PDA

Voir la version complète : Spy shots: Opel Corsa OPC



chevy_remi
27/08/2006, 12h21
Toujours aussi belle! J'ai bien hate que GM nous livres ses voitures ici.

http://www.germancarfans.com/spyphotos/6060825.001/6060825.001.mini2L.jpg
http://www.germancarfans.com/spyphotos/6060825.001/6060825.001.mini3L.jpg
http://www.germancarfans.com/spyphotos/6060825.001/6060825.001.mini1L.jpg

FunkyD
27/08/2006, 12h41
[quote="chevy_remi"]Toujours aussi belle! J'ai bien hate que GM nous livres ses voitures ici.

Je ne voudrais pas te décevoir, mais comme je le disais dans un "post" précédent, GM va sûrement soumettre ce modèle à un "focus-groupe" agé en moyenne de 68ans et plus.

Donc en conclusion, ils vont nous revenir en Amérique avec une version améliorée de ce modèle. C'est-à-dire, configuration intérieure moche avec cadrans poches, une grosse "allan key" comme bras de vitesse pis un radio mal foutu dans le centre de la console avec des pitons de chauffrette style année 80.

Et après cela, ils vont se demander pourquoi ils se font devancer par Mazda, Honda, Toyota, Hyundai et Kia dans ce type de véhicule.

Faut bien rire de temps en temps.

Je suis moi même proprio d'un "char" américain (ha, ha, ha).

Alain36
27/08/2006, 12h58
On va mettre les choses au clair...

En Europe, il n'y a pas une énorme différence de prix entre une Corsa (sous-compacte) et une Astra (compacte).

Juste pour vous donner une idée, ici Toyota vit un peu la même chose entre une Yaris RS et une Corolla LE. Pis chez Honda aussi entre une Fit Sport et une Civic LX, par exemple.

Pour que GM amène la Corsa ici, il faudrait qu'elle se vend dans les mêmes prix que l'Aveo! Donc, pour GM, c'est mieux de vendre l'Aveo ici que la Corsa.

Par contre, il est possible que GMDAT développe un modèle à partir de la Corsa...

Silverblades
27/08/2006, 14h44
Donc, pour GM, c'est mieux de vendre l'Aveo ici que la Corsa.

au contraire... pour la survie de GM il est mieux de vendre nimporte quoi, sauf du Daewoo... surtout si tu veux que les clients reviennent...

miramax
27/08/2006, 19h56
FundkyD à dit:

Posted: Sun Aug 27, 2006 4:41 pm Post subject: Re: Spy shots: Opel Corsa OPC

--------------------------------------------------------------------------------

[quote="chevy_remi"]Toujours aussi belle! J'ai bien hate que GM nous livres ses voitures ici.

Je ne voudrais pas te décevoir, mais comme je le disais dans un "post" précédent, GM va sûrement soumettre ce modèle à un "focus-groupe" agé en moyenne de 68ans et plus.

Donc en conclusion, ils vont nous revenir en Amérique avec une version améliorée de ce modèle. C'est-à-dire, configuration intérieure moche avec cadrans poches, une grosse "allan key" comme bras de vitesse pis un radio mal foutu dans le centre de la console avec des pitons de chauffrette style année 80.

Et après cela, ils vont se demander pourquoi ils se font devancer par Mazda, Honda, Toyota, Hyundai et Kia dans ce type de véhicule.

Faut bien rire de temps en temps


Ben c'est ça qu'il a dit GM aime mieux vendre des voitures poche comme l'Avéo :lol:

Alain36
27/08/2006, 20h16
Il faut comprendre comment GM voit les sous-compactes pour le marché nord-américain. Leur présence dans la gamme est d'abord d'aider à abaisser la cote CAFE du constructeur. Ça lui permet d'aligner des Impala SS et Monte Carlo SS à moteur V8, de permettre l'exitence de la Corvette Z06 et la future Camaro. Sans l'Aveo, GM ne pourrait se permettre ce genre de modèle.

Que l'Aveo soit médiocre et qu'elle ne se vend pas à des centaines de millier d'exemplaire, GM n'en a rien à cirer, en autant qu'elle soit disponible et qu'elle coûte pas trop cher à fabriquer...

Lu
28/08/2006, 05h15
On va mettre les choses au clair...

En Europe, il n'y a pas une énorme différence de prix entre une Corsa (sous-compacte) et une Astra (compacte).

Juste pour vous donner une idée, ici Toyota vit un peu la même chose entre une Yaris RS et une Corolla LE. Pis chez Honda aussi entre une Fit Sport et une Civic LX, par exemple.

Pour que GM amène la Corsa ici, il faudrait qu'elle se vend dans les mêmes prix que l'Aveo! Donc, pour GM, c'est mieux de vendre l'Aveo ici que la Corsa.

Par contre, il est possible que GMDAT développe un modèle à partir de la Corsa...

Cette nouvelle corsa mesure quatre mètres de long soit la taille de l'ancienne génération d'astra! Les sous compactes nouvelle genération deviennent presque des compactes ici!
Il existe même des "sous-sous compacte" l'agila pour opel qui est une suzuki wagonR+ rebadgé alors qu'a la base la corsa etait la voiture d'entrée de gamme de chez opel. Faudra que je vous mette une photo de ma corsa deuxieme génération dans le topic photo de vos voiture vous allez bien rire :lol:

Alain36
28/08/2006, 07h59
On va mettre les choses au clair...

En Europe, il n'y a pas une énorme différence de prix entre une Corsa (sous-compacte) et une Astra (compacte).

Juste pour vous donner une idée, ici Toyota vit un peu la même chose entre une Yaris RS et une Corolla LE. Pis chez Honda aussi entre une Fit Sport et une Civic LX, par exemple.

Pour que GM amène la Corsa ici, il faudrait qu'elle se vend dans les mêmes prix que l'Aveo! Donc, pour GM, c'est mieux de vendre l'Aveo ici que la Corsa.

Par contre, il est possible que GMDAT développe un modèle à partir de la Corsa...

Cette nouvelle corsa mesure quatre mètres de long soit la taille de l'ancienne génération d'astra! Les sous compactes nouvelle genération deviennent presque des compactes ici!
Il existe même des "sous-sous compacte" l'agila pour opel qui est une suzuki wagonR+ rebadgé alors qu'a la base la corsa etait la voiture d'entrée de gamme de chez opel. Faudra que je vous mette une photo de ma corsa deuxieme génération dans le topic photo de vos voiture vous allez bien rire :lol:

En effet, les autos sont de plus en plus grandes. La Ford Focus MkII (celle qu'on n'aura pas ici) est presque aussi grande que la Ford Fusion nord-américaine, même qu'à l'intérieur, elle est aussi grande. Alors, voilà pourquoi on ne verra pas la MkII ici.

J'vais vous aussi dire que la berline Yaris est presque aussi grande que notre Corolla!

Dave
28/08/2006, 10h27
On va mettre les choses au clair...

En Europe, il n'y a pas une énorme différence de prix entre une Corsa (sous-compacte) et une Astra (compacte).

Juste pour vous donner une idée, ici Toyota vit un peu la même chose entre une Yaris RS et une Corolla LE. Pis chez Honda aussi entre une Fit Sport et une Civic LX, par exemple.

Pour que GM amène la Corsa ici, il faudrait qu'elle se vend dans les mêmes prix que l'Aveo! Donc, pour GM, c'est mieux de vendre l'Aveo ici que la Corsa.

Par contre, il est possible que GMDAT développe un modèle à partir de la Corsa...

Cette nouvelle corsa mesure quatre mètres de long soit la taille de l'ancienne génération d'astra! Les sous compactes nouvelle genération deviennent presque des compactes ici!
Il existe même des "sous-sous compacte" l'agila pour opel qui est une suzuki wagonR+ rebadgé alors qu'a la base la corsa etait la voiture d'entrée de gamme de chez opel. Faudra que je vous mette une photo de ma corsa deuxieme génération dans le topic photo de vos voiture vous allez bien rire :lol:

En effet, les autos sont de plus en plus grandes. La Ford Focus MkII (celle qu'on n'aura pas ici) est presque aussi grande que la Ford Fusion nord-américaine, même qu'à l'intérieur, elle est aussi grande. Alors, voilà pourquoi on ne verra pas la MkII ici.

J'vais vous aussi dire que la berline Yaris est presque aussi grande que notre Corolla!

Pas aussi grande à l'Extérieur, mais aussi grande à l'intérieur.

Pour la Corsa, peut-être comme entré de gamme Saturn, chez Chevrolet ou Pontiac, on oublie ça !

Bon point Alain avec les normes CAFE, mais aussi bien dire que ça permet de construire des voitures d'une autre époque ! Ça ne doit plus très bien se vendre ces voitures V8 là !

Alain36
28/08/2006, 10h40
Bon point Alain avec les normes CAFE, mais aussi bien dire que ça permet de construire des voitures d'une autre époque ! Ça ne doit plus très bien se vendre ces voitures V8 là !

Aux USA, surtout au sud, les V8, ça se vend rien qu'en masse!

Même en Ontario, on reste très surpris de voir du Grand Marquis à profusion...

Dave
28/08/2006, 11h43
Bon point Alain avec les normes CAFE, mais aussi bien dire que ça permet de construire des voitures d'une autre époque ! Ça ne doit plus très bien se vendre ces voitures V8 là !

Aux USA, surtout au sud, les V8, ça se vend rien qu'en masse!

Même en Ontario, on reste très surpris de voir du Grand Marquis à profusion...

Et pourtant, ça baisse en maudit.

Pour la Grand Marquis, comme le char a pas changé depuis 1988, difficile de savoir si le char est neuf ou s'il a plus de 10 ans. :wink: :wink: :wink:

Je pense qu'on caricaturise beaucoup les states, mais eux, ils sont entrain de vivre réellement une crise du pétrole, le gaz dépasse le 3$ le gallon là-bas. Et les ventes de sUV sont beaucoup à la baisse.

Aujourd'hui, Chrysler annonçait une baisse de production des camion Ram et gros VUS (thecarconnection.com). Les V8 ont beaucoup perdu la cote aux states et eux, ils se sont retrouvé les culottes à terre.

chevy_remi
28/08/2006, 11h55
Par contre, il est possible que GMDAT développe un modèle à partir de la Corsa...

Maudit que j'aime pas ces lettres là! :lol:

Alain36
28/08/2006, 12h43
Pour vous faire une démonstration de ce que j'avance, je vais vous donner les chiffres d'espace intérieur de la berline Mazda6 vs la berline Mazda3.


Mazda6 Mazda3
Dégagement-jambes avant : 1 074 mm (42,3 po) 1 065 mm (41,9 po)
Dégagement-jambes arrière : 927 mm (36,5 po) 922 mm (36,3 po)
Dégagement-tête avant : 966 mm (38,0 po) 994 mm (39,1 po)
Dégagement-tête arrière : 942 mm (37,1 po) 951 mm (37,4 po)
Dégagement-hanches avant : 1 389 mm (54,7 po) 1 395 mm (54,9 po)
Dégagement-hanches arrière : 1 374 mm (54,1 po) 1 369 mm (53,9 po)
Dégagement-épaules avant : 1 421 mm (55,9 po) 1 394 mm (54,9 po)
Dégagement-épaules arrière : 1 403 mm (55,2 po) 1 371 mm (54,0 po)
Volume de l'habitacle : 2 734 L (96,6 pi-cu) 2 670 L (94,3 pi-cu)
Volume utilitaire intérieur (coffre): 429 L (15,1 pi-cu) 323 L (11,4 pi-cu)


Ça démontre que plusieurs n'auront aucun inconvénient à s'acheter une berline Mazda3 GT full plutôt qu'une Mazda6 GS moins bien équipée au même prix. Personnellement, après m'être assis dans une 3 et ensuite dans une 6, j'ai préféré la compacte...

Si on fait le même exercice avec une berline Yaris et une Corolla, on verrait aussi que les différences ne sont pas très grandes.

C'est pour cette raison qu'Honda a développé une Accord spécifiquement pour notre marché, elle est plus grande que l'Accord européenne. D'ailleurs, il suffit de comparer les chiffres de l'Acura CSX (Civic nord-américaine) vs l'Acura TSX (Accord européenne) pour comprendre ce choix...



CSX TSX
Dégagement-jambes avant : 1 072 mm (42,2 po) 1 076 mm (42,4 po)
Dégagement-jambes arrière : 878 mm (34,6 po) 868 mm (34,2 po)
Dégagement-tête avant : 1 001 mm (39,4 po) 960 mm (37,8 po)
Dégagement-tête arrière : 951 mm (37,4 po) 947 mm (37,3 po)
Dégagement-hanches avant : 1 317 mm (51,9 po) 1 381 mm (54,4 po)
Dégagement-hanches arrière : 1 296 mm (51,0 po) 1 382 mm (54,4 po)
Dégagement-épaules avant : 1 361 mm (53,6 po) 1 406 mm (55,4 po)
Dégagement-épaules arrière : 1 332 mm (52,4 po) 1 360 mm (53,5 po)
Volume de l'habitacle : 2 574 L (90,9 pi-cu) 2 574 L (90,9 pi-cu)
Coffre : 340 L (12,0 pi-cu) 374 L (13,2 pi-cu)


Alors, quand on parle ici qu'on voudrait la Focus MkII, l'Opel Corsa, etc... il faut comprendre que les constructeurs doivent faire des choix pis quand on regarde les chiffres, ça ne trompe pas...

Et à la lecture de ces chiffres, j'ai de la difficulté à croire que la CSX (exclusivité canadienne) pourrait disparaître... elle est beaucoup plus rentable que la TSX.

Mitch
28/08/2006, 16h25
Et pourtant, ça baisse en maudit.

Pour la Grand Marquis, comme le char a pas changé depuis 1988, difficile de savoir si le char est neuf ou s'il a plus de 10 ans. :wink: :wink: :wink:

Je pense qu'on caricaturise beaucoup les states, mais eux, ils sont entrain de vivre réellement une crise du pétrole, le gaz dépasse le 3$ le gallon là-bas. Et les ventes de sUV sont beaucoup à la baisse.

Aujourd'hui, Chrysler annonçait une baisse de production des camion Ram et gros VUS (thecarconnection.com). Les V8 ont beaucoup perdu la cote aux states et eux, ils se sont retrouvé les culottes à terre.

Le grand Marquis a passer su modele carre au modele arrondie en 1992. De 92 a 98, le gros changement a ete le grillage de la calandre. En 99 le feux arriere ont grossi et ce sont arrondi. Le but du Grand Marquis/ Crown Victoria est d'etre une grande "autoroutiere". Confort, une consommation d'essence moyenne (Sept-iles- Toronto a 120km/h = 7,0 a 7,6L / 100km.) mais en Ville le V8 4.6L etait trop gourmant (14L/100km).