PDA

Voir la version complète : Catégorie de véhicule



Your Mother
25/08/2006, 10h14
J'aimerais savoir comment vous auriez réagit à ma place...

Profil perso :
6'4" 250lbs. Je suis plus costaud que gros (pas de bedaine). Disons que je ne suis pas à ma place dans une Miata.
Je travaille sur la route.
Style de conduite : Fin de semaine, conduite plus sportive, j'aime bien profiter des courbes d'une belle route asphaltée ou même en terre battue.
Travail : Étant représentant, j'ai besoin d'espace car je suis constamment au téléphone (main libre) et en train de vérifier dans mon agenda.

Mon véhicule de travail (Dodge Caravan [c'est pas moi qui paie, alors je ne me plaint pas]) a dû être envoyé au garage (quelle surprise pour une Dodge caravan de 173000km). Sachant que je n'allais pas avoir de véhicule (j'avais un rendez-vous), je me suis rendu chez Enterprise pour me réserver une voiture (je voulais être sûr de ne pas travailler en Toyota echo, c'est bien beau l'économie, mais quand tu roules 500km par jour, vive l'espace et le confort).

J'ai donc réservé un véhicule (ou plutôt une catégorie de véhicules). J'ai demandé un GRAND véhicule. J'ai réservé un SUV où l'on pouvait lire :
Trailblazer ou modèle équivalent, performances d'un 6 cylindres, bla bla bla.

Que m'a-t-on donné?
Un Mitsubishi Outlander!!! Pffff pouahahahahaha équivalent à un Trailblazer mon oeil!
Décidément, je dois avouer que la tenue de route et l'assemblage du véhicule m'ont semblés bons... mais le 4 cylindres qui l'anime est totalement ANÉMIQUE pour la taille du véhicule. Et parlant de la taille du véhicule, il est trop gros pour ce 4 cylindres, mais vraiment trop petit pour moi! Pas de place pour les jambes!

Sérieux, oseriez-vous mettre ce Outlander dans la même catégorie que un Trailblazer? Qu'importe, Enterprise location d'auto eux OUI! Alors la prochaine fois que vous réservez une catégorie de véhicule, assurez-vous que leur "logique" est correcte car j'ai payé le même taux de location pour un p'tit mini faux SUV de 25000$ que pour un vrai SUV 6 cylindres avec de l'espace de 40000$.

C'est tout, fallait que je le dise, j'en reviens pas encore!

Alain36
25/08/2006, 10h21
C'est que pour les compagnies de location, il n'y que la catégorie SUV, on y retrouve les petits et les moyens dans le même tas.

Mitch
25/08/2006, 17h39
Les compagnie de location ont plusieurs categories:
- Voiture Sous-Compact [Aveo, Yaris]
- Voiture Compact [Yaris berline, Focus]
- Voiture Intermediaire [Mustang, Fusion, Malibu]
- Voiture Pleine Grandeur [Crown Victoria]
- Minivan [Grand Caravan]
- Pick-up (pleine grandeur) [F-150 Crew Cab, 1500 Crew Cab,...Crew Cab]
- Suv Classe 1 (Compact & Intermediaire) [Outlander, Trailblazer, Explorer]
- Suv Classe 2 (Pleine grandeur) [Suberban]

Tous les vehicule dans le meme classement sont pareil pour une compagnie de location. que le vehicule a un V6, V8 ou un 4 Cylindres ca importe peut pour la compagnie car elle les loue au meme prix. Le prix de location est par categorie. Souvant il vont prendre la version la moins cher et la mieux revendable a la fin. (le modele de base souvant sans les option) Quand tu veux louer un vehicule, demander les vehicules disponible et demander un vehicule specifiquement.

Minou
25/08/2006, 20h55
Si c'est ça, alors on peut littéralement se faire avoir.

Your mother, tu t'es vraiment fait "vissé" sur cette location.

Les cies de location diront ce qu'elles veulent, mais un Outlander c'est un SUV compact et un Explorer, c'est un intermédiaire, et un gros intermédiaire à part ça.

S'ils te louent un Outlander pour le prix d'un SUV, tu aurais été mieux de demander une voiture pleine grandeur, style Buick Lucerne, Ford 500, etc.