PDA

Voir la version complète : Rabbit 2007 Fiable, oui ou non?



flibodan
25/08/2006, 13h42
Un appel aux proprios de Rabbit ou à ceux qui ont entendu des commentaires.
Est-ce que VW a fait des efforts ou bien l'opinion de Michaud est vrai?

Devrais-je louer pour 4 ans ou acheter sans souci d'être au garage aux 15 jours?

flibodan

Alain36
25/08/2006, 13h47
Difficile à dire car trop récente mais elle est maintenant fabriquée en Allemagne. Comme la Passat et la Jetta familiale l'étaient aussi et elles ont le meilleur dossier des VW depuis 3 ans, on devrait en conclure que ça ne sera pas si mal.

De plus, ça fait un an que la Golf V se promène en Europe et la seule différence avec la Rabbit, c'est le moteur 5 cylindres qui est exclusif à l'Amérique du Nord.

Si tu veux absolument une fiabilité hors de toute doute, prend pas de chance et va chez Honda ou Toyota.

Car avec VW, il faut s'attendre à aller quelques fois par année chez le concessionnaire pour des problèmes... quand on part avec cette idée, c'est plus facile à accepter quand ça arrive vraiment.

Dave
25/08/2006, 15h15
Difficile à dire car trop récente mais elle est maintenant fabriquée en Allemagne. Comme la Passat et la Jetta familiale l'étaient aussi et elles ont le meilleur dossier des VW depuis 3 ans, on devrait en conclure que ça ne sera pas si mal.

De plus, ça fait un an que la Golf V se promène en Europe et la seule différence avec la Rabbit, c'est le moteur 5 cylindres qui est exclusif à l'Amérique du Nord.

Si tu veux absolument une fiabilité hors de toute doute, prend pas de chance et va chez Honda ou Toyota.

Car avec VW, il faut s'attendre à aller quelques fois par année chez le concessionnaire pour des problèmes... quand on part avec cette idée, c'est plus facile à accepter quand ça arrive vraiment.

Euh, ça fait pas 2 ou 3 ans qu'elle roule en Europe cette génération de Golf ? En tout cas, il semble que la nouvelle version soit plus fiable du côté de l'Europe vs la dernière qui avait eu des pépins aussi en Europe.

Moi, mon feeling vs cette voiture, c'est que VW a fait ses devoirs avec et que la fiabilité devrait être pas si mal ! Michaud, il ne suit pas assez l'actualité automobile pour s'y connaître à ce niveau à mon avis. Quand tu écoutes son émission, tu vois qu'il ne fait pas ses devoirs correctement.

SUV-MEN
25/08/2006, 15h16
Si tu veux absolument une fiabilité hors de toute doute, prend pas de chance et va chez Honda ou Toyota.

Si tu veux absolument une fiabilité hors de toute doute, prend pas de chance et roule en vélo car tu n'es jamais à l'abri d'un citron. :lol:

J'ose croire que VW s'est amélioré et que le plaisir de conduire vaut ce risque :wink:

Dave
25/08/2006, 15h21
Si tu veux absolument une fiabilité hors de toute doute, prend pas de chance et va chez Honda ou Toyota.

Si tu veux absolument une fiabilité hors de toute doute, prend pas de chance et roule en vélo car tu n'es jamais à l'abri d'un citron. :lol:

J'ose croire que VW s'est amélioré et que le plaisir de conduire vaut ce risque :wink:

Même en vélo, il y a encore des risques.

wowlesmoteurs
25/08/2006, 15h29
je m'interesse aussi a la Rabbit comme prochaine voiture. et j'ai fait de petite recherche sur le net concernant sa fiabilité.
la Rabbit "GulfV" roule en europe depuis presque 3 ans maintenant. j'ai rien de trouver de bien spécial concernant des problemes de fiabilité.
ce qui semble le plus "fréquent" est des rattle ds l'habitacle mais c'est pas généralisé, et quelques problemes d'enlignement "paralélisme" qui semble problématique sur quelques gulfV. a part ca , pas trouver grand chose de vraiment probant qui pourait laissé de doutes sur sa fiabilité général.
le moteur "5 cilindres" est unique pour l'amérique. c'est exactement la meme mécaniques que la jetta 2006 qui roule ici depuis 1 1/2 ans. et les proprio en général semble tres satisfait, pas vue encore personne se plaindre de probleme mécanique.

oui les gulf de génération précédente etais pas tres fiable.
concernant les dire de Michaud sur la qualité du service , bien avant le VW etais garantie seulement 2 ans et 40,000km, alors facile comprendre qu'une personne qui vas chez le dealer , et que ca voiture a a peine plus de 2 ans et mettons 45,000km et qu'un moteur de weeper casse "exemple" et que le dealer refuse de réparé gratuitement parceque la garantie est fini , ca fait mal a la réputation du service. et les produit VW etant pas tres fiable avant 2003, bien les dealer avait de la misere a suivre la cadence coté service.

personellemnt j'ai une bonne confiance a la Rabbit, et je prévois en faire ma prochaine voiture , parceque ds la catégorie et pour le prix, a mon avis elle domine. meme en europe qui est le royaume de la compact, la Rabbit est percu comme la ou une des compact qui domine le marcher européen a tout les niveau.

Boud
25/08/2006, 15h36
Je n'aurais vraiment pas peur. En plus, elle a l'avantage d'être garantie 4 ans/80 000 km.

Les pièces VW sont-elles encore plus chères que celles des autres marques?

Ricardo A
25/08/2006, 15h53
Loue-la.

Si tu l'aimes, achètes après.

Un client vient de passer m'acheter une impreza, il regardait la rabbit, un de ses chums en a une.

Il dit que les fenetres tombent encore toutes seules :?: :?: :?:

C'est peut-être juste spéculation... anyway, ca m'a fait une vente... 8)

Wilson
25/08/2006, 17h02
hahaha, a part que tout brise dès les premiers km, ca vaut la peine... :lol:

Les Européens devrait confier tout ce qui est électrique où électronique aux Japonais ou même au Canadien! Ils sont fort en mécanique mais y'a pas une machine qui n'a pas de contrôle électriques...

Mitch
25/08/2006, 17h16
La fiablilite a court et moyen terme ( 0 a 3 ans) est quand meme assez bonne pour la nouvelle rabbit, mais sa fiabilite a long terme n'est pas encore prouver mais ca semble bien parti...

wowlesmoteurs
25/08/2006, 17h47
La fiablilite a court et moyen terme ( 0 a 3 ans) est quand meme assez bonne pour la nouvelle rabbit, mais sa fiabilite a long terme n'est pas encore prouver mais ca semble bien parti...

bien si ont attend 5 ou 6 ans pour savoir sa fiabilité`a long terme, ont est bin mieux de laissé faire la Rabbit tout simplement. et si ont applique cette facon de faire a chaque fois qu'une compagnie sort un new model, késé qui vas resté a acheter :wink:
tu vas me dire que VW a une mauvaise réputation de fiabilité, bien oui mais a ce conte la ont évite tout ce qui a d'Américain, de coréen , d'européen et tout les japs sauf Honda et Toyota. resteras plus grand choix :wink: :D :D :D :D

RacingTeacher
25/08/2006, 18h04
Tu as raison, il faut laisser la chance aux coureurs

mais n'oublie jamais qu'au prix que vende VW, surtout la Jetta, faut pas prendre des gens pour des caves.

wowlesmoteurs
25/08/2006, 18h39
Tu as raison, il faut laisser la chance aux coureurs

mais n'oublie jamais qu'au prix que vende VW, surtout la Jetta, faut pas prendre des gens pour des caves.

mais jusetment , la Rabbit se vend a un prix tres compétitif comparé au mazda3 sport, en tenant conte bien sur de la qualité d'ensemble de la voiture et de sa longue liste d'équipement de série. et c'est pas habituel chez VW. meme que en location , la Rabbit est moin cher qu'une mazda3 sport.

p@t_berg
25/08/2006, 19h01
Un appel aux proprios de Rabbit ou à ceux qui ont entendu des commentaires.
Est-ce que VW a fait des efforts ou bien l'opinion de Michaud est vrai?

Devrais-je louer pour 4 ans ou acheter sans souci d'être au garage aux 15 jours?

flibodanLol Pierre MI-SHOW :lol:

Mitch
25/08/2006, 19h44
La fiablilite a court et moyen terme ( 0 a 3 ans) est quand meme assez bonne pour la nouvelle rabbit, mais sa fiabilite a long terme n'est pas encore prouver mais ca semble bien parti...

bien si ont attend 5 ou 6 ans pour savoir sa fiabilité`a long terme, ont est bin mieux de laissé faire la Rabbit tout simplement. et si ont applique cette facon de faire a chaque fois qu'une compagnie sort un new model, késé qui vas resté a acheter :wink:
tu vas me dire que VW a une mauvaise réputation de fiabilité, bien oui mais a ce conte la ont évite tout ce qui a d'Américain, de coréen , d'européen et tout les japs sauf Honda et Toyota. resteras plus grand choix :wink: :D :D :D :D

J'evalue la fiabilite en generale par categorie de vehicule. L'ancienne generation avais des probleme electrique du a des fils mal recouvert ou mal "installer" et il etait vulnerable aux intemperies. La nouvelle generation a subie plusieurs changements (d'ingenerie et d'assemblage) les composantes electriques serait moins exposer aux intemperie et une nouvelle norme d'assemblage donerait une meilleur qualite d'assemblage donc ont peut remettre en question la fiabilite a long terme (en pouvant leur accorder une meilleur note qu'auparavant). Les Fabricants americains ont des vehicules assez fiable dans leur creneau (pick-up et les grosses voitures) et dans les modele intermediaire et plus petit, la fiabilite est moins presente et on peut s'attend a etre au garage plus souvant. Les europeenne ont en generale presque tous des problemes dus aux condition climatique et la methode utilise ici pour entretenir nos routes l'hiver, Le Sel/Calcuim. Les japonaises ont une bonne fiabilite du en tres bonne partie a leur assiduite envers leur minutie du travail, que ce soit au niveau de l'assemblage, et des normes d,assemblage qui semble plus strict que les autres fabricants ou que ce soit au niveau de la conception qui est tres souvant conservatrice.

Stan Marsh
25/08/2006, 20h14
Loue-la.

Si tu l'aimes, achètes après.

Un client vient de passer m'acheter une impreza, il regardait la rabbit, un de ses chums en a une.

Il dit que les fenetres tombent encore toutes seules :?: :?: :?:

C'est peut-être juste spéculation... anyway, ca m'a fait une vente... 8)

Une chance que les Subaru existent et qu'elles sont bonnes et infailliblent... Me semble que ça fait au moins 2 fois que tu bash sur tes concurentes cette semaine (la Mazadspeed6, la Rabbit). Je ne dis pas que c'est des voitures parfaites, mais je trouve ça très cheap de la part d'un "vendeux de char". Après ça, les vendeurs d'autos se plaignent qu'ils ont une image de crosseurs au près du public...

Tu me fais penser à mon vendeux Mazda qui avait lancé un cliché gros comme le bras : un "C'est pas comme chez les concessionnaires de voitures américaines ici..." Ostie de sucker, 3 semaines après il travaillait chez un concessionnaire Chevrolet!!!!

X__Bunny__7
25/08/2006, 22h26
J'ai roulé en VW pendant plus de 10 ans en Europe avec des Golf (III, IV et V), Jetta et Passat sans aucun problème de fiabilité. Ces Vw étaient bien entendu fabriquées en Allemagne ou en Belgique (usine de Forest). La Rabbit, étant un produit importé directement d'Allemagne se doit d'être aussi fiable ... rien de comparable avec les Golf Brésiliennes ...

autosearch
26/08/2006, 18h35
Même en vélo, il y a encore des risques.

Celui qu'une Volks qui manque de brake t'écrase? :P

rabbit2007
27/08/2006, 21h40
je possede une depuis un mois je suis rendu a 5400km tout va pour le mieux jusqua date c une 4 porte avec toute option bleu la seule chose que j aime moin c gris a interieur seule choix couleur versus ma jetta 2000 gls avec interieur cuir tan qui etais vraiment plus luxueu mais vraiment beaucoup plus despace interieur et plus avancé technoliquement dans la rabbit

p.s
pour louer ou acheter une je crois quil est un delais d une couple de mois
car il on tous vendu se qu'il avait

aussi je suis rendu a mon 5 volks
golf 1986 allait tres bien acheter usagé 400 000km

jetta td 1990 allait tres bien acheter usagé 300 000km

golf 1997 cl allait tres bien acheter neuf 550 000km mon meilleur jaimais rien fait a part entretien normal pourtant fait au mexique vendu

jetta 2000 gls 2litre acheter usagé 260 000km acheter a 127 000km
2 tie rod end 2 ball joint 2 bushing arriere 4 oxigene sensor remonter les pivot a wiper changer termo sensor 2 bearing roue
lumiere de vantilation 2 fenetre dans le fond de la porte
la clanche de appui bras coffre a gant brissé 2 boushing bar stabilisatrice 230 km 2 link kit km
frein av ar +disc ar 230 000km
alignement thermostat
strap serpentine 240487km
trappe a gaz defect
en plus il prenait huile soit 1 aux 1200 km
elle était belle seulement pour le reste ....
je crois que c le pire modele
les mk4

Minou
27/08/2006, 21h44
Si j'essaie de compter ça un peu, tu roules au moins 100 000 km par année, c'est ça? :roll:

rabbit2007
27/08/2006, 21h54
anciennement oui mais la jessaie de pas trop me prommener
maintenant mais c dure c une genre de maladie je sais pas trop
la sa doit ressembler plus a du 60 a 70 km par année vus le pris du gaz
le best saurait été un tdi il ya pas dans rabbit pis ma blonde voulais un char qui tire un peut pis un new modele fait je lui fait plaisir!!!

X-Scream
28/08/2006, 09h31
pour louer ou acheter une je crois quil est un delais d une couple de mois
car il on tous vendu se qu'il avait

Ceux qui signent en ce moment ne l'auront pas avant fin janvier - début février.

J'ai signé la mienne le 12 Juillet et je devrais l'avoir fin septembre!!

p@t_berg
28/08/2006, 09h34
Dommage que VW aie pas prévu un retour a la force parce que des gens ne peuvent attendre ce temps et ce dirige vers d'autres produits comme la mazda 3 :wink: Reste que j'adore la Rabbit !

X-Scream
28/08/2006, 09h36
Dommage que VW aie pas prévu un retour a la force parce que des gens ne peuvent attendre ce temps et ce dirige vers d'autres produits comme la mazda 3 :wink: Reste que j'adore la Rabbit !

J'étais allé voir les concessionnaires Mazda ... Ils m'ont convaincus d'acheter du VW. Je crois que l'attente va en valoir la peine!!

Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver à point ;)

p@t_berg
28/08/2006, 09h38
Dommage que VW aie pas prévu un retour a la force parce que des gens ne peuvent attendre ce temps et ce dirige vers d'autres produits comme la mazda 3 :wink: Reste que j'adore la Rabbit !

J'étais allé voir les concessionnaires Mazda ... Ils m'ont convaincus d'acheter du VW. Je crois que l'attente va en valoir la peine!!

Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver à point ;)Oui mais quand tu te ramasse a pied ta l'air cave :lol:

X-Scream
28/08/2006, 09h49
Faut prévoir dans ce cas :P

J'ai juste pas vendu mon autre char encore, j'attends!!

p@t_berg
28/08/2006, 09h50
Faut prévoir dans ce cas :P

J'ai juste pas vendu mon autre char encore, j'attends!!Je parle de monde en fin de location ou que leur auto viennent des les lachée lol comme le cas de mon cousin quand on n'Est aller la voir :wink:

Dave
28/08/2006, 11h22
Je pense que ce qui s'est passé avec VW au tournant des années 2000, c'est qu'avec les achats de Benthley, Bugatti et Lamborghini, le projet de la Phaeton (usine trop luxueuse et développement du modèle), ils ont du se retrouver à court de liquidité, et pour générer plus de $$$, ils ont du coupé dans le développement de ces véhicules et dans la qualité des pièces. Le tout pour absorber les projets d'investissement.

Et la preuve de cela, c'Est que ça l'a brassé chez VW, ils ont changé de pDG 3 fois depuis ce moment là. Je pense que la situation va changer chez VW, maintenant, l'Actionnaire principal est Porsche AG et eux, ils ont une autre mentalité, moins de projet, plus de temps de développement, mais une fois sur le marché, les voitures sont à point. Si je suis bien informé, sauf pour les fous, quand t'achète une Porsche, c'est très très fiable comme voiture, pratiquement autant qu'une Lexus.

Aussi, je pense que comme Benthley réussi bien, ils doivent dégager assez de liquidité pour ne pas mettre trop de pression sur des voitures comme le Golf et la Jetta.

Pour le moment, tant que c'est fabriqué en Allemagne, j'aurais pas trop d'inquiétude. Aussi, la Passat allemande a toujours été assez fiable si je me souviens bien.

Mitch
28/08/2006, 16h10
Si je suis bien informé, sauf pour les fous, quand t'achète une Porsche, c'est très très fiable comme voiture, pratiquement autant qu'une Lexus.

desolee de te contredire sur la fiabilite mais il y a eu une etude de pres de 10 ans aux Royaume -Uni sur la fiabilite des voitures:

Lexus ont le 11ieme rang (IS200), 21ieme (LS400)
Toyota ont le 5ieme (Yaris), 9ieme(Rav4), 14ieme (LandCruiser), 32ieme (Avensis), 54ieme (MR2), 74ieme (Celica), 91ieme (Corolla)
Vw ont la 36ieme (Golf), 49ieme (Polo)
Et Porsche 100ieme (Boxster)

En Fait porsche est considere la Pire compagnie au niveau de la fiabilite en UK.