six mois sur fond de rappels et de problèmes de qualité qui ont écorné la réputation du constructeur automobile japonais, rapporte vendredi le Wall Street Journal.

Toyota, qui a bâti son image sur la fiabilité et le rapport qualité/prix de ses voitures, a dû rappeler en atelier plus d'un million de véhicules au Japon depuis le début de l'année et vient d'en faire autant le mois dernier avec quelque 400 000 4x4 aux États-Unis, son principal marché, rapporte Associated Press. [/size][/b]

axelred
25/08/2006, 09h29
c'est tu moi ou sa date de 1-2 mois cette nouvelle-la??

FunkyD
25/08/2006, 09h39
c'est tu moi ou sa date de 1-2 mois cette nouvelle-la??

Pourtant elle était sur le site de canoe ce matin.

Joe 123
25/08/2006, 10h37
C'est vrai que Toyota a eu plein de rappels. Mais comparé aux modèles américains ils sont encore très loin devant en terme de rappels ( quantité) et en terme de fiabilité. Donc il faudrait que Toyota est encore de nombreux rappels et une fiabilté désastreuse sur plusieurs modèles pour dire qu'ils sont moins bons que les américains. Il y a encore une grande marge d'erreur de la part des constructeurs japonais avant d'arriver à la faible valeur de la qualité américaine!!!

Certaines voitures ou SUV américains s'améliorent. Mais pas encore rendu au niveau qualité d'une japonaise. Je parle ici de Toyota et Honda surtout. Ce sont les coréennes qui s'améliorent a un rythme effrayant...

vtec
25/08/2006, 13h41
ben moi j'ai pas 36 mille raison. Seulement 1 question:

Pourquoi toyota est en train de depasser GM???

Silverblades
25/08/2006, 14h08
un autre topic de 36 pages d'engueulades entre pro-américains et pro-japonais en vue... et qui ne servira a rien...

bon et bien à l'attaque... j'vous regarde vous massacrer...

Dave
25/08/2006, 15h22
un autre topic de 36 pages d'engueulades entre pro-américains et pro-japonais en vue... et qui ne servira a rien...

bon et bien à l'attaque... j'vous regarde vous massacrer...

D'accord avec toi Silver, ça mènera nulle part !

Boud
25/08/2006, 15h33
Ouin, j'ai ben de la misère à comprendre le sens de ce Topic là.

L'auteur du Topic dit être sur de voir les répliques des Pro-Jap avec leur 36000 raisons, alors que lui-même part un Topic CONTRE Toyota!!! Non mais c'est sur qu'ils vont se défendre, et avec raison.

Avant de commencer, j'aimerais spécifier que je ne suis pas fanatique des produits Japonais.

Maintenant, j'aimerais faire comprendre aux gens que les rappels ne sont pas nécéssairement signe d'une mauvaise fiabilité. Mon père a plein de rappel sur son TrailBlazer et pourtant, rien n'a cassé. Ce sont, la plupart du temps, des rappels MINEURS qui sont préventifs.

Toutefois, il faut admettre que Toyota effectue beaucoup de rappels depuis un certain temps et que c'est plus inquiétant que s'il n'en avait pas. Mais comme on dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Si toyota veut devenir premier mondial, ils doivent faire des sacrifices. Cependant, je ne crois pas que la fiabilité de leur modèle en soit affecté ou si elle l'est, elle restera tout de même au dessus de la moyenne de l'industrie et surtout des Américains. Ces derniers s'améliorent, mais ils ont encore beaucoup à prouver dans les petites voitures.

FunkyD
25/08/2006, 18h35
Les gars,

Mon but n'est pas de commencer une guerre de mots sans fin entre tripeux de chars américains et ceux qui trippent sur les chars japonnais.

C'est juste qu'à certains moments, certans d'entre nous (je m'inclus dans le lot) sommes très critiques à l'égard des GM, Ford et Chrysler. Dès qu'une mauvaise nouvelle sort on saute sur ces 3 fabricants sans retenue.

Alors que dans le cas des japonnais ont trouve toujours des justifications pour minimiser l'impacte de nouvelles semblables.

Mais soyez sans crainte, le but n'était pas de créer de la discorde entre nous. Désolé pour le ton emprunté dans mon topic de départ.

Sans rancunes les boys,

Joe 123
26/08/2006, 08h35
:thumb:

isuzu
26/08/2006, 09h03
Tout est une question du type de rappel.

Si nous prenons Ford avec ses "Tie rod end" de pick up qui pouvait débarquer à tous moments avec plusieurs cas répertoriés, c'est pas la même chose qu'une mesure préventive d'un joint d'étanchéité manquant.

Stoonz
26/08/2006, 09h29
plus le constructeur est gros plus il y a des rappel .La logique est la non ?