PDA

Voir la version complète : Danger! La Toyota Yaris équipée de pneus Bridgestone RE92.



Minou
27/08/2006, 21h37
Voici le communiqué de presse de la compagnie;

Bridgestone Firestone Canada et Bridgestone Firestone North American Tire ont récemment annoncé que les pneus Bridgestone PotenzaMC RE92MC seront montés en équipement d'origine sur la Toyota Yaris 2007. BFCA et BFNT fourniront les pneus P185/60R15 84T Bridgestone Potenza RE92 pour la berline sportive Yaris S et les pneus P175/65R14 81S Bridgestone Potenza RE92 pour la Yaris Liftback. Le pneu P185/60R15 est également monté en option sur les modèles Liftback et berline standard.
« Pendant plus de deux ans, les ingénieurs Bridgestone ont travaillé en étroite collaboration avec Toyota afin de produire un pneu qui complète le raffinement, la sophistication et l'agrément de conduite que procure la Yaris sur le marché nord-américain des automobiles super-compactes, tout en continuant de respecter les rigoureuses normes de Toyota en matière d'équipement d'origine. Le résultat est ce pneu Bridgestone Potenza RE92 spécialement mis au point », a déclaré Michael Martini, président, division des pneus de consommation d'origine, BFNT.

Remplaçant l'ECHO dans le segment des automobiles super-compactes de Toyota, la toute nouvelle Yaris est une voiture de tourisme à coût abordable qui affiche un style extérieur contemporain. Mise en vente pour la première fois en Europe en 1999, la Yaris est rapidement devenue le modèle européen le plus vendu de Toyota.

En 2000, elle s'est vue décerner le prix de « voiture européenne de l'année » par un collectif de 55 journalistes automobiles provenant de 20 pays européens. En outre, elle a été désignée la « voiture japonaise de l'année », ce qui en a fait le premier véhicule à recevoir les deux prix au cours de la même année.

Non, mais ça se peux-tu essayer d'emplir le monde avec des inepties et conneries pareilles?

Tout le monde ici sait que le RE92 est sur le marché depuis 1992 environ, d'ou son nom, et est l'un des plus mauvais pneus à être sorti par cette compagnie. Encore plus en regard à ce qui se fait aujourd'hui, près de 15 ans plus tard.

Me semble que les ingénieurs de Bridgestone ont travaillé des années avec ceux de Toyota pour mettre au point ce "nouveau" pneu.

Vraiment n'importe quoi. :evil:

turk405
27/08/2006, 22h56
Le québecois moyen est un moron tolérant...

Tellement moron qu'il pense changer la culture québecoise en livrant un message protagoniste sur un forum automobile à 1h37 am...

Silverblades
28/08/2006, 01h40
Le québecois moyen est un moron tolérant...

Tellement moron qu'il pense changer la culture québecoise en livrant un message protagoniste sur un forum automobile à 1h37 am...

c'est quoi le rapport? :roll:

bondeal
28/08/2006, 07h30
Danger! La Toyota Yaris équipée de pneus Bridgestone RE92.

C'est quoi le danger et le remplissage de monde là-dedans ?

Le modèle RE92 existe depuis 1992, là c'est tu rendu que c'est toi qui veux nous faire "gober" que lorsque le compagnies de pneus inventent un nouveau modèle, que pendant toute la durée de vie commerciale du modèle qu'il n'y a jamais place à l'amélioration du produit ? Qu'il le laisse toujours tel quel qu'à sa première sortie ?

La sculture d'un modèle, oui celle-là reste toujours pareille ça n'a pas le choix. Mais avec les années qu'advient-il des additifs, des composés spéciaux, des modes de fabrications, bref de tout ce qui se trouve en entrer en lingne de compte dans la qualité du produit et qui est non-perceptible à l'oeil nu ?

Ici tu parle du RE92 de Brigestone qui existe depuis 1992, c'est juste normal qu'après 14 ans qu'un modèle soit révisé. Si t'avais un RE92 de 1992 et un autre RE92 de 2006, t'aurais 2 modèles pareils sur la sculture, mais plus important : "2 modèles différents en qualité".

Va faire une petite recherche avec un pneu encore plus vieux. Ce coup-là prend le BFGoodrich Radial T/A, là tu vas avoir un vrai vieux modèle encore existant (le RE92 est jeune à côté). Trouve sa première année de sortie commerciale et remonte à travers les années pour prendre connaissance de combien de fois le Radial T/A a été technologiquement modifié. Une seule chose est restée la même : la sculture. C'est toujours comme çà pour toutes les compagnies avec n'importe quels modèles qui vieillis et qui demeures sur le marché.

Quand c'est vraiment, mais vraiment rendu trop vieux et tellement dépassé par les événement, certains moules sont conservés pour la fabriquation de pneus de marques maison économiques. Les fabriquants enlèvent leurs logos et change le nom du modèle sur le flanc, parceque la qualité du produit n'est plus digne d'être identifiée à eux.

Alain36
28/08/2006, 07h55
Heille, il va faire beau en maudit avant qu'un constructeur, aussi sérieux soit-il, installe des pneus de dernière génération sur une sous-compacte en vente en Amérique du Nord.

Mr.G
28/08/2006, 08h39
J'ai 30 000 km sur ma Yaris et j'ai jamais eu de problème avec les pneus. C'est peut être pas des pneus de F1 mais ca semble faire la job.

G.

Minou
28/08/2006, 11h39
Danger! La Toyota Yaris équipée de pneus Bridgestone RE92.

C'est quoi le danger et le remplissage de monde là-dedans ?

Le modèle RE92 existe depuis 1992, là c'est tu rendu que c'est toi qui veux nous faire "gober" que lorsque le compagnies de pneus inventent un nouveau modèle, que pendant toute la durée de vie commerciale du modèle qu'il n'y a jamais place à l'amélioration du produit ? Qu'il le laisse toujours tel quel qu'à sa première sortie ?

La sculture d'un modèle, oui celle-là reste toujours pareille ça n'a pas le choix. Mais avec les années qu'advient-il des additifs, des composés spéciaux, des modes de fabrications, bref de tout ce qui se trouve en entrer en lingne de compte dans la qualité du produit et qui est non-perceptible à l'oeil nu ?

Ici tu parle du RE92 de Brigestone qui existe depuis 1992, c'est juste normal qu'après 14 ans qu'un modèle soit révisé. Si t'avais un RE92 de 1992 et un autre RE92 de 2006, t'aurais 2 modèles pareils sur la sculture, mais plus important : "2 modèles différents en qualité".

Va faire une petite recherche avec un pneu encore plus vieux. Ce coup-là prend le BFGoodrich Radial T/A, là tu vas avoir un vrai vieux modèle encore existant (le RE92 est jeune à côté). Trouve sa première année de sortie commerciale et remonte à travers les années pour prendre connaissance de combien de fois le Radial T/A a été technologiquement modifié. Une seule chose est restée la même : la sculture. C'est toujours comme çà pour toutes les compagnies avec n'importe quels modèles qui vieillis et qui demeures sur le marché.

Quand c'est vraiment, mais vraiment rendu trop vieux et tellement dépassé par les événement, certains moules sont conservés pour la fabriquation de pneus de marques maison économiques. Les fabriquants enlèvent leurs logos et change le nom du modèle sur le flanc, parceque la qualité du produit n'est plus digne d'être identifiée à eux.

Vas voir ce tableau de Tire Rack;
http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/surveydisplay.jsp?type=HPAS

Il est assez éloquent. Même l'infâme GoodYear Eagle RS-A se classe devant le RE92.

Et si certains pneus comme le BFG T/A peut garder le même nom et être révisés avec les années, depuis que je vois le RE92 qu'il n'a pas changé d'un poil. Même treadwear minable de 160. C'est ce qu'on avait sur une Protegé ES 2001 et ils étaient devenus bruyants et durs, sans compter leur rendement exécrable, voire dangereux dans l'eau.

La seule raison pourquoi Bridgestone garde ce pneu dans son écurie, c'est parce qu'il est amorti depuis des années et qu'ils peuvent le vendre à bas prix comme pneu d'origine.

Et pour preuve, à prix similaire, regardes le Bridgestone G009 dans le même tableau se classer deuxième derrière le Michelin Exalto.

Alors, si tu avais à en choisir un entre les des 2 Bridgestone, lequel mettrais-tu sur ta caisse?

Poser la question c'est y répondre.

Mr.G
28/08/2006, 13h02
Anyway, le pneu d'origine n'était pas du tout un critère dans mon choix de voiture.

Je vais runner ceux la le temps qu'ils durent et après ca on ira s'en acheter des meilleurs! J'dit pas s'ils était finit après 10 000 km mais a 30 000 ils sont encore très bon alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrait pas me rendre a 60 ou 70 000 km avec.

Une Yaris c'est pas une F1 ou une RS4!

G.

Minou
28/08/2006, 13h07
Anyway, le pneu d'origine n'était pas du tout un critère dans mon choix de voiture.

Je vais runner ceux la le temps qu'ils durent et après ca on ira s'en acheter des meilleurs! J'dit pas s'ils était finit après 10 000 km mais a 30 000 ils sont encore très bon alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrait pas me rendre a 60 ou 70 000 km avec.

Une Yaris c'est pas une F1 ou une RS4!
G.

Je ne te blâmes pas du tout de les user. J'en veux seulement à Bridgestone de sortir un communiqué aussi truffé de mensonges. Comme si ce pneu était la huitième merveille du monde. Et Dieu sait que ce n'est pas le cas.

Un autre exemple probant qu'il ne faut jamais prendre à la lettre ce qu'on lit dans ces fameux communiqués. Tellement de BS de nos jours.

Ford 5.0L
28/08/2006, 13h21
Que de démagogie ... DANGER moi chu plier en 2 de voir des conneries pareilles ...


Yen a qui roule sur dla mar*e de Nankang ou ben du Khumo ou autre copie Chinoise .. pis j'en connais pas bcp qui sont mort à cause de ça ..

Les Bridgestone RE92 font en masse la job pour ceux qui peuvent pas se payer du Pirelli P-Zero Nero.

vtec
28/08/2006, 13h27
100% vrai...meme la merde de rsa qui equippe ma 3, fait la job en masse.

Cé pas une porsche que j'ai pis au dernierre nouvelle, la limite est de 100km/h.

mes rsa ont 35 000km et sont maintenant fini. Jamais eu de trouble avec

yorneB
28/08/2006, 13h34
Moi je me demande surtout comment vous faites pour trouver le temps de dénicher ces "communiqués d'entreprise" et de les lire!

Minou
28/08/2006, 15h31
Moi je me demande surtout comment vous faites pour trouver le temps de dénicher ces "communiqués d'entreprise" et de les lire!

Sur Canadian Driver. L'un des meilleurs sites auto canadien anglais.

Et pour ceux qui se sentent personnellement persécutés par mon titre et ce que j'ai écrit dans ce sujet, et bien désolé que vous ne semblez pas comprendre que ma diatribe ne vous était pas adressés à vous, mais bien à Bridgestone et ses "aligneurs de mots".

Stan Marsh
28/08/2006, 19h58
Trouvez moi une compagnie qui met des pneus de qualités sur ces véhicules "populaire"???

C'est toute de la marde qui ne tought pas. Certain colle en masse par contre : y'a une ostie de différence comportement routier entre les Eagle RS-A d'origine sur ma Mazda 3 comparé à mes nouveau Pilot Exalto A/S mais au moins ils vont durer plus que 2 étés...

Par contre, je ne suis pas sûr que les Pilot Exalto PE2 qui équipe la Civic Si vont durer longtemps (240 de treadwear, un peu comme les RS-A V-rated)

JFL
28/08/2006, 20h12
Tu as raison sur le fond Minou, les RE92 sont à peu près ce qui se fait de pire chez Bridgestone. J'ai tellement détesté ceux de ma Legacy 2001 que je les ai changés avant qu'ils ne soient foutus (Ils auraient pu faire une autre été). Bridgestone a même le culot de les vendre à gros prix. Sur le site tirerack.com, on les cote très très très bas et c'est pleinement mérité.

Pas étonnant qu'ils soient de série sur une petite voiture, on passe la chnout aux moins fortunés.

skuz
28/08/2006, 22h44
Mon Echo a eu des Michelin MX4 en sortant de l'usine.

Excellent pneu d'été, mais dès qu'il y a une trace de neige sur la rue, ça spinne, ça glisse, c'est dangereux. J'ai pourtant une conduite assez "pépère".

Bien sûr je ne m'attends pas à ce que ce pneu soi-disant 4 saisons soit bon dans la neige, mais là il y avait si peu de neige qu'on voyait l'asphalte au travers...

Est-ce que ces Bridgestone sont comme ceux-là ?

bondeal
29/08/2006, 07h09
Trouvez moi une compagnie qui met des pneus de qualités sur ces véhicules "populaire"???

Là est la question.

Tout ce résume en coût de production et d'ententes entre fabriquants. Dans le cas de voitures populaires se sont les moins dispendieux qui possèdent un nom de grosse compagnie sur le flanc qui sont foutus sur les véhicules. Très souvent si on va se racheter le même modèle que la monte d'origine chez un dealer de pneus du coin, on se retrouvera avec le même modèle, mais d'une autre production et de qualité suppérieur.

Aussi depuis quand comparre t'on des RE92 aux RSA ? C'est pas pareil du tout, ce ne sont pas des pneus destinés pour les mêmes véhicules.
http://www.bridgestonetire.com/tireselector/dpp/sizespecs_CAFR.asp?passproductid=8
http://www.goodyear.ca/tires/tirecatalog-fc/EAGLERSASize.html
Un moment donné faut arrêter de regarder juste des prix versus juste une grandeur. Faut pas s'imaginer que tout les pneus de grandeurs identiques peuvent se mettre sur tout les véhicules qui ont de besoin de cette grandeur précise et que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il y a toujours une quote de charge et de vitesse minimale recommandé par le fabriquant qui doit être respecter.

Ça me fait penser aux Camry d'aujourd'hui qui sortent sur le 16". Un modèle destiné en grande parti à une clientèle qui ne recherche pas nécessairement de la grosse performance. Mais ces Camry sur le 16" doivent avoir du "V". Vous devriez voir çà quand ces gens-là viennent magasiner leur premier set de pneus. Hein, c'est dont bien chère ! Ça se rammasse donc avec du "S" ou du "T" et après ça revient chialer que ça saute, que ça freine mal et que le véhicule est "promeneux" dans le chemin.

On leur avait tout dit celà avant qu'ils achètent et ça a quand même le "culo" de revenir chialer après le vendeur qui leur avait expliqué la situation.

Stan Marsh
29/08/2006, 07h55
Trouvez moi une compagnie qui met des pneus de qualités sur ces véhicules "populaire"???

Là est la question.

Tout ce résume en coût de production et d'ententes entre fabriquants. Dans le cas de voitures populaires se sont les moins dispendieux qui possèdent un nom de grosse compagnie sur le flanc qui sont foutus sur les véhicules. Très souvent si on va se racheter le même modèle que la monte d'origine chez un dealer de pneus du coin, on se retrouvera avec le même modèle, mais d'une autre production et de qualité suppérieur.

Aussi depuis quand comparre t'on des RE92 aux RSA ? C'est pas pareil du tout, ce ne sont pas des pneus destinés pour les mêmes véhicules.
http://www.bridgestonetire.com/tireselector/dpp/sizespecs_CAFR.asp?passproductid=8
http://www.goodyear.ca/tires/tirecatalog-fc/EAGLERSASize.html
Un moment donné faut arrêter de regarder juste des prix versus juste une grandeur. Faut pas s'imaginer que tout les pneus de grandeurs identiques peuvent se mettre sur tout les véhicules qui ont de besoin de cette grandeur précise et que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il y a toujours une quote de charge et de vitesse minimale recommandé par le fabriquant qui doit être respecter.

Ça me fait penser aux Camry d'aujourd'hui qui sortent sur le 16". Un modèle destiné en grande parti à une clientèle qui ne recherche pas nécessairement de la grosse performance. Mais ces Camry sur le 16" doivent avoir du "V". Vous devriez voir çà quand ces gens-là viennent magasiner leur premier set de pneus. Hein, c'est dont bien chère ! Ça se rammasse donc avec du "S" ou du "T" et après ça revient chialer que ça saute, que ça freine mal et que le véhicule est "promeneux" dans le chemin.

On leur avait tout dit celà avant qu'ils achètent et ça a quand même le "culo" de revenir chialer après le vendeur qui leur avait expliqué la situation.

On compare pas le RS-A avec le RE92. On parle d'un autre exemple de choix de pneu douteux pour une voiture populaire. Le gros problème du RS-A n'est pas ces performances, qui sont bonne, mais plutôt sa durabilité et sont prix de vente ridiculement élevé (je ne m'en souvient plus exactement mais je sais que c'est dans les 220-240$).

Par contre, sans le RS-A, la Mazda 3 GT aurait peut-être une moins bonne réputation au niveau de la tenue de route... Bref, ya des pours et des contres.

Your Mother
29/08/2006, 07h57
C'est ca qui arrive quand on ne magasine que le prix.
Le consommateur "moyen" ne porte pas attention aux pneus d'origine, c'est bien plus important d'économiser 3$/mois sur un terme d'auto et d'être chaussé en cochonnerie. Les constructeurs ne font que répondre à ce type de personnes.

Personnellement, chaque fois que j'achète un véhicule, je négocie des pneus et des jantes. Cet été, j'ai mis 4 Michelin HydroEdge sur ma Dodge Caravan de compagnie... j'ai tenté de la faire aquaplaner... en vain.

Je vous garantit que mes prochains pneus d'été seront encore des HydroEdge ou des Good Year Assurance (pneu de pluie directionnel à large rainure).

Pour conclure, le RE92 c'est pas rassurant... mais pour faire de la ville c'est correct. Toutefois, pour quelqu'un qui habite la campagne et qui fait beaucoup de millage, ce serait sage de penser à les changer.

Minou
29/08/2006, 10h04
skuz,

Le RE92 sont probablement encore pire que tes Michelins.

Bondeal,

Le RS-A et le RE92 sont pourtant classés dans la même catégorie par Tire Rack et dans leurs tableaux. Voilà pourquoi je voulais comparer un mauvais pneu par un encore plus pire.

Les nouvelles Camry sur le 16" ne viennent définitivement pas sur du V. Au pire, du H. Peut-être la Camry SE sur du 17" mais pas les autres.

Stan,

J'ai été obligé de remplacer un RS-A 205/55-16 sur une Matrix 2006 récemment (coupé sur le côté) et le pneu a coûté $165.+ taxes.

dunlop5120
29/08/2006, 11h23
Minou je t'appuie, le RE92 sont vraiment de la merde...ça colle pas, c'est glissant sur la pluie, ils coutent chers et ils usent assez vite...bref quoi de pire. Les RSA sont nettement mieux, malgré le fait que c'est loin d'être le meilleur.

Le MXV4 est aussi une vraie poubelle à tout point de vue...sauf qui sont plus tought que les RE92.

Et pas besoin d'avoir une F1, ni de conduire en fou pour apprécier un pneu de qualité...c'est aussi une question d'agrément et surtout de sécurité. C'est pas qu'ils soient un dangereux dans leur conception comme Firestone l'ont été chez Ford, mais c'est dans une utilisation quotidienne qu'ils le deviennent.

JFL
29/08/2006, 12h18
Stan,

J'ai été obligé de remplacer un RS-A 205/55-16 sur une Matrix 2006 récemment (coupé sur le côté) et le pneu a coûté $165.+ taxes.

Câlique, un copain qui a une Mazda3 GT 2006 a eu le même problème avec un pneu. Il me semble qu'il a des RS-A justement. Ça lui a coûté 288$ tout inclus.

Minou
29/08/2006, 12h36
Stan,

J'ai été obligé de remplacer un RS-A 205/55-16 sur une Matrix 2006 récemment (coupé sur le côté) et le pneu a coûté $165.+ taxes.

*censuré*, un copain qui a une Mazda3 GT 2006 a eu le même problème avec un pneu. Il me semble qu'il a des RS-A justement. Ça lui a coûté 288$ tout inclus.

Pour du 205/50-17 probablement. Les brackettes de prix montent rapidement... À mesure que le profil du pneu diminue et que le diamètre de la jante augmente!

Ricardo A
29/08/2006, 12h37
Toutes les impreza, legacy gt, outback sont chaussées sur une nouveau re92a... une tite affaire plus performante que l'ancien. Moins pire, mais quand même le pire pneu que j'ai jamais eu à utiliser. Jamais.

Stan Marsh
29/08/2006, 20h19
Stan,

J'ai été obligé de remplacer un RS-A 205/55-16 sur une Matrix 2006 récemment (coupé sur le côté) et le pneu a coûté $165.+ taxes.

Oui, pour le 205/55HR16 de la Matrix... La Mazda3 Sport GT est sur le 205/50VR17 et ça c'est un peu plus cher. C'était dans les même prix que mes nouveaux Michelin Pilot Exalto A/S(220$+tx).

Dave
30/08/2006, 11h31
Je vais commencer par dire que je ne connais pas beaucoup le merveilleux monde des pneus, je change pas de pneu à toutes les années suir ma voiture, donc j'en teste très peu.

L'année dernière, quand mes pneus d'origine ont rendu l'âme, j'ai mis des Michelin Hydroedge, super bon pneu, cher mais très bon pneu, très sécuritaire sous la pluie et très résistant.

Je trouve dommage de ne pas voir ces pneus ou des Good Years Assurance Triple tread sur des voitures comme pneu de base.

Ma question pour tout le monde, c'est quoi les bons pneus pour les voitures de tourisme sur le marché en ce moment, je pense au grandeur normale : 215/60/16, 205/55/16 et autres grandeur du genre.

dunlop5120
30/08/2006, 14h01
Je vais commencer par dire que je ne connais pas beaucoup le merveilleux monde des pneus, je change pas de pneu à toutes les années suir ma voiture, donc j'en teste très peu.

L'année dernière, quand mes pneus d'origine ont rendu l'âme, j'ai mis des Michelin Hydroedge, super bon pneu, cher mais très bon pneu, très sécuritaire sous la pluie et très résistant.

Je trouve dommage de ne pas voir ces pneus ou des Good Years Assurance Triple tread sur des voitures comme pneu de base.

Ma question pour tout le monde, c'est quoi les bons pneus pour les voitures de tourisme sur le marché en ce moment, je pense au grandeur normale : 215/60/16, 205/55/16 et autres grandeur du genre.

Ça dépend de ton utilisation et de ce que tu recherches...si t'as été satisfait du Hydroedge ou du Triple tread...vas y, ils ont un très bonne réputation. Dis toi que plus tu vas sport, plus l'auto devient stable et agréable à conduire...voir même un peu plus sécuritaire...mais ça use plus vite et c'est moins confortable.

pl9171
30/08/2006, 16h49
Par contre, je ne suis pas sûr que les Pilot Exalto PE2 qui équipe la Civic Si vont durer longtemps (240 de treadwear, un peu comme les RS-A V-rated)

Bon point. Je pense la même chose.

RE92, c'est de la scrap est ça fini là... (Il me semble, Minou, qu'on en avait déjà parlé un brin récemment dans un autre Thread sur les glorieux Potenza RE92...(?) Anyway...)

Bof... J'ai des Conti SportContact 215-45 ZR 17 et je les trouve vraiment mauvais dans la pluie (presque pas de bande d'écoulement...). Sur le sec, ils sont sérieux mais à 260$/chacun, des fois je me demande...

Mais ils sont à 109$US/chacun actuellement sur tirerack...

bondeal
01/09/2006, 06h39
Les nouvelles Camry sur le 16" ne viennent définitivement pas sur du V. Au pire, du H. Peut-être la Camry SE sur du 17" mais pas les autres.

Informe-toi comme il faut avant de parler en l'air. Va chez un concessionnaire Toyota ou chez un marchant indépendant de pneus qui possède un petit Tire Guide.

http://www.tireguides.com/catalog01.html

Minou
01/09/2006, 11h30
Les nouvelles Camry sur le 16" ne viennent définitivement pas sur du V. Au pire, du H. Peut-être la Camry SE sur du 17" mais pas les autres.

Informe-toi comme il faut avant de parler en l'air. Va chez un concessionnaire Toyota ou chez un marchant indépendant de pneus qui possède un petit Tire Guide.

http://www.tireguides.com/catalog01.html

Allez, sors-moi la cote de vitesse du 215/60-16 qui vient stock sur les Camry LE et XLE 2007?