PDA

Voir la version complète : Sentra xe ou Mazda protege se



sfz
22/09/2002, 15h39
Salut, si quelqu`un a des info intéressantes qui m`aiderait à me décider, pour une première location, entre une Mazda protégé xe 2003 et une Sentra xe de Nissan 2003. J`apprécierais beaucoup...

n.b. Nissan offre un bon deal page A30 de la presse du 21 sept.qui dit mieux à votre avis?

merci à tous...

francis_f
22/09/2002, 19h40
Entre une Sentra XE et une Protegé SE, la Sentra est sûrement un meilleur choix (meilleur moteur), bien que, à mon avis, la protegé soit plus belle (mais, ça, c'est personnel). Le spécial de Nissan est très alléchant (mais il demande un bon cash), surtout qu'il comprend la climatisation. Mazda a cependant une offre assez intéressante pour la Protegé LX avec le moteur 2 litres et la climatisation pour un petit supplément par rapport à la Sentra. Entre la Sentra XE et la Protegé LX, c'est une question de goût. La Protegé en offre un peu plus, mais est un peu plus cher. Quand à la Protegé SE, c'est une bonne voiture, mais son moteur 1,6 litres n'est pas très puissant. Mais une voiture ou l'autre, tu ne te trompes pas, c'est de la qualité.

sfz
22/09/2002, 20h40
Merci francis pour ces précieux conseils. L`offre de Nissan spécifie qu`on peut louer à moindre comptant...c`est toujours un peu plus cher mais certainement moins que la protégé lx. Comme on dit la faim justifie les moyens! merci encore

Dave
22/09/2002, 21h25
Après avoir regardé les deux voitures, moi et ma blonde sommes allés vers la Sentra en raison du meilleur deal. C'était moins cher pour une voiture avec l'air climatisé et un CD. La Mazda SE Air climatisé reviens plus cher qu'une Sentra XE option plus avec un moteur moins puissant. Et dans le sud du Québec, avec l'été et le réchauffement de la planète, pas question d'une voiture sans air climatisé.

Alors, on est propriétaire d'une Sentra parce qu'on a eu des problèmes de crédit, la location n'a pas passé, c'était notre choix initial. Crédit nissan sont chiants pour les jeunes finissants, c'est plus facile chez Honda, Mazda ou Ford.

Par contre, on est très satisfait de la Sentra, elle tient bien la route, bien équipée pour le prix et n'attire pas trop l'attention des passants. C'est une voiture très sobre qui vieillira bien.

Les revers de cette voiture sont une finition intérieure qui ne durera pas aussi longtemps que la mécanique (bonne mais il y a mieux chez Toyota et Honda), des bruits de vent à bonne vitesse (plus de 115 km/k) en raison d'une simple insonorisation et un diamètre de bracage trop large à mon avis. En plus, la voiture a de grands porte-à-faux à l'avant, donc combiné au diamètre de bracage il est facile d'érrafler des objets ou d'autres véhicules en faisant des manoeuvres plus serrées comme des stationnements étroits ou autres. C'est mieux que bien des chaloupes sur le marché, mais pour une compacte, c'est pas l'idéal. Si tu regardes des ailes de Cavalier et Sunfire, tu remarqueras aussi que les prop erraflent la voiture à plusieurs endroits. C'est pire que la Sentra à mon avis, mais dans les deux cas, il s'agit de longue compacte à empattement court, il est difficile de connaître exactement l'emplacement de l'extrémité avant de la voiture.

Si ces détails ne te dérangent pas, la Sentra te combleras en raison de sa fiabilité, de son comportement supérieur aux autres de la catégorie et d'un intérieur bien pensé.

jimz007
25/09/2002, 14h41
Moi aussi je préfère la Nissan. Du moins, sur papier, elle est beaucoup plus inétressante. Meilleur moteur, meilleures roues, meilleures accélérations, meilleure ciote de consommation d'essence, un peu mons d'espace intérieur et une garantie parechoc à parechoc un peu moins intéressante (20000km de moins).
La valeur de revente est assurée pour les deux marques (peut-être même meilleure pour Nissan) et le confort est plus louable chez Nissan.

Dave
27/09/2002, 14h33
Si je peux également dire un autre détail sur la Sentra, c’est que l’habitabilité et le confort de la voiture se sépare en deux. À l’avant, il y a beaucoup de place et je trouve que les sièges sont très confortables et offrent un très bon maintien latéral pour la catégorie. Ils ont toutefois une assise un peu courte et basse, mais lorsque tu n’as eu que ce genre de siège, ça importe peu. En somme, à mon avis, peu de compacte offre des sièges avant aussi confortables. Le revers de ceci est que si les sièges avant sont assez costauds, il y a pas mal moins de place à l’arrière. Les places arrière sont chiches en place si on recule les sièges au maximum. Personne ne peut prendre place en arrière de moi quand je conduis et je fais un 6 pied bien compté. C’est le principal défaut de l’empattement court.

C’est une voiture très agréable à voyager à deux ou trois. Lorsque tu es seul avec ta blonde, c’est une excellente sous-compacte. La finition est excellente et les contrôles tombent bien sous la main. Si tu voyages de longs trajets à 4 personnes, il faudra aller voir ailleurs en raison du manque d’espace.

Au niveau du moteur, le 1,8 litre est excellent à mon avis. Il consomme très peu sur la route, présente une sonorité agréable. La boîte auto à 4 rapports est parfois un peu lente et donne l’impression de chercher le bon rapport quand tu écrases la pédale dans le fond. Mais ce dernier point est généralisé à toutes les sous-compactes. Moi, je voulais manuelle, mais ma blonde ne voulait pas. Attendez que ce soit mon auto!

julienn
29/09/2002, 11h23
Pour augmenter le confort de l'auto en particulier si c'est une Nissan fait changer les pneux pour des modèles de meilleur qualités axée sur le confort (pas pour la performance). C'est une des chose sur lequel les compagnie coupe vite quand il est question de faire des bon prix car le consommateur ne regarde pas tellement cela a l'achat ou la location d'une voiture. C'est pourtant pas rien le confort d'une voiture!

oreo
29/09/2002, 11h29
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par julienn:
Pour augmenter le confort de l'auto en particulier si c'est une Nissan fait changer les pneux pour des modèles de meilleur qualités axée sur le confort (pas pour la performance). <HR></BLOCKQUOTE>

ben vrai mais moi j'userais ces pneux là ( ca doit pas depasser les 20 000 km ces pneus là )avant mais après je metterait ca sur du michelin.

sfz
30/09/2002, 21h24
Merci à tous d`avoir pris le temps de me répondre...Cependant francis n`aurais pas dû
me parler de la LX! me voilà que j`hésite maintenant avec la sentra...!

Dave
01/10/2002, 18h45
Boff, la seule différence entre la Protégé LX et la Sentra, c'est environ 1000 $ de plus pour la Protégé et environ 1,5 à 2 litres de plus au 100km/h.

Disons que j'ai très hâte de voir la nouvelle génération de protégé pour la nouvelle génération de moteur de Mazda. Le 2 litres sera un cousin du 2,3 litres qui équipera la 6 en janvier et on dit que c'est un excellent 4 cylindres très frugale pour sa puissance, ce que le 2 litres du moment n'est pas.


Pour la Sentra, sur la route, c'est bon en maudit pour la consommation.